11 - Croire au père Noël et oublier les 10 commandements.
Passe de bonnes fêtes Greg.
11 - Croire au père Noël et oublier les 10 commandements.
Passe de bonnes fêtes Greg.
Merci @RIVIERA06
Mais RoccoSiffredi, ne croit pas au père Noël… Sinon, sa commande au père Noël ressemblerait à ça :
J’avais prévenu que j’allais parler de sport dans ce blog ^^
Un peu de magie dans ce monde de brutes…
Hello,
Bon on a un peu joué ce WE (pas beaucoup joué en fait, mais quelques caves gagnées en appliquant un jeu de papi « Les gros pots sont faits pour les grosses mains » , comme dit à @yvan161 sur une HH… mais en respectant toujours mes 10 commandements)
On va essayer d’oublier les 10K hands joués plus ou moins en dillentante entre le début de mon boulot en novembre et les vacances…
Une petite main quand même à la limite du spew préflop mais qui se termine bien parce que bon, le poker reste quand même un jeu de chance hein ^^
(et les vilains sont plutôt coopératifs postflop)
Lol, t as juste appliqué le 11 ème commandement
LOL en fait c’est surtout le mec avec JJ qui fait n’imp avec son NYBR à 3 francs 6 sous… Il me laisse jouer mon équité pour pas cher et après il va râler que c’est rigged ^^
Perso mon Iso est loose mais vs pleins de limpers, ça se tente, surtout que j’ai 2 cœurs . (j’avoue j’aurais préféré obv 69hh mais on fait avec les cartes que le père Noël veut bien nous donner )
Tu peux limp pré si les vilains sont loose aggro (dans tout les cas limp est clairement EV+ donc c’est pas un fold par contre)
Ensuite sur le reste de la main rien d’autre a faire ouais
Je suis pas certains que le limp soit clairement super EV+ mais si tu en as une preuve simple, rationnel et formel, je prends.
Je ne comprends pas pourquoi tu iso sur une table full récréatifs, dont certains non full stack ? Quel est ton plan de jeu ?
C’est une erreur que j’ai fait dans ma vie de joueur pendant très longtemps, celle de ne jouer que quand j’étais dans les meilleures conditions
Alors oui tu vas pouvoir jouer ton A game, ce commandement va t’assurer une belle courbe, le plus gros ROI mais si tu es professionnel ça peut vite devenir contre productif
Si on a le choix entre ne pas jouer et jouer il vaut mieux jouer même avec un plus petit taux horaire dû à la fatigue, manque de concentration, etc…
Autre avantage aussi, c’est de se dépasser
certains joueurs disent ne jamais tilter mais quand on observe leurs sessions on voit qu’ils quittent dès que la frustration monte
Ca ne veut pas dire ne pas mettre toutes les chances de notre côté pour jouer notre A game
mais quitter systématiquement quand on en sort peut vite ralentir ta progression et la progression de ta BR
Je vois que tu n’es pas pro poker donc effectivement
Oui je pense que c’est une bonne pratique pour un joueur qui n’est pas pro. Ne pas s’obstiner inutilement.
Evidemment, pour un pro c’est totalement différent. Mais pour l’instant j’ai la chance d’avoir un salaire en plus du poker, ce qui me permet de ne pas jouer en étant tilté.
Et avoir un belle courbe et effectivement mon objectif ^^
Je pense que c’est avant tout avoir un très bon WR, qui permet de progresser dans un premier temps et espérer monter les limites.
Un raisonnement « pro » - assurer un volume pour manger à la fin du mois - tiens quand on pense avoir le niveau technique et le mental pour être pro, ce qui est loin d’être mon cas.
Comme je dis plus haut dans mon blog, j’ai conscience de ne pas pouvoir assurer un gros volume de poker sérieux en plus de mon job/famille, donc je préfère avoir un petit volume de poker sérieux en plus de mon job, qu’un gros volume de poker avec du B-Game…
Merci pour ta réponse en tout cas @bibibiatch ^^
Ça doit être ça effectivement, même après que je t’ai dit que tu pouvais troll sur mon blog, ton 2nd message a été censuré…
Pour les courbes perdantes, je vais essayer de faire des efforts à base d’iso avec des 86s…
Pour les perfs à 50 centimes je sais pas… je ne peux pas à la fois avoir une courbe perdante et jouer des freerools, c’est incompatible
Aussi à chaque fois que tu pars à tapis, tu devrais te tourner vers la Mecque allinshallah.
Salut @Lacerta_max,
Déjà, effectivement, je n’avais pas fait gaffe que tant de vilains étaient non cavés max à la table.
Le clic est « optimiste » mais j’étais un peu en « tilt de confiance ».
Sinon, mon plan de jeu :
Préflop : juste j’espère récupérer la dead money, c’est rare qu’il y en ait autant et là il suffit que ça fold une fois sur 2 pour être quasi BE dans mon steal. Donc j’ai une main jouable, je clique.
(peut-être optimiste de penser que ça va fold 50% du temps mais souvent quand même un limper quand tu lui demandes 6 fois son limp il réfléchi)
Là manque de bol, family pot.
Flop : Mon plan est soit :
Le plus souvent être en HU et à ce moment là je clique one time 1/3 pot sur tous les boards sympa genre Axx, Kxx sans draw ou les boards à doublante sans draw.
Sinon give up sauf si bon tirage ou DP+
Si multiway, give up si je touche rien. Ici j’ai une cote sympa tout le long donc ça se joue tout seul.
T’embête pas, tu récupères une courbe quelconque et je me débrouille derrière. On va faire au plus simple avec les moyens du bord…
0,25 a rajouter dans un pot de 1,37 avec une main correcte qui joue bien en multiway IP, jpeux pas vraiment te faire de preuve scientifique par A+B, mais j’ai absolument aucun doute perso que le limp est trèès clairement EV+
Perso, étant donné que l’on n’a pas de FE préflop avec le limp, pour que ça soit ev+, il faut soit que l’on soit meilleur que nos adversaires postflop, soit que l’on est une meilleure main et/ou une meilleure position.
Ici, notre main aura une équité plus faible que celle des vilains, je ne pense pas que notre position en multiway va compenser ce déficit d’équité.
Le fait que cette main soit ev+ va donc uniquement dépendre de l’edge postflop que l’on va avoir sur les vilains. S’ils font beaucoup d’erreurs postflop, effectivement on peut être ev+ mais la cote 0.25 dans 1.37 ne suffit pas à me convaincre que l’on est ev+ étant donné que l’on va affronter 4 ranges minimum postflop.
Sinon, perso je n’aime pas limp ici car il reste 2 joueurs à parler préflop, et déjà je pense que c’est close si je suis certain de voir le flop, mais avec le risque de raise de SB et BB, je pense pas être ev+ à limp.
L’iso c’est différent car même si dans cet exemple je suis payé 4 fois, j’ai quand même pas mal de chance de récupérer la dead money ce qui rend le moov intéressant. (ici le fait que SB paie donne une meilleur cote à tout le monde donc ça family pot mais prendre le coup préflop de temps en temps est pour moi très important pour avoir envie de jouer une telle main).
Non pas besoin d’être meilleur que les vilains postflop (même si c’est toujours mieux obv) c’est juste profitable par rapport a la main les position et les cotes
@reyj, peux-tu appeler un marabout pour moi ?
En ce moment depuis 30KHands, rien ne passe, je ne prends pas un gros pot…
Pourtant ma red line monte régulièrement…
J’ai réussi à BE pendant 10KHands, ce qui était pour moi une grande victoire, mais ma courbe se remet à descendre… Inexorablement…
Je te remercie vivement pour tes conseils
Ta côte ne prend pas en compte les fois ou SB et BB squeeze, les fois ou notre flush n’est pas viable car en face y aura deux hh sup.
Perso, je ne pense pas qu’on print en 5 way avec 8hi , et notre pseudo futur draw plein de reverse implied.