Suite à l’interet de mes questions sur les fifty50 j’ouvre un thread de discussion génral.
Pour rappel les fifty50 ne sont pas des dons
ans un tournoi Sit & Go Fifty50, le jeu s’arrête et les gains sont attribués lorsque 50 % des participants ou plus ont été éliminés. Les joueurs qui terminent dans les places payées remportent tous le montant du buy-in initial, plus une compensation en fonction des jetons qu’ils détiennent à la fin du tournoi. Tous les jetons restant ont la même valeur.
Exemple
Dans un tournoi à 9,40 € + 0,60 € avec dix participants, le prize pool total est de 94 €. Les 5 premiers gagneront 9,40 € chacun (47 € au total) plus environ 0,31 € par tranche de 100 jetons dans leur tapis à la fin du tournoi.
Pour calculer la valeur des jetons du Joueur 1, il faut multiplier la moitié du prize pool (47 €) par la portion du nombre total de jetons en jeu du Joueur 1 (4 300/15 000), soit un total de 13,47 €. En ajoutant le montant du buy-in attribué à chaque joueur dans les places payées, on obtient le gain total remporté par le Joueur 1, soit 22,87 € (13,47 € + 9,40 €).
il s’agit de la premier du fifty50 et même de ma session d’aujourdh’ui. Je connais pas les vilains mais je les soupsonne d’etre au moins sur un tirage ou un as mal kiker car AK aurait relancé ici fort probablement et Ace rack n’aurait probablement pas callé. Certe un brelan etait possible mais je pense que le pot vallait la peine de prendre le risque puisque ca me donnais 3BI
tu es un prof que j’aprécie beaucoup , je suis vraiment ravi que tu ouvres ce sujet .
2 questions me viennent à l’esprit:
penses tu que l’on puisse attendre des fifty 50 le même ROI qu’en DON ?
penses tu faire prochainement une vidéo de présentation de ce format de jeu ?[/quote]
Honnêtement je n’etait pas fan au début et je ne pensais pas que ce format serait rentable. N’empeche que quand je ragarde sharkscope force est de constater que le format est rentable. Par exemple je connais assez bien jasonkobe il etait a un moment mon coach en DON et est maintenant premier des fifty50. Certe ce n’est pas un montant énorme 35000$ mais il joue aussi d’autres formes de sng et notament des 18j ou il est aussi dans le top5. Phase89 est aussi un excellent joueur de fifty50 qui atteint les même profit que jasonkobe mais en jouant plutot entre 30 et 100.
SInon regarde les ROI de bogdann qui joue en 15$ et certainement moins avant on ne pouvait obtenir un tel ROI en DON
Pour la video j’en ferai une que quand je serais à l’aise avec ce format. Pour le moment je n’ai joué que 500fifty50 à 3$ donc j’ai pas encore assez de connaissance pour en faire. Normalement je ne ferais plus de nouvelles videos avant l’année prochaine mais j’en aie encore 4 en attente de publication par PA
salut ratounet
je n’ai jamais joué ces sng mais je vais aller voir ça
quel jeu penses tu que l’on doit adopter pour être le plus rentable possible
par avance merci
Maintenant qu’on a un peu plus de recul sur les Fifty50 est-ce que tu connais le % d’ITM des joueurs gagnant et combien ils gagnent en moyenne par tournois pour lesquels ils finissent ITM?
Le but est de savoir si la stratégie consiste plutot à assurer un max d’ITM ou plutot d’accumuler des jetons.
Je penche plutot pour le 1er sauf si le fait d’avoir beaucoup de jetons permet d’en gagner encore plus en agressant la table. Mais quand j’avais testé sur le .fr au début (en 3€) les joueurs ne me semblaient pas vouloir assurer l’ITM ce qui rendait moins intéressant le fait d’avoir un gros tapis.
En .fr est-ce que toi ou d’autre connaissent le rake actuel?
et sur le .com?
[quote=“lapaluche, post:398797”]salut ratounet
par avance merci[/quote]
D’apres mes premieres experimentations il ne faut surtout pas tout faire pour etre ITM. Par contre le jeu tight reste de mise en début de partie, certe on peux etre un tout petit peu moins tight qu’en DON mais pas aussi loose qu’en sng. Ensuite il y a le money time qui est le jeu a 7 ou a 6 et la cela ressemble beaucoup a une bulle de sng classique ou tu veux engrenger le max de chips possible. En don si il y a un short a 300 et que tu as 1500jetons tu fold presque tout en fifty50 tu vas attaquer tout ceux qui ont entre 800 et 3000jetons surtout si les blindes sont important
si non pur info voila le resultat sur la journéee d’hier de phase89 un tcheque qui cartonne:
Average Buy in 40. regardez quand même le faible ITM qu’il fait mais il a quand meme 8% de ROI est un gain horaire de 250$ et en plus il multitable comme un fou
C’est bien la preuve que ce qui compte le plus c’est de finir avec un max de jeton et surtout TOP2
En effet bogdann1982 assure et nous montre qu’il est possible d’avoir un ROI correct en fifty50 , merci pour ta réponse Ratounet , pressé de voir tes prochaines vidéos
[quote=“ratounet07, post:398800”][quote=“lapaluche, post:398797”]salut ratounet
par avance merci[/quote]
D’apres mes premieres experimentations il ne faut surtout pas tout faire pour etre ITM. Par contre le jeu tight reste de mise en début de partie, certe on peux etre un tout petit peu moins tight qu’en DON mais pas aussi loose qu’en sng. Ensuite il y a le money time qui est le jeu a 7 ou a 6 et la cela ressemble beaucoup a une bulle de sng classique ou tu veux engrenger le max de chips possible. En don si il y a un short a 300 et que tu as 1500jetons tu fold presque tout en fifty50 tu vas attaquer tout ceux qui ont entre 800 et 3000jetons surtout si les blindes sont important
si non pur info voila le resultat sur la journéee d’hier de phase89 un tcheque qui cartonne:
Average Buy in 40. regardez quand même le faible ITM qu’il fait mais il a quand meme 8% de ROI est un gain horaire de 250$ et en plus il multitable comme un fou
C’est bien la preuve que ce qui compte le plus c’est de finir avec un max de jeton et surtout TOP2[/quote]
merci ratounet pour ta réponse
je vais allez donc faire un tour vers les fifty50
j’ai quand même hâte de voir ta prochaine vidéo sur ce sujet
grâce à tes vidéos j’ai bien progressé en sng mais il me reste encore pas mal de boulot je fini trop souvent à la bulle
encore merci
si non just pour info la variance existe aussi en fifty50. aujourd’hui j’ai encore eu le malchance avec moi d’ou les swings on est quand même qu’en 3$ ici…
moi aussi j’en ai joué
je ne fais que des 1 euro
je fais beaucoup d’itm mais je n’ai pas dépassé la 3ème place alors petit gain
je suis positif mais vraiment tout petit
le début part toujours en délire après ça se calme mais je ne vois pas quand être plus agressif
je pense que les cartes dictent ta place pour la fin