[P.A Book] - Les aventures de GrosTony en MTT et CASH

Ouai lol en plus j’ai regardé sur internet la derniere fois car ça me soulé je savais jamais.

Sa c’est “possessif” et ça c’est "demonstratif ", c’est ça ? ^^

C’est comme : ces , ses , et c’est.

Ses : Démonstratif

Ces : possessif

c’est : le verbe etre quoi ! Cela est , c’etais , on peut dire.

Depuis quelques années que j’ai internet , a force de me faire insulter sur les forums de mon orthographe ça m’a fait progresser un truc de fou , car la j’ecris peut etre mal, mais avant laisse tombé !

[quote=“GrosTony, post:881917”]
Depuis quelques années que j’ai internet , a force de me faire insulter sur les forums de mon orthographe ça m’a fait progresser un truc de fou , car la j’ecris peut etre mal, mais avant laisse tombé ![/quote]

Progresser en orthographe grâce au poker! Ou du moins à ses forums. Une des vertus cachées de ce jeu^^. Je plaisante, mais qu’à moitié, moi aussi j’ai dû revoir mon orthographe et ma syntaxe (ça c’est pire encore!). Et j’en suis encore à faire en moyenne 12 édits par post pour retravailler mon écriture! :laugh: :laugh:

GT, sans vouloir te vexer, ses et ces, c’est juste le contraire alors qu’au singulier tu as raison sur sa et ça.

??? :whistle:

[quote=“GrosTony, post:881917”]Ouai lol en plus j’ai regardé sur internet la derniere fois car ça me soulé je savais jamais.

Sa c’est “possessif” et ça c’est "demonstratif ", c’est ça ? ^^

C’est comme : ces , ses , et c’est.

Ses : Démonstratif possessif

Ces : possessif Démonstratif

c’est : le verbe etre quoi ! Cela est , c’etais , on peut dire.

Depuis quelques années que j’ai internet , a force de me faire insulter sur les forums de mon orthographe ça m’a fait progresser un truc de fou , car la j’ecris peut etre mal, mais avant laisse tombé ![/quote]

C’est mieux :slight_smile:

heu je veux pas faire le lourdaud, mais y a pas de “contraire” pour ses ou ces.

c’est juste que
ces / cette etc sont bien des adjectifs démonstratifs comme dit Gros Tony. Genre tu montre du doigt un truc.
ses sa etc sont des adjectifs possessifs. comme mon ma mes
On les utilise pas pour la même chose.

quand à ça, c’est un pronom démonstratif: on montre aussi du doigt mais tu peux pas mettre un nom derrière. par ex: ça couleur ou ça biche… tu diras ces couleurs ou cette biche.
en même temps “ça biche?”, ça s’est dit à une époque… mais bon je veux pas embrouiller :evil:

Et puis y a çà qui est un adverbe de lieu: çà et là.

ptin quel bordel la langue française…

EDIT: après avoir relu, GT a bien inversé les définitions: mea culpa le pirate

Sick, j’inverse a chaque fois

Si tu veux t’en rappeler, ‘ses’ c’est avec 2s comme dans possessif.
Et ‘ces’ avec un seul s comme dans démonstratif.

Psff je m’absente un peu et vlan voilà qu’ils s’écharpent nos 2 loustics;serrez-vous la pince les mecs;c’est vrai que certains propos sont parfois un peu vifs et ça irrite beaucoup surtout quand notre situation perso n’est pas rose,je l’ai fait quelques fois par frustration vis à vis de membres PA,c’est con comme attitude mais c’est humain.

Bref mon Gros recentre-toi sur l’essentiel,ne t’éparpille pas dans des guéguerres de bac à sable et d’autres trucs nuisibles pour ta sérénité.
Inverse au contraire la polarité de tes émotions négatives et utilise ça pour te donner de l’énergie et la force de bosser ton poker.
L’autre soir je me suis repassé la vidéo de MJ lors de son intronisation au Hall of Fame,ce qu’il dit sur l’esprit de compétition entretenu par ses frères et soeur et son cursus m’a marqué,c’est admirable de simplicité et de sagesse.

Concernant Lollo je lui trouve au moins 2 points forts: sa capacité à trouver les bons spots de 4bet et son côté sticky en BB ou il est chiant à jouer quand on es au BTN,analyse ses forces Tony et après tu pourras le punir :stuck_out_tongue: ou du moins devenir meilleur et accroitre ton edge sur les autres.

++

[quote=“franisco, post:881817”]par contre ceux des degen on a le droit a ce que je vois ( le respect doit être le même pour tout le monde débilos ou pas ) . Vous ( les reg en général , je ne cite personne ) devriez penser a avoir un chouia plus d humilité
j ai lu quelque part que l un des pires ennemi du joueur de poker c est son EGO[/quote]

@francisco

Ce n’est pas une question de ‘regs ou degens’, ni de respect ou d’ego. Tu peux citer un joueur mais associer son pseudo poker à son pseudo PA ne se fait pas.

Celui qui poste des mains sur PA pour analyse n’a pas forcément envie que l’on connaisse son pseudo sur la room. Ce n’est pas pour rien que le replayer a la fonction anonymisation des joueurs et que les coachs créent un nouveau compte pour leur vidéo.

Par contre, tu peux tout à fait parler d’un reg d’une room.

@Toth: lol, et en plus on était à deux doigts d’un HU4rollz avec cet enf. de Freudinou qui jette de l’huile sur le feu. :laugh:

réponse nickel , c est tout a fait comme ç a que je vois les choses , content de te “l entendre” dire
PS; vous m avez fais bien rire GT et toi , j aurais parié quelques caves que cela allez finir comme ça ( en mode " c est ma faute … ) . il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis et vous êtes loin d en être 2 . J aime beaucoup suivre vos pérégrinations a travers vos thread ( d ailleurs , t en a un RIVIERA06 ? je suis de St Raphael et toi ou dans le 06 ?)

ils m’ont ecouté :cheer:

A la décharge de GrosTony et d’autres, à une époque tu nous as donné ton pseudo, ce qui fait que certains (comme moi d’ailleurs) pensaient que tu t’en foutais. Ce qui n’est pas le cas visiblement, d’ailleurs à y réfléchir, je ne suis même pas certain que ce soit toi qui l’ait donné, c’est juste qu’à un moment tout le monde utilisait le diminutif de ton pseudo et tu ne réagissais pas donc je pense que dans l’inconscient collectif de PA ( :laugh: ), Riveira se foutait qu’on connaisse son pseudo et qu’on le balance. Bon maintenant c’est pas la première fois que tu le dis que ça te gêne donc effectivement le bénéfice du doute ne va plus vraiment bénéficier à l’avenir…

[quote=“GrosTony, post:881777”]Le debat est clos.

Je me suis peut etre emporté,mais si d’aprés toi j’etais en tilt je trouve mesquin de venir me dire “ta fait n’imp” tu crois que je vais reagir comment?

Bref[/quote]

Le pauvre GT, il a rien demandé on vient lui dire qu’il fait n’imp, il répond et rivera commence par “hé t’enerves pas”

:laugh: :laugh: :laugh:

J’trouve ça énorme perso.

Mais sinon ces histoires de pseudos (poker + PA) puisqu’on en parle, vous avez quoi tous avec ça?

Vous avez honte de votre jeu? Vous avez quelque chose à prouver à quelqu’un du forum? Chacun fait comme il veut mais j’ai toujours trouvé ça tellement ridicule…

Imo si vous étiez en NL 10 000, votre pseudo, vous ne le cacheriez pas… :slight_smile:

Mais même si vous êtes BE en NL10 y a pas de honte à avoir, vous n’avez rien à prouver, le regard des autres devrait vous être indifférent, je sais pas…

Fin c’était juste une petite parenthèse, ça m’a toujours fait rigoler cette histoire de cacher son pseudo quand on est pas coach ni rien et qu’on joue en NL4.

Hein?

+1 booba

[quote=“booba, post:882071”]Mais sinon ces histoires de pseudos (poker + PA) puisqu’on en parle, vous avez quoi tous avec ça?

Vous avez honte de votre jeu? Vous avez quelque chose à prouver à quelqu’un du forum? Chacun fait comme il veut mais j’ai toujours trouvé ça tellement ridicule…

Imo si vous étiez en NL 10 000, votre pseudo, vous ne le cacheriez pas… :slight_smile:

Mais même si vous êtes BE en NL10 y a pas de honte à avoir, vous n’avez rien à prouver, le regard des autres devrait vous être indifférent, je sais pas…

Fin c’était juste une petite parenthèse, ça m’a toujours fait rigoler cette histoire de cacher son pseudo quand on est pas coach ni rien et qu’on joue en NL4.[/quote]

A titre perso, je pense que c’est en grande partie de la paranoïa qui va au final me faire prendre de mauvaises décisions. Si j’ai le choix entre deux regs à analyser, je vais analyser celui que je connais, même si c’est juste un pseudo et je vais toujours être un peu plus focus sur ce qu’il fait aux tables, encore plus si c’est un coach. Et surtout, je vais avoir tendance à croire qu’il possède certaines compétences (qu’il n’a pas forcément d’ailleurs) comme il traîne sur les forums ou faire des adaptations face à moi qu’il ne va pas faire. Et je vais penser que l’autre fonctionne ainsi…Bref, je crois que l’expression “se prendre les pieds dans le tapis est appropriée ici”, auto leveling et du coup c’est un peu dommage d’avoir à traiter cette question juste parce que j’ai donné mon pseudo, alors que sans ça je suis peinard. Accesssoirement, à une époque, on connaissait mon pseudo aux tables alors que j’étais un simple membre PA et je me faisais déjà insulter et j’avoue que perso sur les tables, je ne cherche pas forcément la war.

Donc finalement, c’est une sorte de leak, tu as raison, mais vu que j’ai manière simple de l’éviter en étant discret, et bien disons que je ne m’en prive pas. :wink:

Sinon la honte du jeu, nan, vu ce que je fais avec mes pseudos “publics”, ça se saurait depuis longtemps si j’avais honte de quoique ce soit. :laugh:

Je parlais pas vraiment en tant que coach mais en tant que simple forumeur, couvert d’un pseudo. :wink:

[quote=“booba, post:882071”]Mais sinon ces histoires de pseudos (poker + PA) puisqu’on en parle, vous avez quoi tous avec ça?

Fin c’était juste une petite parenthèse, ça m’a toujours fait rigoler cette histoire de cacher son pseudo quand on est pas coach ni rien et qu’on joue en NL4.[/quote]

Moi je suis pas coach et je joue pas en NL4 donc je cache mon pseudo. NL2 powaaa haha tellement bon que si je donne mon pseudo, personne viendra sur ma table :stuck_out_tongue:

Après, perso, je n’ai pas de problème à le donner mais c’est vrai que après réflexion, c’est peut être plus interressant de ne pas le donner pour éviter que certaines personnes se servent de nos leaks affiché en clair sur le forum.