Salut surferpro
Vraiment sympa ton pa booK. j’étais venu attiré par le thème de la redline, j’ai pas été déçu! J’ai lu les 3 premieres pages sans faire gaffe qu’il y’en avait 11, je te trouvais assez serieux, motivé, et là… c’est le drame!! un shoot de NL1000 et le sujet part en live : )))
#nanmealocekoicecirque :whistle: :laugh:
Ah je me suis bien marré à suivre ton aventure! J’ai trouvé pas mal de choses intéressantes aussi, et mine de rien tu as fourni un gros travail. gg!
On dirait qu’il va falloir faire le ménage quand même. Tout en restant toi même et en conservant ta passion du jeu, c’est toute la difficulté. Les conseils habituels:
-
clarifier tes motivations, la base.
tant que tes seules motivations sont de t’eclater au poker et progresser, aucun problème à laisser un peu les choses venir, suivre tes envies du moment, te broke ou cash out sur un coup de tête puis te refaire,… Au contraire, on peut même devenir très fort au poker comme ça, il sera alors toujours temps de réevaluer.
Si tu as envie d’y passer beaucoup de temps pour générer des gains importants (20k en un an c’est pas rien), ça demande une autre forme d’investissement personnel et bien sur une discipline de fer. Tu as vraiment envie de ça? C’est compatible avec ce que tu as à faire pour l’instant dans la vie? Important de bien analyser le spot, pour que le poker devienne pas une source de frustrations voir pire.
Après si tu as envie d’avoir 6 mois/un an pour bosser ton jeu à fond et voir ce que ça donne en terme de gains, tu peux aussi le plannifier, c’est pas interdit!
Le tout est de se positionner clairement et de façon réaliste, pour vivre une experience poker sympa et profitable au sens large.
-
arrêter les spews en tout genre: imagine un petage de plombs alors que tu as monté une br de 20k? pierre calamusa a dit dans la radio cp « il suffit d’etre moins con », y’a du vrai. Avec l’experience ca te passera peut etre, tu auras de moins en moins envie de te compliquer la vie pour rien.
-
le bankroll management: pour moi le poker d’aujourd’hui nécessite 100BI de br. Le jeu est plus dur et les winrates moyens ont diminué de 3bb/100h dans le .fr a cause du rake, ce qui genere plus de variance.
depuis que j’ai adopté ce mode de gestion je suis beaucoup plus serein. J’ai aussi longtemps bossé avec des br comprises entre 40BI et 60BI, je sais ce que c’est. On se prend tout le temps des -5 caves, regulierement des -10 caves, sans parler des bad runs « ordinaires » qui vont te niquer 25BI de temps en temps (et plus si affinité). C’est épuisant quand tu es juste en br et que tu te demande sans arrêt si tu vas reussir à te maintenir la ou tu es.
je dis pas qu’il faut etre esclave d’une regle arbitraire, on peut tout faire quand on maitrise les risks/rewards et qu’on a une idée derriere la tête. A toi de voir.
http://www.pokerolymp.com/articles/show/keine/13048/variance-calculator#.U6aECPl_vtt
Pour repère avec 30BI et un winrate de 2bb/100h, on peut s’attendre à 12% de chances de se broke.
Esperant avoir apporté de l’eau à ton moulin… GL et bon courage pour tous tes projets, pokeristiques ou autres.
Nimzo
ps: j’ai aussi habité en argentine pendant un an (en 1990 oups), et ma soeur habite la bas.