[quote=« surferpro » post=781064]petite mise à jour du graphJ’ai l’impression de run bad même si le graph prouve le contraire… Bref va falloir s’accrocher pour garder la redline a l’équilibre. Les choses sérieuses commencent demain avec la fin des rattrapages.
[/quote]
Merci pour la red line sur un echantillon plus conséquent, je reste perplexe mais je suis RO obv 
J’ai décidé de me taper la honte et montrer ma red line toute pourrie. J’ai pris tres honnetement mes 100k dernieres mains en filtrant NL100 5max, ce qui correspond à peu près à deux mois de grind (lol).
D’une façon générale, mes stats sont « plombées » par le fait que:
- la ou je devrais jouer 3h de A game, je joue 6 à 8h de A-B/C game. On voit aussi que des fois ma courbe stagne parfois pendant quelques jours, la ou je devrais surement me reposer plus. je rappelle qu’en tant que « »« pro »« » (please pas de debat ici, ailleurs si vous voulez) je dois faire du chiffre et si ma ligne de gain est even je fais quand même dans les 2.5bb/100h de rake back soit plus de 15e de l’heure, certes au black, mais c’est plus que le smic.
- je me contente (trop) souvent de jouer les fishs en evitant les regs, c’est de moins en moins possible et souhaitable.
Je résumerai ainsi le changement à opérer: travailler moins pour gagner plus :silly:
Dédicace à NS !!! En vérité travailler mieux et différemment, pas évident (au bout de 7 ans tous les trucs faciles à faire je les ai déjà fait), that’s my challenge. Si ca marche ca sera tout benef à l’aube du .eu: travailler moins pour gagner…autant en declarant MDR. Arfff.
Autre phenomène plus ponctuel, je me suis laissé un peu polluer par mon engouement récent pour les tournois, j’ai recadré ça. (je me donne +0.2bb/100h pour la suite en winrate réel estimé, ca va comme abus, je vous ai pas fait le coup de zapper la ev adjusted). Oui la chatte pour le +10 caves d’ev mais patrick m’a tuer en tournois.
objectivement je pense tourner à 2bb/100h en ajusted, c’est bien et pas bien. J’étais presque agréablement surpris vu la legere dérive en discipline et l’accumulation de fatigue ressentie en « fin d’année », je veux dire avant l’été. Chose amusante, la courbe verte non ajustée correspond à peu près à ma courbe de gains avec rakeback si j’avais réalisé mon ev adjusted.
- d’accord avec toi, y’a moyen de faire mieux. la courbe est un peu cahotique, même si l’echantillon est presque trop faible pour juger de ce genre de phénomène « macro »: ca denote quand même quelque chose, peut etre la derive de discipline dont je parlais.
- c’est pas si mal, sur wina le niveau est elevé si je me trompe pas, et je vois moults anciens regs de la 100 jouer en 50,30 ou 20. Si en plus l’ecosysteme était saint (ex: .eu avec rake non outrancier), je ferais 5bb/100h et je me dirais « youpi pas besoin de travailler mon jeu, j’ai meme le niveau pour up ».
Venons en à ma redline: j’ai toujours vu ça, une redline dont la pente est plus ou moins inferieure à celle de la W$SD. Sur des echantillons de 10kh ou j’estime avoir bien joué, je peux te trouver des redline avec un rapport de 2/3 pour W$WSD/W$SD - en même temps souvent je confonds bien jouer et bien chatter, c’est humain.
Au final ce qui compte c’est que la somme des deux soit positive.
Une idée me vient: sur le graphe je perds 18bb/100h en non showdown (j’en gagne 22 au showdown). Y’a des reperes la dessus? des elements de comparaison serieux?
rappel: en 100h je dois miser 1.5x20= 30bb à l’aveugle oop.
Je suis prêt à entendre toutes les remarques et critiques un minimum documentées/chiffrées.
J’aurais tendance à penser que la voie à suivre se trouve entre nous deux: moi qui laisse ma redline en friche, et toi qui t’exite dessus:
- quand je dis que je laisse ma redline en friche c’est pas tout à fait vrai, je serais à priori content si je vois des redline moins « pentues vers le bas ». Simplement je compte sur une evolution naturelle de mon jeu vers une stratégie plus efficace pour ce faire. J’ai déjà vu ça avec mon taux de 3bet.
- 30bb/100h postées oop avec anytwo… quel theoricien serieux et reconnu a dit qu’il fallait que sa redline soit horizontale? Don limit de limpers s’est exprimé sur le sujet non?
La ou je vais dans ton sens:
- d’un coté ma « blue line » ne va plus augmenter des masses. Certes j’ai identifié que je pouvais miser en moyenne plus cher avec benefice, mais je peux aussi penser que si le niveau moyen monte, ma blue line va baisser (j’obtiendrais de moins en moins de fishcalls pour un peu plus de herocalls, bof)
- c’est sur la redline que je peux gratter. avec quand même comme limite que gain en red line > perte en blue line. dans mon cas de nit ca sera pas un problème dans un premier temps, et ça pourra même impacter ma blue line positivement si on me croit moins en value : ) transition vers…
- dans mon cas, aller vers plus de bluffs, thin value bets, 2bet river, etc… fera du bien à mes equilibres (j’exagere un peu, j’avance à mon rythme depuis longtemps).
J’espère ne pas avoir à regretter ce post : )))) Je pense pas, depuis que je lis ce thread je suis sur que ma redline est deja en voie d’amelioration. bref j’ai posté des résultats et je vais me faire déchirer, c’est la vie! Redline rules.
Nimzo
#hardcoregamerpoetry