[PA-book] 7 ans plus tard

[quote=“surferpro” post=736331] **[NL 50/100] Bilan reprise du grind **

Résultats confondus depuis la reprise: 17k hands

[/quote]

Pourquoi vouloir forcer sur la red line? Par exemple sur ce graphe? J’avais retenu de mes lectures que sa pente devait etre la plus douce possible, inferieure à la pente de la blue line ($won with sd), et qu’elle était assez dure à analyser et à exploiter en pratique.

Il est vrai que par le passé on a vu des profils gagnants avec des redline positives et des blue line negatives. Mais l’agressivité à outrance est de mieux en mieux contrée, et la défense va progresser d’une façon générale,… il doit falloir le prendre en compte.

je suis parfaitement conscient de l’intérêt de travailler sa redline et j’espère en apprendre plus sur le sujet.

En attendant de te lire :wink:

En fait mon style de jeu à assez changé depuis le moment ou j’ai posté les graphs de ce PA Book. Ma red line se casse littéralement la gueule, beaucoup trop vite… J’explique ce changement par un changement de mon style de jeu, en effet j’avais tendance à trop bluffer ou a spew/bluff sur de mauvais spots par le passé. Avec le coach j’ai mis le point sur ce leak et donc j’ai focus sur le fait “de ne pas spew”. Sauf qu’en jouant 9 tables et en évitant les prises de risque, mon agressivité à fortement chutée,et la red line à commencée à chuter sec.

En gros l’objectif actuel est juste de retrouver un bon jeu aggro (red line break even voir légèrement descendante) qui me permettrait par la suite de retourner sur du 9 tabling de facon plus aggressive

Mise à jour du graph:

4 ème cours live avec Bibibiatch, on prend des spots de bluffs que je n’aurai sans doute pas pris alone :

J’ai l’impression d’être en pleine confiance à chaque fois que je termine un cours. Avec le temps et les autres heures de coaching j’espère pouvoir garder un niveau constant et homogène et crush dans tous les sens cette foutue nl100. Bref ca run good pour le moment, let’s see what happend !

ps: la petite main qui met bien ! Vilain SQZ est un reg moyen l’autre le spot de la table

gros chattard

Va faire mumuse avec tes mtt à deux francs gros singe !

Sympa ton PA book surfer, le côté challenge j’adore :cheer:

Même si je prends un peu en route, ç’est intéressant de voir l’évolution.
T’as l’air plus “cadré” dans tes objectifs, ton emploi du temps etc… et ça ç’est l’essentiel :wink:

Sinon qu’est-ce que tu compte changer dans ton jeu pour améliorer ta red line ? A part l’agressivité of course

PS : hey j’ai pas trop compris pour les vidéos, tu veux qu’on rail ensemble ? Moi ça me dit bien gros :cheer:

Bah en gros dans l’idée c’est prendre les spots de bluff meêm sur les petits pots ! Et steal les blindes of course!

Pour la vidéo ouai on peut s’arranger un truc à l’occasion sur skype ! Je serais vraiment dispo à partir du WE prochain (là faut que je bosse mes cours pour faire itm en rattrapage ^^ )

le value bet aussi ça fait up la red line :woohoo:

petite mise à jour du graphJ’ai l’impression de run bad même si le graph prouve le contraire… Bref va falloir s’accrocher pour garder la redline a l’équilibre. Les choses sérieuses commencent demain avec la fin des rattrapages.

Que pensez vous de cette main ? Elle figure dans la vidéo que je ne vais pas tarder à publier pour améliorer mon jeu:

Vilain est un fish 25/7 pas vraiment d’autre infos, je l’ai déjà vu donk TPWk mais bon sa range dooit etre assez large imo

le block bet / call, le meilleur move du fish.

Moi j’aurais just call pour les côtes et perdu le coup. ça fait le même sizing avec air donc autant call avec une main faite et raise avec une main qui a miss.
Mais le raise va souvent marcher aussi.

honnetement je pense quon va quasiment jamais gagné en callant … C’est vrai que why not comme il nous faut 16% pour break even mais ingame j’avais l’impression d’etre tjr derrière… Et comme le thème c’est faire monter la redline ^^ et je me suis dit qu’il allait bien folder 50% du temps. Dommage qu’il call avec une des mains que je voulais faire fold !

J’raise flop,tout simplement une bonne équité,sa range peut-être large et on peut faire folder T8 par exemple si on barrel comme un fou + équité

Ouai raise est jamais mauvais j’ai du cliqué un peu vite sans trop réfléchir que j’étais contre un fish. Vs reg je vais tout le temps call

Ya plusieurs choses dans sa range ici, AT KT, 55 77, quelques draw mais pas énormément sur ce sizing imo.

Flop le raise for value est overplay imo, et je vois pas pourquoi on semi blufferait IP sans FE alors qu’on a la cote directe + de très bonnes implieds odds contre vilain.
Enfin ç’est en callant qu’on optimise notre edge vs fish, en raisant on le réduit en fait.

River je préfère call également, principalement parque je pense qu’on est pas sùr qu’il fold Tx et qu’on rentre dans les clous en callant (16% de miss draw/bluff ça le fait imo), puis ç’est bien d’avoir l’info aussi.

[quote=“Zuby56” post=781132]Ya plusieurs choses dans sa range ici, AT KT, 55 77, quelques draw mais pas énormément sur ce sizing imo.

Flop le raise for value est overplay imo, et je vois pas pourquoi on semi blufferait IP sans FE alors qu’on a la cote directe + de très bonnes implieds odds contre vilain.
Enfin ç’est en callant qu’on optimise notre edge vs fish, en raisant on le réduit en fait.

River je préfère call également, principalement parque je pense qu’on est pas sùr qu’il fold Tx et qu’on rentre dans les clous en callant (16% de miss draw/bluff ça le fait imo), puis ç’est bien d’avoir l’info aussi.[/quote]

Tu oublies plein de Tx pourries et/ou des 7x/5x avec des BKD du type 78/56,des str8 draws aussi et on raise ici en semi-bluff pour justement faire bluff des Tx sur des cartes chiantes turns mais surtout river

Je voudrais aussi revenir sur la phrase “C’est en callant qu’on optimise notre edge”,tout dépend bien sur de quel option on est pour mais si par exemple la,la meilleure option était de raise,tu callerai tjrs ?

[quote=“KOjacX121” post=781201]

[quote=“Zuby56” post=781132]Ya plusieurs choses dans sa range ici, AT KT, 55 77, quelques draw mais pas énormément sur ce sizing imo.

River je préfère call également, principalement parque je pense qu’on est pas sùr qu’il fold Tx et qu’on rentre dans les clous en callant (16% de miss draw/bluff ça le fait imo), puis ç’est bien d’avoir l’info aussi.[/quote]

Tu oublies plein de Tx pourries et/ou des 7x/5x avec des BKD du type 78/56,des str8 draws aussi et on raise ici en semi-bluff pour justement faire bluff des Tx sur des cartes chiantes turns mais surtout river

Je voudrais aussi revenir sur la phrase ",tout dépend bien sur de quel option on est pour mais si par exemple la,la meilleure option était de raise,tu callerai tjrs ?[/quote]

Mouais ç’est ultra marginal de voir 7x 5x sur un sizing comme ça, puis le mec est pas 65/42 mais 25/7 sans compter que toutes ces mains vont souvent folder sur un raise.
Ouais pour les Tx supplémentaires QT JT T9 max, ça n’améliore pas bcp notre équité cela dit et je me vois tjrs pas à 50%+ contre sa calling range perso.

“C’est en callant qu’on optimise notre edge contre les fish”, je parlais de nos draw, de manière générale ç’est contre productif de les semi bluff en position.
C’est plus intéressant OOP quand on a une bonne FE et qu’on pense qu’on va pas le rentabiliser en callant.

Après j’ai pas tt compris la phrase :lol:

Interessante cette main. Pour info snowie trouve evcall=7.5 et ev2bet1/2pot=7.44, et il go broke sur 2bet/3bet. Pour un chouilla il ne mixerait pas vs bon joueur, c’est peut etre dommage mais passons. Turn as played il call 88% du temps, trouve raise egal en ev mais ne le fait que 12% du temps. River as played il call ce gay bet en gros 90% du temps et il raise 10% du temps, il trouve call = 2bet pot (kasi ton sizing) = overbet AI mais il prefere overbet AI pour equilibrage hé hé. Par contre il aime pas le 2bet pas cher, logique.

On connait bien ce spot, ici vs fish c’est egalement close imo. J’aime bien la remarque de kojak: si raise était la meilleure option vs fish il faudrait y aller et pas se level. J’aime bien aussi punir les donkbets: au flop je mets de l’argent quand je suis legerement derrière sa range de “not fold” mais la fe compense et rend le moove ev+, pas directement en value, mais c’est tout comme. Justement nous ip, le mec se retrouve dans un spot tres desagreable à moins d’avoir set, et c’est ce que je veux même si il gagne le coup au final.

River vs fish je like pas des masses (meme si je suis TROP tenté de le faire ingame), river on a pas de levier, fish sait qu’il aura pas à rajouter de $ pour showdown, mais je suis peut etre RO.

DE TOUTE FACON JETAIS PAS VENU POUR CA lol tu verras mon prochain post.

[quote=« surferpro » post=781064]petite mise à jour du graphJ’ai l’impression de run bad même si le graph prouve le contraire… Bref va falloir s’accrocher pour garder la redline a l’équilibre. Les choses sérieuses commencent demain avec la fin des rattrapages.

[/quote]

Merci pour la red line sur un echantillon plus conséquent, je reste perplexe mais je suis RO obv :stuck_out_tongue:

J’ai décidé de me taper la honte et montrer ma red line toute pourrie. J’ai pris tres honnetement mes 100k dernieres mains en filtrant NL100 5max, ce qui correspond à peu près à deux mois de grind (lol).

D’une façon générale, mes stats sont « plombées » par le fait que:

• la ou je devrais jouer 3h de A game, je joue 6 à 8h de A-B/C game. On voit aussi que des fois ma courbe stagne parfois pendant quelques jours, la ou je devrais surement me reposer plus. je rappelle qu’en tant que «  »« pro »«  » (please pas de debat ici, ailleurs si vous voulez) je dois faire du chiffre et si ma ligne de gain est even je fais quand même dans les 2.5bb/100h de rake back soit plus de 15e de l’heure, certes au black, mais c’est plus que le smic.
  • je me contente (trop) souvent de jouer les fishs en evitant les regs, c’est de moins en moins possible et souhaitable.

Je résumerai ainsi le changement à opérer: travailler moins pour gagner plus :silly:

Dédicace à NS !!! En vérité travailler mieux et différemment, pas évident (au bout de 7 ans tous les trucs faciles à faire je les ai déjà fait), that’s my challenge. Si ca marche ca sera tout benef à l’aube du .eu: travailler moins pour gagner…autant en declarant MDR. Arfff.

Autre phenomène plus ponctuel, je me suis laissé un peu polluer par mon engouement récent pour les tournois, j’ai recadré ça. (je me donne +0.2bb/100h pour la suite en winrate réel estimé, ca va comme abus, je vous ai pas fait le coup de zapper la ev adjusted). Oui la chatte pour le +10 caves d’ev mais patrick m’a tuer en tournois.

objectivement je pense tourner à 2bb/100h en ajusted, c’est bien et pas bien. J’étais presque agréablement surpris vu la legere dérive en discipline et l’accumulation de fatigue ressentie en « fin d’année », je veux dire avant l’été. Chose amusante, la courbe verte non ajustée correspond à peu près à ma courbe de gains avec rakeback si j’avais réalisé mon ev adjusted.

• d’accord avec toi, y’a moyen de faire mieux. la courbe est un peu cahotique, même si l’echantillon est presque trop faible pour juger de ce genre de phénomène « macro »: ca denote quand même quelque chose, peut etre la derive de discipline dont je parlais.
  • c’est pas si mal, sur wina le niveau est elevé si je me trompe pas, et je vois moults anciens regs de la 100 jouer en 50,30 ou 20. Si en plus l’ecosysteme était saint (ex: .eu avec rake non outrancier), je ferais 5bb/100h et je me dirais « youpi pas besoin de travailler mon jeu, j’ai meme le niveau pour up ».

Venons en à ma redline: j’ai toujours vu ça, une redline dont la pente est plus ou moins inferieure à celle de la W$SD. Sur des echantillons de 10kh ou j’estime avoir bien joué, je peux te trouver des redline avec un rapport de 2/3 pour W$WSD/W$SD - en même temps souvent je confonds bien jouer et bien chatter, c’est humain.

Au final ce qui compte c’est que la somme des deux soit positive.

Une idée me vient: sur le graphe je perds 18bb/100h en non showdown (j’en gagne 22 au showdown). Y’a des reperes la dessus? des elements de comparaison serieux?

rappel: en 100h je dois miser 1.5x20= 30bb à l’aveugle oop.

Je suis prêt à entendre toutes les remarques et critiques un minimum documentées/chiffrées.

J’aurais tendance à penser que la voie à suivre se trouve entre nous deux: moi qui laisse ma redline en friche, et toi qui t’exite dessus:

• quand je dis que je laisse ma redline en friche c’est pas tout à fait vrai, je serais à priori content si je vois des redline moins « pentues vers le bas ». Simplement je compte sur une evolution naturelle de mon jeu vers une stratégie plus efficace pour ce faire. J’ai déjà vu ça avec mon taux de 3bet.
  • 30bb/100h postées oop avec anytwo… quel theoricien serieux et reconnu a dit qu’il fallait que sa redline soit horizontale? Don limit de limpers s’est exprimé sur le sujet non?

La ou je vais dans ton sens:

• d’un coté ma « blue line » ne va plus augmenter des masses. Certes j’ai identifié que je pouvais miser en moyenne plus cher avec benefice, mais je peux aussi penser que si le niveau moyen monte, ma blue line va baisser (j’obtiendrais de moins en moins de fishcalls pour un peu plus de herocalls, bof)
  • c’est sur la redline que je peux gratter. avec quand même comme limite que gain en red line > perte en blue line. dans mon cas de nit ca sera pas un problème dans un premier temps, et ça pourra même impacter ma blue line positivement si on me croit moins en value : ) transition vers…
  • dans mon cas, aller vers plus de bluffs, thin value bets, 2bet river, etc… fera du bien à mes equilibres (j’exagere un peu, j’avance à mon rythme depuis longtemps).

J’espère ne pas avoir à regretter ce post : )))) Je pense pas, depuis que je lis ce thread je suis sur que ma redline est deja en voie d’amelioration. bref j’ai posté des résultats et je vais me faire déchirer, c’est la vie! Redline rules.

Nimzo

#hardcoregamerpoetry

ok apparament don limit a une redline qui ressemble à une blue line, je viens de lire ça sur un autre thread :slight_smile:

Yo ! solide post ( comme d’hab :wink: )

Je pense que tu devrais plus focus le game (au moins par période) et jouer moins tables en essayant de prendre plus de spots … Ces sessions influeront tes décisions en multitabling. Imo ton graph pourrait être largement meilleur si tu corrigeais un peu le soucis de ta red-line, tu dois à mon avis trop focus les fishs et du coup te faire un peu marcher dessus par quelques regs. Bon apres en nl100 les mecs sont pas trop chiant je trouve mais au dessus ca risque de se corcer.

Je ne fais pas une fixation dessus, c’est juste pour moi la conséquence d’un bon jeu aggro qui va nous permettre de vraiment crush la limite. Pour info je crois qu’une red-line doit etre au maximum descendante d’un coeff troi fois inférieur a celui de ta blue lin : en gros sur ton graph avec ta blue line a +21k , t’as redline ne devrait pas etre en dessous de -7k. or elle est a -19k. Je te laisse faire le calcul de combien ca rapporte. Bon après augmanter la red va diminuer un peu la bue mais dans l’idée ca fait un winrate décuplé. D’ou mon challenge :slight_smile:

micro maj d’ailleurs :(j’ai manqué à mes objectifs puisque j’a joué 7 tables sur la session et on voit bien que directement la redline commence a descendre, bref je vais repredre ca en main ! )