[PA-book] 7 ans plus tard

C’est prometteur, good job :wink:

• les cours de Bibi ça va bien le faire B)

YA pas une erreure la?
qd tu bet half pot il faut gagner le pot 33% tu tps cest quand tu pot quil faut gagner une fois sur deux le pot.[/quote]

Non imo quand tu pot, l’autre a besoin de win 33% du temps et quand tu fais demi-pot seulement 25% du temps.

Ex : Le pot fait 100, le mec bet 100, les 2 premières fois tu perd t’es à -200, la 3eme tu gagnes tu reviens even=>33%

mais on regarde la situation par rapport a notre point de vue tu bet hafp pot 50 dans 100 si tu rate tu perds 50 si tu gagnes tu gagnes 100 donc tu a le droit a 2 erreure fois ou ca marche pas donc 1/3 fois.
Alors que qd tu pot tu perds 100 qd tu rate et gagne 100 qd tu reussis donc une fois sur deux.

[quote=“bibibiatch, post:739339”]mais on regarde la situation par rapport a notre point de vue tu bet hafp pot 50 dans 100 si tu rate tu perds 50 si tu gagnes tu gagnes 100 donc tu a le droit a 2 erreure fois ou ca marche pas donc 1/3 fois.
Alors que qd tu pot tu perds 100 qd tu rate et gagne 100 qd tu reussis donc une fois sur deux.[/quote]

Ah ok j’avais inversé les pts de vues, donc ok pour 1/3 quand on bet 1/2 pot river.

YA pas une erreure la?
qd tu bet half pot il faut gagner le pot 33% du tps cest quand tu pot quil faut gagner une fois sur deux le pot.[/quote]

Y a une erreur de ma part ?

Break even equity = bet/(bet+pot) = 52,6%

(20x0,474)-(18x0,526)=0

Tu fais là confusion parce que 38 = pot final, mais en fait surfer raise 20 dans un pot qui fait 18 pour faire 38 au final, donc BEV = 50% à peu près

De même que 50 dans 100 => 50/150 = 33%

ouai ok on est daccord cest juste tu rajoutes largent du bet dans le pot. mais oui on a le mm calcul

YA pas une erreure la?
qd tu bet half pot il faut gagner le pot 33% tu tps cest quand tu pot quil faut gagner une fois sur deux le pot.[/quote]

Non imo quand tu pot, l’autre a besoin de win 33% du temps et quand tu fais demi-pot seulement 25% du temps.

Ex : Le pot fait 100, le mec bet 100, les 2 premières fois tu perd t’es à -200, la 3eme tu gagnes tu reviens even=>33%[/quote]

Effectivement quand tu bet half pot tu donnes à l’adversaire une cote de 25% et quand tu bet 1 pot tu donnes à l’adversaire une cote de 33%, quand tu bet 2pot tu lui donnes 40%
Même chose si tu raise un bet en faisant 1/2 pot, bet pot ou 2 pot.
A chaque fois qu’on fait un 3bet preflop bet pot on donne une cote de 33% à l’adversaire.

[quote=“bibibiatch, post:739333”]cest pas si compliqué crois moi :smiley:

[quote=“Jan6, post:737626”]C’est clair que ça a à voir avec l’autopilote, le nbre de tables ,la durée de la session (systématiquement quand la session est trop longue je la vois plonger à la fin sans doute parce qu’on atteint des limites humaines après lesquelles on entre automatiquement en autopilote plus ou moins inconsciemment), et c’est un très bon révélateur quant à notre concentration et je dirais “degré d’éveil”.

Mais je trouve que c’est très difficile de pas tomber dans le piège d’une illusion : parfois la redline est correcte et on pense qu’on a assuré mais c’est tout simplement un effet du good run, le good run nous mettant en confiance on devient plus créatif et la redline gagne des points, mais en bad run, on a beau faire, la redline se casse la gueule. Alors oui ces mecs qui arrivent à maintenir la redline en toutes circonstances je trouve que c’est la classe mais j’ai encore vu aucune vidéo où uin joueur de redline ferait des choses hors du commun, peut-être qu’ils ne revèlent pas leurs secrets justement :slight_smile:

Enfin j’aimerais bien voir à l’action ce mystérieux poker de redline :slight_smile: Et si c’était un mythe (je veux dire: par rapport au long terme) ?

C’est sans doute ce qui fait la différence entre un bon joueur et un très bon joueur, mais on trouve tellement peu de matériel sur la façon d’améliorer la redline ! Est-ce que c’est pas plutôt réservé aux joueurs de heads-up ?[/quote][/quote]

10414409_10203461003860737_3037723020795203275_n.jpg

Et pour avoir une redline comme ça, comment on fait ? On change les codes couleur ? :lol:

Le mec va jamais au showdown ou quoi lol

Anyway tu pourras jamais avoir une red line comme ça en middle stakes.

Bilan juillet : mitigé

Bon je suis assez décu de ce mois de juillet sur plusieurs points:

• Manque cruel de volume : moi qui m’étais fixé de jouer dans les 40k hands mensuel j’en suis bien loin. Je vais pas vous sortir les escuses habituelles (osef). Bref assez décu de ce côté là. A note que malgrès ce faible volume j’ai ship 3,5k points vip sur party ce qui devrait me permettre de facilement ship le top statut à la fin Septembre.

• Quelques petits spews: j’en avait fais mon maître mots, mais j’ai fail. Si je me trompe pas j’ai dû spew deux buy in sur le mois, c’est relativement peu mais au final ca fait quand même quasi un point de winrate en moins.

• Trop de tables ? J’ai souvent joué 9 tables histoire de maximiser le volume quand je pouvais jouer. Les résultats sont encourageant mais par la suite je devrais faire attention a mon mental si je veux multitabler. J’ai notamment jouer quelques sessions sans etre trop focus et ca a été du grand n’importe quoi, pas assez de reflexions…

Bref je vais je compte sit quelques tables de nl200 (seulement les plus ev+ obv) dès que j’aurais 6k de roll (autrement dit d’ici peu). Les regs étant plus ou moins les même ca devrait aller.

ps: A la demande spéciale de Bibibiatch je le fais mousser un petit peu : graph depuis le début du coaching:

Je trouve la courbe pas mal quand même… GG mec ! B)

PS : Bon maintenant, c’est sûr qu’on attend mieux pour le prochain mois. :whistle:

Et tu l’as vu nue la copine de Bibibiatch :slight_smile:

GG, belle courbe !

Salut !

J’ai actuellement beaucoup de mal à me motiver à grinder beaucoup en ce moment, je dois en effet tourner autour de 20k hands mensuel… Ca ne pose pas de problèmes particuliers, sauf que j’ai quand même pour objectifs de jouer plus haut et d’engranger du du k€ !

Bref pour parvenir à mes fins, et sur les conseils de Jared Tendler je me lance un petit défis sur une durée d’un mois je pense ( à vois si ca me réussit pourquoi ne pas continuer ).

Challenge volume/coaching: Chaque semaine je me fixe une nombre de HH à réaliser dans la semaine, et ce en nl100 pour ne pas pouvoir tricher et multitabler comme un porc la nl2 pour réussir rentrer dans les clous… A la fin de la semaine si l’objectif n’est pas atteint je m’engage à coacher pendant deux heures la semaine suivante un académicien sur la limite qu’il désire ( en dessous de la nl25 y compris).
Je posterais une graph avec filtre en guise de “preuve” ^^

je pense que ce petit challenge offre deux avantages, primo à première vu ca me motive pas mal de faire un challenge volume avec report toute les semaines et d’un autre côté en plus de rendre un peu a PA tout ce que j’ai appris on s’améliore forcément en “coachant” quelqu’un.

Rendez vous dans une semaine à la même heure pour le verdict , objectif 10k hands.

ps: Si il y a des intéressés pour un éventuel coaching la semaine pro (en cas d’échec obv) je sis preneur.

Pas mal (qd je vois comment j’ai zappé mon PA-book lol), si t’es encore en vacances ça devrait pas être trop difficile :wink:

Nop je suis en stage ^^

Faudra grinder en stage alors :cheer:

Sympa :wink: Je veux bien mettre une option sur le coaching ^^

C’est une bonne idée ce challenge,faut être inventif pour redonner un coup d’accélérateur à son grind et c’est cool de ta part de proposer du coaching.
D’un autre côté j’espère pour toi que la motivation va repartir bientôt en flèche,GL. :wink: