[PA-book] 7 ans plus tard

Ouai le truc c’est que j’ai jamais été un gros grinder… J’ai toujours ce sentiment bien result oriented qui me pousse a stop mes sessions des que je suis up de 3/4 buy in, et idem quand je perds. Du coup là au moins faut que je fasse le volume sinon sanction ^^

Salut,

Petit bilan après deux jours :

- Je pense réellement avoir eu une bonne idée en me lançant ce challenge. J'ai envie de grind du coup et je me laisse pas abattre des les premiers swings c'est cool.

- Au niveau de mon jeu je suis moyennement satisfait de mon jeu. Je compte continuer à play 8/9 tables de nl100 sans hud pour voir ce que ca donne. Je trouve que je suis moins distrait et bcp plus focus sur le game au lieu de matter ma courbe toutes les 5 minutes. De plus connaissant assez bien les regs je me sens pas trop désavantagé. Néanmoins il faut que je retaffe mon jeu a l'occase, je trouve que je prends trop de line tricky et je veux trop équuilibrer mes ranges surtout contre les regs. C'est pas mauvais en sois mais j'ai tendance a me level une fois le play lancé.

- Je suis légèrement en avance sur mon planning de grind avec pour le moment 3,5k hands au conteur. Ce qui me laisse penser que je devrais facilement reach les 10k hands d'ici lundi prochain comme prévu !

En espérant continuer a run comme ca ca serait cool:

Results_2014-08-26.png

Je posterais demain des coups que j’ai trouvé intéréssant en essayant de détailler l’analyse. Sur celles là y a pas grand chose a dire ^^ :

Bon départ, ç’est cool :wink:

Sur la 2 tu dois mettre ton stack sur 3 street, shove river ! (et raise un peu plus cher flop est pas mauvais aussi).

[quote=“Zuby56, post:753510”]Bon départ, ç’est cool :wink:

Sur la 2 tu dois mettre ton stack sur 3 street, shove river ! (et raise un peu plus cher flop est pas mauvais aussi).[/quote]

Bien aimé aussi la main n°2 parce qu’on est deep. Vs joueur compétent just call flop serait à envisager serieusement. C’est pas vraiment le sujet mais ca devrait nous indiquer que cette main mérite un minimum d’attention.

Vs récréatif et même pas mal de joueur moyen, je pense que les sizing employés sont nickels.

Au flop on raise pour value, en s’attendant à se faire payer par toutes sortes de mains faites ou à tirage.

Le sizing me semble bon pour une raison curieuse de pot management: en effet si on raise plus cher flop on risque de perdre beaucoup de mains des le flop mais aussi au turn - on va se retrouver à miser plus de 50e avec un effet levier enorme, en representant la nuts, et j’ai l’impression qu’on va prendre souvent 22+40=62 as played et pas souvent 29+56=85 (par exemple)as wished.

En outre j’ai remarqué ceci: tres souvent dans un spot ou BET CHER polarisé est intéressant sur le plan théorique(vs joueur compétent), vs joueur moyen BET 2/3 redevient intéressant, surtout si ces trois conditions sont réunies:

• vilain pédale
  • vilain ne bluffraise pas
  • pas besoin d’equilibrer ses sizings

Je le vois souvent dans snowie, quand il renonce à bet 1/2 pot ou 2/3 pot, pourtant meilleurs en ev que check, parce qu’il peut pas bet pot et c’est ce qu’il a choisi pour sa range.

A la river, sur le plan stratégique je serais tenté de check cette doublette contre la plupart des vilains. J’ai déjà pris 100bb de value avec nuts (river on peut exclure completement ak qui aurait tout mis au plus tard au turn), river je me retrouve avec 5 ou 6eme nuts en ayant représenté à fond la 6eme, et en ayant potentiellement tous les fulls, c’est malsain. Je pense qu’il y a selon les profils “récréatif standard” entre -5bb et +5bb d’ev à faire en misant, je suis prêt à y renoncer parce que c’est pas le plan de finir par se faire couilloner 200bb par mr fish.

En plus j’aurais envie de miser allin ou check ce qui me donne encore moins envie de miser - alors que finalement à l’analyse vs recreatif on peut peut etre miser 1/2 pot, j’y reviendrai.

Repere river: K9 vs 89,K9,QT,QJ,TT = 48 / 51

Autrement dit Il faut que vilain nous paye minimum avec ses T non fullés pour pouvoir miser pour value. On a donc besoin d’un minimum de read, et c’est pas évident vu la singularité du spot, les ranges sont bizarres et fines…

Si je suis face à mr mongolito (comme dans la main) ou a un vilain en tilt, que je me dis avoir plus de 5bb a gagner à miser, je pense que je peux plus me permettre de checker.

Encore une fois le sizing river me parait bon parce qu’il va attirer des crying call (Tx, QJ, Qx suspicieux) et éviter tout herofold, on doit s’y retrouver au final. Si en plus c’est pas grave d’etre face up… Au passage surfer tu betfold? lol! Je crois que malgré qu’on soit derriere en moyenne, obligé de call pour la cote.

Résumé: GG surfer si tu avais bien le read que tu étais à GUIGNOL LAND, et que tu as estimé pouvoir manoeuvrer avec ce vieil adage: “200bb deep = nuts attitude”. Je pense que la river mérite une vraie reflexion sur le spot (vilain, metagame eventuelle, timing) afin de bien choisir entre check / bet 1/2 POT / shove.

n.

Je pense que tu peux shove à la river pour la 2 puisque je suppose tu n’as quand même pas l’intention de folder les 50bb restantes en cas de raise ? Shove il y a sûrement un max de Q qui te payent en battle blind.

C’est quoi la room ? ça donne envie…

J’aime beaucoup ta ligne sur la 3

@ Fabien G : nice post :wink: , pour revenir sur cette main, je suis pas vraiment d’accord avec ce que tu dis sur le sizing de raise flop, vs reg, je serais plus enclin à faire 3x et vs fish plutôt 4x car je pense qu’on perdra bcp de mains chez le reg sur un gros sizing alors que la range de bet/call sur ce board chez un fish est assez peu élastique et notre FE assez réduite donc. Même chose sur le turn, et la river sera la street où on aura le moins de value.

River je te rejoint, on va trouver bcp plus de full et de straight chez un reg (même si je pense que les straight vont souvent raise flop ou turn) alors que vs fish moins dans le sens où bcp aiment broke DP, set & straight avant la river.
Par contre je pense que ç’est tjrs un shove vs joueur faible, certains seront très contents de payer AA KK KT T9s, voire AQ KQ. Enfin j’ai le sentiment qu’il y a assez peu de full et de straight chez un fish au final sauf joueur particulièrement passif.

wtf la main de vilain sur la main 2

[quote=“Jan6, post:753554”]

J’aime beaucoup ta ligne sur la 3[/quote]

J’ai l’impression qu’AA fait parti des rares mains qu’on peut 3 barrel en value sans trop de problème et que du coup ça peut pas mal nous déséquilibrer de la checker sur ce board.
C’est peut-être intéressant de le faire de temps en temps mais je pense que bluff catch avec KJ- et bet QQ+ AJ 55 66 56s en value doit être assez équilibré par rapport aux combos de Cbet bluff qu’on va pouvoir Cbet.

Après je suis pas expert la dedans et faudrait comptabiliser mais ça me parait un peu dommage de pas 3barrel AA, après si ya une OVP a slowplay de temps en temps, ç’est celle là.

[quote=“Zuby56, post:753650”][quote=“Jan6, post:753554”]

J’aime beaucoup ta ligne sur la 3[/quote]

J’ai l’impression qu’AA fait parti des rares mains qu’on peut 3 barrel en value sans trop de problème et que du coup ça peut pas mal nous déséquilibrer de la checker sur ce board.
C’est peut-être intéressant de le faire de temps en temps mais je pense que bluff catch avec KJ- et bet QQ+ AJ 55 66 56s en value doit être assez équilibré par rapport aux combos de Cbet bluff qu’on va pouvoir Cbet.

Après je suis pas expert la dedans et faudrait comptabiliser mais ça me parait un peu dommage de pas 3barrel AA, après si ya une OVP a slowplay de temps en temps, ç’est celle là.[/quote]

Oui, non, je sais pas, j’aime bien cette ligne en tout cas
Barrel AA oop sur ce board je suis pas certain que t’aura trois streets de value mais c’est sûr que c’est la ligne standard, en tout cas as played le c/r river est obvious imo

Ici vilain est gros fish qui adore stab pot quand il sent de la faiblesse , il est chaud comme la braise .
À l inverse de toi je préfère c/c AA que QQ je crains aucune carte ici , à l inverse donc je vais plutôt 3baba QQ que AA. Après le spot est spécial vu vilain

Bilan a J-3:

graph:

stats:

Bon je suis en retard sur le planning si je veux “échapper” au coaching :pinch: . Pour le moment je tourne avec une moyenne a 1280hh par jours, c’est en dessous des 1430 mains nécéssaires. C’est en partie du à la séssion d’hier soir qui s’apparente fortement à un viol collectif dont j’ai été la victime. En 300 mains je perds 4 caves sans avoir gagner un pot a plus de 12bb ! Bref j’ai préféré stop car je sentais bien que j’étais pas loin de spew une cave.

Pour le moment je suis assez satisfait de mon jeu, même si mes lines manquent clairement d’aggrésivité, je n’ai aucun probleme a jouer les regs et je me sens à l’aise aux tables.

Au programme pour la fin du challenge hebdomadaire:

Demain matin: Etude de HH + Analyse d’un reg
Demain aprem: gros grind objectif 2,5k hands sur la journée
Dimanche: Idem Vidéo ou bouquin de jande le matin et grind intensif l’aprem

Bref je devrais facilement réussir le challenge (sry Florian :slight_smile: )

main jouée tout à l’heure. j’ai vraiment hésité river sur le sizing… Mais je pense vraiment que c’est important de value thin contre les baleines:

Obv je miss juge le sizing turn je dois faire plus gros. Mais ici le replayer ne prends pas en compte le rake, ingame je le était plus petit

petite question de joueur de NL5,

Le shove n’est il pas envisageable ?

si il a trips et qu’il n’est pas très bon (donk river) il ne lâchera jamais non ?

autre question,

il te check raise all in river tu fais quoi ?

[quote=“surferpro, post:754282”]Bilan a J-3:

graph:

stats:

Bon je suis en retard sur le planning si je veux “échapper” au coaching :pinch: . Pour le moment je tourne avec une moyenne a 1280hh par jours, c’est en dessous des 1430 mains nécéssaires. C’est en partie du à la séssion d’hier soir qui s’apparente fortement à un viol collectif dont j’ai été la victime. En 300 mains je perds 4 caves sans avoir gagner un pot a plus de 12bb ! Bref j’ai préféré stop car je sentais bien que j’étais pas loin de spew une cave.

Pour le moment je suis assez satisfait de mon jeu, même si mes lines manquent clairement d’aggrésivité, je n’ai aucun probleme a jouer les regs et je me sens à l’aise aux tables.

Au programme pour la fin du challenge hebdomadaire:

Demain matin: Etude de HH + Analyse d’un reg
Demain aprem: gros grind objectif 2,5k hands sur la journée
Dimanche: Idem Vidéo ou bouquin de jande le matin et grind intensif l’aprem

Bref je devrais facilement réussir le challenge (sry Florian :slight_smile: )

main jouée tout à l’heure. j’ai vraiment hésité river sur le sizing… Mais je pense vraiment que c’est important de value thin contre les baleines:

Obv je miss juge le sizing turn je dois faire plus gros. Mais ici le replayer ne prends pas en compte le rake, ingame je le était plus petit[/quote]

C’est une sick hand quand même, je sais pas trop quoi en penser, si c’est bien joué ou pas. Quand j’ai envie de value thin comme ça et que je suis pas trop sûr de moi, j’ai tendance à raise moins cher.
Si je l’ai le courage je vais lancer lancer le scénario de GTO Builder

Je suis pas vraiment convaincu de mon sizing c’est clair… J’avais un poil trop de tables et le spot est quand même assez hard. Je pense que c’est assez clair qu’on doit raise (car on joue contre un fish obv) mais après le montant… J’ai l’impression que j’accomplie pas grand chose en fait comme l’as souligné Freeze d’ailleurs.

Après au vu du résultat le mec a use son time bank et finis par call son K7o , je pense que vs un shove il aurait sans doute fold.

[quote=“surferpro, post:754356”]Je suis pas vraiment convaincu de mon sizing c’est clair… J’avais un poil trop de tables et le spot est quand même assez hard. Je pense que c’est assez clair qu’on doit raise (car on joue contre un fish obv) mais après le montant… J’ai l’impression que j’accomplie pas grand chose en fait comme l’as souligné Freeze d’ailleurs.

Après au vu du résultat le mec a use son time bank et finis par call son K7o , je pense que vs un shove il aurait sans doute fold.[/quote]

Demain j’essaie de poster là-dessus (euh… dans la matinée ou PM je veux dire)

Un spot similaire contre un récréatif où je me demandais justement si j’avais manqué de la value river :

Evidemment quand il retourne AA je me dis que si, mais n’est-ce pas RO ?
Par contre en revoyant la main : check-call flop check check turn et lead river, il représente vraiment rien à part une improbable gutshot A4, j’avais un raise facile mais en même temps il a jamais rien de moins bien pour me payer. AA ici est vraiment une anomalie.

[quote=« surferpro, post:754356 »]Je suis pas vraiment convaincu de mon sizing c’est clair… J’avais un poil trop de tables et le spot est quand même assez hard. Je pense que c’est assez clair qu’on doit raise (car on joue contre un fish obv) mais après le montant… J’ai l’impression que j’accomplie pas grand chose en fait comme l’as souligné Freeze d’ailleurs.

Après au vu du résultat le mec a use son time bank et finis par call son K7o , je pense que vs un shove il aurait sans doute fold.[/quote]

Bon pour en revenir à ta main : GTO Range Builder

J’ai entré un scénario assez généreux mais je pense assez plausible où il aurait dans son range tous les KT possibles et juste un combo de flush Ah3h.

Apparemment du point de vue GTO les deux stratégies à l’équilibre seraient plutôt check-check.
Il a pas assez de nuts pour lead très souvent et en cas de raise normalement il doit fold tellement souvent que le raise ne gagne pas d’EV.

Mais comme tu dis, contre un fish tu as préféré prendre l’option exploitante.

Là par contre j’ai bien value thin pour une de mes premières mains à la table (50bb ever en 400 tant que bankroll <20K) contre fish CS. A part les fois où il hit un random K à la turn, je pense qu’il est cappé 8x

Bon je veux pas m’incruster sur ton thread, c’est juste pour parler thin value :slight_smile:

Nice !

Par contre ca donne quoi ta strétégie a 50bb ? Ca me laisse perplexe ton histoire :slight_smile:

[quote=“surferpro, post:754422”]Nice !

Par contre ca donne quoi ta strétégie a 50bb ? Ca me laisse perplexe ton histoire :)[/quote]

Fondamentalement ça change pas grand-chose, le plus dur c’est d’arriver aux 100bb sans pouvoir trop utiliser le 3bet light. L’avantage c’est que les vilains font plus d’erreurs que toi preflop, ils peuvent pas trop te 3bet light ou squeeze light, et je trouve qu’ils ont tendance à stacker off trop light au BTN ou à la SB. Postflop, c’est la même chose, le short stack ne peut presque pas faire d’erreurs par rapport au full stack vu qu’il a une marge de manoeuvre très réduite.