[PA-book] 7 ans plus tard

ça se passe ces derniers jours ?

J’ai pas joué depuis 4/5 jours, je commence a trembler … :lol:

Non j’avais besoin d’un break j’étais en train de faire de la grosse merde au tables, sans doute car je jouais trop et j’avais perdu la motivation de bien jouer et la seule chose qui m’intéréssait était d’avoir de l’action aux tables et faire des mooves spewys :pinch:

Du coup ces derniers jours j’en ai profité pour faire un break, tout en travaillant le coté mental, qui est un de mes plus gros leak je pense.

Apres réflexions je pense que je suis atteint du syndrome du “fancy play/spew” en gros j’ai tendance a spew/level subitement et sans raisons a un moment de la séssion. J’ai trouvé plusieurs explications possibles:

- premièrement j'ai trop envie de gagner les pots, et suis trop money oriented. En gros je commence un bluff (bon au départ du coup, genre au flop) et ensuite quand ca foire je me lance dans un gros spew juste pour suivre mon read et faire folder le mec. Une bonne hatitude de fish quoi.
- Ca vient aussi d'un leak technique que j'ai négligé dernièrement a savoir mes open qui n'était pas forcément et ma facheuse habitude  a ne pas croire les reg sur les 3bet/4bet => paranoia inside  :silly: 

Bon du coup je pense en avoir pris conscience et j’espère que ca suffira à éliminer ce genre de play à l’avenir, mais je vais garder cette introspective dans le coin de ma tete.

Je reprends le grind lundi, ce qui m’aura fait une semaine de break bénéfique je pense. Au rpogramme un jeu plus propre et moins spewy, en accordant plus de crédit au reg qui au final ne play back pas tant que ca après reviews de certains game de regs.

Voilà, voila

En espérant que je continue dans cette voie, je vous tient au courant lundi soir

GL

Merci pour les news :wink:

Encore ça va, si t’es gagnant en NL100 même en me parlant de tous ses défauts que tu penses avoir ^^
Surtout qu’à partir de la NL100-200 c’est un peu dure de pas être parano ou de pas “spew” vu que que le tilt et le bon play sont difficilement dissociables sur le coup.

Mais tu as bien fais de faire un break si tu sentais mentalement que tu devais en faire un.

Aller GL pour la reprise!

et finalement tu grind sur quel room?

[quote=“PayMyFreedom, post:650066”]Merci pour les news :wink:

Encore ça va, si t’es gagnant en NL100 même en me parlant de tous ses défauts que tu penses avoir ^^
Surtout qu’à partir de la NL100-200 c’est un peu dure de pas être parano ou de pas “spew” vu que que le tilt et le bon play sont difficilement dissociables sur le coup.

Mais tu as bien fais de faire un break si tu sentais mentalement que tu devais en faire un.

Aller GL pour la reprise![/quote]

En jouant comme j’ai joué la dernière semaine c’était clairement impossible d’etre gagnant :lol:

Sur plusieurs rooms du fr

dac,ça t’as pas plut le .com ? niveau trop élevé ?

C’était plus compliqué qu’autre chose comme je jouais pas avec mon compte courrant c’était galere pour les transferts d’argent… Sinon c’est clair que le niveau était plus elevé, pas imbattable loin de la, mais y avait plus de joueurs type regs, pas tres bon , mais moins de déglingos disons. Apres l’avantage c’est le rake et le rackback si tu fais un sick volume, mais sinon le fr est mieux en nl 100/200 imo

Salut,

Je n’ai pas lu le post entier, mais une main m’a intrigué, celle dont tu dis " à froid, c’est un fold prf "

Tu as KsJs et le vilain AA, il t’a raisé PRF, tu as collé, mais je ne comprends pas entièrement ton tapis sur sa mise au flop … avec QsTs sur le flop, et tous les outs …
cependant tu n’as rien au flop, et est fort probablement derrière le vilain.

2 x de suite un peu - de 25% de faire la couleur ( 9 outs ) + 6 outs ( les 9 et le As )
Ce qui fait grosso modo 2 x de suite 33% ( 15 outs sur plus de 45 carte potentielles )
Me demandant s’il n’est pas plus profitable de simplement coller pour voir la turn dans cette situation, qui semble encourageante en terme d’outs, puis de voir à quel prix il te fait la river avant décision, quitte à aller voir la river à tarif élevé ( ce qui ne me semble pas forcément une bonne idée ).
Je me trompe peut être …
Car ton all-in sur le flop aurait aussi pu le faire se coucher … Avec AK AKs ou AJ AJs … JJ …

Bon challenge à toi, en tous les cas :slight_smile:

bah j’ai 15 outs cleans, une fois que j’ai décidé de raise flop ce qui n’est pas horrible vu notre Equité monstrueuse+ un peu de Fe, j’ai contre AA une Equité de 50% du coup vu l’argent déjà investi partir a tapis est totalement okay

"Car ton all-in sur le flop aurait aussi pu le faire se coucher … Avec AK AKs ou AJ AJs … JJ … "
Ce n’est pas moi qui fait all in c’est lui. Par contre si je lui fait fold des mains sur mon raise flop tant mieux car pour le moment on n’a rien.

Apres l’intéret c’est que ca te créer une image aggro, et vilain peut se level avec un TP du genre KQ contre laquelle je suis favoris a 55%

Enfin bref broke le flop est toujours bon et toujours plus simple que de devoir fold une brique turn…

Autant pour moi !

Je l’ai souvent joué jusqu’au bout dans telle situation …
tirage couleur + quinte bi …
Mais comme depuis 2 mois, je n’ai pas la moindre chance pour la couleur … peu importe comment je la joue.
Cela calme …

Je vois ce genre de spots comme moins intéressant qu’un coin flip … ( sauf à 3 joueurs ou + dans le pot )
Paradoxal à 2 x 15 outs turn river !!! mais sur + de 45 cartes possible, à venir …
Et si c’est uniquement l’argent qui fait pencher la décision … j’aime de moins en moins …
C’est typiquement le spot, dans lequel je suis refroidi ces derniers temps …
Du coup, cela m’intéresse …

:slight_smile:

PS : étant joueur de SNG et MTT, et très peu en CG, il y a peut être des ajustements que je n’ai pas considéré :wink:

GL pour ta reprise ! Meme si c’est pour revenir à un style de jeu à peu pres équivalent , ca va faire du bien à la bk si tu resserres un peu le temps que les vilains se réadaptent :slight_smile:

[quote=“surferpro, post:650039”]J’ai pas joué depuis 4/5 jours, je commence a trembler … :lol:

Non j’avais besoin d’un break j’étais en train de faire de la grosse merde au tables, sans doute car je jouais trop et j’avais perdu la motivation de bien jouer et la seule chose qui m’intéréssait était d’avoir de l’action aux tables et faire des mooves spewys :pinch:

Du coup ces derniers jours j’en ai profité pour faire un break, tout en travaillant le coté mental, qui est un de mes plus gros leak je pense.

Apres réflexions je pense que je suis atteint du syndrome du “fancy play/spew” en gros j’ai tendance a spew/level subitement et sans raisons a un moment de la séssion. J’ai trouvé plusieurs explications possibles:

- premièrement j'ai trop envie de gagner les pots, et suis trop money oriented. En gros je commence un bluff (bon au départ du coup, genre au flop) et ensuite quand ca foire je me lance dans un gros spew juste pour suivre mon read et faire folder le mec. Une bonne hatitude de fish quoi.
- Ca vient aussi d'un leak technique que j'ai négligé dernièrement a savoir mes open qui n'était pas forcément et ma facheuse habitude  a ne pas croire les reg sur les 3bet/4bet => paranoia inside  :silly: 

Bon du coup je pense en avoir pris conscience et j’espère que ca suffira à éliminer ce genre de play à l’avenir, mais je vais garder cette introspective dans le coin de ma tete.

Je reprends le grind lundi, ce qui m’aura fait une semaine de break bénéfique je pense. Au rpogramme un jeu plus propre et moins spewy, en accordant plus de crédit au reg qui au final ne play back pas tant que ca après reviews de certains game de regs.

Voilà, voila

En espérant que je continue dans cette voie, je vous tient au courant lundi soir

GL[/quote]

Salut, tu devrais peut-être essayer du 100 BI par limite:

D’un, ça permet d’être moins money oriented.

De deux, ça permet d’accepter de faire des erreurs:
En fait, quand on “spew”, ça vient quand même d’un doute, principalement technique.
Exemple: même en tilt total, le pire de tous, même sous drogue si tu veux, tu vas JAMAIS ouvrir 72o UTG. Tu SAIS que c’est mauvais.
Quand tu pars dans un “spew” aujourd’hui, c’est que t’es pas sûr, au fond, que c’est un spew. C’est con mais c’est comme ça.
Après, comme ton move passe pas, t’es RO, et tu te dis “ahhh… je savais que c’était débile!”, mais c’est comme un mec qui dirait “ahhh… je savais que la flush allait sortir”. C’est faux, en vrai tu savais pas, t’as encore des leaks techniques, et c’est tout.

Avec 100 BI, tu peux te dire “ok, là je vais tenter un move qui est probablement débile, mais peut-être pas”, “j’ai assez de BR pour le tenter 100 fois, et si dans 100 fois ça aura été débile 80 fois, là, je saurais que c’est VRAIMENT débile, et je ne le referais plus”.
Du coup, t’as déjà admis de faire, possiblement, une erreur ; et tu ne te dis plus “fais chier, j’suis trop con, j’aurais jamais du” ; mais “Ok. Je savais que cette ligne avait peu de chance de réussir, mais je sais pas encore si elle ne passe que 30%, 20%, 10 ou 46%. Je la réessaierais une prochaine fois, surement une autre et peut-être encore un autre, et bientôt je connaîtrais le résultat avec certitude, et je pourrais arrêter sereinement, sans avoir l’impression de me faire exploiter”.
Et inversement tu arrêteras de te prendre pour un génie du poker lorsqu’une ligne borderline passera (parce que ouais, ça c’est l’autre côté de la médaille! :slight_smile: ) Tu te diras simplement “bon ok, cette fois c’est passé, je garde cette ligne de côté, et on verra ce que ça donne sur le long terme.”

A une époque j’avais un bankroll management assez light mais je pensais que ce n’était pas un problème, puisque j’avais pas de souci à down. Le vrai problème c’est qu’à un moment je n’avançais vraiment plus et tes remarques m’ont fait penser à ce que je ressentais à cette époque. Comme aujourd’hui, avec 100BI par limite, je sens vraiment que je progresse à nouveau, je tenais à te faire partager mon expérience, qui, je l’espère, pourra t’être utile.

Voilou! Tchuus!!!

Thanks pour ton comment

Je trouve assez intéréssante ton approche ! Apres je sais pas si ca ma conviendrait trop car quand j’ai beaucoup de bankroll j’ai tendance a tomber dans l’autre extreme et me dire que j’ai 100 caves on peut y aller.

Par contre tout a fait d’accord que j’ai de nombreux leaks techniques, et que de là part le spew/tilt. Je travaille actuellement la dessus

Mais je vais quand meme suivre ton conseil et au moins attendre 40 caves avant de re moove up en 100 :wink:

Jour 26La reprise

Bilan : 880 hands / +190
/ 40€ bonus

Post edit par erreur …

Nice

Re bientôt la NL100 :slight_smile:

Bj et gl pour la suite tien nous au courant :wink:

Jour 27 Pas trop mal dans l’ensemble

Bilan 1.2k hands / +120€ (+40bonus)

Bon dans l’ensemble je suis relativement satisfait de mon jeu, j’ai pas spew/fais de plays chelous ni rien.
J’ai conservé néanmoins un bon niveau d’agréssivité durant la séssion.

Néanmoins j’ai fait un play très mauvais qui me coutent assez chere, et qui est vraiment horrible:

Vilain reg 3bet 10% dans les blindes, cbet flop 95% et turn 62% sur 5 k hands

Vraiment sick :sick:

Sinon un spot bizarre ou je suis vraiment pas persuadé que le NYBR soit bon :
Vilain SQz normalement (il prend les spots quoi) il m’a 3bet pas mal durant la séssion, il avait peut etre du jeu je sais pas. Il fold pas trop au 4bet . Sa 4bet range=5bet bet range=2%

Gl all

------------------------Bankroll 3950€

La 1 je sais pas trop ou est l’enorme erreur , ca dépend du profil de vilain mais y’a des mass de mains qu’on peut lui faire fold , on bet toujours un K avec les draws , après le fold m’a l’air assez obv . Une fois qu’on sais qu’il a une range de cr turn en 3betpot on prend la free card mais pour le coup j’ai un peu de mal à voir en quoi le bet est une énorme erreur , je veux bien que tu m’éclaires :slight_smile:

La 2 moi j’aime bien le NYBR , après c’est une main que je vais souvent 3bet ( OR dependant obv ) oop .

Pour la 1, avec toute l’équité qu’on a ca me parait con de 2barrel et devoir fold sur son shove. En plus j’ai pas fait gaffe mais il c/R énormément 22% de mémoire. Et meme si il peut etre light je me vois mal call

en fait si vilain avait été plus passif ( pas un gros c/r) je pense que bet doit etre okay vilain va souvent call des TT… Mais la je me fais punir