[PA-BOOK] Avec 4 cartes c'est (peut-être?) mieux

Trouvez moi une main flop ou turn qui va broke contre moi et contre laquelle j’ai 50%+ d’équité… C’est la raison principale pour laquelle je n’ai jamais envie de broke que ce soit au flop ou à la turn.

Prendre le lead flop est une option, car je pense avoir de la value sur JJ+ en gros. Mais si je me fais raise, je vois vraiment pas d’autre option que de call et espérer hit ma str8 car en brokant je vais juste m’empaller sur set imo.

Le x/raise flop me semble pas ouf étant donné que je vois pas trop de moins bonne qui vont call (je pense que même en PLO2 un mec va folder AA sur ce flop en MW face à un x:raise…) du coup je m’empalle contre mieux et si je me fait shove la gueule je suis toujours derrière.

Pareil turn. Et à la turn c’est clairement un lead, là je suis d’accord avec vous, mais re-raise turn accompli quoi ? On se fait call par quoi de moins bien ? Si on me shove la gueule on est toujours derrière…

Fin sorry les gars mais j’aimerais juste d’autres arguments que “t’as plein d’outs, broke ça” alors que lorsque je simule un peu la main sur propokertools je trouve jamais une situation où je suis devant si ça part all-in :S

salut Jex,

en plo2, j’ai déjà vu des vilains go broke avec deux paires au flop :wink:

ProPokerTools Omaha Hi Simulation
6,056,520 trials (Exhaustive)
board: T:club:9:spade:4:heart:
KsJh7d8s 53.67% (3,212,258 wins, 76,539 ties)
t9 46.33% (2,767,723 wins, 76,539 ties)

Jex,

quand on dit qu’on dit qu’on va broke, c’est justement parce qu’on sait qu’on est en quasi coin flip versus les meilleures mains (garde à l’esprit que la range des vilains n’est pas composé que de mains qui te crush;) ) qui auraient pu percuter le flop, c’est pourquoi tu peux prendre le lead dès le flop, tu peux supporter le raise et broke avec une équité acceptable à mon avis.

Quand tu regardes bien au flop, tout le monde check, il est probable que personne n’ai percuté, tu peux prendre le lead au turn et supporter encore une fois le raise avec une équité acceptable surtout avec le pique qui te donne backdoor 2ieme Flush.

Salut,

J’ai finalement réessayé le zoom et ma foi c’est pas si mal :slight_smile: . J’ai d’ailleurs joué 2 ou 3 mains à une de tes tables.

Perso ma stratégie consiste à rentrer avec le minimum, 1$, et à jouer très serré en 3bettant quasi toutes les mains que je joue. Mon tracker est gratuit Free Poker Database mais le HUD marche pas sur les tables Zoom. Du coup quand je suis plus deep, sans info, je continue très tight. Sais-tu si les autres joueurs qui ont par exemple poker tracker ont un HUD qui s’affiche ?

Bonne soirée.
Tom

[quote=“Jex, post:878445”]Trouvez moi une main flop ou turn qui va broke contre moi et contre laquelle j’ai 50%+ d’équité… C’est la raison principale pour laquelle je n’ai jamais envie de broke que ce soit au flop ou à la turn.

Prendre le lead flop est une option, car je pense avoir de la value sur JJ+ en gros. Mais si je me fais raise, je vois vraiment pas d’autre option que de call et espérer hit ma str8 car en brokant je vais juste m’empaller sur set imo.

Le x/raise flop me semble pas ouf étant donné que je vois pas trop de moins bonne qui vont call (je pense que même en PLO2 un mec va folder AA sur ce flop en MW face à un x:raise…) du coup je m’empalle contre mieux et si je me fait shove la gueule je suis toujours derrière.

Pareil turn. Et à la turn c’est clairement un lead, là je suis d’accord avec vous, mais re-raise turn accompli quoi ? On se fait call par quoi de moins bien ? Si on me shove la gueule on est toujours derrière…

Fin sorry les gars mais j’aimerais juste d’autres arguments que “t’as plein d’outs, broke ça” alors que lorsque je simule un peu la main sur propokertools je trouve jamais une situation où je suis devant si ça part all-in :S[/quote]

Salut Jex,

Au flop, tu as les 6, 7, 8, J et Q qui te font rentrer une quinte. Face à 2 paires ou brelan t’es en situation de coin flip come l’a dit jeje_sat. Néanmoins, en 5-way, il est fort probable qu’un ou plusieurs de tes adversaires aient des bloqueurs sur tes draws. Cependant, le check/raise te permet d’en éliminer quelques-uns, de créer de la fold equity et d’être moins face up si tu décides de bet sur une turn où un de tes draws est rentré.

Au turn, un pique arrive et t’as la 2nde nut flush draw en plus de ton gros wrap de quinte. Vu les calls qui sont faits, il y a à parier que t’es pas le seul à avoir des draws mais en faisant un raise turn, tu vas éliminer les joueurs qui auront une faible équité avec de petis draws (OESD, petite FD, …) et tu vas princiaplement garder les joueurs avec deux paires et brelan (tu peux aussi te faire raise par des brelan qui seront en protection de main).

A la river, tu aurais à ce moment-là, la possibilité de value bet relativement cher puisque tes adversaires ne t’auraient pas vu sur des tirages.

As played, tu perds en value sur la turn et ton donkbet 3/4 pot river montre la force de ta main ; ce qui fera bien souvent fuir tes adversaires.
De plus, il est, en général, assez difficile de value river puisque les vilains savent s’ils ont un jeu ou non, alors que sur les streets précédentes, ils peuvent encore call avec de l’équité (même si leur call est ev-).

J’espère que t’as un peu mieux compris notre raisonnement de cette façon.

Non mais j’ai compris :slight_smile:

Le seul truc qui me gêne c’est qu’on est à peine en coin-flip face à une range qui broke flop. Sauf vs gros débilos. Evidemment le broke est pas horrible vu notre équité, mais sachant que la grosse partie des mains qui vont broke flop seront des brelans, j’aimerais dominé un peu plus tout ça :wink:

Je suis ok pour lead flop, notre main assumera toujours le raise, pareil à la turn.

vala :stuck_out_tongue:

@TomR : je ne pense pas que joué 50bb deep soit la meilleure chose à faire au poker, encore plus en PLO.

Apparemment j’ai pas compris.

je pensais avoir plus d’équité que ça turn vs set mais j’ai que 40%. Call aurait donc été mieux ? Je chatte le bas de sa range mais bon…

[quote=« Jex, post:879074 »]Apparemment j’ai pas compris.

je pensais avoir plus d’équité que ça turn vs set mais j’ai que 40%. Call aurait donc été mieux ? Je chatte le bas de sa range mais bon…[/quote]

Omaha Hi Simulation ?
40 trials (Exhaustive)
board: 2dThQc5c
Hand Equity Wins Ties
AdKcKsJc 55.00% 22 0
AhQdTd7s 45.00% 18 0

55% d’équité au turn pour toi. Ça ne passe pas tout le temps mais t’as bien joué. Je l’aurais joué comme toi.

Quand je m’assois à une table de cash game, c’est toujours avec 50bb vu que je suis aussi en phase d’apprentissage. Je te mets un article sur l’introdutction du jeu short stack en PLO ici . Je pense que ça te fera comprendre la raison qui me pousse à m’asseoir avec 50bb aux tables.

Il a pas que DP dans sa range, il a aussi tous les set :stuck_out_tongue:

Je joue toujours au max, prendre la moitié d’un stack d’un fish me donnerai des boutons. Et l’argent n’est pas un problème en PLO2 ^^