[center]Ca Whine[/center]
Je suis pas trop sujet au tilt habituellement mais la faut pas abuser! :pinch:
L’an dernier quand je jouai les micro limites jusqu’au 3€ en DON j’avais beaucoup travaillé mon mental. Et oui je jouai jusqu’à 18 tales en même temps sur des sessions pouvant aller jusqu’a 5h ou 6h voir 7h de jeux. En 2 ou 3 sessions dans la journée, jamais en un coup. Mais mentalement c’était éprouvant.
De là j’ai acheté le livre de Jared tendler que je recommande, le mental au poker. Fait un gros travail dessus pendant quelques temps et mon mental c’était clairement amélioré. Très calme au table, plus résulte oriented, je ne regardai plus mes stats de win en session, détacher de l’argent je grinder tout en sérénité.
Après une longue pause cette été, j’ai reprit le grind cette année sur les tables de CG micro. Et je sentais que j’arrivais plus mature et avec une sérénité qui ne m’avais pas lâché depuis mes DON. Je me rendais compte que j’avais passé un cap et je prenais encore plus plaisir à jouer.
Ce soir mes anciens démons sont revenus…
Tout commencer bien pourtant.
J’ouvre le lobby, sit 4 tables qui ont l’air plutôt fishy. Je grind quelques mains, je commence à taguer les vilains. J’arrive à un ratio de 1 reg par table pour 3 fish et même une table only fish.
Plutôt pas mal je commence la session avec un bon état d’esprit.
Sur une table je remarque un fish qui open 100% de ses mains, 3bet 100% de ses mains et adopte des sizings peut conventionnel… Open à 16bb par ci, 3bet à 22bb par là… Bon beh on vas focus un peu cette table ça pourrait nous rapporter gros!
Le vilain se trouve deux siège à ma droite. Et juste à ma droite se trouve un fish qui open 50% de ses mains et joue beaucoup avec le gros degen.
Très vite les deux fishs se retrouve à tapis et le gros degen se fait déstacker… Je pense qu’on la tous eu à ce moment là. Cette sensation de s’être fait prendre sont client et de se dire “oh non! Il va se barrer!!”.
Mais queneni! Notre degen est un féroce soldat qui reprend les armes et retrourne au combat!!!
Et là on est vraiment content, ça sent la bonne soirée.
Heu “bonne soirée” t’as dit?
Les deux fishs vont de raise en shove la plus part du temps, et se déstack tour à tour l’un l’autre. Le fish à ma droite prend l’ascendant sur le gros degen. Il va arriver à monter un stack de 7 caves et le gros degen à devant lui presque 3 caves.
Ca open tellement de mains que je peux rien open.
On a passé les 40 mains que je suis a 7/7/0 ou pas loin, en gros je n’ai joué que 2 ou 3 mains à cette instant. Deux regs sont maintenant installé à ma gauche. On est trois gros nit à attendre la bonne mains pour faire la fête. A ma gauche un des regs réussi à déstacker une fois le gros degen. J’me dit “Pu…, c’est quand mon tour! J’ai pu jouer que 2 mains sérieux”. Oui je commence à péter un cable ^^
Sur les autres tables je comptabilise 1 AA, 2 kk et 1 AKs à la BB dont personne ouvre le pot, La s’en est trop! je fais des mauvais call de partout, je loosifie mon jeux et “pu… bor… de chiotte quand est-ce que j’arriverais à me le faire celui là???” Oui la je suis en tilt on y est! ^^
On arrive à la centaine de mains joué à la table du gros degen et impossible de le déstacker… J’arrive même à lui donner mon argent quand il me donk Flop avec un overbet de malade. Que je me retrouve à folder avec l’impression d’être un gros puceau impuissant!!!
A ce moment là oublié le mental au poker, oublié le Jared Tendler, oublié les sessions de travail sur mon mental. “J’veu me le faire!”
Au final t’en es où?
Au final un énième déstackage du fish à ma droite sur le degen. Celui de trop. Plus d’une centaine de mains joué, je comptabilise un +20bb en winrate et le fish à ma droite plus de 7 caves. Déplorable. Le dégen range les armes et ce sit-out comme la fin des vacances qui arrive trop tôt. Je rage un peu dans le tchat histoire de. Biensur le seul qui me répond c’est le fish à ma droite qui à joué comme un pied et repart avec le butin. On se passerai d’être content pour lui mais bon on fait semblant, il nous parle donc bon on va pas faire le sauvage… “Bravo tu t’es gavé :)” (fait ch… ouais).
Fin de la session, on range les armes nous aussi. j’ai spew au final 2 caves, c’est pas agréable mais ça aurait pu être pire. On se rassure quand même en regardant le tracker que sur cette semaine je run good à 30bb/100 sur 4Kh et une EV de 20bb/100 sur ces 4Kh. Ca chatte en prime de ça mes bon session bien tiltante quand même.
Je pense que je vais dépoussiérer mon petit Jared Tendler
Demain je ferais un bilan de ma 1ere semaine depuis la création du book. J’espère monter à 5Kh demain avant mon bilan, mais ça risque d’être juste niveau temps. On verra ^^