En découvrant le Book intéressant de putsch, j’ai trouvé son brm plutôt intéressant.
Moi qui compte faire des achats niveau poker (flopzilla, matos pc, coaching…) le système de cash out me plait bien. Cela me permettra en plus de rester plus longtemps sur les limites et de connaitre mieux mon niveau sur chacune d’entres elles, si bien j’arrive à les crush
Je trouve pas ça inintéressant comme BRM, effectivement ça peut être sympa de faire des petits cash out et de rester un peu plus longtemps à la limite pour essayer de bien la crush.
Par contre pour moi faut du coup faire un volume correct parce que sinon ça peut être long avec les cash out qui ralentissent et je suis pas sûr que ce sois rentable pour les premiers niveau de rester longtemps en NL2 (par exemple) si t’as le niveau pour avoir un winrate correct en NL5.
Oui ça peut être long mais je ne suis pas pressé, et je compte faire ce brm qu’en micro!
Le brm permet de retirer 1000€ avant de passer en nl25 (basse limite) et de faire beaucoup de mains. Donc si en tant de mains j’arrive à monter la bk pour être en NL 25 et avoir retiré 1000€… Pour moi le challenge sera accompli, et plus satisfaisant que juste monter une br pour passer en NL 25 en moins de mains.
Mon problème au poker à était souvent de vouloir brûler les étapes, la je fais ce book vraiment pour avoir des bases solide de micro. Plus pour progresser techniquement que pour grind des sous.
La je suis en intérim et ma mission s’arrête fin février, je devrais avoir 2 mois et demi d’arrêt avant de pouvoir reprendre en intérim dans ma boîte. Pendant ces deux mois et demis j’aurais le temps de faire du volume et faire du coaching pour booster mon challenge! J’ai hâte
C’est sûr que ça devrait t’apporter pas mal d’expérience, surtout qu’apparemment tu vas avoir le temps de faire un peu de volume. Bonne chance à toi, GL sur les tables et tiens nous au courant. Je vais suivre ça.
Plus aucune excuse pour ne pas travailler hors session! en plus j’en ai bien besoin, je down de plus de 8 caves sur mes 1Kh dernières mains
Je n’arrive pas a finir mes sessions parce que je sens que je joue mal. Ce weekend grosse review pour améliorer tous ça
Bonjour la communauté. Aujourd’hui seconde analyse de vidéo. Cela fait maintenant deux semaines que j’ai faite la première analyse. J’ai eu le temps de travailler sur mes points faible, essayer de travailler les différents points clefs de la vidéo précédente. Je trouve que mon jeux à bien progressé depuis la première analyse et il est maintenant temps de passer à une nouvelle vidéo.
Aller hop! Au boulot!
Quand les vilains décident de faire un moove, ils vont souvent le faire sur 2 streets et check la river.
ex : BvB l’adversaire call en BB, call Cbet flop, on check il bet le turn, on call. Et la river il va souvent check ses bluffs/semi bluffs et bet ses nuts.
Donc on va souvent donner du crédit sur leurs bets river et fold nos mains sans read particulier. Face à un overbet de l’adversaire river
Ne pas projeter notre logique sur celle de l’adversaire. C’est à dire, ne pas ce dire « S’il a une main forte pourquoi il miserai deux fois le pot. Ca va plutôt nous faire fold. Il jouerai certainement comme ça un missdraw qui voudrait ce sauver… ». Non, à ces limites quand les adversaires overbet river c’est souvent de la value.
Et sauf read particulier on vas devoir fold notre main.
On est pas là à essayer de faire des bluff catch à 50bb. Ca peut paraitre un petit peu weak/nit mais en micro limites ils vaut mieux être un petit peu week/nit que trop large.
Voler un pot limpé orphelin (on est en BB du coup car on n’a pas de range d’open limp) :
Quand l’adversaire check le flop, et qu’à la turn on décide de voler le pot orphelin. Il faut dans la plupart des cas mettre un deuxième barrel river sur les cartes qui n’arrangent pas la range adverse. Car l’adversaire peut call avec une main faible turn et ne va folder qu’à la river en nous attribuant une main plus forte que l’on possède.
Pour cela faire attention au boards et aux profils affronté.
Steal au BTN :
Bien regarder le profil des joueurs dans les blindes.
On va resserrer notre range dans les cas où la stats de call 2 bet en blindes est hautes et de fold au cbet flop est basses. Car on risques de s’embarquer dans des spots compliqué.
Quand il y a peu d’action :
Regarder les mains des autres joueurs, on peut récolter quelques informations précieuse.
Il est important de garder son esprit alerte, ne pas se déconcentrer.
Il ne faut pas se mettre dans un état d’esprit à sur jouer des mains car on n’a rien touché.
Donk en 3way :
Avec TPTK en 3 way sur board hauteur 8. Quand on a pas lancé l’action préflop, il va être intéressant de donk. Car ce n’est pas dit que le relanceur initial va bet en 3way. Ils vont probablement checker leurs tirages et on a pas forcément envie de laisser une carte gratuite.
On peut se faire payer du coup par des tirages et des overcards qui n’auraient pas bet ce flop en 3 way.
Timing tell :
Quand l’adversaire ne joue pas sur plusieurs tables on peut repérer quelques timing tell.
Quand il paye dessuite c’est souvent un tirage ou une TP.
Quand il réfléchi longtemps ça va être plus une mains forte (savoir si il raise maintenant ou plus tard) ou une main un peu faible (il va se demander si c’est ok de call par rapport à notre image est la dynamique du coup).
Il ne faut pas non pus le sur interpréter mais ça peut donner des indices.
Penser en terme de range :
Il est important de penser en terme de range. De se demander si l’adversaire peut faire tel ou tel moove avec des bluffs et/ou en value.
Dans des décisions difficile, réfléchir aux actions précédentes, pour déterminer la range la plus précise et savoir si au long terme notre décision sera meilleur qu’une autre.
Ce n’est pas parce qu’on a perdu un coup que le moove était ev-. Pourquoi pas noter le coup et faire une review de la main pour déterminer la range adverse et voir si le moove était ev+ ou ev-.
En BB face à trois joueurs voir plus :
Même si c’est tentant d’aller voir un flop avec la grosse côte, ce n’est pas une raison pour call ATC face à beaucoup de joueurs.
3bet une PP :
3bet une PP en bluff aux lieu de la folder pourquoi pas. Maintenant 3bet les PP 77-99 c’est vraiment dommage.
La main n’aura pas de jouabilité postflop si on voit un board.
On à pas de blocker.
Donc en gros on espère seulement un fold chez l’adversaire.
Alors qu’en payant c’est une main qui a nettement plus de potentiel, on peut commencer à avoir des overpaires. Donc c’est dommage de les gâcher en simples bluff.
3bet en SB vs BTN :
Avec une main comme A9
Regarder la stats de raise au BTN, la stats de fold 3bet.
La dynamique. Il est intéressant si l’on a pas 3bet de la session encore, de trouver un spot de 3bet bluff avant de 3bet nos premiums. Car cela va augmenter nos stats de 3bet et la plus part des adversaires vont mal interpréter cette stats et nous payer ou 4bet plus large sur le prochain quand on aura une premium.
La main AJo en SB vs CO avec un récréatif en BB :
Regarder la stats de fold au 3bet du CO.
Regarder qui se trouve dans les blindes. Là en l’occurence avec un récréatif il va être intéressant de 3bet la main dans le but de jouer le récréatif en BB. Et on sera content si le CO fold.
Ce ne sera pas un problème de jouer le récréatif oop. Car il va payer avec des Ax moins bon ou des PP qui vont folder sur pas mal de flop. Donc le récréatif call et le CO fold. Vient ensuite le flop K55.
Sur ce type de board le plan va être de double barrel pour faire folder les PP en dessous du K.
Il sera important de regarder la stats de WTSD pour voir si l’adversaire n’est pas trop collant.
Le récréatif raise flop, on regarde la stats de raise cbet dans pot 3bet par acquis de conscience mais ça sera un fold.
On à tenter un moove ça n’est pas passé, on réessayera une prochaine fois.
• Logiciels/HUD/formules… utilisé
Notes dans le hud :
Il est important de prendre des notes sur les shodowns des adversaires. Cela va souvent nous aider sur des décisions futures.
Le hud in game :
Il est important de ne pas sur estimer l’importance des stats. Il est préférable d’utiliser 4 ou 5 stats mais correctement. Plutôt qu’une trentaine de stats et passer son temps à ce leveling car les stats n’ont pas encore convergé.
Petite règle à savoir sur le steal au BTN :
Si les deux joueurs dans les blindes fold to steal à plus de 70% tous les deux il est ev+ d’open ATC au BTN. Petite règle pour nous donner une idée sur la range de steal selon la défenses des blindes.
• Les renvois sur d’autres vidéos/articles/livres…
Quand on aime bien un département il est impossible de folder la main qui représente le numéro du département. D’un point de vue déontologique ça ne se fait pas
[center]Travail personnel[/center]
• Mes points fort et points faible en rapport avec la vidéo
Mes point fort :
Je ne call pas en BB s’il y a 4 joueurs dans le coup juste pour la côte. Je vais quand même fold mes poubelles.
Je ne 3bet pas mes PP 77-99. Je vais plutôt les setminer.
Préflop je m’aide pas mal du hud pour mes décisions. Sans trop sur estimer les stats quand elle n’ont pas encore bien convergé.
Avant de call ou 3bet préflop je regarde bien les profils derrière moi pour essayer de prendre la meilleure décision.
Je prend des notes sur mes adversaire.
Mes points faibles :
Respecter les bets de vilains river, je suis trop calling station à la river ces dernier temps.
Quand il n’y a pas d’action j’ai tendance à sur jouer mes mains. Pas souvent mais ça m’est déjà arrivé.
Je ne regarde pas assez les stats des joueurs dans les blindes quand je steal au BTN. J’ai quand même une base mais je pense que je pourrai être un peu plus pointu sur ça.
Je laisse un peu trop les pots orphelin alors que je pourrait essayer de les voler un peu plus.
J’ai du mal à utilisé le donk alors que dans certain spots en multiway il serait intéressant de le faire.
Je ne décortique pas assez les ranges adverse postflop pour savoir un peu plus contre quoi je fait face.
Je n’utilise pas assez les notes que je prend pour mes décisions.
• Mes objectifs de travail sur les tables et hors tables en rapport avec la vidéo
Sur les tables :
Eviter d’être calling station river, je perds beaucoup d’argent comme ça.
Attention à bien être concentré quand il n’y a pas trop d’action et ne pas sur jouer mes mains.
Penser à regarder les stats des joueurs dans les blindes avant un steal au BTN.
Etre un peu plus agressif dans les pots limpés orphelins quand le spots est bon.
S’intéresser au donk en multiway dans certain spots.
Utiliser les notes que je prend sur les adversaires. Elles pourraient me servir lors de décisions compliqué.
Penser à la règle du steal au BTN pour me donner une idée de mes ranges de steal.
Hors tables :
Faire des reviews de mains avec flopzilla en décortiquant les ranges adverses pour être plus à l’aise ingame.
Lire l’article de Fab12 sur les statistiques du tracker.
Continuer à poster des HH sur le forum.
Continuer à travailler mes calculs d’équité hors session.
Pas de version Mac a priori… donc compromis pour moi, faudrait que je regarde ça avec une émulation windows…
Sinon, dommage le changement d’avatar, j’amais bien les bocaux et les poissons rouges…
D’ailleurs sur PMU un type a un avatar similaire et j’ai cru que c’était toi au début mais je ne crois pas que tu sois sur PMU et il a un profil un peu spécial (stats correctes mais pas full stack sur toutes ses tables).
A +
Je tourne aussi sur mac et j’ai du acheter crossover, une application qui fait tourner des appli de windows sur mac. Elle coute 45€ et puis ensuite j’ai prit flopzilla à 35€. Par contre pour l’instant il n’y a que cette appli de disponible niveau poker sur crossover.
C’est du coup un plus gros investissement mais je pense que ça les vaut. Puis ça marche nickel.
Sinon il y a une autre solution, avec l’assistant boot camp on peut installer windows et avoir 2 système d’exploitations. C’est gratuit, long mais t’auras besoin d’éteindre le mac aussi pour passer de windows a os x.
Je joue sur winamax mes amis disent que je ressemble au suricate par mes expressions et ma façon d’être et un peu mon physique grand et sec ^^donc j’ai pensé à mettre sa tête à défaut de mettre la mienne
Super boulot encore une fois sur la vidéo c’est le travail que je fais aussi quand je vois une vidéo (en moins structuré malheureusement) ensuite en guise d’échauffement je te conseil de revoir un ou deux spot que tu as vu dans la vidéo avec tes notes à coté.
Pour le BRM je te conseil d’aller vite jusqu’en NL10 ensuite si tu veux prendre du temps, pour grind une BK solide, faire quelques cash out etc etc… tu peux ! Mais avant la NL10 ce jeu n’a que très peu d’intérêt stratégique. De plus vu le boulot que tu abats je pense que si tu as assimilé les deux vidéos que tu as regardé tu peux te dire que ton niveau technique crush déjà la NL10. Perso j’ai eu un BRM à 20 caves de la limite supérieure pour la 4 puis la 10. Pour la 25 je suis monté à 30 caves je me suis cassé les dents je suis remonté à 35 caves et je suis BE pour le moment si je perds 10 caves de 25 je vais regrind jusqu’à 40 caves etc etc… Histoire que la BK monte quand même et pouvoir faire des shoot de plus en plus long
[quote=“samro76, post:898741”]salut a toi, je vais suivre ton PA, je suis également en nl2 en train de bien travaillé mon jeux, mes leaks etc,
je compte prendre également du coaching avec freudinou sous peu ^^
si tu veux on peut travaillé ensemble.
cdl Samro[/quote]
Salut, yep pourquoi pas. J’aurais peu de disponibilité en février mais j’pourrais peut être trouver un petit créneau pour faire une session reviews ensemble ou quoi
Après par contre en mars oui la j’aurais des disponibilité
Je vais te faire passer mon skype par un modo.
[quote=“lolocks”]Salut Verbal,
Super boulot encore une fois sur la vidéo c’est le travail que je fais aussi quand je vois une vidéo (en moins structuré malheureusement) ensuite en guise d’échauffement je te conseil de revoir un ou deux spot que tu as vu dans la vidéo avec tes notes à coté.
Pour le BRM je te conseil d’aller vite jusqu’en NL10 ensuite si tu veux prendre du temps, pour grind une BK solide, faire quelques cash out etc etc… tu peux ! Mais avant la NL10 ce jeu n’a que très peu d’intérêt stratégique. De plus vu le boulot que tu abats je pense que si tu as assimilé les deux vidéos que tu as regardé tu peux te dire que ton niveau technique crush déjà la NL10. Perso j’ai eu un BRM à 20 caves de la limite supérieure pour la 4 puis la 10. Pour la 25 je suis monté à 30 caves je me suis cassé les dents je suis remonté à 35 caves et je suis BE pour le moment si je perds 10 caves de 25 je vais regrind jusqu’à 40 caves etc etc… Histoire que la BK monte quand même et pouvoir faire des shoot de plus en plus long
A+[/quote]
Salut, merci
Je suis dubitatif sur le BRM en micro oui. J’hésite entre rester un peu plus de temps et cachout pour avoir des bonnes bases et savoir un peu plus mon vrais winrate à ses limites. Mais d’un autre côté pas mal de monde me dit que c’est du temps perdu, qu’en micro on apprend pas grande chose… je suis perdu ^^
Mais ton BRM est intéressant, 20 caves up puis si je down 5caves je down limite en dessous pour regrind 25 caves puis après le down se fera si je perd 10 caves… etc. Si j’ai bien compris?!
Je vais y réfléchir et j’pense faire plutôt comme toi, vu les conseils qu’on me donne
Oui en échauffement je relis mes notes de mes analyses pour partir dans un bon état d’esprit
Oui c est exactement ca je vais avoir une valeur plancher sur la limite supérieure et des que j atteins ce plancher je redescend grind 5 caves de plus qu’au précédent shoot.
Edit : je suis fan d usual suspect aussi je pense que c’est un des (si ce n’est le meilleur thriller) de tous les temps (avec no country for old man peut être) Kevin Spacey et Benicio del Toro sont juste magique dans ce film
Oh pinaize !! Quel travail ! et quelle ambition ! Grand Bravo déjà pour ce début Ô combien prometteur.
Du coup j’en ai honte : après m’être dit que j’allais bosser mon jeu pour enfin “comprendre” le poker, je suis repasser par la case (gros) downswing et j’ai du mal à m’y remettre.
Vraiment tres tres impressionné. J’espère trouver l’inspiration dans ton PA.
[quote=“lolocks, post:898924”]
Edit : je suis fan d usual suspect aussi je pense que c’est un des (si ce n’est le meilleur thriller) de tous les temps (avec no country for old man peut être) Kevin Spacey et Benicio del Toro sont juste magique dans ce film[/quote]
Pour moi le meilleur! Kevin Spacey juste énorme dedans!! Jamais vu no country for old man… Mais je sais quel prochain film je vais me matter
[quote=“Saccho, post:898955”]Oh pinaize !! Quel travail ! et quelle ambition ! Grand Bravo déjà pour ce début Ô combien prometteur.
Du coup j’en ai honte : après m’être dit que j’allais bosser mon jeu pour enfin “comprendre” le poker, je suis repasser par la case (gros) downswing et j’ai du mal à m’y remettre.
Vraiment tres tres impressionné. J’espère trouver l’inspiration dans ton PA.
encore merci Verbal31[/quote]
Merci beaucoup Je suis content que mon travail plaise et encourage/motive d’autres académiciens à bosser leurs jeux.
Malgré mon travail j’ai pas mal de leak encore à effacer, je down de 10 caves en ce moment mais je ne lache rien, cela me motive encore plus à travailler et à comprendre pourquoi je down comme ça. On garde un esprit sain, on travaille, on apprend et on joue du mieux qu’on peux. Ca finira par payer
[quote=“Verbal31, post:899094”][quote=“lolocks, post:898924”]
Edit : je suis fan d usual suspect aussi je pense que c’est un des (si ce n’est le meilleur thriller) de tous les temps (avec no country for old man peut être) Kevin Spacey et Benicio del Toro sont juste magique dans ce film[/quote]
Pour moi le meilleur! Kevin Spacey juste énorme dedans!! Jamais vu no country for old man… Mais je sais quel prochain film je vais me matter
[/quote]
No country for old man est juste énorme !!! et si vous aimez le style “frères Cohen” il vous reste à admirer la série FARGO (et vous revoir le film par la même occasion ! )