Salut, déjà de 1 super book et parfait tes analyses du maitre Freudinou.
Comme toi actuellement en NL2, je reprends du volume depuis février, là ou janvier était un mois test pour me fixer mes objectifs.
J’ai vu que vous alliez faire un groupe de travail CG Micro-limite , je serai très intéresser pour vous rejoindre
Good luck aux tables.
[quote=“Saccho, post:899135”]
No country for old man est juste énorme !!! et si vous aimez le style “frères Cohen” il vous reste à admirer la série FARGO (et vous revoir le film par la même occasion ! )[/quote]
Pas trop série habituellement mais pourquoi pas
[quote=“Neopronos, post:899139”]Salut, déjà de 1 super book et parfait tes analyses du maitre Freudinou.
Comme toi actuellement en NL2, je reprends du volume depuis février, là ou janvier était un mois test pour me fixer mes objectifs.
J’ai vu que vous alliez faire un groupe de travail CG Micro-limite , je serai très intéresser pour vous rejoindre
Good luck aux tables.[/quote]
Merci Neo Oui comme j’ai dit là les 2 derniers semaines de février je vais avoir peu de disponibilité mais a partir de mars oui là j’en aurais à fond pour travailler mon jeux
Comme je n’ai pas encore accès au mp si Gluon passe par la et peu te donner mon skype
[quote=“Verbal31, post:899144”]
Merci Neo Oui comme j’ai dit là les 2 derniers semaines de février je vais avoir peu de disponibilité mais a partir de mars oui là j’en aurais à fond pour travailler mon jeux
Comme je n’ai pas encore accès au mp si Gluon passe par la et peu te donner mon skype :)[/quote]
Sa tombe bien moi aussi j’aurai pas mal de temps fin février et mars
[center]Petit bilan 10Kh[/center]
Graph :
[spoiler]
[/spoiler]
Stats :
[spoiler]
[/spoiler]
Ressentis :
Après un down de 8 caves je regoute à nouveau aux sessions gagnante depuis hier et ça fait plaisirs (certainement dû à mon analyse de vidéos qui m’a remit dans le droit chemin, et permis de retrouver mon A-game).
Toujours au dessus de l’EV, bon j’ai pas fait énormément de mains donc on verra plus tard comment les courbes évolueront.
J’étais sur 4 tabling depuis le début et maintenant que je me sens plus a l’aise je vais rajouter 2 tables.
Toujours pas eu le temps de me mettre à travailler avec le dinosaure vert (Flopzilla), vendredi étant de repos j’espère trouver la motivation pour faire une grosse review avec :evil:
Aller je mange et j’y retourne
Continue comme sa tu es sur la bonne voie
Salut verbal. Nice 10k continue comme sa . Tu compte faire combien de hand pour up ?
J’vais plutôt up en rapport de la bankroll. Pas en rapport des hands.
Comme fait lolocks, je vais up à 20 caves de la limite supérieure, puis si je down de 5 caves je redescend pour regrind 25 caves,puis si je down de 10 caves, je regrind pour up à 30 caves… etc etc
Comme ça les shoot se feront de plus en plus long si je galère beaucoup.
Ca donne ça si je ne me suis pas trompé.
Du coup avec ce BRM j’me dis que j’ai attaqué à 50€ de BR. Maintenant elle est à 78€. Encore 11 caves de NL2 à grind avant le premier up
C’est quoi tes objectifs pour cette année 2016 ?
Apprendre à jouer au poker !
Comme j’ai dit dans mon premier post du book, j’aimerais battre les micros avant 2017. Mais sa ça serait plus comme une finalité.
Vraiment comme je l’ai dit je veux apprendre et progresser techniquement. Pouvoir discuter des mains sur le forum, là quand je vois les analyses d’autres académiciens dans la partie CG je me dit que j’ai encore à travailler mon jeux avant de pouvoir aider d’autres gens qui posts des mains^^. J’aimerais être plus sur de moi aux tables, arriver à s’adapter aux joueurs parce que il a cette stats qui fait que je vais devoir le jouer d’une telle façon précise où j’ai vu quelques shodowns qui me font dire que ça serait mieux que je joue comme ça contre lui…
Enfin vraiment j’aimerais acquérir cette année un gros bagage technique, le winrate viendras avec normalement
Salut Verbal, je pense en effet qu’utiliser un système de cash out même dès la NL2 est une bonne chose. Ça va te permettre de développer une confiance durable et de te détacher des montants sur les tables.
Par contre j’ai parcouru vite fait ton book et vu le winrate que tu présentes actuellement en NL2 je pense que tu vas vite te retrouver juste avec le nombre de caves que tu as prévu par limite. Jusqu’à la NL5 no problemo mais a mon avis dès la 10 ça va commencer à piquer un peu et ce serait dommage de se broke.
J’ai de sérieux doutes aussi concernant ton objectif, c’est loin d’être infaisable mais va falloir envoyer du volume et envisager sérieusement le coaching si tu espères atteindre les basses limites d’ici 2017. Je dis pas ça pour te décourager, c’est juste qu’entre shoot une limite parce qu’on a la BR et réussir à vraiment s’y installer avec un WR décent, il y a un monde. Là tu as prévu de t’installer en NL5 puis en NL10 puis en 25 en moins d’un an, si tu fais pas ça avec un énorme niveau dès le départ et un brm ultra agro comme a fait booba, ça va être chaud patate quand même.
Garde ton objectif ambitieux si tu veux mais soit prêt à te satisfaire si tu arrives “seulement” à emménager en NL10 d’ici là. Je pense que ça serait déjà du très bon boulot.
GL pour la suite en tout cas !
Salut Flibustier et merci pour tes conseils
[quote=“flibustier, post:899573”]Salut Verbal, je pense en effet qu’utiliser un système de cash out même dès la NL2 est une bonne chose. Ça va te permettre de développer une confiance durable et de te détacher des montants sur les tables.
L’année dernière quand je jouais les DON de wina, j’avais beaucoup travaillé mon mental (Livre de Jared Tendler, mentras logique, méditation…). Donc je pense être détaché de l’argent, quand je le perd c’est casi certain et quand je suis en run good de fou en une session je préfère m’arrêté (j’ai encore à travaillé sur ce point la). Mais sincèrement je ne suis pas des plus affecté par mon winrate.
Par contre j’ai parcouru vite fait ton book et vu le winrate que tu présentes actuellement en NL2 je pense que tu vas vite te retrouver juste avec le nombre de caves que tu as prévu par limite. Jusqu’à la NL5 no problemo mais a mon avis dès la 10 ça va commencer à piquer un peu et ce serait dommage de se broke.
Je ne vois pas trop comment me broke en respectant un BRM et down chaque fois à un certain montant. Surtout que je down très vite au début (1er shoot je down dés que j’ai perdu 5 caves, 2e shoot dés que j’ai perdu 10 caves, 3e à 15 caves etc…). Si je respecte le BRM et admettons je suis en NL5 avec 125€ (j’aurais échoué au premier shoot de la NL5 et la je serais à mon deuxième) si je met 5 shoot pour arriver à m’installer en NL10 ça me ferait grind minimum 155 caves de NL5 si je ne me trompe pas. Donc oui certainement les premiers shoot seront pas terrible mais avec ce BRM ça me permet de shoot assez vite et si ça ne passe pas de regrind quand même pas mal la limite en dessous jusqu’à ce que ça passe.
J’ai de sérieux doutes aussi concernant ton objectif, c’est loin d’être infaisable mais va falloir envoyer du volume et envisager sérieusement le coaching si tu espères atteindre les basses limites d’ici 2017. Je dis pas ça pour te décourager, c’est juste qu’entre shoot une limite parce qu’on a la BR et réussir à vraiment s’y installer avec un WR décent, il y a un monde. Là tu as prévu de t’installer en NL5 puis en NL10 puis en 25 en moins d’un an, si tu fais pas ça avec un énorme niveau dès le départ et un brm ultra agro comme a fait booba, ça va être chaud patate quand même.
Garde ton objectif ambitieux si tu veux mais soit prêt à te satisfaire si tu arrives “seulement” à emménager en NL10 d’ici là. Je pense que ça serait déjà du très bon boulot.
Je n’ai pas pour objectif de m’installer en NL20 cette année ^^ Je compte battre les micros, donc pour moi ça veut dire être installer en NL10 durablement. Et encore comme je dis c’est une finalité mais pas un objectif principal. Si j’arrive à battre les micros cette année je serais plus que content mais ce n’e seras pas un problème si je n’y arrive pas.
Mon objectifs principal est d’apprendre et progresser techniquement.
Dans un des posts précédent j’ai signifié qu’à partir de 1er mars j’avais 3 mois où je peut me permettre de ne pas travailler IRL (car je suis en fin de missions d’intérim et qu’il peuvent me reprendre qu’a partir de juin). Et Je compte pendant cette période envoyer du volume (50Kh/mois), prendre du coaching et travailler avec le groupe de travail : Neopronos et samro76. Je pense que ça va me faire un sacré boost techniquement et aux niveau de la monter de BR.
GL pour la suite en tout cas !
Merci beaucoup [/quote]
Bon l’avantage que j’ai avec toi c’est que j’ai le même objectifs, être installer en NL10 pour la l’année 2017
Aujourd’hui finalement j’ai dû aller travailler, trop de boulot, manquait du monde… Bref j’ai encore pas pu faire une big review avec flopzilla mais on y croit ça va venir
Et ce soir je n’ai pas pu jouer au poker non plus Mais bon c’est pour la bonne cause je suis en train de finaliser un petit weekend pour Londres du 5 au 7 mars. Je vais rejoindre un ami là bas et pourquoi pas aller tocker à la porte d’Alexandre Luneau si il à pas deux ou trois conseils à donner
Fin voila j’espère pouvoir faire un minimum de volume ce weekend, car j’ai pas trop joué cette semaine. J’ai faim de cartes :evil: :whistle:
A+
Bon moi je ne suis pas d’accord avec flibustier. Etre aux portes de la NL20 en 2017 ça semble être un objectif correct tu crush la NL2 barre toi de là. Va crush la NL5 ça sera rapidement fait. Ensuite la 10 sera le gros morceau de l’année. Mais avec travail et persévérance ça devrait bien se passer, je ne m’en fait pas pour toi.
Après avoir des stratégies de cash out je ne suis pas forcément contre, en effet surtout si tu es affecté par les sommes en jeu. Ça apprend en effet (paraît-il, perso je ne cash out pas mais mes objectifs au poker ne sont que secondairement financier) à se détacher des montants, et ça permet de rester plus longtemps sur une limite.
Continue comme ça envoie du volume et bosse ton jeu sans relache ça va passer sans problème si tu gardes le même rythme. N’hésite pas si tu as les moyens à un moment à prendre du coaching Freudinou c’est vraiment cadeau vu la qualité du contenu qu’il apporte !
[quote=“lolocks, post:899951”]Bon moi je ne suis pas d’accord avec flibustier. Etre aux portes de la NL20 en 2017 ça semble être un objectif correct tu crush la NL2 barre toi de là. Va crush la NL5 ça sera rapidement fait. Ensuite la 10 sera le gros morceau de l’année. Mais avec travail et persévérance ça devrait bien se passer, je ne m’en fait pas pour toi.
Après avoir des stratégies de cash out je ne suis pas forcément contre, en effet surtout si tu es affecté par les sommes en jeu. Ça apprend en effet (paraît-il, perso je ne cash out pas mais mes objectifs au poker ne sont que secondairement financier) à se détacher des montants, et ça permet de rester plus longtemps sur une limite.
Continue comme ça envoie du volume et bosse ton jeu sans relache ça va passer sans problème si tu gardes le même rythme. N’hésite pas si tu as les moyens à un moment à prendre du coaching Freudinou c’est vraiment cadeau vu la qualité du contenu qu’il apporte ![/quote]
+1
Du coaching avec Freudinou, oui je compte en prendre en mars quand j’aurais plus de temps libre. c’est prévu
Mais pour l’instant j’aimerais au moins atteindre la nl5 tous seul d’ici début mars et voir comment je me débrouille dessus.
Tout pareil que lolocks à un détail près.
Je ne vois pas l’intérêt de cash-out avant la NL10, à part perdre du temps en micro-limites. Bien sur si tu as besoin de cet argent pour payer une facture, pas de souci, mais dans le cas contraire, monte en 10 et seulement à ce moment la, fais des retraits
A+ et félicitations pour ton blog.
L’intérêt de cash out est pas financier mais surtout mental. Je connais bien l’impact psycho des 2 cotés de la barrière, j’avais commencé mes cash out qu’en 10 et c’était clairement une erreur en ce qui me concerne. Sur un autre thread valou expliquait ça très bien, pour te détacher des sommes en jeu et des fluctuations de ta BR, il faut cash out. Il disait aussi que l’argent que tu gagnes vraiment c’est celui que tu sors, ta br ne doit être qu’un moyen. Si tu passes un ou deux ans en micro sans jamais retirer, tu te prends les moindres fluctuations de ta BR de plein fouet et ton mental va vite te jouer des tours imo.
Pour les objo par contre, je donne juste mon avis mais j’avoue que je suis pas très bon de ce coté là Après je pense que ça dépend surtout des disponibilités et de l’engagement de chacun.
[quote=“Kalemth, post:900006”]
A+ et félicitations pour ton blog.[/quote]
Merci ça fait plaisir
Merci à vous deux de me donner vos avis/conseils. C’est vrais qu’il y a le pour et le contre, dur à trancher Mais en tous cas, pour les 3 prochains mois (où j’aurais du temps libre à revendre ne travaillant pas) je ne ferais pas de cashout, et je vérais où j’en serais une fois cette période terminé. Selon je changerais d’approche ou pas.