[PA-Book] Battre les micros limites en CG (Flopzilla! Quel casse tête!)

Aujourd’hui good demi session.

En ce moment j’ai du mal à trouvé le bouton fold!! et ça c’est confirmé sur ma première partie de session aujourd’hui.
Malgré un fish à ma droite hyper aggro qui me donne 3 caves et demi je fini ma première partie de session légèrement négatif…

Cela fait 2 ou 3 sessions que c’est comme ça, je me trouve trop cs et perd pas mal d’argent. Et le pire c’est que je call en sachant pertinemment que le mec bluff jamais… Mais “on sais jamais” :silly:
J’étais un peu énervé en fin de première partie de session, je me disais que j’aurais pu gagner tellement plus si j’aurais trouver beaucoup plus de fold river.

Mais bon pas grave on à pas trop perdu on oublie les mauvais play et on essaye de folder un peu plus sur la seconde partie.

On mange un bout et on y retourne.

J’attaque la seconde partie avec un rush de mains incroyable (ça aide pour retrouver son A-game ^^), je ne sais pas combien j’ai eu de KK en l’espace d’une 50e de mains mais alors c’était cool, jamais rush comme ça de souvenir. Des AA des QQ… vraiment le top.

Bien sur j’ai eu quelques bad beat mais bon les bad beat c’est fréquent j’ai appris à les accepter plus ou moins bien. On reste concentré sur son A-game.
Pas mal de reg à ma gauche sur plusieurs tables, j’ai jamais autant steal sur une session. Les regs folds au steal aux alentours de 90% sur wina. C’est simple j’ouvrais tous mes BTN et toutes mes SB ^^ un régal.
Et pour peux que je trouvais un peu de résistance préflop. Postflop ça fold pas mal aussi.
Donc entre les regs trop weak, les fishs aggro, le rush de mains et un pur A-game en seconde partie de session. Je finie content de mon jeux et win d’un peu plus de 3 caves.

Ca fait plaisirs des sessions comme ça, ça motive, hate demain de retourner grinder :wink:

Pour les chiffres je remonte mon down de la semaines dernière tranquillement. Il me reste à prendre 6 caves pour shoot la NL5 :evil:

Le graphe de la session :

[spoiler]

[/spoiler]

Graphe depuis le début du challenge :

[spoiler]

[/spoiler]

Bravo ! Ton blog m’inspire bien ! Je viens de me remettre au poker avec l objectif cette fois ci de vraiment bossé mon poker. Ton travail sur les videos est top, j’ai fait pareil sur la 1er video de fredinou, et il est vrai que d extraire la value sur papier permet de beaucoup mieux assimiler la video ! J’espere pouvoir bientot run comme toi, quand j aurais gommé mon plus gros leak de trop caller river ! Je vois trop de bluff dans leur range…

Allez continue comme sa, encore quelques caves et c’est la NL5 :wink:

Merci Niarkass, je suis content que je puisse t’inspirer à grind et bosser ton jeux :wink:
Oui pour l’instant je ne l’ai fait que sur 2 vidéos mais je vois déjà l’énorme impact que ça à fait sur mon jeux! Toutes les fois où j’ai voulu me mettre au CG ce sont soldé par des échecs, je pensais vraiment que le CG n’étais pas fait pour moi. Je n’ai encore pas joué énormément de mains mais je me sent beaucoup plus à l’aise que sur mes dernières tentatives et beaucoup plus sur de moi. Le travaille paye toujours :wink:

Le plus gros leak je pense en NL2 est d’être trop CS. Ca met du temps à travailler se leak, mais quand on l’a compris, qu’on arrive à trouver plus souvent des folds, le winrate va augmenter considérablement. On est tellemement souvent derrière dans ce genre de spot et on a tellement de value à prendre sur d’autres spots qui faut savoir folder, même si c’est pas facile. J’ai encore moi aussi à travailler sur se leak la ^^

Yep, bientôt bientôt j’espère :wink:

[center]1er shoot de la NL5 ce soir[/center]

Malgré quelques spew en bonne et du forme. Mais les fishs ont été encore plus spewtard que moi :wink:

Il me manquait un poil plus de 2 caves en attaquant la session de ce soir. Il m’aura fallut un peu plus de 500 mains pour les grind.
J’étais dans l’optique de jouer un poker ultra solide, ultra value, et ça à payer. J’ai eu je ne sais combien d’occasion de payer cette foutue river de NL2 sur un donk overbet ou 3 barrell de vilain. Mais non ce soir on ne spew pas, on joue un poker sérieux et on trouve ce bouton fold!
Malgré un call river qui m’a couté une cave et un triple barrell bluff dans pot 3bet face à un reg assez aggro qui me rendais fou. Ca m’a couté une cave aussi. J’arrive à remonter la BR grâce à ces merveilleux fishs degen.

Bon premier shoot en NL5. Je vais y aller mollo, juste 4 tables et essayer d’être le plus sérieux possible :wink:

Pour les stats et graphe ça donne ça :

Graphe depuis le début du challenge

Stats depuis le début du challenge

Voila petit CR ce soir après session pour dire comment ça c’est passer :wink:

Pour l’instant je vais manger et je m’y met :slight_smile:

Comme le veut la tradition, un premier shoot est un shoot perdant :silly:

Et on ne va pas déroger à la règle, -2 caves sur 500h.
J’ai eu droit au traditionnel KK vs AA, quelques 8 outs adverse qui rentre river et l’agression des regs plus oppressante qu’en NL2.
Y’a toujours 2 ou 3 fishs degen qui sont la pour nous remonter le moral (j’étais à -4 caves à un moment), ça rassure un peu.
Après je n’ai pas joué beaucoup de main donc pour l’instant on va review un peu ce week si j’ai le temps et retourner au grind.

Espérons que je puisse en voir un peu plus en NL5 si non si je perd en tous 5 caves on ira descendre en NL2 remonter tous ça :slight_smile:

GG pour avoir crush la NL2. Ta courbe de non showdown winning m’intrigue, comparé à la mienne qui descend beaucoup plus…

Alors déja GG pour la NL2 et le niveau en NL5 ne change pas temps que sa, c’est juste au début les REGS de la limite sont over agro en te voyant arriver mais après il se calme lors des prochaine sessions :wink:

Merci :wink: oui c’est certainement dû à mes mooves aggro envers les regs beaucoup trop weak de la nl2.

Merci :wink: J’espère qu’ils se calmeront assez vite pour que je puisse rester sur la limite :slight_smile: Mais sinon on essayera de s’adapter et de les contrer :evil:

Lol, aller penser que des “regs de NL5” soient + aggros envers un nouveau “reg de NL5” au début (sans infos sur lui ou quoi) c’est total n’imp, c’est d’ailleurs l’inverse qu’il faut se dire et éviter justement de se level et de croire que tous les “regs de NL5” vont vouloir nous marcher dessus parce que c’est pas le cas, c’est du pur fancy play syndrom…

D’ailleurs ça existe pas vraiment un “reg de NL5”. Change pas ton jeu continue de monter et dès qu t’as aller, 25/30 BI passe au moins en 10 tranquillou. :wink:

Yep j’ai remonté mes 2 caves perdus aujourd’hui!

J’espère que ça ira de l’avant maintenant :wink:

Programme des 3 prochains mois

Comme dis dans des posts précédent, à partir de mardi étant obligé de prendre 3 mois d’arrêt avant de pouvoir reprendre dans l’entreprise où je bosse en intérim. Et pouvant me permettre pendant ces 3 mois de ne pas travailler. Je me suis concocter un emploi du temps variant entre poker/muscul/bouffe et temps libre.
Je pence que ça va me donner un vrai boost à ma progression cette année. Si je ne burnout pas biensur :wink:

Programme hebdomadaire

En plus de ça il y aura des sessions de travail poker avec des membres du forum et si je stagne certainement du coaching avec Freudinou :wink:

Mine de rien cela fait un programme assez chargé. Je contrôle toute ma bouffe (pèse les quantités et vérifie les macros), cuisine la plus part du temps à chaque repas, préparer les collations, laver les shakers, 4 séance de salle par semaines… Puis niveau poker je tournerais à 25h/semaines dedans, voir plus (quand je trainerais sur le forum :whistle: ).
J’ai déjà réalisais un programme muscul chargé et aussi un programme poker chargé quand je grindais les DON en 18 tabling plus de 6h/jour. Mais jamais les deux en même temps. Faudra que je pense à travailler mon mental pour harmoniser tous ça et ça devrait le faire :wink:

Objectifs sur ces 3 mois

• J’aimerais arrivé à grind 150Kh en 6 tablant pas plus.
  • Arrivé à s’installer en NL5 voir titillé la NL10 mais déjà être installé en NL5 me conviendrait.
  • Retravaillé mon mental avec le livre de Jared Tendler pour continuer d’avoir un esprit sain au tables.

Voila pour le programme des 3 mois à venir, j’vais essayer de m’y tenir un maximum, je posterais toujours des CR régulier.
Et j’espère progresser un max pendant ces 3 mois ;).

C’est bien d’avoir un programme établi comme ça. Je serais toi je privilégierais plutôt le volume et la quantité de jeu plutôt que l’étude. Tu as l’air d’avoir un bagage technique et mental largement suffisant pour jouer en 10 ou en 25 sans aucun pb (ça reste des limites largement accessibles).

Tant de travail sur le jeu lorsqu’on joue en NL5 c’est selon moi contre-productif voire néfaste : tu ne pourras pas mettre en application ce que tu apprends sur le field de tétards que tu vas jouer, et si jamais tu le fais tu prendras alors des mauvaises décisions puisque tu appliqueras des principes qui ne seront pas adaptés à ce field.

Y’a que 2 choses à faire pour UP de limites quand on est en micro : volume + value. C’est tout. :wink: Fais-en un maximum, review des sessions si tu veux de temps en temps mais ne te focus pas sur l’étude du jeu, là ton but c’est d’avoir le plus rapidement possible 250/300€ de roll pour jouer en 10 voire 800/1000 pour jouer en 25 et alors l’étude un peu + poussée du jeu te sera utile (et concrète puisque tu pourras commencer à appliquer certaines choses en jouant).

De simples reviews + passage sur PA, poster ou répondre à des mains est déja largement suffisant pour voir un winrate à 2 chiffres izy logiquement en micro.

GL

Les sessions de 2 heures c’est pas un peu long ? Pour info le temps de concentration maximum du cerveau humain et encore c’est des gens qui s’entraîne est aux alentours de 25 minutes (je parle vraiment de concentration genre les traducteurs simultanés à l’ONU ne travaillent que par tranche de 20 minutes maximum). Pour jouer au poker tu n’as pas besoin d’être à 100% de ce que ton cerveau peut produire en terme de concentration mais il faut maintenir un bon niveau. Je pense que diviser tes sessions par 2 en termes de temps et les multiplier par 2 en termes de fréquence ne peut-être que bénéfique.

Sinon oui le volume c’est la clef sur ces limites j’aurai passé moins de temps à étudier le jeu et un peu plus à jouer j’aurais pu up beaucoup plus vite. Prend ton jour de repos un autre jour que le samedi sauf contrainte familiale le samedi les tables sont ultra profitables !

Sinon c’est toujours un plaisir de te lire les choses sont carrés tu vas aller plus loin plus vite que beaucoup d’autres !

GL

@Skill++
Et je vais faire quoi de mon temps libre alors…? :stuck_out_tongue:

Non vraiment merci pour tes conseils! Ca me motive à grind et me donne confiance.
Je prend note de ce que tu me dis. Je privilégierais le volume et la value pour l’instant. Pour le travail hors session je ferais des sessions reviews et posterais des mains sur le forum mais je me prendrais pas plus la tête que ça alors. Si ce n’est lire le livre de Jared Tendler et travailler dessus car je l’adore et je recommande vraiment ce livre.

@lolocks
En ce moment je fait des sessions de 1h30 et je ressent un manque de jeux quand j’arrête. 2h sera mon max, si vraiment je sentirais que ça sera trop je repasserais à 1h30.
Je me vois mal faire 4 sessions de 1h. Ne serait-ce que pour la metagame, même si la plus part des fishs viennent spew leurs caves en quelques mains, il y’en a quand même quelques un qui sont régulier et qui mettent longtemps à perdre leurs caves ou recave plusieurs fois avant de sit out.
J’ai choisi samedi car je me voyais pas prendre un jour en semaine car tous mes amis travaillent et si je fais du sport plus poker le samedi et le dimanche je n’aurais plus de vie sociale ^^
Après j’en suis sur il y aura des samedis aprem où je me retrouverais sur les tables ça je n’en doute pas :wink:
Merci de tes conseils et de faire partager ton expérience ça m’aide beaucoup plus qu’on ne croit :slight_smile:

Passe sur skype, désolé de poster sa l’as mais je savais pas comment te contacté :wink:

Ca repart de l’avant :slight_smile:

Très bonne session aujourd’hui qui lance le mois de mars de la meilleure des façons.
Sur mes première mains (des premières sessions ce weekend) j’étais du genre à essayer de gagner toutes les mains, aucun bon fold, tout le temps à faire de mauvais bluff. Je passais mes session à courir après mes pertes, très mauvais nerveusement, mon ami le tilt fit réapparition.

Aujourd’hui j’ai prit conscience de ça, je me suis remit à lire Jared Tendler, regarder une vidéo de coach sur la NL5. Et plus sainement aux tables j’ai retrouver mon jeux gagnant de NL2. Mon jeux qui sais lâcher des mains, réfléchir aux différent spots et faire de la value.

Graphe de la journée

[spoiler]

[/spoiler]

Graphe de la NL5

[spoiler]

Mon commence à se remettre à l’endroit :stuck_out_tongue: [/spoiler]

Graphe depuis le début du challenge

[spoiler]

[/spoiler]

Voila vraiment content de mon jeux aujourd’hui, pour ça que je post ce soir.
Espérons que ça continue de l’avant et je me mettrais à multi 6 tables bientôt :slight_smile:

Tu run sacrément bien dit moi ! 5 caaves en 1000 mains GG ! Tu joues sur quelle room ?

Ah GG c’est good sa, continue comme sa :wink:

Merci les gars :wink:

Je joue sur winamax.