[center]Flopzilla! Quel casse tête![/center]
Aujourd’hui grosse review en essayant d’incorporer le fameux logiciel flopzilla. Je suis tombé sur une main que j’ai essayé de détailler pour déterminer l’EV du moove à la turn et m’initier décortiquer les ranges adverses. Je post mes raisonnements pour avoir vos retours, si je me goure totalement ou non. C’est une grande première soyez indulgent
La HH
Vilain est un récréatif de la limite très CS. Et gros degen préflop. Au moment de la main joué je ne le savais pas mais il est capable de partir all-in preflop avec QTo. Donc ça ne va pas être le spot le plus facile à décortiquer mais on vas essayer.
Stats vilain :
VPIP:58,9/PFR:9/3betPF:7,4/AF:2.1
F@cbetF:33/F@cbetT:25/Hands:64/WTSD:45
Pas d’info sur son F@3bet préflop au moment de jouer la main.
Raisonnement avec Flopzilla :
Préflop :
Comme range de call je lui attribue celle la :
Pour déterminer cette range, je suis parti des 58% de vpip et j’y ai enlevé les petits connectors qu’il folderait et les premiums qu’il aurait push préflop.
Flop :
Trés passif au flop, il n’a jamais donk ou raise un cbet. Mais je le pence capable de call une range hyper large. Donc j’ai activé les différents filtres que je pence être bon et ça donne ça comme range de call flop :
J’ai filtré quelques week paires pour garder celles avec des gutshots et backdoors quinte.
Turn :
Turn est une très mauvaise carte pour moi. Sur l’instant je me suis dit que face à ce type de joueur je part pour me broke postflop avec KK mais le board est quand même vraiment dégueu…
Donc en activant les filtres je tombe sur une range de call comme ça :
Et la je part dans mes calculs pour déterminer du moove à la Turn
Donc je bet pot et il va fold 25% du temps donc je vais win 10€ 25% du temps.
Il va call 75% du temps et j’ai une équité de 25% contre ça range de call.
Donc 25% de 75% donne 19% du temps je vais win 15€.
Et donc 100% - (25% + 19%) donne 56% du temps où je vais perdre 5€.
En résultat ça donne :
Bet 5€
25% win 10€ = 0,2510 = 2,5€
19% win 15€ = 0,1915 = 2,85€
2,85 + 2,5 = 5,35€
5,35 - 5 = 0,35€
Donc à chaque fois que je fais ce moove je win 0,35€
En % ça me donne un moove EV+7%.
Donc sur le sujet j’aimerais savoir si je suis bon sur 2 points.
1er point le plus important pour moi.
Est ce que mes calculs d’équité pour savoir si le moove est EV+ à la Turn sont bon?
2e point moins important.
Est ce que mes attributions de ranges et de filtres sont plus ou moins crédible?
Moins important car je ne pence pas pouvoir décortiquer des ranges ultra précise avec le peux d’infos que j’ai. Néanmoins si il y a de grosses erreurs n’hésitez pas à le souligner.
Après comme j’ai dit c’est la première fois que je fais une review avec flopzilla, C’est vraiment pour m’initier au logiciel. Je demande pas de savoir si preflop, flop ou turn j’ai fait les meilleurs mooves. Si je me prends trop la tête pour de la micro, si y’a de meilleurs spots à voir que celui là… Juste j’ai essayé de décortiquer la main et calculer juste l’EV du coup à la turn. Donc savoir si je suis totalement à côté de la plaque ou non.