Yo les gars,
Je viens de faire une petite session après avoir fait ma séance de sport (soit disant que ça aide pour jouer après, qu’on va être plus serein)
Je confirme, c’est pas faux (j’ai repris le sport depuis la semaine dernière donc bon… relativisons avec ça^^)
Le combat avec la variance devrait commencer à pointer le bout de son nez et on devait s’y attendre vu comme j’étais parti.
Entrée de jeu difficile, à peine 5 mains et boooom, un fish me destack (vaut mieux lui qu’un reg vous allez me dire)
Je pense pas que je puisse m’en sortir ici et que c’est bien un value bet river.
check call me plait pas des masses vs récréatif, il va trop souvent check back une main que je domine et qui call un shove.
Voici la main en question:
Avec un tel BRM, un tel coup fait tout sauf plaisir^^ (Pour rappel, ma première session en NL25 s’est jouée en compagnie de lacert@X pour la vidéo, on était ressorti perdant de 21€)
A ce stade, la NL25 ne va pas durer longtemps. Ce fût ma réflexion sur le moment
Pour ne rien arranger et toujours contre le même, j’ai décidé de faire un play peu conventionnel car la logique voudrait que je bet flop. Ingame, j’ai vraiment senti que le gars pouvait finalement bet/call une tonne ici. J’ai donc décidé de cr et sur le turn, je ne pense pas pouvoir fold.
Bon après ça (le tout en dix minutes^^) je me dit que je vais pas rester longtemps à cette limite. Je suis déjà à -70€. Il faudrait re down à partir de 90-100€ de pertes. Mais bien entendu, cela fait parti du jeu et il faut accepter (pas vraiment le choix de toute manière)
A partir de là j’ai continuer de jouer mon jeu, je n’étais bien évidemment pas affecté par ce qu’il se passait. C’est la vie. Sinon, il ne faut clairement pas se lancer dans un défi pareil au niveau du BRM.
J’ai réussi à gratter quelques pot sans SD, typiquement en bettant deux fois (en mode presque auto/test) vs reg lorsque par exemple ils ne C-bettaient pas flop et c’est pas mal passé.
J’ai aussi eu ce coup vs reg, j’avais une image std imo, style 25/20 avec un %tage de 3-bet convenable genre, 7-8%.
Je vais archi souvent check ce flop/je vais abandonner mes airs et je pense qu’il le sait. J’ai donc trouvé intéressant de check ici (plutôt dans le but de check call plutôt que de check raise afin qu’il pense que ma range soit capée et que nuts ne fait pas partie de celle ci)
Hélas pour moi, il check et je le vois donc sur de la SD. Je l’avais pas mal outplay sur les “bet x2” comme expliqué plus haut donc assez content de le faire ici, avec la nuts.
Une autre petite main aussi où je me retrouve contre un joueur qu’on aime avoir à table. Je ne vois pas ce que je peux faire d’autre que ce play là. Du mal à imaginer qu’il allait bet/fold ici.
donc bon voilà en gros les “gros coups” car ensuite, c’est simplement des petits pots grappillés. J’ai pas vraiment senti de différence pour le moment au niveau du ratio fish/reg. Je jouais 4 tables et elles étaient vraiment belles. Rien à dire.
Il est bien entendu trop tôt pour en dire plus.
Pour finir, la courbe, les chiffres et la session du jour
Je compte jouer dès que possible afin que ce challenge avance un peu plus vite. Je devrais donc nourrir mon blog un peu plus souvent.
A très vite.
Le challenge depuis le début:
les chiffres:
Et pour finir, la session du jour: