[PA Book] - Booba -

:laugh: :laugh: :laugh:
Je vois que se mettre à l’anglais ne fais toujours pas parti de tes résolutions 2016 :wink:

J’en profite d’ailleurs pour souhaiter une bonne année à tous n’ayant pas été très présent sur PA suite à des problèmes informatiques (mon PC m’a lâché en décembre comme tous les ans, réglé comme une horloge le machin :sick: ).

Excellent sinon le boobamètre B)

Non, je suis toujours sur le français et c’est pas toujours évident! :slight_smile: L’anglais nous verrons cela plus tard ! (Quoi que depuis que je traine sur PA, mon anglais >>>>>>>>> mon anglais scolaire :stuck_out_tongue: )

Bref, enfin, anyway je voulais dire :laugh: :laugh:

Pas joué ces deux derniers ou trois derniers jours, j’ai fait une petite session hier soir, rien donné de ouf, je dois prendre dix balles je crois.

Comme d’hab, le boobamètre et la courbe (avec les dates par sessions aussi comme ça, vous pourrez m’insulter en voyant mon volume :laugh:
Bon en même temps je me suis dit hier, allez, après les MTT, une petite “session challenge”, bouge ton cul)

à toute, car on va jouer today! B)

Avec une petite vidéo j’espère. C’est toujours très instructif de les regarder

Avec une petite vidéo j’espère. C’est toujours très instructif de les regarder[/quote]

Non, je ne pense pas faire de vidéo today (déjà tourner une y a pas longtemps, j’aimerais avancer un peu et vibrer avec vous si il me reste que deux caves à prendre^^ ou trouver un concept, juste une session live c’est redondant. Si y a rien à se mettre sous la dent, rassure toi, y aura une vid’ quoi qu’il en soit^^)

D’ailleurs, si vous avez des idées, si quelqu’un veut se joindre à moi ou qui veut play…

Hésitez pas, mêler le fun avec la pédagogie c’est toujours sympa :slight_smile:

je veut bien play moi :wink: histoire de te faire redescendre en nl 10 :lol:

petite session rapidos et très sympa^^

même en après midi c’est fishy (bon y avait du reg aussi mais deux fishs par tables ça suffit hein^^)

Cette session fait du bien au boobamètre B)

Bien que cela me tente vachement cela va être difficile car habitant au Vietnam à Hanoi, jouant sur le “.be” qui est quasi le “.com”, je n’ai pas de possibilités de m’inscrire sur les rooms françaises. Vu la règlementation ARJEL depuis 3 ans si je ne me trompe pas, mes comptes en France (Winamax, Bwin, etc…) ont été fermés. Je sais même pas si il y a moyen vous voir jouer quand vous faites des sessions lives. Donc jusqu’à nouvel ordre ce n’est qu’à travers tes vidéos et bien sur le forum PA.
Cela m’aurait d’autant plus intéressé surtout après mon coaching (qui a commencé) avec Freudinou sur les mêmes limites.

Je suis venu m’amuser sur tes tables il y a 3 ou 4 jours sans que tu saches qui j’étais (j’ai hésité à te le dire in Game).

Ca me dirais bien de venir à nouveau play sur tes tables pour le fun et pour le côté pédagogique. Ce soir je ne pourrais pas, mais pour les prochains jours, il faudrait juste que je tombes à y aller quand tu y es ou que je sache quand tu play.

Cette main qui va suivre, devrait te permettre de m’identifier facilement.
Tu ne m’as joué qu’une seule fois (ce soir là), car je ne joue pas à cette limite, je joue en NL100 et 200 sur le réseau party poker (enfin je crois que tu le sais déjà).
La dernière fois que j’avais joué en NL25, c’était en Novembre ou Décembre 2014 dans le cadre de mon Challenge NL2 to NL100 (lien en bas de chacun de mes posts)

Main jouée dans la nuit du 6 au 7 Janvier (00H18)

[spoiler][/spoiler]

Je pourrais expliquer mon thinking procès sur cette main si quelqu’un le souhaite.

Je t’ai malheureusement fait perdre environ 2 caves sur cette session Booba, et je me dis que si je n’étais pas venu, tu aurais +5 à ton Booba mètre. Désolé pour ça :blush:

Désolé aussi pour les REG de PA qui auraient pu se trouver sur ces tables ce soir là et que j’aurais malmené. J’étais juste là pour m’amuser, mais le niveau étant faible par rapport à mes limites, j’en ai un peu profité je l’avoue. :stuck_out_tongue: :wink:

Bjr

On sait joué dimanche soir
N est pas ton niveau, je debute,mais as tu fais une vidéo
A bientôt. …

Moi ça m’interesse, et celui de Boobs également car il devait y avoir de l’histo, ou tu devais jouer 45/30 car en raisant le flop et 2 barrel derrière, je crois que j’aurais fold river même avec DP.

Bref étant un récréatif, je veux bien connaitre le fond de la main. :slight_smile:

Booba pourras expliquer son play s’il le souhaite.

Je donnes le mien.

En fait, ce flop est très dry (sec), donc ce n’est pas le genre de flop ou on se fait check/raise car les Set n’ont pas de réelles raison de chercher de la value protection.

Quand Booba Cbet alors que l’on est en 3Way, c’est qu’il a une main (très certainement une Q ou plus contre 2 REG).

Je me dis qu’en X/R, il va plus me penser en bluff qu’en value avec un Set ou double paire (Et vu les Doubles paires possibles (Q2, Q7, 72), je n’en cold call aucune pré flop, même en étant au bouton). De plus au moment du coup, il ne me connais que peu (il devait avoir une cinquantaine de mains sur moi et ne devait pas encore bien cerner mon profil).
Il peut également me mettre davantage sur un bluff parce que ce genre de play avec Set est tout sauf standard à ces limites sur un bord aussi sec (souvent ceux qui le font en micro limite sont en bluff et c’est plutôt des fishs ou des Regfishs).

J’avais de plus 3bet plusieurs fois Booba en peu de mains, lui laissant peut être penser que je pouvais être agro.

Donc quand j’ai X/R, j’était pratiquement sur qu’il allait me call TPTK, over paire et Set (pour ce qui est des Set, je pense qu’il les 3bet au flop vs mon check raise ou qu’il le fera souvent turn s’il ne le fait pas flop).
Bref, en Cbettant ici en 3ways, je sais qu’il va très souvent me call au vues de ce qui a été dit avant et de ce que je représente.

Turn, il touche double paire et je décide de 2barrels sachant qu’il va encore me call si l’As l’a arrangé et lui a donné double paire. Je pense que s’il a overpaire (KK), il va parfois Fold Turn ou parfois me call en sachant que pour moi l’As est une très bonne carte à Bluff.
Avec ses Set Possibles (QQ, AA, 22) Il va très souvent me revenir dessus Turn, en callant il me dit qu’il a rarement un Set.

Pour moi River il lui reste des AQ et quelques KK qui auraient fait de la résistance.

En fait, je voulais faire un Gay Bet river pour qu’il me pense weak et peut être obtenir un shove de sa part avec KK ou AQ. Et n’ayant pas l’habitude de la NL25, je me suis emmêlé les pinceaux dans le sizing river.
Le plus standard était de shove, mais j’ai voulu la jouer tricky jusqu’au bout.

Pour moi, le play de Booba est standard vu que je ne suis pas sensé faire ça avec Set sur un Tel bord (ça n’a pas grand intérêt de X/R sauf quand on essaie de réfléchir à comment l’adversaire va interpréter ce play).

Merci, très clair, très détaillé et très bon thinking process.

Mais je veux bien quand même l’avis de Booba, il doit quand même te prendre pour un déglinguo car raise un set au flop justement quand un reg cbet dans un multiway, pour moi ça annonce quand même de la force, surtout quand tu 2 barrel avec l’As au turn.

Si Booba passe par là je veux bien son thinKink sur cette main.

Si tu as un moment je veux bien ton avis sur cette main et celui de Booba voir si j’ai fait de la daube.
Je ne sais pas que c’est Booba, on était en 6max, on se retrouve tout les 2 avec un mec pas cavé max. C’est tranquille , on se partage le tapis du gars une dizaine de minutes.
Puis le reg, se met à me 3b, 1 fois, ok il a une main, 2 fois, pourquoi pas, 3 fois, ok il va falloir que je me défende.

On se 3 bet, barrel, il gagne, je gagne puis vient se coups. Moi perso j’ai l’impression qu’on s’amuse, que cela se transforme en concours de b*te.

Quand le reg check raise turn, je le vois sur un gros tirage + paire. Quand la flush rentre turn, je me dis que son overbet polarise sa main.
Bref, j’ai l’As de coeur, je call.

J’ai fait de la daube ? :laugh:

Et pour Booba, tu overbet turn car tu veux polariser ou parce que sur la centaine de mains jouées ensemble tu m’a profilé comme Fish ? :stuck_out_tongue:

Tu peux y aller, j’ai pas de problème d’ego, dit toi que t’es sur clubpoker… J’aimerais savoir ou j’en suis, je ne parle pas forcément de cette main, mais de la centaine jouée ensemble même si je sais que ce n’est pas très significatif.
Bref, je veux bien ton analyse Booba.

Merci.

Je viens de regarder les stas que tu as sur moi sur 100 mains, 33/23/7,5 de 3b, 33 de Fto3b et 1.5 d’AF, si tu me prenais pas pour un fish, tu devais pas en être loin :laugh:

EDIT : d’ailleurs si d’autres académiciens m’ont joué, je veux bien leur avis. Merci.

Je vais peut etre dire de la daube mais sur le raise de siboy au flop, un shove n’est pas envisageable?

[quote=“babloc, post:888800”]Je viens de regarder les stas que tu as sur moi sur 100 mains, 33/23/7,5 de 3b, 33 de Fto3b et 1.5 d’AF, si tu me prenais pas pour un fish, tu devais pas en être loin :laugh:

EDIT : d’ailleurs si d’autres académiciens m’ont joué, je veux bien leur avis. Merci.[/quote]

Je veux pas inventer le thinking process du coach mais voilà ce que j’en pense. La défense de 3 bet est assez standart BTN vs blindes vu les stats qu’il a sur toi.

Après, au Flop, il est devant toutes les OVP donc il raise pour value même si le concept peut paraitre bizarre avec une main qui n’est pas faite (il a quand même 15 outs de son point de vue). Au passage, il est content de faire fold tes bluffs qui sont encore devant lui au flop. Turn, il a flush donc il shove.

Ton play, Flop c’est compliqué entre call ou shove direct vu la drawititude du board. Vu le métagame c’est sans doute mieux. Turn, tu peux plus trop fold, t’as encore plein d’outs contre des DP, tu bats encore quelques bluffs…

Ce n’est que mon avis. Je joue en 25 aussi mais je t’as pas trouvé dans ma database.

Si j’ai hésité mais comme on était dans une dyna assez orienté HU, je le voyais 2 barrel 100%.

Mais vu le résultat de la main, j’ai regretté pour ma courbe d’EV :lol:

[quote=“Athila, post:888790”]Booba pourras expliquer son play s’il le souhaite.

Je donnes le mien.

En fait, ce flop est très dry (sec), donc ce n’est pas le genre de flop ou on se fait check/raise car les Set n’ont pas de réelles raison de chercher de la value protection.

Quand Booba Cbet alors que l’on est en 3Way, c’est qu’il a une main (très certainement une Q ou plus contre 2 REG).

Je me dis qu’en X/R, il va plus me penser en bluff qu’en value avec un Set ou double paire (j’ai quasi aucune double paire qui va call preflop ici), car il ne me connais que peu (il devait avoir une cinquantaine de mains sur moi et ne devait pas encore bien cerner mon profil)et aussi parce que ce genre de play avec Set est tout sauf standard à ces limites avec un Set (souvent ceux qui le font sont en bluff et c’est rarement des REG en ligne).[/quote]

Comment faire de la value à part sur la river du coup si on X/R pas flop ou turn? ou le X/R est plutot sur la turn?
Je trouve la main assez simple en fait des 2 cotés des joueurs mais effectivement j’aurai plutot X/R du coup sur le turn.
Enfin c’est qu’un message de fish de NL4 lol.

En tout cas, merci beaucoup Athila, thinking super detaillé, ça fait plaisir.

Je pense que la main d’Athila n’est pas non plus à reproduire tous les jours et se base vraiment sur le fait que booba est dans un sorte de level permanent et qu’il a peu de mains sur toi. Parce qu’il faut avoir un taux de c/r assez élevé (donc possiblement beaucoup de bluff) pour que le play soit standart. Le standart reste quand même de call les deux streets et de raise river.

OUI!!! J’ai le pseudo d’Athila, veuillez me contacter en mp, on peut s’arranger, je fixe les enchères à 100e (vu que ça intéresse surtout les gens des hautes limites)

[quote=“kriss93, post:888822”]
Comment faire de la value à part sur la river du coup si on X/R pas flop ou turn? ou le X/R est plutot sur la turn?
Je trouve la main assez simple en fait des 2 cotés des joueurs mais effectivement j’aurai plutot X/R du coup sur le turn.
Enfin c’est qu’un message de fish de NL4 lol.

En tout cas, merci beaucoup Athila, thinking super detaillé, ça fait plaisir.[/quote]

Je trouve le raise au flop sympa (je vais faire ça 1 fois sur 4 environ) mais j’aurais check back sur l’as pour sous représenter ma main et raise river.

Effectivement encore merci à Athila pour le détail de sa réflexion.