[PA Book] - Booba -

[quote=“babloc, post:888798”]Merci, très clair, très détaillé et très bon thinking process.

Mais je veux bien quand même l’avis de Booba, il doit quand même te prendre pour un déglinguo car raise un set au flop justement quand un reg cbet dans un multiway, pour moi ça annonce quand même de la force, surtout quand tu 2 barrel avec l’As au turn.

Si Booba passe par là je veux bien son thinKink sur cette main.

Si tu as un moment je veux bien ton avis sur cette main et celui de Booba voir si j’ai fait de la daube.
Je ne sais pas que c’est Booba, on était en 6max, on se retrouve tout les 2 avec un mec pas cavé max. C’est tranquille , on se partage le tapis du gars une dizaine de minutes.
Puis le reg, se met à me 3b, 1 fois, ok il a une main, 2 fois, pourquoi pas, 3 fois, ok il va falloir que je me défende.

On se 3 bet, barrel, il gagne, je gagne puis vient se coups. Moi perso j’ai l’impression qu’on s’amuse, que cela se transforme en concours de b*te.

Quand le reg check raise turn, je le vois sur un gros tirage + paire. Quand la flush rentre turn, je me dis que son overbet polarise sa main.
Bref, j’ai l’As de coeur, je call.

J’ai fait de la daube ? :laugh:

Et pour Booba, tu overbet turn car tu veux polariser ou parce que sur la centaine de mains jouées ensemble tu m’a profilé comme Fish ? :stuck_out_tongue:

Tu peux y aller, j’ai pas de problème d’ego, dit toi que t’es sur clubpoker… J’aimerais savoir ou j’en suis, je ne parle pas forcément de cette main, mais de la centaine jouée ensemble même si je sais que ce n’est pas très significatif.
Bref, je veux bien ton analyse Booba.

Merci.[/quote]

3BET PLUS FORT OOP !!! 10 bb c est trop peu , ip ok mais oop au moins 12 voir 13!!!

As played au flop le fold sur le raise n est pas degeu , si sa range est composée de FD+SD voir set et comme la fd+gth , ben t es pas super bien …

Snackache precise que son raise peut faire fold tes bluffs :sick: :sick: , heuuuuu sur ce board , c est quoi ces bluffs lol ??
Sachant qu il va se faire float assez souvent par 99 Tp Op Fd OC …au moins 50% du temps , 52% de FE selon flopzizi + ton profil heuuuuuu

Je pense que héro peut Cbet des trucs du genre AK avec un coeur, KJ, A7s… Je sais pas, on connait pas Hero. Et c’est le genre de main que booba est bien content de faire fold.

Ultra standard de 3bet à 10bb oop et 8-9bb ip.

Ultra standard de 3bet à 10bb oop et 8-9bb ip.[/quote]

Oui de le NL10 à la NL100, bref les limites aux quelles j’ai pu jouer avec mon BRM identique à celui du challenge de Booba, le standard est de 3b IP à 9bb et 10 OOP.

Y a que contre les gros récréatifs que j’iso ou 3b à des coeff délirant.

Ca n’avait vraiment pas l’air d’être le cas de sidboy. :stuck_out_tongue:

Et vu la dynamique qui s’était installée, je l’avais check raise turn 2 mains avant avec le même tirage SD + FD, je me vois tout faire flop, sauf fold.

Tu ne vas pas te faire beaucoup d’argent parce que si j’ai dévoilé mon pseudo en sachant que toi et Booba étiez à ma table c’est aussi parce que je savais que j’allais changer de pseudo très prochainement. Profite des quelques jours qu’il te reste pour gagner 100e car ça ne va pas durer. :laugh: :laugh: :laugh: :wink: :stuck_out_tongue:

C est une erreur à mon avis!!

On Cbt avec un mini d équité quand même surtout en 3bp, AhKx , trop juste vue que vilain va float 50% du temps et que turn restera 1 spr, et 3b Axo est aussi une erreur à mon avis.

Tu ne vas pas te faire beaucoup d’argent parce que si j’ai dévoilé mon pseudo en sachant que toi et Booba étiez à ma table c’est aussi parce que je savais que j’allais changer de pseudo très prochainement. Profite des quelques jours qu’il te reste pour gagner 100e car ça ne va pas durer. :laugh: :laugh: :laugh: :wink: :P[/quote]

Tant pis, je me voyais déjà up de limite avec l’argent récolté :stuck_out_tongue:

On Cbt avec un mini d équité quand même surtout en 3bp, AhKx , trop juste vue que vilain va float 50% du temps et que turn restera 1 spr, et 3b Axo est aussi une erreur à mon avis.[/quote]

Vu le sizing de heros, si booba just call, il est loin d’être obligé de se commit turn. Le pot ferait 10 et les stack effectifs seraient à 20. Tu peux encore bet Turn vers 5e sans te commit totalement. C’est là que le sizing de 3bet rentre en jeu, avec un sizing à 12bb ou +, tu seras obligé de prendre une décision Turn alors qu’ici il te reste une plus grande marge de manoeuvre.

Donc un truc du genre AK avec un coeur, tu peux avoir comme plan de barrel Turn sur les coeurs les As et les K, ce qui est déja pas mal. Sinon, barrel KQ,KJ Flop me parait quand même supérieur à un abandon.

salut Athila

Alors déjà, ton poste me fait prendre conscience d’une chose. J’ai entièrement raison de partir dans des semi level de temps en temps parce que mon pseudo est connu.
La preuve ici, tu es reg de NL100/200 selon tes dires mais, tu ne peux pas t’empêcher de venir jouer “booba de poker académie” :smiley:
(Là nous ne pouvons pas parler d’esprit pédagogique ou quoi puisque tu savais qui j’étais mais moi, je ne savais pas qui tu étais) :slight_smile:
Je pense donc que je ne suis pas totalement à la rue quand je dis qu’il faut que je fasse gaffe à tout ça. En gros, je sais que les regs qui jouent vs moi dévient naturellement de
leur game normale. (Encore pire ici puisque tu n’es pas reg de 25 mais pourtant, tu n’as pas pu t’empêcher de sit^^)

Pour ce qui est de la main, imo, tu as eu de la chance de tomber sur un soir où j’étais légèrement tilté (j’avais joué quelques MTT avant donc c’est logique d’être en tilt à minuit :D)
et aussi, d’avoir 777 quand j’ai DP. :stuck_out_tongue:
Là où j’ai aucune excuse par contre, c’est river. J’ai tilt call alors qu’ici, je vais juste fold très facilement si je joue A-Game. Ton raise river à 10€ est selon moi, assez mauvais.
Tu rep aucun bluff avec ce montant là et je pense pas que tu value bet moins bien que ma main. Je pense vraiment que vs 10€ j’ai un easy fold à faire alors que si tu shove, je pense que c’est un call.
Je me souvient avoir rigoler en voyant ce sizing river et ensuite, j’ai crying call sachant parfaitement que DP ne suffisent pas ici. J’ai pas mis “lol” ou un truc comme ça dans le chat?
bref, après je me suis dit qu’il fallait pas trop se plaindre. Quand on voit ta main et la mienne, réussir à ne pas perdre toute sa cave est une performance, tu m’as fait économiser 5.25€ :D.
(c’est aussi pour ça que je trouve ton bet river mauvais, non seulement je dois fold mais en plus, les fois où je fold pas tu me fais économiser de l’argent)

[quote]
Je t’ai malheureusement fait perdre environ 2 caves sur cette session Booba.[/quote]
+1, 20€ ici et l’autre j’ai été voir, tu as AA et j’ai AK. Tout part préflop. Pour ça que je m’en souvenait plus :smiley:

MDR! Quelle suffisance alors que tu as ship deux setup :smiley: :smiley: Non sérieusement, ne soit pas désolé, perso tu me déranges en rien. Si tu as du temps à perdre, tu peux sit quand tu veux, j’ai aucun problème avec ça puisque moi, je donne mon pseudo pendant un challenge où je suis censé monter une BR.

Pour conclure ouais, je pense franchement que ton sizing river est mauvais, non seulement je dois fold (je pense que le field moyen de 25 est capable de fold ici) mais en plus quand je fold pas, tu me fais gagner de l’argent alors que j’ai DP max^^

C est une erreur à mon avis!![/quote]

Heu non c’est pas une erreur c’est archi std vs un schéma naturel (il open 3BB, OOP je vais mettre 10bb et IP je vais mettre 8-9bb aussi)

Yo babloc

Merci pour cette main, je m’en souvient bien. :slight_smile:
De mon côté pas grand chose à dire, j’ai un tirage monstre, je raise sur ce board et ça annonce de la force. Je ne te connait pas donc je me dis que tu es capable de fold AA directement flop ici.
Turn, c’est std de mon côté une fois que j’ai touché. J’ai un Pot size bet, je me vois pas faire moins chère.

Du tiens, sans info, je me souvient pas de l’image que j’avais mais je pense que tu peux fold dès le flop. :slight_smile: Comme joué, compliqué de fold turn.

[quote=“booba, post:888936”]Yo babloc

De mon côté pas grand chose à dire, j’ai un tirage monstre, je raise sur ce board et ça annonce de la force. Je ne te connait pas donc je me dis que tu es capable de fold AA directement flop ici.
Turn, c’est std de mon côté une fois que j’ai touché. J’ai un Pot size bet, je me vois pas faire moins chère.

Du tiens, sans info, je me souvient pas de l’image que j’avais mais je pense que tu peux fold dès le flop. :slight_smile: Comme joué, compliqué de fold turn.[/quote]

Fold AA ici est std? Shove n’est pas envisageable selon toi? Surtout avec l’as de coeur.
C’est peut être pour ça que je suis toujours aussi en NL4 :laugh: je shove flop.

[quote=“kriss93, post:888956”][quote=“booba, post:888936”]Yo babloc

Du tiens, sans info, je me souvient pas de l’image que j’avais mais je pense que tu peux fold dès le flop. :slight_smile: Comme joué, compliqué de fold turn.[/quote]

Fold AA ici est std? Shove n’est pas envisageable selon toi? Surtout avec l’as de coeur.
C’est peut être pour ça que je suis toujours aussi en NL4 :laugh: je shove flop.[/quote]

Contre le field moyen je pense que ouais ça peut être fold surtout si on sait pas ce que raise vilain.

Ok babloc à l’ace de coeur mais ça veut dire aussi que je ne l’ai pas^^ Je vais donc pas avoir de Axs à coeur qui raise call avec une équité énorme. Ca me retire des gros semi bluffs qui peuvent jouer ainsi.

Il Cb sur une texture qui m’arrange grave et il le sait. Quand je raise ici, il doit penser que j’ai au minimum cette main là imo. :slight_smile:

Alors après ouais, je peux tenter un raise bluff pur (moi ou qqn d’autre hein) mais bon, ça va être rare puisque je pense ne pas avoir de FE en règle générale ici.

Après si on décide de pas fold je pense que shove est ok pour me faire bet call mes semis bluff et de toute manière, même si j’étais en bluff pur, y a très peu de chances que je continue turn donc pas vraiment d’intérêt à juste flat pour “garder mes bluffs”, j’en aurais presque jamais de toute façon.

Merci Booba pour ton développement. J’avais hésité in game à te donner mon pseudo.

Concernant mon sizing River, j’en conclu que tu n’as peut être pas lu mes commentaires sur la main ou j’ai 77 (sans vouloir t’offenser), car j’explique clairement les raisons de mon sizing river. Je dis que le standard est de push mais qu’en fait je voulais essayer d’induice en faisant un Gay bet mais comme je n’ai pas l’habitude de la NL25 et que je multi tablait avec de la 100 et 200, je me suis trompé dans mon sizing. Bien focus c’est un push et pour m’amuser un gay bet. :wink:

Si j’ai sit à ta table c’était principalement pour le fun mais aussi parce que je t’avais dit il y a 2 mois je crois que je viendrais pendant ton challenge.
Je me suis aussi dit qu’il pourrait y avoir des choses à discuter sur des mains ou autres (d’où la pédagogie).

Sans vouloir te donner des conseils (ce n’est nullement mon intention) car ton jeu est solide et efficace, je pense que tu broke trop systématiquement AK après avoir 3Bet vs 4Bet. Et à cette Limite (NL25 et moins), je pense que contre la plupart du field c’est une erreur. Je dis ça parce que je l’ai vu sur plusieurs de tes vidéos lors de ton challenge, mais aussi contre moi quand j’avais AA et que tu as presque auto Push vs mon 4Bet.
C’est juste une histoire d’adaptation propre à ces limites. On jouerais en NL100, AK est ce qu’il y a de plus standard à push vs 4Bet, mais en NL25 les fréquences de 4bet ne sont pas assez élevées et c’est souvent en Value (QQ+ et AK), et Vs cette range, on est pas top avec AK.

Je joint ci après des conseil que j’avais donné pour les micro limites il y a un an lors de mon challenge, et imo c’est en grande partie également vrai pour la NL25 aujourd’hui même si c’est une limite charnière et que l’on commence à sortir un peu des micro limites.

Je le poste ici

[color=#0088ff]Comment jouer AK et QQ :

Il vaut mieux call ces mains que de les 3Bet, car quand on se fait 4Bet par des joueurs 100bb deep qu’ils soient Fish ou Régulier, on est crush car c’est souvent AA ou KK en face.
Donc si on 3bet et qu’on se fait 4Bet, il faut être très méfiant et ne pas push à ces limites avec AK ou QQ (sauf contre les shorts stack).
La meilleure chose à faire est de ne 3Bet que contre les fishs ou les réguliers qui open beaucoup, qui 4Bet peu et qui call beaucoup les 3bet. Et lorsque l’on est 4Bet, hors de position, le plus sage est de folder AK et QQ face à un 4bet si le joueur est 100bb deep et plus. En position on peut éventuellement call, mais il va falloir savoir lacher sa main dans bon nombre de cas post flop. Le mieux est donc souvent de Folder AK et QQ face à un 4Bet que ce soit en position ou hors de position.

Contre les autres, se contenter de caller avec AK et QQ est la meilleure solution.[/color]

C’est aussi pour ça que le Cbet avec AA est loin d’être automatique, surtout quand on a l’as de coeur et donc qu’on craint moins de Turn.

Après, ne t’inquiète pas kriss93, c’est vraiment pas dans la capacité à fold AA dans un pot 3bet que se fait la différence entre un joueur de NL4 et un joueur de NL25+. Si tu postes cette main sur le forum, la moitié des regs te diront de fold, l’autre de shove :p. En règle générale, je pense que les pot 3 bet ne sont pas ceux où l’edge est énorme (entre regs). Le rapport entre le pot et les stacks est trop petit, les gens sont en général plus honnêtes…

Oui oui j’ai bien tout lu rassure toi. Mais ça reste un sizing que j’aime pas. :stuck_out_tongue:

[quote]
Je dis que le standard est de push mais qu’en fait je voulais essayer d’induice en faisant un Gay bet mais comme je n’ai pas l’habitude de la NL25 et que je multi tablait avec de la 100 et 200, je me suis trompé dans mon sizing. Bien focus c’est un push et pour m’amuser un gay bet.[/quote]

Yep yep, mais je pense que tu vas rien induce du tout en faisant ça, que tu fasses dix ou cinq.

Vs dix je dois fold comme dit car c’est juste grillé que tu bluff pas/vb pas moins que ma main.
VS cinq je pense que je dois call quand même en m’attendant toujours à perdre mais, trop belle côte, jdois être devant peu souvent et j’ai DP quand même^^

[quote]
Sans vouloir te donner des conseils (ce n’est nullement mon intention) car ton jeu est solide et efficace, je pense que tu broke trop systématiquement AK après avoir 3Bet vs 4Bet. Et à cette Limite (NL25 et moins), je pense que contre la plupart du field c’est une erreur. Je dis ça parce que je l’ai vu sur plusieurs de tes vidéos lors de ton challenge, mais aussi contre moi quand j’avais AA et que tu as presque auto Push vs mon 4Bet. [/quote]

WTF? Tu viens à ma table pour me jouer en mode masqué, tu me 3-bet à tout les tours et quand j’ai AK, tu me proposes de fold tranquillement quand tu 4-bet? :stuck_out_tongue: :laugh: Faut peut être pas déconner non?
Sinon pour les AK en règle général si je 3-bet un reg c’est souvent pour partir all in, sinon, je ne 3-bet je call juste pour garder les mains dominées. Fin je vais pas faire une théorie ici sur comment jouer AK car je pense qu’on la connait tous.

[quote]
C’est juste une histoire d’adaptation à ces limites. On jouerais en NL100, AK est ce qu’il y a de plus standard à push vs 4Bet, mais en NL25 les fréquences de 4bet ne sont pas assez élevées et c’est souvent en Value (QQ+ et AK), et Vs cette range, on est pas top avec AK.[/quote]

Ok donc tu proposes de jouer en 3-bet fold avec AK très souvent parce que le mec 4-bet? Je comprends pas trop cette idée. Si je joue vs un 15/10 qui fold 85% vs 3-bet et 4-bet 0% je vais tout simplement pas 3-bet pour justement, ne pas avoir à 3-bet fold AK.

Ne te gênes pas, je prends tout les conseils du monde que je trouve bons. :wink:

+1000

Merci Booba pour ton développement. J’avais hésité in game à te donner mon pseudo.

Concernant mon sizing River, j’en conclu que tu n’as peut être pas lu mes commentaires sur la main ou j’ai 77 (sans vouloir t’offenser), car j’explique clairement les raisons de mon sizing river. Je dis que le standard est de push mais qu’en fait je voulais essayer d’induice en faisant un Gay bet mais comme je n’ai pas l’habitude de la NL25 et que je multi tablait avec de la 100 et 200, je me suis trompé dans mon sizing. Bien focus c’est un push et pour m’amuser un gay bet. :wink:

Si j’ai sit à ta table c’était principalement pour le fun mais aussi parce que je t’avais dit il y a 2 mois je crois que je viendrais pendant ton challenge.
Je me suis aussi dit qu’il pourrait y avoir des choses à discuter sur des mains ou autres (d’où la pédagogie).

Sans vouloir te donner des conseils (ce n’est nullement mon intention) car ton jeu est solide et efficace, je pense que tu broke trop systématiquement AK après avoir 3Bet vs 4Bet. Et à cette Limite (NL25 et moins), je pense que contre la plupart du field c’est une erreur. Je dis ça parce que je l’ai vu sur plusieurs de tes vidéos lors de ton challenge, mais aussi contre moi quand j’avais AA et que tu as presque auto Push vs mon 4Bet.
C’est juste une histoire d’adaptation à ces limites. On jouerais en NL100, AK est ce qu’il y a de plus standard à push vs 4Bet, mais en NL25 les fréquences de 4bet ne sont pas assez élevées et c’est souvent en Value (QQ+ et AK), et Vs cette range, on est pas top avec AK.

Je joint ci après des conseil que j’avais donné pour les micro limites il y a un an lors de mon challenge, et imo c’est en grande partie également vrai pour la NL25 aujourd’hui même si c’est une limite charnière et que l’on commence à sortir un peu des micro limites.

Je le poste ici

[color=#0088ff]Comment jouer AK et QQ :

Il vaut mieux call ces mains que de les 3Bet, car quand on se fait 4Bet par des joueurs 100bb deep qu’ils soient Fish ou Régulier, on est crush car c’est souvent AA ou KK en face.
Donc si on 3bet et qu’on se fait 4Bet, il faut être très méfiant et ne pas push à ces limites avec AK ou QQ (sauf contre les shorts stack).
La meilleure chose à faire est de ne 3Bet que contre les fishs ou les réguliers qui open beaucoup, qui 4Bet peu et qui call beaucoup les 3bet. Et lorsque l’on est 4Bet, hors de position, le plus sage est de folder AK et QQ face à un 4bet si le joueur est 100bb deep et plus. En position on peut éventuellement call, mais il va falloir savoir lacher sa main dans bon nombre de cas post flop. Le mieux est donc souvent de Folder AK et QQ face à un 4Bet que ce soit en position ou hors de position.

Contre les autres, se contenter de caller avec AK et QQ est la meilleure solution.[/color][/quote]

Ouep d’accord et pas d’accord , on oubli de parler de la dynamique qui est aussi primordiale dans se genre de spot

“Ok donc tu proposes de jouer en 3-bet fold avec AK très souvent parce que le mec 4-bet? Je comprends pas trop cette idée. Si je joue vs un 15/10 qui fold 85% vs 3-bet et 4-bet 0% je vais tout simplement pas 3-bet pour justement, ne pas avoir à 3-bet fold AK”.

On est complétement D’accord là dessus. +1000

Ce que je dis c’est que dans la plupart des cas il faut play AK de façon à ne pas devoir 3Bet Fold.

Donc contre les Nit c’est un call et pas un 3Bet effectivement.

A ces limites Ak est intéressant en 3Bet lorsque l’on merge vs profil qui call trop les 3bet.

Contre la plupart des profil qui Fold Beaucoup aux 3Bet et qui 4Bet peu (fréquences de 4bet souvent faibles et pour value à ces limites), je vois pas l’intérêt qu’on peut avoir à 3bet AK. C’est plus profitable de just call, sauf dynamique ou cas particuliers (Profil de squeeze ou autre des joueurs à parler après nous).

Dans notre cas ou j’avais AA et toi AK, je suis complètement d’accord avec toi que je t’avais 3bet plusieurs fois et que face à mon profil et la petite dyna installée que c’est un push (et plus la dynamique est installée et plus ça l’est). D’ailleurs, c’est parce qu’il y avait cette dynamique que j’ai estimé que je devais te COLD 4Bet dans ce spot.
Mais mis à part notre petite dynamique, tu ne me connaissait pas, et donc ce n’est pas super easy de push AK face à un cold 4Bet d’un inconnu en BB, même avec un semblant de dynamique. Après j’avoue résonner un peu de manière générale par rapport au field moyen de la NL25 et pas forcement face à notre cas. :stuck_out_tongue:

Sans vouloir trop m’avancer, je pense qu’un Cold 4bet vs 3bet à cette limite, c’est rarement un bluff et souvent KK, AA et pour certains QQ et AK (je ne parles pas de moi bien entendu, mais du field :stuck_out_tongue: ). Face à cette range, notre AK est pas bien du tout.
Après, un bon joueur se trouvant BB sait que c’est un bon spot pour toi à souvent 3bet Bluff en SBvsBT, et ce sera facile de faire un cold 4Bet Bluff profitable (hors dynamique).

Mais imo en NL25, je doute que l’on voit souvent ça.

En tout cas Bravo pour le travail que tu fais et la qualité de tes vidéos, c’est exemplaire. En plus tu reste transparent sur les résultats de ton challenge, bons comme mauvais, c’est tout à ton honneur. :slight_smile: