[PA-BOOK] Ca sent le sapin, au sens propre comme au figuré :)

Nouvel épisode ce matin, et petit pivot du podcast : Le moine qui vendit sa Ferrari - Sylvain Viens
unnamed%20(3)

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce nouvel épisode Sylvain.
Très intéressant.

1 « J'aime »

Merci cousin :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Je n’ose même plus dire le bien que je pense de ton travail ^^

Aujourd’hui je vous laisse deviner les thèmes

4 « J'aime »

Super travail bravo.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour @alphazen06 :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut à tous, mon nouvel épisode dédié à l’écriture… J’ai pas exposé la pratique du TILT mais ça pourrait être aussi un bon moyen de le libérer, sans utiliser sa souris…

2 « J'aime »

Il faut écouter ça! @edmund

1 « J'aime »

Haha j’ai écouté les 20 premières secondes, par contre faut personne d’autre dans la pièce non ? sinon c’est très génant :pig:

A écouter au toilette du coup peut être ! :cat:

3 « J'aime »

Ca t’a aidé à :poop: ? C’est un début :slight_smile:

2 « J'aime »

A chaque nouvel épisode, cet article t’affichera le dernier:

1 « J'aime »

Pour tous ceux qui veulent changer mais qui n’y arrivent pas ! Merci Thomas !

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Salut @canonbis :wink:

Justement en ce moment je m’intéresse pas mal en ce qui concerne la respiration et la cohérence cardiaque. d’ailleurs je sais pas si tu connais l’appli « respirelax », je l’avais découvert lors d’un dltdp avec Romain Lewis. Je la trouve vraiment bien faite.Aussi je vois que tu parles de la méthode 365. j’ai découvert récemment sur le net la méthode 478 : on inspire pendant 4sec, en apnée pendant 7 sec et expiration pendant 8sec, à répéter 3 fois, ça marche pas mal aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

salut @404notfound , c’est l’application que j’utilise :slight_smile: - Il existe une multitude de pratiques respiratoires mais la cohérence est tellement simple et tellement efficace que je reste sur celle-la. Mais je testerai celle que tu m’indiques, que je connaissais déjà, mais jamais pratiquée.

2 « J'aime »

Oui je suis entrain d’en tester plusieurs en ce moment mais je vais plutot me focus sur une 1 ou 2 pour éviter de m’éparpiller, la méthode 5/5 ( celle que tu préconises justement) et la 478 , seront amplement suffisantes :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce nouvel épisode Sylvain !
Je voulais justement insérer de la méditation dans mon quotidien mais je ne savais pas comment démarrer.

Cet épisode tombe à pic. J’ai testé tout à l’heure, ainsi que l’application « respilax » dont parle @404notfound (très simple et pratique) , je reviens vers toi après plusieurs séances pour te dire mon ressenti.
(déjà je peux te dire que cela m’a permis de me détendre et dormir un peu ce matin après une fin de soirée tardive de grind hier soir)

2 « J'aime »