Hello tout le monde,
Entre les sorties, la grippe et la fatigue j’ai très peu joué.
J’ai llancé les MTT de l’aprem hier, rien de folichon, je bulle la tf du starter. Manque de focus. J’ai pas bien joué.
Je retourne au charbon des cet aprèm. On va attaquer vers 16h avec Magnum & ring. Je vais faire exceptionnelent qques sats pour les 100€ de ce soir. 4 jours sans poker. J’ai les crocs la.
Slt cami GL a toi pour cet aprem!!! Bon tu devrais faire au moins une TF C ton tarif en se moment. B) :laugh:
Allez GL!!! Moi faut vraiment que je mis remette sa fait 2 mois que je play vraiment tres peu mais la c reparti a bientôt.
Soirée en demi teinte, le début de session a été franchement catastrophique. set up (enfin set up dans ma tête, je dois fold sur 2/3 spots ou je fais ma CS).
Le jeu est plutot bien en place je suis content de ce que je produis. Je fais du lategame presque tous les soirs, il reste de 2/3 points à corriger et améliorer pour pouvoir considérer que j’ai franchement passer un cap.
Sinon pour l’anecdote on ship le quattro:
:lol: Il a du sytle dans l’écriture le cami, j’aime bien ses soirées en demi-teinte, j’espère que ça ne va pas l’empêcher de dormir…
Vu les mtt que tu joue je pense quand meme , que cette win te laisse ta session largement positive , a part ca j aimerais bien avoir des soirée en demi teinte comme ca !
Quand je parle d’une soirée en demi teinte, je parle de mon niveau de jeu. J’ai alterné le bon et le mauvais. Mais il y a eu beacoup, ou en tout cas trop de mauvais a mon gôut.
Mais bien sur financièrement, c’est une bonne soirée. On fait passer a 4 le nombre de victoires ce mois-ci. Et on reste invaincu en HU. donc oui, il y a beaucoup de positif dans cette session. apprend je pense que pour progresser il est préférable de regarde ce qu’il reste à améliorer plutot que me satisfaire des choses positves.
Votre avis m’intéresse à ce propos.
Pour progresser vous avez besoin d’avoir un état d’esprit plutot positif ou comme moi vous êtes plutot tatillon quitte à gacher certaines saveurs?
Pas si pourrie que ca la session finalemment héhé
[quote=“camilero31, post:697955”]
Pour progresser vous avez besoin d’avoir un état d’esprit plutot positif ou comme moi vous êtes plutot tatillon quitte à gacher certaines saveurs?[/quote]
Moi j’alterne les deux :
le plus souvent je vois tout ce que je dois encore améliorer.
Et de temps en temps pour le moral je regarde le chemin parcouru, et le up de la BR ;).
A mon avis faut un juste milieu être suffisamment insatisfait pour se mettre un coup de pied au cul et bosser, et en même temps si des fois on ne se félicite pas un peu, on se démotive.
N.B : moi je fais ça depuis très longtemps en sport, donc j’applique la même au poker, ou ailleurs quand j’ai un vrai but de progression, je trouve que ça marche pas mal :). Après ça dépend de la personnalité aussi.
Je suis plutôt d’accord avec ton point de vue. Je vais tenter de trouver ce juste milieu.
Je suis un peu comme toi Cami mais je pense que oui, il y a un juste milieu, sinon tu te mets toujours une certaine pression du fait que tu ne profites jamais vraiment. Je pense que quand tu win un MTT, oui tu as le droit d’être content, de te reposer un peu dans ta course à l’excellence, de t’auto-congratuler et d’oublier les petits trucs qui n’ont pas été. On joue pour ces moments alors c’est dommage de les gâcher.
Pour aller plus loin et en caricaturant un peu, tu peux pester contrer tes erreurs dans un MTT où tu gagnes 10 K mais fini 2ème alors que tu peux te donner le droit de les oublier dans un MTT où tu gagnes 1 K mais fini 1er. Bon après c’est une manière de voir les choses…
Bravo cami et une de plus,jolie continue comme sa et GL pour la suite.
Je comprend tout a fait, j’ai la même vision des choses. Cependant on reste sur un petit field plutot faiblard pour un gain sympathique mais pas faramineux. Et meme si je ship un MTT je vais pas ignorer et négliger les erreurs que j’ai fait tout au long de la soirée.
Hey Cami, je t’ai rail en début de Quattro hier. Mais j’ai du te laisser en chemin, accaparée par mes tables. Mais un gros gl pour la win! Perso, je n’ai jamais réussi à le ship. Quatre tf du quattro ces deux dernières semaines, mais aucune win
Je suis un peu comme toi, je suis constamment mécontente de mon jeu quoi qu’il arrive. Mais il y a un côté positif à ça: ça évite d’incriminer la variance et de pester inutilement. Quand je me fais salir, je me dis pas “pfff, ce chattard”, mais plutôt “de toutes façons j’ai déjà fait pas mal d’erreurs dans ce tournoi, je mérite pas d’aller plus loin”. Ça me permet de rester focus sur les dernières tables ouvertes. Alors…je ne sais pas si c’est un défaut dans le fond. Même si bien entendu la notion de plaisir est moins immédiate que pour quelqu’un de constamment satisfait (un peu comme…Quentinovitch par exemple )
Mais le plaisir n’est pas forcément quelque chose à savourer “immédiatement”. Cela peut-être quelque chose de diffus, que tu apprécieras pendant une trêve ou un moment de repos…avec plus de recul. C’est la différence entre celui qui pour kiffer va à Eurodisney, et celui qui va au musée. Bien entendu, le musée ne sera pas kiffant “immédiatement” mais, plus tard, ce que tu y as vu te permettra peut-être d’apprécier certains instants avec plus de profondeur.
Sinon, j’ai suivi tes conseils, suis redescendue en 6-tabling, et ça passe beaucoup mieux. C’est toujours compliqué de trouver un juste milieu entre volume et skill. Je vais voir comment tu te débrouilles dans ta course et continuer à m’en inspirer.
Gl cami,
Julie
gl pour la suite!
le mois de février s’achève, demain je jouerai ma dernière session stackée. Quoi qu’il arrive on finira up.
demain on lancera la session vers 16h et on lancera a peu près tout jusqu’a 21h30 et en fonction de l’état de forme on lancera peut etre les tournois de 22h a minuit.
Dans ces 50 jours de staking et de grind je retiendrai essentiellement du positif:
-Des énormes progrès techniques
-La confiance retrouvée
-Un staking qui fini largement up (roll plus que triplée)
-J’ai trouvé un équilibre pour retrouver un rythme de vie sain
-J’ai vu mes élèves progresser de leur côtés (billet a venir normalement)
Et le plus important les 4 victoires, car c’est avant tout après ça que je cours
Cependant il reste quelques ombres aux tableau:
-Ma fragilité mentale
-Mes débuts de session souvent catastrophiques
-La précipitation dans la prise de certaines décisions clefs
Et maintenant?
Je vais reprendre le grind avec 2k de roll environ, donc on va juste laisser les 50€ de côté pdt un petit moment.
J’aurais 3 semaines de grind pleine en mars, elles vont être déterminantes et vont conditionner beaucoup de chose pour la suite de l’année, avec à très court terme ma présence sur les winamax séries et a moyen terme l’installation sur les 50€ et en parallèle retrouver assez de roll pour shoot les MTT sur d’autres room que winamax, notamment PS.fr (satellite FPS, Sunday Warm Up, et quelques boucheries du dimanche).
En pleine confiance, je suis surmotivé… J’espère pouvoir continuer a vous conter mes réussites dans les mois a venir.
Pour finir je veux juste remercier my homie, le gars qui m’a fait confiance (comme l’avait fait Lilasdaddy en novembre) quand j’étais au plus bas, et qui m’a tant appris. Merci pour tout bro’
VGG pour se moi de fevrier , j’ai pris l’habitude de te rail quand je joue pas trop de table , techniquement tu as l’air tres au point ^^ ca me donne vraiment envie de bosser mon jeu en tournois !
pour finir ton “my homie” est vraiment un sick reg !! ^^
j’espere vraiment que tu va ship un W.S , ca serait l’aboutissement d’un tres tres gros come back !!
GL !!
VGG mec ! On ne doutait pas un seul instant de ton retour en force avec moult perfs à la clé ! B)
Maintenant, il faut continuer comme ça, travailler un peu ton mental et éviter de te broke une énième fois (même si tu relancerais un nouveau défi et que tu remonterais la pente une fois de plus ).
GL pour la suite !
Comme annoncé, voici un petit billet sur mon rôle, mon activité de coach qui me tient à coeur.
Et si j’ai tant progressé ces derniers temps, je le dois aussi à ce versant de ma vie pokeristique si je puis dire.
Coacher de manière régulière ces derniers mois, m’a permis de me reconcentrer sur la technique, sur la réflexion a froid. J’ai retrouvé la rigueur de travail que j’ai pu avoir en novembre 2012 à mes premieres heures de grind quand par chance j’ai pu intégrer un groupe de travail. Aujourd’hui je retrouve le même cadre, le même processus d’analyse à froid, qui me permet ensuite ingame de prendre de manière quasi instinctive les bonnes décisions.
J’ai joué au foot pendant de nombreuses années, et je me souviens que les entraîneurs nous disaient:“Si tu ne le fais pas à l’entrainement, tu ne le feras pas en match”. Et c’est ici un peu le même principe, si je ne m’exerce pas à pousser les raisonnements, je ne pourrai pas les pousser ingame, et mon thinking process va s’encrasser petit à petit.
J’ai la chance d’avoir été contacté par des joueurs motivés, avec qui la réflexion est riche et poussée et c’est donc un plaisir de leur enseigner une partie de ce que je sais, ou en tout cas de prendre part a leur progression et les aider a atteindre leurs objectifs. Je ne pensais pas avoir de véritables qualités de pédagogue, et je pense avoir aussi progresser sur ce point la. Aujourd’hui c’est pour moi une énorme satisfaction de voir que mes élèves progressent et sont heureux de ce que je leur propose comme en atteste ma fiche coach ou les quelques screens ci desous, ces derniers me rendent au moins aussi fier qu’une victoire aux tables .
Il faut voir dans ce post autre chose que:" Regardez je suis trop fort en coach"
, mais un véritable remerciement à mes élèves qui me font confiance et que je tente du mieux que je peux de tirer vers le haut et à PokerAcadémie qui me permet de m’épanouir un peu plus encore dans le poker.
J’étais passé à côté de ta dernière victoire : bah encore gg alors :silly: :silly:
Et bravo pour tes coachings qui ont l’air de bien se passer et de porter leur fruit pour tes élèves B)
gg coach ^^
moi pour le fun c’est bientot a mon tour grace a tes conseils