[PA-Book] Canard74 is still alive ! Situation au 12/10/14 : NL25 - BR = +376€

Magnifique main :

BANKROLL : +496,85€
GAINS SESSION : +124,16€ (NL20)

J’ai ai chié cette fois ci, je me suis fait trash talké par plusieurs regs, j’ai du bien les faire tilter avec mes 3bets et 4bet light (mais pas toujours light :P)
Je suis encore au dessus de l’All in EV de 90€, j’aurais du finir la journée à +30 € seulement.
J’ai du passer certaines phases ou je me faisais outplayé par quelques très bon regs, et ou j’ai du me calmer et changer mon image.

Pourquoi 3bet et squeeze à mort ? Pour cela :

J’ai pris le temps d’analyser mes gains et pertes en NL10 et NL20, voilà quelques résultats (en All in EV) :
3bet : +160 € / 190 mains
3bet light ip : -15 € / 60 mains
3bet light oop : + 18 € / 30 mains
4bet : -20 € / 25 mains
%Squeeze : +48 € / 40 mains
Steal : +65 € / 800 mains
Raise limper : +130 € / 350 mains
All in preflop : +5 € / 25 mains
Call vs 3bet : +8€ / 50 mains
Defend BB : -40 € / 100 mains
Cbet : +270 € / 500 mains
Triple barrel : +40€ / 25 mains
Float : 0€ / 5 mains
Cold call PF : +12 € / 250 mains

Conclusion :
Je gagne principalement grâce à mes 3bets, steal, raise limper et surtout cbet !
Par contre j’ai des leaks en 4bet, float, défense de blindes (à confirmer / perte de la blinde) et cold call préflop.

Admiratif de ta red line !

2 barrel, 3 barrel bluff ?

check raise semi bluff ?

[quote=“Freeze, post:750541”]Admiratif de ta red line !
check raise semi bluff ?[/quote]
Honnêtement je check raise pas trop, ni 3 barrel pas trop.
Par contre beaucoup de steal, ou steal+cbet, ou steal + cbet + 2ème barrel bien placés.
Des 3bets + cbet aussi.

J’essaierai si j’ai le temps de montrer toutes les informations (tracker, sizings, cartes …) qui me poussent à bluff.
Je confirme d’ailleurs qu’il y a des spots à bluff des joueurs récréatifs également.

Excellent main jouée cette nuit avec un bon reg que j’ai combattu. Exemple de lecture au 2ème niveau entre regs :laugh:
Devinette, jeu du je te tiens tu me tiens par la barbichette, Qui value thin Qui ? :whistle:

Pourquoi de temps en temps cold call un AK ? Pour cela.
Bon, sur l’exemple, c’est une erreur à mon sens de ne pas 3bet car on est dans les blindes, mais si on est au mp ou co est que c’est un nit qui relance utg, alors c’est un très bon coup à réaliser de temps en temps (bien vérifier qu’on ait pas des joueurs récréatifs dans les blindes pour ne pas se retrouver en family pot).

Votre ami de droite est nit qui F3bet 80% et 4bet 0% ? 3bet, 3bet et 3bet ! :evil:
J’ai investi sur ces coups 10,4 € pour gagner 4.9€ et me créer au passage une image de pourri auprès des autres joueurs => Rentabilité sur les monstres ensuite en +

Mon HUD et stats associées pour info (explications viendront plus tard) sur Vilain avec lesquel j’ai le plus joué (que nous renommerons REG) :

HUD.jpg

Ligne 1 :

l1.jpg

Ligne 2 :

l2.jpg

Ligne 3 :

l3.jpg

Couleurs :
Vert = tendance Calling Station
Rouge = stat normale
Bleu foncé = tendance Nit
Blanc, turquoise, jaune = couleurs pour faire ressortir / autres stats colorées

GG! Merci pour ces commentaires de tes mains intéréssants. Et les comptes rendus très frequents :slight_smile:

Première main:

tu float beaucoup ? je suis pas fan de sa tentative de trap il perd de la valeur sur tes as plus faibles ?

A ta place j’aurais lead river plus cher, tu t’attendais à ce qu’il tente de trap ?

si il te 3 barrel, tu call les deux premiers et comment tu play la river ? si il size gros j’ai pas trop envie de call et de me retrouver face à DP ou brelan ou AK.

Deuxième main:

Call tu son shove river si il est deep ?

Si il te 3bet tu call / 4bet ? ça doit dépendre de son % de 3bet je suppose

t’es un 3 betteur fou :woohoo: :lol:

Moi quand je 3 bet light je me level très souvent, si vilain 4bet c’est simple on fold, par contre quand je me fais call, je cbet pour voler le pot et après je GU

[quote=“Freeze, post:750578”]Première main :
tu float beaucoup ? je suis pas fan de sa tentative de trap il perd de la valeur sur tes as plus faibles ?
Oui mais tous les 2 on a cru que l’autre avait pas l’A donc on a freiné le coup.
A ta place j’aurais lead river plus cher, tu t’attendais à ce qu’il tente de trap ?
Je ne le voyais pas sur un A. Donc je voulais thin value sur any paire.
si il te 3 barrel, tu call les deux premiers et comment tu play la river ? si il size gros j’ai pas trop envie de call et de me retrouver face à DP ou brelan ou AK.
Oui, mais uniquement parce que :
J’ai call au lieu de relancer AQ donc je suis en trap contre lui quelque part
Il a un pfr en mp de 24 ce qui est beaucoup pour cette position, donc je vais le trap avec any AT AJ qu’il va 3 barrel.

Deuxième main :
Call tu son shove river si il est deep ?
Tout dépend des stats de vilain. Je vais clairement bien tanké et analyser ses stats, la dynamique de la table etc …
S’il a un AF river gros, je call je pense.
En général j’ai une note sur les vilains qui bet pot river ou shove river pour voir avec quel jeu ils font cela.

Si il te 3bet tu call / 4bet ? ça doit dépendre de son % de 3bet je suppose
Je ne call pas son 4bet si c’est un reg car je dois avoir une profondeur suffisante pour set miner de façon rentable s’il 3bet rarement et là je ne l’ai pas
Mise à mettre x20 <= tapis max = call automatique
Mise à mettre x15 <= tapis max = je réfléchis
Mise à mettre x10 <= tapis max = uniquement les nits qui 3bets <3% par exemple
Le 4bet shove est très envisageable sur un gros fish qui va call avec toutes ses pp

t’es un 3 betteur fou :woohoo: :lol:
Oui, mais il faut que je me calme quand même[/quote]

Dans la vie, pour me défouler, je casse :stuck_out_tongue:

Le soir, je casse du reg, du fish, du nit …

La journée, je casse l’allée de mon jardin ! :laugh:

exactement :wink:

[quote=« Canard74, post:750551 »][quote=« Freeze, post:750541 »]Admiratif de ta red line !
check raise semi bluff ?[/quote]
Honnêtement je check raise pas trop, ni 3 barrel pas trop.
Par contre beaucoup de steal, ou steal+cbet, ou steal + cbet + 2ème barrel bien placés.
Des 3bets + cbet aussi.

J’essaierai si j’ai le temps de montrer toutes les informations (tracker, sizings, cartes …) qui me poussent à bluff.
Je confirme d’ailleurs qu’il y a des spots à bluff des joueurs récréatifs également.[/quote]

c est ce qui serait a mon avis le + interressant , car depuis le debut c est very good , mais surtout du bragg je trouve , rien de pedago , comme le thread de Larcert@X http://www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-poker/794736-application-des-concepts-de-base-de-l-ebook-le-poker-apprivoise-d-artplay-en-nl10sh.html==> la c est + qu interessant quand meme , ya du debat et de la reflexion !! :wink:

t es bon t es fort , ca on le voit ,y a pas de pbm !!

mais developpe quand meme :wink:

Cela va se faire, mais cela prend du temps. Ce sera fait au fur et à mesure.
Ce qui m’intéresse c’est de montrer des exemples concrêts comme les 5 x 3bet du même joueur sur une main au dessus par exemple.

BANKROLL : +585,18€
GAINS SESSION : +86,99€ (NL20)

Si on analyse la redline, on voit qu’elle a beaucoup fléchit ce soir. La raison est simple : Il y avait beaucoup plus de joueurs récréatifs que d’habitude. J’ai vite compris qu’ils étaient difficilement bluffables et donc j’ai gentiment patienter pour jouer des grosses mains contre eux quand je le pouvais.

Je me suis fait joliment craqué mes King Kong contre un joueur très fantasque (que j’ai destacké 2 fois auparavant dans la demi-heure précédente). Les sizings sont pourris, car je n’avais pas remaqué que je n’étais pas cavé max :huh:

Voilà des GENERALITES que j’applique pour situer les vilains.

Attention, je n’ai pas la science infuse, ce sont des GENERALITES qui sont à pondérer en fonction de la dynamique de la table etc …

VPIP >30 PFR <10 WTSD >30
Pastille verte pour Fish Calling Station

VPIP >30 PFR <10 WTSD <25
Pastille jaune pour Fish Passif

VPIP >30 PFR >25 WTSD <25 AF >4
Pastille orange pour Lag à maniac

VPIP <20 PFR <15
Pastille bleue pour Nit

VPIP 20-30 PFR 15-25 3bet 4
Pastille rouge pour Tag

VPIP 20-30 PFR 15-25 3bet 6
Pastille Violette pour Reg

CIBLE PRINCIPALE : Fish Calling Station
Eviter de voler, souvent stat Fsteal trop basse
Cbet que Axx ou Kxx
A jouer que pour value d’une manière générale
Vérifier limp fold >40 => Raise PF avec any2
Ne pas bluffer
Sizings 3/4 pour value

CIBLE : Fish Passif
A agresser avec sizings + faible que la normale
Vérifier limp fold >40 => Raise PF avec any2

CIBLE : Nit
A agresser avec sizings + faible que la normale
Steal au co (si bouton le permet), bb et sb quand il est dans les blindes
Set miner + loose
F3bet >65 => A 3better souvent pour créer dynamique

Lag Maniac
Jouer super serré
Cbet toujours Axx ou Kxx
Le laisser raise / 3bet
Call light river si AF river > 4

Tag
Essayer de ne pas jouer contre eux (car pas les cibles)
Squeeze / 3bet + souvent
Fsteal >70 => Vol + large
Fcbet >70 => Cbet + large
Sizings 1/2 à 2/3 en fonction de texture board et cartes turn/river,
en bluff et en value
En general joueur ABC, qui ne 3bet que premiums, jamais light etc …
Joueur qu’on peut floater ou 2barrel ou lire sur ses stats :
Fcbet Flop/Turn 25/75 => à 2 barrel

Reg
Essayer de ne pas jouer contre eux (car pas les cibles)
Squeeze / 3bet + souvent
Fsteal >70 => Vol + large
Fcbet >70 => Cbet + large
Fcturn >70 => A double barrel
Sizings 1/2 à 2/3 en fonction de texture board et cartes turn/river,
en bluff et en value
Joueur TAG qui va souvent 3bet light polarisé ou mergé, qui va souvent squeeze, qui va faire des misères postflop car il ne joue pas ABC, varie son jeu.
Ex de stats Reg post flop :
AF F/T/R 2/2/2
Fcbet Flop/Turn 50/50
D’une manière générale contre ces très bon joueurs il va falloir créer des dynamiques et jouer avec les images pour arriver à gagner contre eux, mais encore une fois, en tout cas en micro limites, CE NE SONT PAS LES CIBLES !

Sympa l’arc en ciel :blink:

Pastillage standard et efficace, ca. Le mien y ressemble comme 2 gouttes d’eau:

Fish a des leaks monstrueux, ne maitrise pas grand chose.

Reg Fish comprend le poker mais a de gros leaks ex : 20/2/2% de 3b 1 d’AF

Nit compend le poker mais joue desequilibre en value

Over aggro comprend la poker mais joue desequilibre en bluff

Reg bon joueur, fait peu d’erreur mais joue tres en ligne

Top Reg trres bon joueur, fait peu d’erreur et mixe ses plays.

gg

tres interressant ces rappels de joueurs a cibler !! :wink: savoir qui jouer et qui ne pas jouer et aussi avec l ajout des sizing , qui est pas mal du tout

BANKROLL : +564,77€
GAINS SESSION : -20,41€ (NL20)

Session pas terrible, mais logique. J’ai joué en cash game en voulant me racheter d’une soirée MTT perdue, sur un coup énorme qui m’aurait propulsé méga chipleader.

J’ai joué mon C game, fatigué un peu en tilt. Ensuite j’ai pris conscience que je ne jouais pas dans de bonnes conditions et je suis parti tranquillement me coucher.

Jeu d’agression. A notre son très mauvais call oop avec T6s, du par le fait que je l’avais destacké par chance sur un spot auparavant ou il aurait du gagné un 90/10. Je pense donc qu’il était un peu en tilt et était parti sur une bataille d’égo.