[PA-Book] Canard74 is still alive ! Situation au 12/10/14 : NL25 - BR = +376€

BANKROLL : +558,22€
GAINS SESSION : -6,55€ (NL20)

Encore une session bof. Déçu car il y avait pas mal de joueurs de la récréation. En même temps je reviens de loin donc je ne vais pas me plaindre plus que cela.
Intéressé par ma redline qui n’a malheureusement pas assez porté ses fruits.

BANKROLL : +464,28€
GAINS SESSION : -93,94€ (NL20)

Session catastrophe. Quand je ne me suis pas fait démonter par certains très bon regs, c’est les joueurs récréatifs qui ont touché leur double paire contre ma Top Paire Top kicker, et qui ne raisent pas car ils sont short stack => Illisibles.

Je vais prendre le temps d’analyser les plus grosses pertes pour voir mes erreurs.
Encore une session comme celle là et je retourne en NL10.

Après relecture des mains perdantes, j’ai trouvé celle là pas mal, à vous de juger B)

:laugh: T’as retrouvé mon run de nl10 d’hier soir.

C’est incroyable quand ca se passe comme :frowning: Si t’as une façon de “positiver” pour t’en sortir (ou autre chose) je suis preneur également.

GL pour ta prochaine session je te souhaite un meilleur run

[quote=“ikeaboy, post:751556”]:laugh: T’as retrouvé mon run de nl10 d’hier soir.
C’est incroyable quand ca se passe comme :frowning: Si t’as une façon de “positiver” pour t’en sortir (ou autre chose) je suis preneur également.
GL pour ta prochaine session je te souhaite un meilleur run[/quote]
Cela affecte la sortie de session, ensuite la réalité reprend le dessus.
Relire ses mains perdantes pour détecter si on a bien joué ou mal permet de relativiser.
J’ai plus de 100K mains dans ma carrière de poker donc j’ai heureusement réussi à ne plus tilter.
Ce qui marche le mieux pour moi, c’est une gestion de bankroll sans faille => Je ne joue plus de l’argent mais des jetons dans ma tête.

BANKROLL : +453,4328€
GAINS SESSION : -10,85€ (NL20)

Session sauvée de la catastrophe grâce à 2 grosses mains gagnées en fin de partie. Session tout de même positive pour moi, je pense avoir fait le clair sur certains de mes leaks me cela reste à confirmer. Je vais continuer en NL20. 1 leçon : Partir quand la table est remplie QUE de regs, ou que le vilain à gauche est un bon 3 better (ne fold pas sur 4bet light souvent et 3bet à mort). Je me suis fait cracké aussi 2 fois les AA, je vais le montrer par la suite. A ,noter, j’ai une une coupure internet (merci free !) alors que j’avais floppé couleur max !

Les 2 AA crackés :

Dans ma vie de poker, j’ai lu beaucoup d’articles, de vidéos, d’analyses de mains etc …
Mais il y a 1 article que j’ai lu une dizaine de fois, et que j’ai vais relire c’est celui ci-dessous d’un ancien Coach P.A. que je vous conseille TRES FORTEMENT. C’est CET ARTICLE qui m’a fait faire un grand bond dans mon jeu.

[b][color=#0000ff]http://blogs.poker-academie.com/dragonbenoni/blog/2010/06/18/mon-premier-article/[/color][/b]

J’en profite encore pour remercier dragonbenoni.
Je me rappelerai toujours d’une soirée replay live sur P.A. ou il jouait un petit tournoi en direct en nous expliquant toutes les phases de jeu, pour finir par LE GAGNER ! Juste mémorable !

J’ai décidé après chaque session de poster mon coup le plus gagnant et mon coup le plus perdant.

Pour le 2ième AA craqué river c’est un fold sur son raise.

Le QQ si ta envie de go broke c’est au flop, mais vu l’action on est souvent battu, un fold flop sur le minraise est-il envisageable ?
Edit : On a la cote implicite pour toucher brelan mais la Qh complète la flush donc pas top.

[quote=“trunkcorp500, post:751889”]Le QQ si ta envie de go broke c’est au flop, mais vu l’action on est souvent battu, un fold flop sur le minraise est-il envisageable ?
Edit : On a la cote implicite pour toucher brelan mais la Qh complète la flush donc pas top.[/quote]
Au final c’est un putain de crying fold qui fait mal a la tête tout de même, mais effectivement c’est un fold.

Au final c’est un putain de crying fold qui fait mal a la tête tout de même, mais effectivement c’est un fold.

BANKROLL : +553,63€
GAINS SESSION : +100,20€ (NL20)

Super session, ou j’ai eu beaucoup de jeu. Je confirme aussi que quand on a un gros stack notre F.E. augmente, j’ai beaucoup plus réussi à cbet, 3bet etc … Et des gros stacks j’en avais sur les 7 tables que je jouait !
J’ai réussi notamment à contrer l’agression d’un très bon reg qui me 3 bettait à mort. J’ai réussi à lui prendre 2 stacks. J’ai enfin je pense réussi à ne pas perdre en faisant de gros fold ou en me dégageant simplement de situations trop complexes en début de session qui auraient pu me faire perdre beaucoup, pour attendre des situations plus profitables et jouer de mon image.

La plus grosse main gagnante et perdante :

Article d’un ancien coach P.A. sur le fameux théorème de baluga :
http://blogs.poker-academie.com/stochastic/2009/07/02/theorie-de-baluga/

BANKROLL : +411,66€
GAINS SESSION : [color=#ff0000]-141,97€ /color

Session catastrophique, alors que je pense avoir correctement joué à part 1 ou 2 coups.
J’en ai pris un peu un coup au moral, j’en ai marre de me faire piétiner également par certains regs qui sont visiblement bons, et pour cause, ce sont des regs de NL50 et NL100 ! Les temps poker sont durs pour qu’ils descendent si “bas”. J’ai la bankroll pour jouer en NL20 et NL50, mais cela n’est pas un raison pour me faire dépouiller => Je redescend un moment en NL10 me refaire une santé.
NL10, I am back !

Ci-dessous les pires mains de ma sessions avec perte > 5 €, à vous de juger si c’est pas de chance ou si je ne joue pas correctement :

Main 1 : Vilain fish degen 83/27/16
En gros, il raise tout et tout le temps.
Je compte donc le trapper
Au flop, je suis obligé de raise tellement le flop est drawy.
Le reste se passe de commentaires

Main 2 : Vilain reg gagnant 21/17/8
Setup imo.
Quand il raise turn je le vois en value protection d’un A.

Main 3 : Vilain reg gagnant 21/17/8
Tilt de ma part, no comment, avec recul, analyse des stats il a un 4bet range de 2,7%

Main 4 : Vilain fish 35/8/2
Magic river

Main 5 : Vilain reg perdant 22/18/8
Shove turn qui ne passe pas

Main 6 : Vilain fish aggro 100/38
Je ne vois pas comment éviter ce spot, est-ce un setup ou faut-il fold river ?

Main 7 : Vilain fish degen 83/27/16
Evitable ou faut-il check back river à cause de la couleur ?
J’ai raise river à cause du profil du joueur = calling station

Main 8 : Coup très spécial
Vilain 1 : Degen 39/27/18
Vilain 2 : Reg perdant 18/14/6
Vilain 5 : Fish degen 73/40/34 Sa main était 67trèfle

Vilain 1 3bet toutes les mains
Pour moi Vilain 2 le 4bet light car il a vu Vilain 1 systématiquement me 3bet = spot idéal pour 4bet light car ip
Vilain 5 fish qui complète pour voir le flop
J’en conclue que c’est le meilleur spot pour 5bet value.
Au 6bet shove callé par Vilain 5 je suis obligé de caller à cause de la cote créée par le call de Vilain 5.

Main 9 : Vilain degen 46/19/10
Semi-Bluff 3 barrel qui ne passe pas, malgré son WTSD de 22 et son Fcriver de 100

Main 10 : Vilain fish 50/0
Je shove pour l’équité de la main vs fish, évidemment que l’AQ est bien caché

Main 11 : Vilain TAG 21/9/8
Maudite river

Main 12 : Vilain TAG perdant 25/16/3
Je call flop pour floater turn.
Aurais-je du fold river à cause du sizing de vilain ?

Main 13 : Vilain fish 90/3
Je call son re-raise turn pour toucher full river et le destacker, mais les outs ne viennent pas.

Main 19 : Vilain fish 44/7
Magic river

Main 2: [quote]Quand il raise turn je le vois en value protection d’un A.[/quote] je pense qu’il c/c ses A. Ici soit il tente un bluff de la mort avec un Kc soit il est max par rapport à notre main. on a 1 out quand même lol.

Main 5 : on a pas de FE sur son betpot, il veux juste tout mettre le plus vite possible. Le call est pas terrible vu la cote, faudrait vraiment tout lui prendre à chaque fois que la flush rentre.

Main 6 : je call river sans raise, il peu bluff ses A5/A3/56/35, bet un K moins bon.

Main 8 : Fold PF, Level de ta part vilain 2 est trop nit pour s’amuser à 4bet light.

Main 9 : tu veux semi-bluffer quoi ? ya aucune main qui fold à part celles que tu bat. c/c flop.

Main 10 : Vu sa range large de call c’est un peu EV-, on a ~36% d’équité alors qu’on a besoin de 40%. Edit : j’ai dû me tromper, j’ai pas pris en compte les fois où il couche sa main (PP 99-, gutshot sans FD, 6% de FE), donc c’est un peu EV+… trop compliqué pour moi ces calculs :sick:

Main 11 : je sais pas si on doit barrel turn mais en tout cas river c’est un c/f.

Main 12 : fold on ne bat plus les OP, ni 8x, il bluff pas comme ça. Faut pas call ces truc parce qu’on pense que vilain est mauvais car perdant.

Main 17 : faut vraiment que ce soit un gros fish CS pour value ses PP sinon c/b river.

Main 19 : on a la cote pour call flop, il va rarement jouer un tirage comme ça et on a zéro FE quand il 3bet.

Main 22 : fold turn.

Main 23 : je cbet pas.

Bon je suis pas au top pour commenter les mains :unsure: mais ya quand même pas mal d’erreurs.

C’est pas pour te casser le moral mais je trouve que tu as bien good run jusqu’à maintenant, faut faire gaffe de pas être en excès de confiance et de tout spew en erreurs et tilt accumulé tout en croyant que tu joue très bien. C’est le moment de travailler !

Je parle d’expérience lol :wink:

Je suis assez d’accord avec la plupart de tes analyses, mais pas toujours.
Merci pour avoir fait l’effort de commenter ces mains !

Main 1 :

J’aime pas ton raise flop, il n’accomplit rien pour moi (sauf si on est result oriented par rapport à sa main).
Quand on raise c’est soit pour value protection, soit parce qu’on pense avoir de la fold équity. Ici on a pas de fold équity et la value protection avec Top paire ou overpaire, je n’aime pas du tout. On va se retrouver à jouer un gros pot avec une main qui n’est que moyenne River.
J’aurais just call flop car même si le bord est drawy, vu notre main, on ne peut pas se permettre de jouer un gros pot, surtout aussi deep. On est aussi en protection de stack.

Certes il est dégénéré, mais ce n’est pas une raison, il faut sagement attendre que ce soit lui qui fasse les erreurs et qu’on le trap avec une grosse main et pas une main moyenne.

Avec cette main, je préfère que le pot ne gonfle pas trop et lui prendre toujours 3 Streets tranquillement s’il est derrière.

As played, river call ou fold dépend de ton client. En tant normal c’est un gros fold, mais s’il est dégénéré ça se discute, bien que je lui vois peu de bluffs ici.

Main 2 :

Il ne peut pas être en value protection quand il te raise Turn ??? Tous les tirages sont rentrés et il le voit bien.
C’est un régulier avec des stats convenables, donc il ne fait pas n’importe quoi. Sur ce bord, il y a des flushs et des fulls possibles. S’il avait un As, il aurait just call turn. Je ne vois personnellement pas de REG compètent raise AI TP turn. Dans quel intérêt ??? Te faire fold, pourquoi ?? C’est un spot ou il est soit loin devant, soit loin derrière. Il ne te fait donc presque jamais fold une main meilleure à la turn. Quand il raise, surtout AI, il est en pure value.

Le fold est difficile, surtout si on à fait une mauvaise session et que l’on est pas A Game. En B ou C Game, j’aurais call comme toi, mais en me disant que j’étais certainement battu. En A Game, je fold turn (il est jamais en Bluff, et jamais il ne raise AI une TP).

Main 3 : Tu as fais la bonne analyse toi même.

Main 4 : J’aurais push turn parce qu’il y a des draws et qu’il peut nous call turn alors que s’ils ne rentrent pas river, il va fold (perte de value sur les draws).
Le résultat je le conçoit aurait été le même.

Main 5 : On a aucune FE Turn. Il 2 Barrel 1 Pot, ce qui prouve qu’il a une bonne main et qu’il ne va pas lâcher. En plus ton raise à tapis représente peu de mains, la plupart de tes sets, tu les auraient raise flop. D’ailleurs j’aurais préféré un raise flop et bet turn pour GU river si tu hit pas plutôt qu’un raise à tapis turn ou tu représente pas grand chose et ou vu le sizing du gars, espérer le faire fold est juste utopique.

As played, je fold turn, on a pas la côte du tout avec son bet pot.

Main 6 : Jamais je ne raise River, par contre je call pour les mêmes raisons que trunkcorp500.

Main 7 : Pas évidente cette main. River j’aurais soit check back pour secure, soit thin value bet, car il faut se poser la question de par quoi on veut se faire payer ici. Donc j’aurais certainement bet 1/3 pot et fold s’il raise AI.

Main 8 : Je n’aime pas du tout ton play. Je fold ici. Ton 5bet ici est pas bon du ton. Tu as un fish qui t’as 3bet et un reg avec des stats très tight qui à 4 Bet a parler derrière toi. Tu es dans le brouillard complet ici. La plus sage décision est de fold. Tu vas trop souvent te faire mettre à tapis avec mieux. Pour moi dans ce spot, le régulier n’est jamais en bluff car il 4bet deux fishs dégénéré et sait bien que ça peut push. Ton AQ est juste tout le temps crush imo. Ce n’est pas du tout un bon spot de 4bet light pour le régulier. On ne 4bet pas light des fishs, et encore moins quand ils font n’imp car on sait qu’ils risquent de push light ou de call.

Main 9 : Trunkcorp500 a très bien résumé la situation rien à rajouter. Si, une seule chose que j’ai remarqué et ce n’est pas que sur ces mains, c’est sur ta façon de jouer en général. No offense hein !!! Mais tu es trop tracker dépendant et cette main en est un exemple flagrant. Le tracker c’est bien, mais l’action, le bord, la FE, par quoi on se fait payer et qu’est ce qu’on fait Fold, c’est bien plus important que quelques statistiques à la volée ou bien souvent on va plus commettre des erreurs que de faire des bons choix. Dans ce spot tu n’as regardé que son WTSD et son Fold river, et pour moi dans ce spot tu peux juste éteindre ton tracker et regarder un peu ce que l’on a et ce qui se passe.

C’est juste un conseil, détache toi plus de ton tracker, observes plus sans tracker, sert toi du tracker uniquement pour confirmer, et tu joueras bien mieux. Bien sûr le tracker t’aidera à voir des leaks, comme ceux qui fold Beaucoup aux 3bet ou ceux qui les call trop, ceux qui Cbet et GU turn trop souvent (float). Mais attention quand même, les reads, ce n’est pas le tracker.

Main 10 : Je n’aime pas le play Turn. Il faut qu’on gagne 60% du temps (j’ai arrondi) et on a 26% d’équité (12 Outs Les J et les 9 piques). Bref rien que mathématiquement c’est EV-. Il faudrait qu’il fold minimum 50 % du temps pour que ce soit profitable et à mon avis ce n’est pas le cas (je vous épargne les calculs que j’ai réalisés).

Et si on sort des maths. Là je vais pour une fois regarder son WTSD et si je m’aperçois que c’est une CS, je préfère check back turn et réaliser mon équité que de devoir miser et fold river.

Contre des moins CS, je vais 2 Barrels, mais jamais je ne push, c’est trop du leveling.

Main 11 : Je ne comprends pas trop ton sizing dans un 3Bet pot, le mec est un joueur régulier NIT en plus. C’est plus standard de bet 1/2 Pot imo. Ok pour le Cbet, ok pour le 2 Barrels.
Mais river c’est Check fold tous les jours. Non seulement vu ses stats il ne va jamais bluff, mais en plus icic dans ce spot c’est le type de spot river ou personne ne bluff. Il ne bet que brelan minimum ici, même double paire il check. Quand aux bluff, il n’y en a jamais.

Main 12 : Trunkcorp500 a très bien résumé la situation River, c’est un gros fold, on ne bat plus qu’un bluff avec la doublette du 2. Hors vu le profil du joueur et l’action, des bluffs, il n’en a juste jamais.

Maintenant c’est sur la turn que je vais revenir. Je n’aurais pas call, j’aurais raise turn sur son bet pour value protection (il y a deux trèfles). Maintenant s’il te revient dessus turn, c’est un gros fold car il aura minimum un brelan pour faire ça. Double paire, voir un draw, il va juste caller ton raise.

Mais pour moi, le bon play turn est de raise (je ne suis donc pas result oriented mais résonne de façon générale).

Main 13 : Ton raise turn est juste horrible, ici je préfère just call et serrer les fesses et surtout aviser river. Et vu la carte river, j’aurais encore juste call, sauf s’il push, je fold.
As played, après ton horrible raise turn ou tu vas faire fold tout ce que tu bats et te faire call ou raise que par mieux, j’aurais effectivement call son re raise et fold la river.

Main 14 : Rien à dire sur ton play avant la river. River ça se discute entre call et fold, ça dépend de ton client. Contre un joueur très passif, je fold. Contre un autre, je peux trouver un call car les draws ont tous miss, mais je pense quand même que quand un joueur fait ça river sur l’As, minimum il a justement au moins un As. Difficile de trouver un fold vu ce que l’on a à payer au regard du pot, mais je pense que de trouver un fold est bien meilleur.

Main 15 : Tu as juste Gut Shiot :laugh: et en plus il bet Pot, te disant clairement qu’il a une main. Easy Fold flop. As played, turn et river rien à dire (standard).

Main 16 : Je ne comprends pas ton check river, c’est juste un Bet Fold 100% du temps imo. S’il te raise, easy fold river.

Main 17 : Check Back River, le 3 Barrels n’accomplit rien, on ne se fait jamais payer par moins bien.

Main 18 : Call le 3Bet IP complètement OK As deep. Flop et turn standard.
River c’est super compliqué en fait. Ca depend de vilain, il aura soit Overpaire (j’ai vu tellement de profils prendre cette ligne avec KK ou AA) ou plus, soit AIR ici. Selon le profil de vilain, j’aurais hésité entre Fold, call ou Raise all in (car comme l’a si bien souligné Camiléro, il n’a jamais flush ici, il aurait toujours bet flop sinon. Il faut aussi savoir s’il est capable de lâcher des mains comme AA ou KK ici).
Sinon ton play ne me choque pas dans l’absolu.

Main 19 : Quand il nous revient dessus à 2 Euros, on a pas de FE et juste de l’équité. Il faut prendre son équité et just call, car en raisant on ne le fait jamais fold après son min 3bet au flop. Il faut juste caller car il nous donne une super côte et nous annonce qu’il ne va pas lacher.
Donc ton push n’accomplit rien ici, on push en semi bluff parce qu’on compte aussi sur la FE (ce qui permet de rentabiliser ce play), hors sans FE comme c’est le cas ici, je n’aime pas le push, aucun, intérêt, il vaut mieux ne pas faire gonfler le pot et call pour Hit.

Main 20 : Il doit y avoir un Bug, on ne comprend rien à l’action.

Main 21 : Pour ton call 3Bet, ça dépend du profil du 3betteur. Je peux call ou fold. Si c’est un NIT, je fold. River, je suis d’accord avec ton call, après double check, selon le profil du joueur, il peut faire ça avec air en voyant le double check.
Mais c’est difficile à dire car on a pas les infos sur les joueurs, donc on ne sait pas qui il est et si c’est un spot de 3Bet light ou pas ??? Bref, dur de se prononcer entre call ou fold sans plus d’info.

Main 22 : Fold Turn, on a plus la côte. Next Hand.

Main 23 : Le Cbet se discute, même si le bord est très drawy, car on peut faire fold des petite Pocket paires qui nous battent. Maintenant le check back avec nos deux over est pas mal aussi. Tout dépend aussi du profil de vilain et de ces tendances et sa range présumée ici. On a quand même le top des brodway sur ce bord (on bat donc tous ces QJ, KQ, JT …). Easy fold bien sûr quand il check raise flop.

Main 24 : Stack off Standard vu les stack size. Next Hand.

Aux vues de toutes ces mains, j’en conclu que tu es trop tracker dépendant, il faut vraiment savoir s’en écarter et prendre les décision sans lui le plus souvent possible.
J’ai aussi l’impression que tu joue un peu comme un robot sans réfléchir à la range que peut avoir vilain et sur quoi tu value ?? Et aussi qu’est ce que tu compte faire fold ??
Peut être est ce dû à trop de multi tabling ou une reprise du poker ou peut être quelques lacunes, mais tu manque de réflexion dans tes plays.
Tu ne regardes pas assez les sizings, les actions, les bords, la range de call ou fold de vilain…

J’aime bien répéter sans arrêt cette phrase qui pour moi est l’essence du poker : “Est ce que je me fais payer par moins bien, est ce que je fais folder meilleur ???”

C’est juste pour t’aider et pas pour te critiquer, tu l’as bien compris, mais beaucoup de coups mal joués dans cette session.

Main 1: ouais set up
Main 2: lui attribuer des Ax dans ce spot est globalement une énorme erreur en terme de lecture de range, tu polarises globalement ta range a 2nd barrel ici TPTK+ /semi bluff avec Kc anyway il va jamais x/s AJ/AQ a moins d’etre un monk ou d’avoir la note que tu bet fold jamais any Ax. de la a trouvé un fold c’est une autre histoire.
Main 3: tu as tout dis
main 4: sick rundown set up
main 5: quand le regfish pot ici, tu as 0 FE why shove?
Main 6: bah y a 0 draw au flop, et en théorie il a jamais air arrivé river, je vois pas de justification a call
Main 7: pourquoi t’es pas cavé max? en fait le truc c’est que tu lockdown toutes les TP et il aurait probablement raise under set avant. mais je pense que je shove aussi
Main 8: tu te sers des stats ingame? je vois pas ce que vaut notre AQo vs la range de cold 4bet d’un 18/14 EZ fold preflop. (non ça n’existe pas les cold 4light chez les nits 18/14)
Main 9: c/r pour? 2nd barrel pour? 3eme barrel pour?
Main 10: bon deja je suis pas persuadé du cbet, mais whynot sur un board A high qui “effraie” les fish… mais t’as pas obligé de bluff tous tes flush draws. t’es ip, t’as une bonne équité vs sa range de call flop. check back imo au vu des stack size. mais c’est quoi la logique dans je shove parce que j’ai une bonne équité?
Main 11: non pas maudite river, le mec est 21/9 il a 0 bluff dans ce spot. ton call est bien plus a maudire que la river.
Main 12: POT POT POT, je vois pas comment middle 2 peuvent etre bonne river.
Main 13: tu vois le board avant de raise? je veux bien qu’il y ait bcp de value contre les fishs. Mais raise bottom set sur un board ou flush possible qui 4 to str8 faut etre optimiste. et ouais t’as surement les cotes turn pour call le re raise. mais ton raise est super mauvais pour moi.
Main 14: comprend pas le call mais bon, imo t’as une énorme tendance CS sur les donk river (voire les bet river en général) a corriger
Main 15: WTF, tu float une simple gutshot vs bet pot?
Mais 16: Heu pourquoi tu check river, y a pas de bust draw, vu le rundown il value jamais moins bien. bet fold 100%
Main 17: 3barrel pour value un 4? tu cbet en 3way, 3barrel quand la flush rentre et tu penses pouvoir etre call par moins bien? ou tu veux faire fold un As sup?
Main 18: On a pas de bloqueur malheureusement, mais raise shove river doit etre sympa tellement il a jamais flush (fin faudrait les stats de vilain pour en etre sur)
main 19: ouais std
main 20: what?
main 21: il a check twice, c’est pas pour bluff river, c’est con a dire mais il a jamais air et il value pas moins bien donc meme si on est plutot au top de notre range vu l’action flop turn. faut fold
main 22: fold turn, j’ai pas d’info sur vilain mais globalement quand il donk 2barrel, on joue juste la naked OESD.
main 23: cbet ce flop? faut regarder les textures avant de cbet…
main 24: OSEF

pas mal de gros leak imo ou surtout un manque de réflexion avant chaque action, et pour le run tu as juste été rattrapé par la variance qui t’était favorable ces derniers temps