Oui c’est peut être un avantage, mais on peut quand même faire vachement mieux que moi. En bossant et comparant ma database avec un amis qui joue sur le même field, on s’est rendu compte que j’avais une grosse marge de progression dans les spots de défense.
On a remarqué hier qu’il avait de bien meilleurs résultats que moi dans le pots 3bet en défense et en SRP bb v sb en défense toujours, du coup j’ai du boulot ^^
M1 : 3bet en fréquence x/raise cher Flop et bet fold T ok
M2: 3bet très souvent je comprend pas des masses le call vs HJ (?) x/r F parpaing turn shove River sinon as played j’imagine x/c R mais relou quand même ca va underbluff ce type de board surtout que t’a un mauvais blocker sur range de bluff
50/50 pour moi l’intérêt est pas tant la fréquence mais plutôt pourquoi. Après tu me dis que c’est du R&C donc j’imagine qu’il y a du rake préflop donc moins d’intérêt à prendre le coup préflop pour éviter le rake.
Cependant j’imagine que vilain va 4bet AK, et call AJ, KQ, QJ, donc ca fait du sens à mes yeux.
Je viens de regarder des ranges GTO NL50 sur GTO wiz donc sans rake pf (contrairement à mes ranges) et il 3BET pas beaucoup AQo dans ces positions non plus. Après je sais pas trop, mon field rfi 20% contre 21,2% sur GTOwiz mais défend 58% (48% call, 10% 4bet) contre 33% sur gtowiz. Du coup je sais pas trop quoi faire de cette main ^^.
T’es sur que gtowiz défend seulement 33% de sa range vs 3b BB ? ca me semble très étonnant comme résultat.
En vrai peu importe je pense que 3bet est légèrement mieux mais call se justifie également juste tu va te retrouver avec des taux de 3bet incroyablement bas en BB si tu le prend jamais quoi. A toi de connaître ton field etc et si tu prend jamais cette line tu pourras pas savoir
J’ai peut être trouvé une des causes de mes soucis, mes nouvelles ranges!!!
Quand j’ai changé de ranges aux alentours du 20 avril pour des ranges solve pour le field, j’obtiens de bons résultats dans toutes les positions sauf la BB ou c’est une catastrophe. Je me fais littéralement défoncer le c**. Elles sont probablement bonnes vu que c’est GTO mais elles ne sont peut être pas adaptée à mon niveau technique.
Peut être est-ce une bonne idée que je re passe sur des défenses plus tight en BB? Le temps que j’améliore mon jeu.
T’étais bcp plus tight avant ou tu 3bettais genre as SB complètement merge?
Ou a l’instinct ?
Faire évoluer son jeu entraîne parfois une première phase de mauvais résultats ( et nos samples sont tjs tellement petits) , essaie d’insister un peu la théorie peut-être avant de give up.
GL
en BB c’est normale de perdre une tonne, si les vilain OR raise comme il faut, alors il faut que tu défende ta blinde, même si au début sa te fait perde de l’argent, mais quand tu va monter de limite, il faudra bien savoir la défendre, 3 bet assez pour empêcher le Bottom OR vilain de toucher sont Equity, défendre vs 4 bet …
ensuite flop tu doit te défendre correctement, tu devra call des mains très faible, il va falloir transfo en bluff plein de mains en later street, et acepter de ce faire marcher dessue car notre range est juste trop faible.
pour en revenir au preflop, les range GTO ne doivent pas être suivie à la lettre, il faut constamment que tu t’adapte vs le profil de vilain quelle range il open, comment il ce défend vs 3 bet, est-ce qu’il cbet assez postflop, est ce qu’il ce fait souvent playout… bref tout un tat de paramètre qui va te faire dévier de tes range. Si dans une situation tu ne sait pas quoi faire, alors suivre tes range et surement le plus sage.
ce qui compte c’est de comprendre pourquoi preflop le solver choisit de jouer sont combo de tell façon…
Non je n’étais pas plus tight sur les 3bet, d’ailleurs mes résultats dans les pots 3bet+ sont toujours correct actuellement. J’étais plus tight sur les calls vs open raise de utg, hj, co et ça se passais mieux.
J’insiste sur la théorie comme jamais et je compte pas give up, c’est juste que je suis long à la détente pour que la théorie rentre il faut croire
Comme quelqu’un me l’a fais remarqué sur mon groupe de travail il y a quelques minutes, les vilains n’open raise pas correctement du coup des mains que je défend devraient être fold contre le field. Je sais qu’en BB c’est normal de perdre une tonne, c’est juste que mtn je perd trop en BB par rapport à avant et par rapport aux standards.
Ca coïncide pile poil avec mon changement de ranges. Après ça reste du poker, le sample est ridiculement trop petit pour en tirer des conclusions, c’est peut être juste de la variance, mais je soupçonne que non.
Première session depuis perpet ou ma redline ne se casse pas la gueule. Peut être dû hasard et a la petitesse de l’échantillon, mais c’est étrange que ça arrive le jour même ou je décide de reprendre mes vielles ranges et mes vieilles strats simplifiées, qui ressemblent à des mooves de fish parfois, mais qui ont fonctionné par le passé pour moi.
Ouais, parfois on a l’impression qu’à force de s’enfoncer dans la complexité des analyses, les aspects GTO, le décorticage des mains jusquà la moëlle, on perd un peu le lien avec la réalité des tables des petites limites et parfois aussi le simple plaisir du jeu…
Quand ça devient une construction trop intellectuelle, il n’y a plus assez de place pour le feeling, l’intuition, l’émotion…
Merci @PierreLo , oui tu as raison. Je vais continuer d’étudier la GTO parce que le sujet est super intéressant et me passionne, mais je vais essayer quand même de me re simplifier la vie, car à vouloir jouer trop GTO sans les connaissances théoriques suffisantes, ça peut mal se passer et on fais une tonne d’erreurs.
Je n’ai jamais étudier des spots et des grilles GTO par coeur car j’ai une mauvaise mémoire, mais j’essaie de comprendre pourquoi le solveur fais tel ou tel actions avec tel type de mains, mais dans les spots ou je suis incertain, je vais vraiment reprendre des heuristiques standard et assez simple à suivre.
déduction après 1 session de 500 mains = être RO.
Déjà après 50k hands c’est limite pour faire des déductions sur un spot particulier pour une main particulière à une position particulière…
Je sais que dans le monde actuel on est obligé de tout justifier, mais je remet un bout de phrase que j’ai écrit exprès pour éviter ce genre de commentaires.
Puis oui ça me fais plaisir d’avoir une belle session et de poster la courbe, oui ça fais de moi quelqu’un de RO mais j’en ai rien à péter