[PA BOOK] Cash Game sur le .com - 2e Année

:heavy_plus_sign: :heavy_plus_sign:

:sparkling_heart: :sparkling_heart:

Update ancienne strat:

J’ai repris mon ancienne strat depuis le 13 mai, pas envoyé beaucoup de volume car je dois bosser mes anciennes lines et ranges, mais je me sens beaucoup plus en confiance, malgré le run good et le petit sample, j’ai l’impression de mettre en tilt les vilains qui font n’importe quoi vs des delay raise probe, des delay check raise,…

J’ai l’impression que les vilains accordent plus de crédibilité vs petits sizings, mes bluffs se font beaucoup moins bluffcatch par Ash ou 3e paire sur un sizing 1/3 ou 2/3 que vs overbet 2 ou 3x, bizarre, peut être le run qui donne ce sentiment.

All time en rush and cash 10 sur gg je suis tout de même gagnant pour le moment, pas un gros crusher mais aux alentours de 5bb/100, j’espère faire mieux sur les prochaines 30k hh et faire beaucoup moins de conneries et de spews.

3 « J'aime »

Vs un probable reg de zoom 10, c’est quoi votre bottom range de call turn? Dans le doute j’ai fold car le spot est under bluff mais je me demande si c’est pas un peu abusé.

Sinon encore 2 belles journées, le run good est là :grin:

3 « J'aime »

bonne discipline, GG.

1 « J'aime »

pk on bombarde le flop? As played c’ est un peu abusé de fold mais je comprends l’ idée, le soucis c’ est que si on tient compte de notre tirage full (9%) des implieds (le tapis) et des chances de bluff / valuecut de villain (combo draws / T9) c’ est probablement pas un bon fold sans info, contre un reg de type ABC passif c’ est pas déconnant d’ envisager un fold parce que c’ est une node tres underbluff et on a mit un enorme parpaing au flop ce qui donne envie a QJ de juste call.

1 « J'aime »

C’est dans ma nouvelle strat de fishou

1 « J'aime »

c’ est pas forcement mauvais mais on fait fold des mains qu’ on a envie de faire call/raise (GS/bottom pairs) pas certain qu’ on ait tant d’ EV que ca contre la range de call de villain avec notre kicker fini a la pisse. On a certainement pas 3 streets de value et si on bet/bet/check toutes ces mains on est tres exploitable ce qui est pas un probleme en NL10 mais il nous faut une bonne raison.

1 « J'aime »

Tant que je ne repère pas un reg qui m’exploite, je préfère m’en tenir à une stratégie ultra simplifiée le temps de reprendre confiance. J’avais eu de bons résultats par le passé en micro (et ça a merdé quand j’ai essayé d’adopter un jeu plus sophistiqué).

Je prend aussi note à chaque fois qu’un reg me catch. Au cas ou il déciderais de jouer différemment en voyant certaines lines.

Cool la courbe. Gg.

1 « J'aime »

team check back, je déteste barrel qd ma DP fera rentrer nuts

1 « J'aime »

je trouve dommage de x back, y a pas que des nuts dans sa range, il va call tous ses FD, ses TP, il a des GS maintenant avec JT, bref on a encore de la value turn. Et vu les nitos en face, on a un fold exploit, ils se comptent sur les doigts de la main d’un manchot les regs du field qui raise bluff ici une main comme Jd8d, ça va toujours les call en 10.

1 « J'aime »

Je vais finir par l’avoir cette saleté de format zoom, il me manque juste un peu plus de discipline, de constance et de confiance dans mon jeu et je vais pouvoir re shot pour la 6e ou 7e fois la zoom 25.

Au total je dois être à plus de 200k hh sur la NL10 (zoom et regular compris) et je commence à avoir envie de moove up en restant en zoom parce que j’aime pas l’argent.

7 « J'aime »

Encore deux belles journées en zoom 10.

Comme ma DB me dit, les mecs ne foldent rien en pot 3bet.

Encore moins une TP.

Et des OC non plus.

2 « J'aime »

Yo, j’ai terminé le challenge que je m’étais fixé de faire 100khh en zoom/R&C 10, je suis déçu. Je visais le 3bb/100 et j’ai même pas été foutu de gagner un dollar :joy:

100khh zoom/R&C

Les points positifs:

• Je suis un bien meilleur joueur maintenant qu’au début du challenge, toujours un fishou, mais un peu moins quand même.

• J’ai appris que j’étais soumis au tilt comme tout le monde. Je pensais être quelqu’un de calme, plutôt stable mentalement, je ne pique jamais de colères aux tables c’est vrai, mais je subis un tilt quand même. D’ailleurs sans ce tilt, j’aurais fini le challenge largement dans le positif, il suffis de faire les comptes de tous les spews durant 100khh, c’est assez marrant de voir l’argent lancé par les fenêtres.

Les déclencheurs sont les périodes de badrun ou d’inaction aux tables. Pendant un badrun, càd les périodes ou quoi que je fasse je finirais perdant en jouant mon A-Game, je perd presque que le double de ce que je devrais perdre en jouant mon A-Game. Quand je me suis pris 10 setup dans la gueule, je deviens CS avec mes bonnes mains qui sont des clair fold en temps normal. Je m’en suis rendu compte en bossant la dessus avec mon binôme. En fait, plus je me prend de setups plus je me dis que les vilains ne peuvent pas être éternellement nutsé, plus je bluffcatch des bonnes mains genre DP+ dans des lines underbluff, du coup je me prend encore plus de setups (ce que je pensais sur le moment) qui n’en sont en fait pas du tout.

Concernant les périodes d’inactions aux tables, quand je passe ma session à ne faire que fold car j’ai des mains pourrie ou bien les boards ne sont pas favorables, je deviens un vrai dégen. Je me trouve des prétextes à la con pour bluff tout et n’importe quoi, les tapis volent et je perd plus d’argent que si jamais simplement check fold car board pourri ou mauvaise main/mauvais bluff.

Résultats en R&C 10 uniquement
Le field de R&C semble beaucoup plus soft que le field de pokerstars mais malgré ça, les résultats ne sont pas fou non plus à cause de mon niveau bofbof et surtout du tilt expliqué plus haut. Enfin, grâce au bbjackpot j’en m’en tire tout de même avec +de 600 euros de gains pour ce challenge.

Maintenant que ce challenge est fini, j’ai hésité à refaire 100k/hh en R&C directement, mais je me suis ravisé. Pour ma santé mentale j’ai décidé de refaire une montée de limites en tables regular en recommençant en NL10 histoire de me refaire la main sur ce format et essayer de vite remonter en NL25 et shot la 50 avant de retourner en R&C. Mon premier ressentis sur 30khh est que la différence de niveau est ééééénooorme.

NL10 Regular

2 « J'aime »

:rofl:

1 « J'aime »

Viser 3bb/100 n’est pas un objectif à cette limite…

Tu vas complètement dégoupiller car trop sensible à la variance un tel winrate…

(Plus haut ça se fait car les mecs n’ont pas le choix, ont une grosse xp/gros mental, ont du rakeback…)

Là, il faut revoir tes objectifs :

• descend de limite et vise au moins 6bb/100
  • divise ton volume par 2 et vise 6bb/100

Dans les 2 cas tu gagneras au moins autant, tu auras moins de downswing et tu progresseras plus (surtout dans le 2nd cas, mais même dans le 1er, c’est plus sain d’attendre d’être « armé » pour monter de limite… 3bb/100 c’est trop juste à ces limites…)

1 « J'aime »

Ca me semblais un bon winrate pour de la R&C :pensive:

Le niveau est vraiment similaire en R&C 5 et 10 et redescendre en 2 c’est mort mdr

Mon volume est déjà ridicule ^^ Non je vais plutôt viser le 6bb/100 en regular 10 et 25, ça me semble déjà beaucoup plus simple que le 6bb/100 en R&C 10. J’y retournerais me faire poutrer la tronche quand la BR sera remontée un petit peu.

C’est quoi la r & c ?

Désolé je pensais une sorte de Zoom ?

C’est plus dur ? C’est l’équivalent de l’incognito ?

Oui c’est la zoom de ggpoker. La R&C 10 est beaucoup plus compliquée que de la regular 10, 25. Suffis de regarder sur twitch les joueurs pro qui font des bankroll challenge et redescendent à ces limites, même eux perdent leur santé mentale x)

1 « J'aime »

Si c’est si dur, quitte à faire dur, pourquoi le pas jouer Zoom ps ?
C’est encore plus dur ?
Car le soft est mieux non ?