[PA book] Cash Game sur le .com

Par exemple

avec flush au board et Villain qui paye OVB river monstrueux avec … 4e nuts !

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions. Je me suis trompé dans les chiffres, j’ai pris les probabilités de gagner le rang 2 du loto.

1 « J'aime »

Xenoeus avait plein d’étoiles dans les yeux, tout ému de sa str8flush royale, et vla-t-y pas yvan161, froid comme un reptile, qui le désillusionne^^

2 « J'aime »

Il pourra toujours montrer la capture d’écran à ses enfants en prétextant n’importe qu’elle propabilité. Avant qu’ils soient en age de comprendre, ma réponse aura disparue dans les limbes d’Internet :wink:

J’ai fais une petite remontada donc mon shot en NL10 ne va pas s’arrêter aussi vite que je le pensais ce week end. J’en profite pour poster mes stats sur un sample ± représentatif de mon jeu actuel (même si il évolue encore beaucoup chaque jours). Si jamais quelqu’un passe par ici, je serais ravis qu’on me balance mes leaks dans la tronche :face_with_monocle:

Ta eu à faire à yvan la faucheuse

1 « J'aime »

Normalement tu es capable d’analyser ces stats tout seul kangourou. A partir de la 49 ème minute de la toute première vidéo de notre coaching tu as 15 mn d’analyse des stats avec les standards, la manière de les relier entre elles, etc.

2 « J'aime »

:sweat_smile:

4 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

:joy: :innocent: :face_with_hand_over_mouth:

Je n’ai plus accès à tous ça depuis longtemps j’ai l’impression, les seules vidéos que je vois sont celles de vis ma vie de grinder, les articles et les ranges mais rien d’autre malheureusement.

Oui c’est parce que mon espace drive reste limité, j’efface les dossiers un certains temps après la fin du coaching. Mais point de panique, je sauvegarde toujours les cours sur un HD externe, je vais te repartager ça, n’oublie pas de le sauvegarder :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup c’est super cool de ta part :smiley:

1 « J'aime »

On est maso ou on l’est pas

Non c’est assez propre dans l’ensemble. Et le sample est trop petit pour certaines stats, comme celles à la river ou en pot 3bet.

Deux remarques quand même:

• Ton bet river est étrangement très bas. Entre entre 30 et 35 est bien. En dessous de 25 c’est très nit. Sans doute pas assez de petits vols river.

• Tu sembles pas mal fold aux stabs turn (pour la river, c’est moins important et de toute façon le sample est trop petit). On remarque qu’en même temps tu 2 barrel pas mal, et visiblement surtout OOP. Sans doute avec trop de mains qui pourraient passer en X/C ou X/R.

Les open raise par position pourraient aussi être intéressants parce que tu es très tight PF. Le « Steal Pct » c’est les steal ? Donc tu open bien 40%¨au BU et 30% en SB ? Si oui tu peux ouvrir plus. Prends des ranges de base autour de 42-45% et loosifie IG selon les profils en blindes.

Une remarque aussi sur ton jeu en SB: tu iso très tight et en même temps tu overlimp pas bcp. Je pense que tu fold trop de mains profitables dans cette position. Tu défends aussi assez peu vs open du BU.

1 « J'aime »

Merci pour tes remarques, tu m’as donné pas mal de pistes de travail et de réflexion. Oui le steal pct c’est le steal, de base ma range d’open bouton est casi identique à celle de SB sauf que comme je rencontre de + en + de profils qui 3bet pas mal de la BB, j’ai souvent tendance à resserrer plus en SB qu’au BU. Donc il faut que je travail ça et que je paufine mes adaptations en fonction des profiles.

Pour le fait d’être NIT c’est parce que je me fais défoncer quand je loosifie mes ranges, encore trop de lacunes postflop, je vais essayer d’élargir petit à petit dans les 2 prochaines semaines voir ce que ça donne du coup.

Pour la SB je suis surtout 3bet fold mais je n’ose pas 3bet trop loose un bouton qui call 50% du temps donc c’est vrai que je fold souvent. Peut être envisager le call contre un profil callant avec mains moyenne quand BB est plutôt calme ? J’ai jamais vraiment regardé les spots d’overlimp, je vais essayer d’y jeter un œil et voir ce que je peux faire.

Je ne pense pas que rajouter des call SB vs BU soit le mieux. Ou tu es à l’aise avec le top 15% et tu le 3bet (ça reste quand même assez solide), soit tu fold le bas de range. Vraiment si BB est calme et BU open 2.5x-, tu peux call certaines mains, mais c’est pas vraiment des mains que tu vas défendre en plus, plutôt des mains qu’on peut 3bet mais qu’on va préférer call. Donc ça ne nous loosifie pas mais nous fait juste jouer plus passivement.

Je pense donc plus aux spots d’isoraise et d’overlimp. Tu dois pouvoir légèrement plus isoraise, et surtout ne pas hésiter à overlimp certaines mains qui te paraissent peut-être faibles mais qui en vérité ne seront pas si difficiles à rentabiliser. Il faut comprendre qu’on a des odds excellentes pour espérer faire mieux que -50bb/100 post-flop (WR si on fold). Je pense à des mains comme A5o Q9o 87o 33 K3s 85s…

1 « J'aime »

Super je vais essayer de suivre tes conseils

Semaine 9

Yo, je fais les comptes de cette semaine maintenant car je ne vais pas pouvoir jouer ce week end. Je n’ai pas su faire de volume car énormément de boulot hors poker donc j’ai joué 5 petites sessions sur 4 tables standard de NL10 focus à fond.

J’ai plus bosser le jeu que grind et je sens que j’ai encore appris énormément cette semaine et je ne suis plus scared money à cette limite. La semaine prochaine je vais bosser essentiellement mon agressivité postflop.

Edit: Je suis rentré de week end un peu plus tôt et j’ai pas pu résister à lancer une petite session en plus.

Je continue tranquillement mon shot en NL10. Je m’habitue à la limite et aux sommes en jeu et mon game est de plus en plus constant et solide. Pour le moment je ne vois pas trop de différences entre la NL5 et la NL10 niveau difficulté, elle me parait même plus facile mais en même temps, c’est peut être parce que j’ai beaucoup progressé.

J’ai aussi fais 40k hands de NL5 card dead ou avec des runout pas terrible et ici en NL10 je suis en dessous de la variance mais je run même assez/voir même très bien quand je vais pas au showdown donc ça fais un bien fou.

Shot NL10

Total depuis ma reprise le 14 Janvier 2021 en BB

2 « J'aime »

Semaine 10

Pareil que la semaine passée, je n’ai pas su faire de volume car beaucoup de travail hors poker (en informatique), comme prévu j’ai bossé mon agressivité, je sens que je ne me laisse plus faire aussi facilement qu’avant mais parfois je prend des spots marginaux car j’ai un peu de mal avec l’évaluation de la range adverse. En bossant avec un autre joueur, j’ai remarqué que mes erreurs récurrentes étaient bien souvent dans les sizings, je pense aussi que c’est dû à ma lecture de range trop approximative.

Cette semaine je vais me concentrer sur l’estimation de la range adverse en utilisant flopzilla et je vais m’entrainer en faisant mes reviews, à compter plus précisément les combos de vilain (bluffs et values) et pareil pour les combos que je pourrais éventuellement représenter face à un vilain assez compétent pour que je puisse lui raconter une histoires.

1 « J'aime »