3 mois de poker
Durant ces 3 mois, j’ai appris énormément de choses et j’adore de plus en plus ce jeu. J’ai joué environ 150k mains (pas de graph sur bwin donc je poste juste mes résultats sur PS), mais sur la fin mon volume diminue grandement à cause de l’arrêt presque total de la zoom.
Je bosse la théorie environ 2h par jours et grind également 2h par jours presque tous les jours en moyenne depuis le début et je sens que je suis encore au commencement du début de mon apprentissage.
On peut voir sur mes graph que je suis inconstant dans mon jeu, je fais les montagnes russe. Avec des copains de poker on a mis le doigt sur le problème, j’ai une stratégie de base qui fonctionne et qui me permet de battre les micro-limites, mais dés que je suis dans un upswing, au lieu de continuer sur la même lancée, je test de nouvelles choses, qui ne sont pas adaptée la plupart du temps à mon field, je prend trop la confiance également et je table select moins parce que ça me saoul (la zoom me manque un peu pour ça mais le profit n’est pas là bas), ceci entraine presque invariablement un downswing (que je pourrais éviter). Dès que je commence à revenir breakeven, je réutilise ma stratégie gagnante pour remonter et ainsi de suite.
Mon prochain objectif est de devenir plus constant, arrêté de vouloir apprendre de nouvelles techniques tous les jours et me concentrer sur la solidification de mes bases et continuer ainsi même en période de upswing. Je vais continuer sur le rythme de 2heures de théorie et 2heures de grind par jour jusqu’en NL25.
Je joue de temps en temps avec de l’argent hors BR et hors BRM, juste pour m’amuser et me détendre sans pression, en NL25 et en spin and go et comme le poker est aussi un jeu de chance, j’ai gagné plus d’argent de cette façon que pendant mon jeu sérieux. J’ai décidé de récupérer cet argent et de l’injecter dans ma BR réelle car au bout d’un moment, je me suis dit que ça serais quand même un peu con d’aller spew ça en NL50 ou sur des spin à 20 euros.
Au niveau un peu plus perso, j’ai pas mal de boulot dans mes études et de projets lié à l’informatique mais le confinement commence à me peser un peu. Je suis plutôt quelqu’un de très solitaire, mais le fait que les salles de sport soient fermées depuis si longtemps, ça m’empêche d’évacuer la pression comme je le voudrais, j’ai hâte que ça se termine. En attendant je me contente d’aller courir et de faire du vélo de temps à autre mais je suis plus le gars du genre à soulever des grosses barres en deadlift que le mec qui va courir un marathon.
Je suis aussi en train de faire les démarches pour faire ma thèse de master dans le domaine du poker. J’ai en projet de développer une suite d’outils, que j’aimerais bien avoir pour moi, pour faciliter l’apprentissage du poker. Un exemple parmi d’autres que j’ai en tête serait un logiciel de computer vision. J’apprends beaucoup le poker en regardant des vidéos de coachs et de joueurs et parfois c’est fastidieux de devoir prendre des notes de chaque coups ou de noter ou ils se trouvent dans la vidéo pour les regarder plus tard. Cet outils analyserais l’action qu’il se passe dans une vidéo et mettrait tous cela en forme pour qu’on puisse l’importer dans un tracker et facilement analyser ce que le coach a fais dans la vidéo et retrouver les coups facilement.
Total
NL10