[PA Book] Ce recycler en CG Et Crush la NL 50 en partant de la NL10 - 20

Salut à tous, ancien de la communauté ( mais plus trop actif ici depuis quelque temps ) j’ai décidé de créer une sorte de book.

Ici j’y posterai mes ressentis, mes questions sur le Cash Game, des HH etc etc un peu comme tout le monde :slight_smile: .

Déjà présentation :slight_smile: Je m’appel vincent et ça fait un bail que je joue maintenant au poker en MTT 95% du temps. J’ai eu 3 coachs poker. 1 qui m’a fait devenir gagnant en micro sng. 1 Qui m’a appris à multitabler ( bobvegas) et 1 qui a perfectionné mon style en mtt ( Levietfou )

Mais ayant marre de rester assis 6h devant un pc régulièrement pour faire des deep run en mousse ou etre BE sur une session, Je me suis dit on va allez en CG pour se remotiver.
Pensant pouvoir crush la NL 50 j’ai vite déchanté je suis allé en NL 20. Je m’y sents bien mieux et j’y vois des reg vraiment pas bon et pas mal de fish :slight_smile:

Probleme c’est que je suis down là aussi de 20 caves…
J’ai récemment ouvert un topic

Je vais donc le continuer sur ce blog.

En espérant avoir des avis intéréssants et vous rendre un peu ce blog intéréssant aussi.
Petite chose à savoir sur moi: Je ne suis pas un expert de molière :slight_smile: Donc je peux faire pas mal de faute de français, et surtout donner l’impression que je suis sure de moi ou je ne sais quoi quand je répond CE QUI N EST PAS DU TOUT LE CAS :slight_smile:

je joue sur PokersStars pour le programme fidélité et j’aimerai rester sur la room quoi que vous en pensiez donc pas trop la peine de me conseiller d’aller ailleurs :slight_smile: C’est pas en jouant contre des gens obv moins bon qu’on apprend à mes yeux et je kiff PS plus que tout.
Objectif fin d’année: que je sois parmi les top reg NL 20 ( vu le niveau ca devrait etre facile) voir NL 50. ( ça ça semble moins facile mais why not )
Deuxième objectif être Super Nova 1

Merci à tous si vous vener à répondre et suivre mon blog à bientot

Dans le topic que j’avais ouvert, on m’a conseillé de ne pas masse multitabler. Donc voilà je ne joue pas masses tables à la fois que 8 max et pas tout le temps car sinon je suis débordé ^^

On m’a demandé de mettre des mains alors voilà mes plus grosses pertes d’hier.

Et voilà mes stats de la journée. En PJ. Je pense qu’elles sont bien meilleure.
main 1 vu et un top reg pro SNG à une période on se jouait bcp en SNG 10-20€.

il joue 35/30 avec 13 de 3bet et 20 de 4bet en 262 mains il joue sur 10 tables à la fois et il est Tres actif sur toute.
Ce soir Il m’a déjà 3 bet une tonne et 4bet une tonne aussi. Je décide de 4bet light. AJs j’aurais call PF et non 4 bet. J’aime pas son call ca pue le trap. je cb tout de meme pour eventuellement lui faire folds QQ quand il call il a un monstre c’est quasi sure. Turn je check mon draw. Et river il fait all in et je call car imo quand je check turn il shove toujours sur ce 4ème trefle.

Main 2: C’est un(e) reg fish elle joue 33/20 et 3bet 7% dont 13% en BB et 14% de 4bet sur 500 Hand. On se joue bcp ( car elle est nul et donc je la sit des que possible )

Main 3 reg correct à mes yeux 18/14 4% de 3bet 20% de 4bet 2.5 Ag sur 1Kh Je call car j’ai besion d’etre bon que peu de fois et je pense ( peut etre à tord ) qu"il peut faire la meme avec ses Miss Draw

main 4 Le mec vient de s’assoir ( 112 mains ) il est hyper actif 39/29 et 9% de 3bet il est sur plusieurs tables la main avant je l’ai 3 bet il m’a 4bet . En meme temps il faisait un Squezze sur une autre tables Bref un maniac.

Main 5 Au moment de ce coup je suis 22/19 et j’ai 13% de 3bet à sa table. Vilain joue 20/16 et a 33% de 4bet ( 9 occurences) mais j’ai que 413 mains.

Main 6 meme personne que Main 2 un peu plus tard dans la session le ( AT vs KK ). Ici je call car pas d’infos sur l’OR Quand ma copine sqze je décide de NYBR pour call tout ses shoves vu qu’elle broke AT .

Main 7 je viens de 3 bet vilain nits la main d’avant et j’ai fold sur un Cold 4bet. Vilain joue 16/12 6% de 3bet et 14% de 4bet.
ici je sais pas quoi penser de mon call :confused: je me dis qu’elle peut faire la meme avec AQ dont l’As de Pique.

Main 8 sans commentaire imo …

Main 9 vilain joue 66/22 il a 22% de 3bet e, 49 mains il fait pas gros chose de bien depuis le départ. Quand il 4bet AI imo il a jamais AA KK . Donc je snap

Main 10 je squezze en value tres chere car se sont deux beaux poissons 65/18 pour vilain avec 2.7 ag en 68 mains
ici je Cb car vilain à 60 % de fold to Cb j’ai 2 over un back door Flush et que le flop reste assez dry ( Erreur ? ) Quand il call je le met sur un set un T quelque petit tirage mais meme pas.
Turn imo le 2 barrel est standard J’ai de la FE sur ses PP j’ai mon draw. Quand il call mon read sur un T ce confirme car un set me fait all in ici vu le profils assez agro voir un Draw aussi m’aurait raise.
River c’est une brique et je pense tout lui faire fold sauf ses rares set vilain à 21% de showdown.

Main 11 je shove car quand il bet comme ca c’est pas pour fold .

Main 12 Sans commentaire

Main 13 je sais pas quoi penser de ce call river . Vilain joue 20/11 il a 2% de 3bet Ag 2.2 Ici ses min bet me font dire qu’il est fait genre AK AJ un 9 un 7 et il veut controler le pot.

Main 14 vilain joue 78/0 en 88 mains. Fold River ?? je call pour tout ses T9T8 miss draw qu’il pourrait eventuellement bet vu qu’il voit des touches et appuis dessus

Main 16 c’est du speaw .

Merci de vos avis :slight_smile:

Ouep je me souviens avoir un peu decouvert la meme chose quand j’avais switch mtt pour le cg ! La 20 caves c’est excessif , faut clairement que tu redscende. Limite vu que tu as l’air familié du concept je prendrais un coach , ce qui il y a de biens quand tu debarques des MTT c’est que t’as deja une roll

Déjà je sais que je ne suis pas le plus malchanceux du monde et que j’ai obv des leaks mais j’ai 5 caves sous l’EV avec QQ quand meme :frowning: J’en viens presque à les jeter tellement je run vs KK+ AK et win jamais ^^

dernière partie de ma session d’hier :slight_smile:

cette partie je vous la mets Mais je vous donnerais ma reflexion si vous voulez savoir sur certain coups.

main 2 je call car assez serrer à mes yeux en BB du moins je pensais
Main 5 j’aime pas mon Call flop
Main 6 je bet pour value les mains moins bonne car gros jeu il aurait 3 baba
Main 7 il joue 73/23 avec 14% de 3bet en 88 hh Bon fold ?
main 8 vilain joue 33/18 avec 8% de 3bet en 134 mains

Clairement du mauvais coté de la variance.
Dur, dur.

Pour la Main 13, si tu payes préflop (discutable mais pourquoi pas. Son profil ??), l’association:

• le flop
  • ta main
  • le profil pas cavé max
  • sa petite mise
  • tu es hors de position

me semble excellent à C/R + paye sur son tapis.

Salut derty merci d’avoir pris le temps de regarder quelques mains. vilain joue 20/11 en 321 main Mais fold 83% du temps sur des 3bet. Donc à froid je suis pas fan de ce call je préfère le 3bet ici.

Je note pour ton x/R seulement je suis pas fan car j’ai l’impression qu’on cruch jamais rien quand on x/R les Cb et qu’on est 3bet à voir :confused:

bon je sors de ma petite session NL 10 et ben on a morflé perdu 3 caves avec un EV de -1 seulement .

J’ai perdu 2 QQ vs AK /2 ( comme d’hab depuis le début du mois ca fera quelques caves en plus + pour l’ev avec mes QQ et en moins pour ma br ^^ je suis tout juste gagnant avec QQ O_o ) et AK vs 65o d’un joueur en tilt qui openait all in any time et qui est parti une fois m’avoir bad beatais ^^ mais ca c’est pas grave .

Ce qui m’ennuie le plus c’est que je me fais toujours déstacker dans cette configuration :

Main 2 je dois sqze un pouil plus fort mais vu le profil CS de vilain il aurait tout de meme call.

Souvent quand je fais top paire et vilain brelan il me prend 100bb … Et d’autant plus si le flop est bi color et que vilain est un reg. Je me level toujours à Cb puis Ca son raise et x/C la Turn et x/Ca la river quand le draw miss. Quand il rentre je fold évidement.

Le truc c’est que je trouve ca TTTTEEEELLLLLEEEEEEMMMMMMMEEEENNNTTTTT weak de fold sur un raise du Cb flop avec TP que je me level 100% du temps. En fait c’est simple ce mois ci je j’ai perdu à chaque fois vs 2 paires ou set quand vilain Reg ou flish m’a x/R ou Raise ip sur un flop Bi color alors que j’avais TP.

Suis je le seul à x/R mes Flush Draw et les 3 baba ?? ( certe pas 100% du temps mais quand meme ! )

Ou alors c’est des reg nits qui 3 baba que nuts ?
Quel serait le profil le plus intéressant pour x/Ca turn et river quand le draw miss apres qu’il nous ait x/R flop ?

[quote=“sinsensymp” post=769536]Salut derty merci d’avoir pris le temps de regarder quelques mains. vilain joue 20/11 en 321 main Mais fold 83% du temps sur des 3bet. Donc à froid je suis pas fan de ce call je préfère le 3bet ici.

Je note pour ton x/R seulement je suis pas fan car j’ai l’impression qu’on cruch jamais rien quand on x/R les Cb et qu’on est 3bet à voir :/[/quote]

Call est limite, pourquoi x/r flop avec TP sur board dry alors qu’on est déjà frileux sur le call PF, on sera jamais devant quand il nous 3bet.
x/c x/c, river on peu donk proche du pot et fold sur raise.

[quote=“sinsensymp” post=769536]Salut derty merci d’avoir pris le temps de regarder quelques mains. vilain joue 20/11 en 321 main Mais fold 83% du temps sur des 3bet. Donc à froid je suis pas fan de ce call je préfère le 3bet ici.

Je note pour ton x/R seulement je suis pas fan car j’ai l’impression qu’on cruch jamais rien quand on x/R les Cb et qu’on est 3bet à voir :/[/quote]

Je suis complètement d’accord avec toi dans l’absolu.

• Mais alors quelle(s) sont le(s) raisons de ton call préflop ?
  • Sur quelle range le mets-tu preflop ?
  • Quels sont tes plans selon le flop et sa taille de mise (et sa hauteur de stack) ?
  • Comment interpréter en terme de range sa toute petite mise Flop ?

Main 1 :

Le 4bet est bon, par contre tu fais quoi sur un 5bet?
As played, cbet plus fort pour te donner une réelle fold equity, river je sais pas trop, on n’a pas besoin de gagner très souvent donc je pense que je call.

Prends une note comme quoi il peut call des 4bet OOP avec AA.
Btw aussi profil du sb? Si fish en sb alors open plus fort !!!

Main 2 :
Rien à dire, prends juste une note comme quoi elle est capable de 5bet shove ATo.

Main 3:
C’est pas le genre de profil à raise ses draw en général, mais c’est toujours délicat de fold. Personnellement je call flop et fold turn sauf sur une doublette.
As played river, je pense pas qu’il continuerait son bluff mais comme tu dis tu n’as pas besoin de call très souvent pour que ce soit bon.

Main 4 :
Standard

Main 5:
Standard

Main 6:
Il faudrait le profil de l’open raiseur !!
As played ok, si tu penses qu’elle squeeze beaucoup trop, mais faudrait le profil de vilain 1 encore une fois…

Main 7:
As played turn fold, c’est jamais un bluff !

Main 8: ok

Main 9: ok

Main 10 : ok avant sauf river -> c/f tu n’as plus de FE. ( hésite à mettre une grosse boite turn du style 5 )

Main 11: Profil du vilain ? Mais sinon c’est assez rare que ce soit un fold.

Main 12 : ok

Main 13 : Pourquoi tu donk river ? C’est sûrement un c/c voir un c/r.

Main 14 :
Main classique ou b/f est supérieure à c/c. En fait, vilain est hyper passif du coup il va bet les mains qui te battent et check les mains contre lesquelles tu as de la value. Bilan des courses : tu perds de la value.

Main 15 : profil du vilain ?

Main 16 : Oui effectivement c’est du spew. Why bet turn ? Et évidemment b/f sur le raise.

[quote=“puich” post=769575]

Main 1 :

Le 4bet est bon, par contre tu fais quoi sur un 5bet? vu que je 4bet light je fold sur un 5bet all in qui serait le premier de sa part.
As played, cbet plus fort pour te donner une réelle fold equity, river je sais pas trop, on n’a pas besoin de gagner très souvent donc je pense que je call. je cb 40% pot car c’est un 4bet pot et je n’ai pas besoin de faire chère normalement ( peut etre à tord )

Main 2 :
Rien à dire, prends juste une note comme quoi elle est capable de 5bet shove ATo.

Main 3:
C’est pas le genre de profil à raise ses draw en général, mais c’est toujours délicat de fold. Personnellement je call flop et fold turn sauf sur une doublette. Clairement le spot je pense ou je perd le plus de sous comme expliqué ci dessus :slight_smile: Celon toi qu’elle se serait ses stats si il avait le profil pour raise ses draws et 3 barrels ?
As played river, je pense pas qu’il continuerait son bluff mais comme tu dis tu n’as pas besoin de call très souvent pour que ce soit bon.

Main 4 :
Standard

Main 5:
Standard

Main 6:
As played ok, si tu penses qu’elle squeeze beaucoup trop, mais faudrait le profil de vilain 1 encore une fois… l’OR joue 33/33 en 6 mains :confused:

Main 7:
As played turn fold, c’est jamais un bluff ! ici je suis de ton avis. MAIS j’ai besoin de 27% pour call alors je me suis dit si il a As K ou As Q il pourrait faire la meme. Sa range c’est flush 2P set et As K ou As Q j’ai 25% comme on est jamais sur de rien niveau rang je pense pas que le call soit vraiment moch. Toute fois je suis ok pour dire que sans infos il est bcp plus raisonnable de fold.

Main 10 : ok avant sauf river -> c/f tu n’as plus de FE. ( hésite à mettre une grosse boite turn du style 5 )ici je le met vraiment sur un 10 et je pense qu’il peut le fold sur un 3ème barrel. Mais je note que toi tu penses ne plus avoir de FE. Penses tu que si iol avait 10€ et que je shove 10€ j’ai de la FE ?

Main 13 : Pourquoi tu donk river ? C’est sûrement un c/c voir un c/r. pour value une Q en faite

Main 14 :
Main classique ou b/f est supérieure à c/c. En fait, vilain est hyper passif du coup il va bet les mains qui te battent et check les mains contre lesquelles tu as de la value. Bilan des courses : tu perds de la value.

Main 15 : profil du vilain ? 29/6 et 3.6 ag

Main 16 : Oui effectivement c’est du spew. Why bet turn ? Et évidemment b/f sur le raise.[/quote]

Je bet en value sur les draws et j’ai fait un call dégueulasse :slight_smile:

Merci de tes réponses :slight_smile:

[quote=“sinsensymp” post=769595]

Main 1 :

Le 4bet est bon, par contre tu fais quoi sur un 5bet? vu que je 4bet light je fold sur un 5bet all in qui serait le premier de sa part.
As played, cbet plus fort pour te donner une réelle fold equity, river je sais pas trop, on n’a pas besoin de gagner très souvent donc je pense que je call. je cb 40% pot car c’est un 4bet pot et je n’ai pas besoin de faire chère normalement ( peut etre à tord )
Je suis pas trop fan de ce genre de concept, si t’étais en value pourquoi pas mais là j’ai le sentiment que vilain va jamais fold, fais un bon 4,75-5 et ça passera plus souvent IMO

Main 2 :

Main 3:
C’est pas le genre de profil à raise ses draw en général, mais c’est toujours délicat de fold. Personnellement je call flop et fold turn sauf sur une doublette. Clairement le spot je pense ou je perd le plus de sous comme expliqué ci dessus :slight_smile: Celon toi qu’elle se serait ses stats si il avait le profil pour raise ses draws et 3 barrels ?
Il n’y a pas de profil type, mais j’aurais tendance à dire un mec qui joue 24/22,8% de 3bet, qui 4bet light, qui fold peu aux cbet/3bet. En somme, un mec qui SAIT playback les regs et pas juste un joueur vraiment tight qui joue 8-9 tables, d’ailleurs ça me fait penser que c’est important de savoir combien de table vilain joue :wink:

Main 4 :
Standard

Main 5:
Standard

Main 6:
As played ok, si tu penses qu’elle squeeze beaucoup trop, mais faudrait le profil de vilain 1 encore une fois… l’OR joue 33/33 en 6 mains :confused:
rien à dire alors

Main 7:
As played turn fold, c’est jamais un bluff ! ici je suis de ton avis. MAIS j’ai besoin de 27% pour call alors je me suis dit si il a As K ou As Q il pourrait faire la meme. Sa range c’est flush 2P set et As K ou As Q j’ai 25% comme on est jamais sur de rien niveau rang je pense pas que le call soit vraiment moch. Toute fois je suis ok pour dire que sans infos il est bcp plus raisonnable de fold.
Il faut que tu gagnes 27% du temps pour que le call soit break-even sur le long-terme ( rake inclus ), tu tournes à 40% d’équité en général donc ouais call est justifiable, après il a surement pas la même proportion de nuts-hands que de semi-bluff mais tout ça c’est difficile à définir donc pourquoi pas.

Main 10 : ok avant sauf river -> c/f tu n’as plus de FE. ( hésite à mettre une grosse boite turn du style 5 )ici je le met vraiment sur un 10 et je pense qu’il peut le fold sur un 3ème barrel. Mais je note que toi tu penses ne plus avoir de FE. Penses tu que si iol avait 10€ et que je shove 10€ j’ai de la FE ?
Je suis archi-convaincu que vilain ne fold pas un 10 ici. Quand tu es commit, n’essaye plus de bluffer contre les fishs ( c’est souvent le cas pour les regs aussi ) ça fonctionne quasiment jamais. Et même si tu mettais 10 dans 10 j’aurais pas aimé. De manière général j’aime pas trop bluff quand ça brique river.

Main 13 : Pourquoi tu donk river ? C’est sûrement un c/c voir un c/r. pour value une Q en faite
Typiquement le genre de ligne qu’emploie les regs fishs ou les fishs passifs quand ils ont une bonne main. C’est pas bon dans le sens où si vilain bluff, il va pas placer un bet et il peut même fold une Q ici, bon après tu mets mid-pot c’est pas catastrophique. Vilain va souvent placer un bet river et tu pourras c/c ou c/r.

Main 14 :

Main 15 : profil du vilain ? 29/6 et 3.6 ag
je shove flop alors

Main 16 : Oui effectivement c’est du spew. Why bet turn ? Et évidemment b/f sur le raise. Je bet en value sur les draws et j’ai fait un call dégueulasse :slight_smile:
Faudrait le profil de vilain, mais il y a pas tant de draw que ça ( l’as de trèfle en réduit pas mal ), après bet est pas catastrophique si tu comptes fold :stuck_out_tongue:

Merci de tes réponses :)[/quote]

BTW, tu joues à quelle heure ? Car j’aimerai bien savoir à quelle heure il y a des fishs sur PS :slight_smile:

un seul conseil, change de room, PS est de loin la room la plus difficile…

[quote=“puich” post=769621]
BTW, tu joues à quelle heure ? Car j’aimerai bien savoir à quelle heure il y a des fishs sur PS :)[/quote]

11h-14h00 17h 19h00 22h00- 01h00 et les nuts à partir de 23h00 les qui jouent des mtt et on perdu débarquent pour pas finir à 23h00

Plus tard dans la nuit c’est la NL 100 et + avec les speaw tar qui ont chip un mtt

[quote=“sinsensymp” post=769397]
je joue sur PokersStars pour le programme fidélité et j’aimerai rester sur la room quoi que vous en pensiez donc pas trop la peine de me conseiller d’aller ailleurs :slight_smile: [/quote]

je rail un poto hyoer gagnant en NL 50 sur Ps et bon… Le niveau n’est pas non plus si huge que ça. Par contre en NL 100 et + totalement de ton avis c’est vraiment un autre niveau par rapport aux autres room

Bon ce soir encore on fini à - 2 caves en NL 10 :confused: EV +2€ Deux situations m’ont posé soucis

Vilain est à mes yeux un reg fish à mes yeux jouant 18/11 1% 3bet et 1.6 ag .

Est ce un bet fold River ou un x/C ou un x/F selon vous ?
Main 2 En faite je me demande est ce que le call est rentable ici vilain étant un bon poisson et j’ai du mal à le voir x/F un set .
( passons mon erreur de sizzing pré flop)

Main 1 : Pourquoi tu flat preflop? Ta range est dominée et tu n’as aucune jouabilité -> fold
As played tu devrais mettre assez cher flop et turn pour te donner un PSB river et pouvoir shove. Sinon tu te dois de bet/call plus fort.
Main 2 : ok pour raise flop, si tu veux raise turn raise beaucoup plus fort pour te donner une vraie FE. As played -> just fold river

Ok je note tes conseils de bet plus fort main une pour le SPR. vilain joue 31/31 en 132 hand mais je suis ok que fold est mieux imo fold > 3b > call

Main 2 raise plus fort turn ok et si il shove ?? on est un peu commit non ??

merci de me répondre régulièrement je sents que bientôt j’aurais plus de own à vous montrer ^^

sinse en cg , en nl 20 en plus , viens sur party j’y retourne bientôt …ou pas

gl man et crush moi ça

[quote=“sinsensymp” post=770109]Ok je note tes conseils de bet plus fort main une pour le SPR. vilain joue 31/31 en 132 hand mais je suis ok que fold est mieux imo fold > 3b > call

Main 2 raise plus fort turn ok et si il shove ?? on est un peu commit non ??

merci de me répondre régulièrement je sents que bientôt j’aurais plus de own à vous montrer ^^[/quote]

Pourquoi tu raise sur la main 2? Ne me dis pas que tu veux te donner un peu de FE et te laisser la place pour fold sur un raise ? Ça serait assez catastrophique je pense.
Raise plus fort à deux avantages : -> tu te donnes une vraie FE
-> tu te donnes les cotes pour call

Alors que ton truc la, dans le pire des cas le mec va te raise et tu auras gaspillé l’équité de ta main en cas de fold