Salut all, je vous remercie sincèrement à tous pour me répondre avec plus de trop mots et des commentaires constructifs.
Comme dis j’ai réflécjhis ( oui ca m arrive ) à pourquoi je jouais au poker et pourquoi ps absolument.
Je joue pour me payer des trucs donc prendre des € . Pourquoi ps car c’est les meilleurs et je vais gagné parmis les meilleurs.
Le but numéro 1 étant suppérieur au numéro 2 je pars donc sur betclic qui en plus m’ont offert un joli bonus pour m’accueillir.
Je note tout vos conseilles précieux.
pourriez vous me donner votre avis sur mon derniers replayer svp de ma session nl 20. C’est mes 11 plus gros pots de perdus.
PS est la meilleure room pour apprendre et se perfectionner parce qu’on va souvent jouer contre des joueurs meilleurs que soi donc pourquoi pas. Si le but majeur est de faire de bons grinds journalier vaut mieux migrer par contre
- Main 1 avec As9s : c’est une main pas facile. Je dirais que sans infos sur vilain c’est un call et on peut considérer ça comme un setup. Avec de l’info c’est un fold parce qu’il y a presque aucune main qu’on bat à part A8 et 89, ça fait mal au cul mais si vilain raise pas moins que double paire on est presque toujours battu.
- Main 2 avec QQ : c’est encore une fois le 4bet que j’aime pas. Si tu flat call le 3bet, postflop t’as une décision facile. Ça veut pas dire que tu vas give up dès le flop sur un As ou K (je peux même call 2 barrels parfois si je pense que vilain est capable de double barrel light en 3bet pot). Quoi que tu fasses postflop ça t’aurait toujours coûter moins cher. Le truc c’est que vilain aurait probablement CB aussi sans As ou K au flop et t’aurais pu raise flop avec une super équité, alors que là tu es en 50/50 (quand t’es pas crush complètement d’ailleurs).
- Main 3 avec AcQc : Le 3bet est bon puisque tu dis qu’il les call tout le temps (faut quand même faire gaffe à son % d’open en MP parce que j’aimerais pas fold une main avec une aussi bonne jouabilité). Pour moi le reste du coup est bien joué mais je fold river parce qu’un donkbet aussi cher c’est souvent plus strong encore que si tu avais été raise turn. C’est mon opinion de façon générale mais c’est le genre de truc qui est très dépendant de la room à mon avis. Est-ce que ça donkbet souvent river en bluff sur PS ? Si ce n’est pas le cas, en 3bet pot c’est un insta fold imo.
- Main 4 avec Qd7d : c’est un setup, y’a pas grand chose à dire. Je pense même que je me broke sur la turn à cause des tonnes de tirages qui peuvent rentrer river. Les fois où il aura un 7 supérieur ou ce maudit 86 sont trop rares à mon avis pour que ce soit EV- de repop allin turn.
- Main 5 avec QhJh : encore un setup, j’aime beaucoup ta ligne, on peut pas faire autre chose ici. On peut difficilement raise à cause de la doublette et on peut pas fold vu qu’on va trop souvent gagner le coup. Rien à changer ici.
- Main 6 avec JJ : sacré bad beat river que tu te prends là, c’est moche. T’as donk par erreur c’est ça ? Bah t’as joué le reste du coup à la perfection, vilain a surement pas la moindre idée de ce qu’il a évité :pinch: Super fold river, c’est sick mais y’a rien d’autre à faire.
- Main 7 avec JcQc : J’aime beaucoup le call 3bet avec cette main malgré les 2% de 3bet chez vilain. Comme tu dis t’as fait de la merde postflop ! Flop c’est un check back, turn on va call sur un petit bet (et ça devrait souvent être le cas vu qu’on représente peau de balle) et fold river si on a pas amélioré.
- Main 8 avec KTo : ok sur toute la ligne mais c’est un fold river, on bat plus rien ici, y’a des quintes, des flushs et des fulls aux As ici. Je sais pas trop si on peut raise turn ici vu qu’on va pas aimer se faire reraise. Je pense que ça doit être possible face à un joueur qu’on connait vraiment bien parce qu’un donk turn c’est rarement avec la flush ici. Encore un bad beat river imo.
- Main 9 avec QQ : comme main 2 je vais flat call ici. Vilain est 19/16 donc son range au cutoff est assez strong. Ensuite postflop j’aurais souvent call 2 streets pour fold river mais je peux même fold sur la turn si je sais qu’il double barrel assez peu. Ça peut sembler weak mais on va faire tellement d’économie sur le long terme. Je comprends ta ligne, après avoir 3bet t’es un peu obligé de double barrel sur ce board, le problème c’est que ça t’aura coûté presque une demi cave et t’es dans le flou total…
- Main 10 avec AdTd : Face à un short stack je l’aurais commit turn. Ça aurait rien changer vu qu’il avait flush, mais ça me semble mieux sur le long terme vu qu’il va surement call tous ses gros cœurs et tout ses As vu le profil. Donc overbet turn pour éviter de se retrouver river avec un pot de 6,76 alors qu’il lui reste 3,77.
- Main 11 avec American Airline : +1. Rien à dire sur celui-là et rien à changer je pense (peut-être un poil plus cher turn pour protection mais c’est tout).
je n’ai pas encore lu ta réponse sur mes mains mais je te remercie déjà ^^ je me suis juste reconnecter car je n’avais pas fini ma réponse d’avant ^^.
Concernant mon profiling, sur ps y a masse couleur alors je m’étais fais plaisir ^^ reg, reg fish, fish, huge fish, large passif et large aggro.
j’ai lu tes réponses à mes mains et merci encore. A9 vilain est un fish je l’ai déjà post sur le forum
Le problème de mes QQ c’est que je pense que je ne 3bet pas assez PF pour que les vilains me 4 bet light …
Je pense que ce n’est pas super de juste Call les QQ PF imo . Quand je 3bet pas mal sur des sessions j’ai voit pas mal de 4bet fold quand je reshove. Par contre l’idée de ne pas 4bet QQ m’a déjà traverser l’esprit plein de fois MAIS ( y a toujours des mais avec moi ^^ ) du coup on 4 bet quoi ?? AK AA KK ?? c’est franchement pas terrible à mes yeux
En value oui, pour moi c’est le seul pôle valeur de 4bet qui peut exister en CG. Par contre tu vas rajouter des mains de 4bet light ce qui fais que tu vas pas 4bet que ça bien sûr.
Le problème à 3bet QQ c’est pas tant pour les 4bets light mais plus pour les cold calls que tu peux te prendre avec une main qui a une assez mauvaise jouabilité postflop. Je dis pas qu’il faut JAMAIS les 3bet mais faut surement pas les 3bet plus de 50% du temps ou c’est la cata assurée sur le long terme. J’aime bien les 3bet si je suis IP parce que je vais trouver moins de call en face, par contre si je le fais c’est pour 3bet/fold parce qu’au mieux on est en coin flip. Si t’as du succès en 5bettant QQ c’est juste que tes vilains te 4bet light parce que même AK tu les feras pas fold en CG. Raison supplémentaire pour pas les 3bets si on sait pas quoi faire sur un 4bet, je veux dire tu vas faire fold toutes les mains que tu bats et ok tu auras pas trop défendu face à un As random mais tu seras toujours payé sur ton 5bet push par des mains qui te battent (ou AK), c’est pas génial et surement pas EV+.
on parle de QQ en NL 20 et moins hein ?? ^^ non parce qu’en nl 50 QQ c’est tapis pf ^^ . :lol:
Sinon tu penses alors qu’il vaut mieux call un 5bet avec QQ que 5 bet nous meme ?
Non je pense que c’est carrément mieux de les jeter sur un 5bet :laugh: d’où l’importance de pas se mettre dans ce spot. Après il est possible que je dise des conneries vu que j’ai pas joué sur PS depuis des lustres.
Il faut que tu regardes avec quelles mains les régs envoie la boîte sur ta room.
Si c’est QQ+ et AK voilà comment ta main va jouer allin contre ce range :
Le problème pour moi c’est que tu crées toi-même ces situations de 40/60% et c’est pas top, y’a que si les mecs commencent à call avec JJ ou moins qu’on se rapproche du 50/50. C’est pourquoi je dis que 3bet QQ ok mais pour 3bet fold alors. Du coup je préfère de loin 3bet et 4 bet des mains que je crains pas de jeter si on me reviens dessus. C’est pas parce qu’on joue en No limit qu’il faut autant push, ça crée de la variance pour rien en CG…
Après pour de la NL50 ou + je sais pas j’y joue pas , à froid je pense que ça peut déjà être plus OK de push QQ vu que ça 5bet light, en dessous ça me semble vraiment très mauvais.
Ça fait partie de ses adaptations qui sont uniquement dues au field auquel tu fais face. En MTT push QQ est souvent bon tandis qu’AK on va parfois les fold dans les 1er niveaux de blinds en 10 handed, bah en CG 6max c’est l’inverse qu’il faut faire imo.
Bon voilà mes 1ère impressions apres 2 jours sur mon nouveaux réseaux
Il y a une tonne de fish en plus
On a moins de spot de 3bet !! C’est full limpers… Et les rares qui open son des nits.
On est obligé de jouer plus ABC car ca fold peu.
Le soft est bien plus lent que sur poker stars… Donc pour un meme volume tu es obligé de jouer plus longtemps
j’aimerai votre sur cette main .
59/27 2.1 ag 12% de 3bet 14 % de 3F3b 0% de 4bet en 230
c’est relou il montre les cartes avant le replayer sick
Je call turn me sachant derrière en me disant il a fluch… et je me suis dit c’est un fish et qu’il pouvait jouer AK AJ comme ca…
Lol passer de Pokerstars à ipoker, c’est sur ça va te changer^^
Pour la main ça va pas être facile je sais pas ce que t’as rentré dans le replayer mais ça bug pas mal^^
Le pot fait bien 1,30 flop et tu te fais minraise turn c’est bien ça ?
Ici pour moi tu mises beaucoup trop cher flop et turn, ce qui fait que payer le minraise turn devient une erreur vu que ça va te commit. Tu payes river probablement à cause de ça mais du coup fallait shove ou fold turn puisque ça revient au même.
J’aime bien bet 1/2 pot sur ce genre de board quelle que soit ma main parce que n’on a pas vraiment de protection ni de value à faire vu la texture, il faut juste miser suffisamment cher pour pas donner une côte trop bonne à un gros pique. Si je bet là-dessus c’est toujours 1/2 pot mais on doit même pouvoir bet moins cher.
Voilà ce que ça donne avec des bets à 1/2 pot :
Tu bet flop 0.65, le pot fait alors 2.60, tu bet turn 1.30 vilain minraise à 2.60 t’as maintenant 1.30 à rajouter pour un pot de 6.5 et il te restera 6.92 de stack pour jouer la river. T’as toujours pas les côtes directes pour allez chercher un full mais vu que son minraise représente toujours la flush t’as surement les côtes implicites pour call turn et fold river (ou push si tu fais full obv).
De cette façon t’es plus commit toutes les fois où tu te fais raise avec cette main sur cette texture (c’est déjà moins vrai avec une raise x3 mais bon ça doit être close) et tu prends tout le tapis adverse quand tu hit une doublette river.
des news un peu:
Bon le CG se passe pas trop mal sur betclic. Le niveau est vraiment nul. Du coup je ne 3 bet que nutsé vu que tu es toujours call.
Pas vraiment de coups en particulier à montrer.
On fera un point dans 10K hand en attendant j’ai pas mal baissé mon volume par manque d’envie mais surtout car sur betclic ben on joue du 70/ heure grand max… contre 100/heure sur ps …
hi, du nouveaux ici on a migré sur party poker. ( room de mes débuts) La raisons est que sur party poker on joue 90 mains de l’heure. Sur betclic ?? 65 en moyenne .
Donc comme j’ai pas envie de jouer plus pour le meme volume on change de room apres 10K hands - 5 caves sur des set up ( 2 fois set vs set supp QQ vs AA d’un maniac kk vs AA et AA vs quinte improbable ) j’ai bcp aimé le site et si ils changent ce soucis je pense y revenir.
un peu de news je joue pas trop en ce moment pour pas dire pas du tout. en effet je suis en train de faire plein de démarche ici et là pour me reconvertir dans l’infographie