le mec ne fold pas sur les 3bet et ne 4bet jamais le tout sur 1 500 mains. Il joue un jeu ABC post flop et ne raise pas les seconds paires ni 3ème et parfois TP. C’est pas le mec le plus dur à jouer post flop meme avec 22.
De plus il est un peu CS avec 34% de showdown il foldera pas une PP en dessous ou un draw mais ne les raisera pas non plus.
Bref Si il avait joué de manière classique ses QQ en 4bettant ( surtout que je l’ai pas mal 3bet vu que c’est un de mes meilleurs clients ) j’aurais fold.
Apres le 3bet est discutable c’est sure. Mais je le fais pas sur des bon regs je le fait sur ce que je joue facilment post flop. ( Bon à mes yeux )
Si tu as honte de win 10€ facilement car tu as chatté carré car vilain joue mal ses QQ moi pas tout le monde à le droit de chatter carré sur full de temps en temps. Au pire je te conseille de les lui rendre si tu es mort de honteux à faire monter ton WR comme ça. Bien que je ne suis pas sure qu’il en fasse autant ni meme qu’il est honte
Si il 4bet jamais , open large et call toujours les 3bet ca doit etre ok meme si c’est pas la meilleur main pour le faire imo , ca va etre difficile de manoeuvrer postflop avec notre main oop sans aucune idee de la range de vilain .
Par contre 3bet les 9 IP , a moins d’etre specifiquement contre un gros 4betteur que tu veux 5bet c’est beaucoup trop light en value a mon avis .
[quote=“hashh” post=773649]
Par contre 3bet les 9 IP , a moins d’etre specifiquement contre un gros 4betteur que tu veux 5bet c’est beaucoup trop light en value a mon avis .[/quote]
Je 3 bet ip assez large car j’ai remarqué qu’en NL 10 ( moi le premier) les gens jouaient tres mal oop les pots 3 bet. J’ai pas trouvé de 4betteur fou en 30KH non plus.
J’ai donc une range de 3bet assez large et de 5bet assez tight. Dans l’idée c’est en 3bet c’est 22+, A2s+, KTs+, A8o+, KTo+ .
En 5 bet vs reg qui en a marre que je le 3bet AQ JJ+ vs nits AK QQ+ et vs foufou TT AQ+
Pour le range c’est pas ca pile poil car si j’ai pas bougé depuis un moment je peux tres bien 3 bet 96s ip juste pour la dynamique.
J’ai décidé en cette semaine de summer shot. De faire moins de volume pour pas faire mon no life no plus. Je joue moins et avec moins de table ( 6-7) et BCP plus aggro. Voilà le résultat pour le moment: ( A voir fin de semaine )
Mais déjà j’ai remarqué que à tapis PF je ne jouais plus que contre AA KK AK QQ Le vilain se sont un peu level avec des PP tel 99 + ( genre un m’a 4 bet All in TT 50bb à force de me voir 3bet j’avais AA j’ai perdu mais osef)
Niveau bad je run toujours pas au top 40% de win sur mes races Mais Réellement je m’en moque et j’ai juste pas assez de volume en 2 jours pour en tirer des conclusion.
Alors pourquoi une telle différence entre mes 15 derniers jours et c’est 2 derniers niveaux résultat. Pas plus de set qu’avant pour plus de Win à Tapis qu’avant. On voit meme que j’ai encore 2 caves presque de retard ( oui oui ) Mais on a plus de Gros pot win avec des mecs soit trop nul ou soit qui me croit pas et me donnent leur jetons. Les fish ont aussi bcp moins touché leur set et leurs tirages.
Je vais donc continuer comme ça le temps de summers. Si je pouvais me les rembourser se serait cool ^^ Et sinon on continuera comme ça apres aussi mais en 8 tables sur le meme rythme qu’avant si c’est concluant d’agresser plus PF .
Le 3bet avec 99 me semble mauvais… s’il flat TT JJ QQ any suited co’. un 4bet bluff par ci par la, une main qui joue hyper mal contre un range forcément renforcé, je trouve aucune raison valable pour faire ça.
Puis post flop… tu parles d’un mec passif et cs et tu check turn. quel plan s’il bet check raise? check call? sachant qu’il va jamais bet 2 fois. j’ai l’impression que c’est mal joué de A à Z et t’as justé chatté la range adverse.
Et sinon si 3bet 99 en SB pour compenser le manque de jouabilité post flop hors de position peut s’entendre. 3bet 99 IP est a mon sens une aberration en NL 10.
Main 2 le limper joue 47/20 sur 30 mains les autres apres mois son assez tight. La SB joue 35/24 sur 143 mains et BB est un Bon fish 56/7 sur 42 mains.
main 3 vialin 23/10 sur 30 mains
main 4 sans commentaire imo
main 5 Reg fish 29/27 avc 5.3 ag 12% de 3bet et 13% de 4bet. sur 300 mains il gagne pour le moment -68bb/100
Les summer shot étant fini, je suis donc reparti en CG.
Et voilà une main. Que pensez vous du 2 barrel ? Et que faire si river et une brique ?
V1 19/16 47¨% de F3B 12% de 4bet sur 2.1KH
Ayant un gros run en NL 10 ( 115€ en 4300 mains ) je me suis fait un shoot en nl 20… ( j’ai la br pour )
Le moins qu’on puisse dire c’est que ce faut un carnage… - 6 caves en 1600hand Voilà les 41 plus gros pot perdu today.
Main 1 post sur le fofo
main 2
Main 3 278 mains sur vilain. J’arrive pas à savoir si il est bon ou débile mais chanceux ( il m’a tilté ce con ^^ ) vilain call light MES 3bet s’étant mis en tête que je 3bettais une tonne… il joue 18/10 ag 0.9
main 4 serrure en BB et pas d’info sur la BB qui est là depuis 15 mains.
Main 5 vilain 29/15 sur 229 mains. il bet pot les 3 fois y a un petit bug du replayer.
Main 6 j’ai donk bet par erreur d’inattention . OR joue 18/15 sur 503 mains.
Main 7 c’est my bad j’ai mal joué. je call PF parce que vilain joue 38/9 avec 2% de 3bet sur 120… post flop je fais de la merde.
Main 8 vilain joue 55/5 sur 22 mains
Main 9 vilain est un reg 19/16 sur 2.1KH
Main 10 vilain est un fish 59/10 sur 50 mains. Ag 1.1
Main 11 déjà post sur le forum vilain est 33/11 sur 254 mains.
J’ai décidé de refaire une session NL 20 aujourd’hui… Et j’ai vomi QQ vs AK 2 fois et 2 fois perdu. AKs vs AA alors que le mec 3bet une tonne… AQ vs J7… Bref une horreur… - 3 caves sous l’EV. Et un nombre improbable de paire QQ+ que j’ai du fold un over Paire sur des bord mega drawy.
J’ai décidé de mettre mon petit égo de côté, et de changer de room. J’hésite entre party poker et unibet… Laquelle semble la mieux ? Je dirais party poker. Sauf que les nouvelles cartes dans le lobby font mal aux yeux je trouve
Attention sur Party, la sélection de table est devenue impossible depuis pas mal de temps vu que le seul filtre dont on dispose c’est le nombre de mains jouées/heure :sick:
Sinon j’ai parcouru ton blog hier et j’aime beaucoup ta démarche, je devrais peut-être faire pareil vu que j’ai le parcours inverse, beaucoup de CG depuis des années et je me suis mis sérieusement aux MTTs que depuis peu.
Mon expérience MTT est encore assez faible mais j’ai déjà vu quelques problèmes d’adaptation au CG 6 max qui m’ont sautés aux yeux, donc si tu permets j’aurais 2-3 suggestions à te faire là-dessus.
Les QQ : c’est un problème qui reviens régulièrement dans tes posts et ça me semble assez normal vu que tu sembles les jouer comme en MTT. Le truc c’est quand CG comme il n’y a pas la pression des blinds qui augmentent et qu’on peut jouer toujours caver max, il n’y a donc pas grand intérêt à s’envoyer en l’air preflop trop “light”.
Le fait est qu’avant la NL30 quand on te 4bet c’est souvent allin et souvent (sinon tout le temps) avec AA, KK et AK et payer un 4bet push avec QQ va te mettre, dans le meilleur des cas, en coin flip vs AK. Certes tu trouveras toujours des fishs pour te 4bet push des middle paires mais ça me semble trop anecdotique pour jouer QQ de cette façon.
Il me semble que c’est Negreanu qui disait que QQ et JJ gagnent rarement le coup à tapis preflop, c’est assez faux en MMT mais tout à fait juste en CG imo.
Je te conseilles donc de flat call tout simplement tes QQ quand tu fais face à une open standard ou à un 3bet, tu devrais faire de sacrées économies (sinon tu peux toujours 3bet/fold mais ça m’embête assez de faire ça avec une main aussi forte, avec JJ pourquoi pas mais avec QQ :sick: )
Un peu trop de slowplays dans ton jeu il me semble : j’ai remarqué que tu avais pas mal tendance à reporter tes raises sur la turn avec tes monster hands, ce qui me semble plutôt bien joué dans l’ensemble, on maximise la value et on laisse à vilain la possibilité de 2nd barrel la turn. Cela dis, connaissant les tendances très CS de tous les joueurs (fishs comme régs) sur le flop, je pense qu’on perd plutôt de la valeur en faisant ça plutôt qu’en raisant directement le flop et en bettant pas trop cher turn pour les garder. Je sais pas si c’est la remarque la plus constructive de mon post vu que dans l’absolu tes plays restent très bons mais c’est juste qu’en CG le flop c’est la street où on a le moins de FE donc ça me semble juste plus productif de jouer plus en ligne quand on a hit du gros jeu.
Le meilleur % de 3bet : je dirais que c’est une fourchette qui devrait généralement se situer entre 9 et 13%. Tout simplement parce qu’en dessous de 9 y’a que de la value (et tu vas croiser beaucoup de joueurs à 8-9% de 3bet, contre eux faut pas chercher la petite bête ) et qu’au dessus de 13 il commence à y avoir un peu trop de 3bet light (c’est le moment de pondre un 4bet des bois ou de flat en position )
Le profiling : je n’ai ABSOLUMENT aucune idée de tes compétences dans le domaine mais je suppose (peut-être à tord ?) qu’étant surtout un joueur de MTT tu n’as pas souvent l’occasion de faire un bon profiling de tes vilains vu qu’à part les gros régs qui écument les mêmes tournois que toi, tu ne vas pas avoir assez de mains tout simplement pour pouvoir profiler correctement.
Le secret ultime du CG imo c’est le profiling de TOUS les joueurs à ta table. Savoir identifier qui sont les fishs de la table n’est pas suffisant, il faut savoir s’ils sont plutôt CS preflop, postflop ou les deux, le range de raise de tel ou tel vilain (et rassures toi, en CG la raise à tirage ça reste très rare avant la NL50), etc, etc. Savoir bien profiler en CG permet de maximiser ses gains et même d’hero fold assez facilement quand on a bien fait son boulot.
Un autre truc qui est de l’ordre du profiling (ou de la sociologie) et qui pour le coup est typique du cash game, on retrouve également énormément de “tendances générales” sur la totalité du field que tu vas croiser. La raison a ça vient du fait que les fishs adorent recopier des moves qu’ils ont vu faire même s’ils ne les comprennent pas, on trouve donc assez souvent des comportements type propres à telle ou telle room. Tu mentionnais PartyPoker, sur ce réseau on trouve énormément de bluffs river même en micros, que ce soit de la part des fishs ou des régs, un truc que tu verras pas sur un autre réseau par exemple.
Une chose qui par contre est valable partout en CG : la FE sur un raise est quasi nulle contrairement aux tournois où les joueurs sont beaucoup plus prudents avec leurs jetons.
Voilà j’espère que ça t’aidera un peu dans tes réflexions sur tout ça et je vais pas commenter tes mains ça me prendrait la journée mais si jamais t’en as une en particulier qui te pose problème n’hésite pas (et tu pourras peut-être m’aider sur les miennes en MTT )
Pour ce qui est de la NL10 sur PS on trouve un niveau quand même vraiment correct de la part des regs. Alors oui la plupart des leaks se trouvent post flop mais PF ça a bien compris le 3bet light, certains 4bet light déjà pas mal quand on les titille un peu IP.
Concernant le % ideal de 3bet en micros c’est certainement pas définissable. Je 3bet très peu par exemple (certaines sessions ça dépasse pas 5%), mais j’ai a peu près 2/3 value et 1/3 light. ça n’empeche pas les regs et regfish de faire régulierement des erreurs (call 3bet oop, 4bet régulierement en pensant que je suis light quand je ne le suis pas). Le tout c’est de sélectionner les profils que tu peux 3bet light parce qu’ils play back peu PF et qu’ils lâchent souvent sur un Cbet, et de 3bet mergé ceux qui call trop OOP.
Concernant les raise post flop j’ai régulierement vu faire ça avec des draws. Comme partout les profils les plus emmerdant sont ceux qui sont aggressifs a la fois PF et post. ça pose pas mal de problème car pas toujours obvious à lire.
Ex un LAG fish qui a décidé l’autre jour de me Donk Turn juste parce qu’il avait gagné une GS en plus de son FD du flop en multiway avec un SS déjà à tapis. C’est certainement ce genre de play qui a pas trop de sens et qui se voit chez ce genre de profils qui peut me causer problème.
Le tout c’est de pas être trop frustré de se faire raise quand on aime sa main, au besoin faire un tour en NL5 ne peut certainement pas faire de mal, surtout que c’est l’occasion de tester des play contre globalement les mêmes profils et à moindre frais.