[PA-book-CG] NaWaKaWaN

Coucou :slight_smile:

Après avoir délaissé le poker pendant quelques temps parce que je n’avais plus le temps / la tête à ça (raison pro et sentimentale <3 ), j’ai depuis quelques jours retrouvé l’envie et la motivation de grind. Et étant donné que c’est grace à cette communauté que j’ai appris à jouer, j’ai bien envie de partager tout ça avec vous.

Pour mon historique avec le poker, ça donne:

- 150Kh CGNLHE Microlimite à 4.93 BB/100
- 150Kh CGPLO Microlimite à -1.81 BB/100 
- 3750 MTT/SnG Microlimite pour + 1k

Autant dire que je joue de façon purement récréative, et c’est exactement dans cette optique que je recommence le grind.

J’ai repris depuis maintenant 3 semaines avec un cash-in de 100€ sur Bwin avec comme plan:

- 10% MTT CàD quand l'envie m'en prendra... avec + ou - 100 Buy - in. Je ne m'exclue pas un petit plair de temps en temps.
- 90% CGNLHE 6max en 8-tabling, on up à 20 caves et down à 15 caves. Et un peu de fast poker pour completer si pas assez de tables. Mais je préfère amplement les tables classiques.

Pour l’instant l’objectif est de s’installer confortablement en NL10, puis on verra ce qu’il en adviendra après. Donc après 3 semaines de reprise en NL4 ou j’ai run HOT!! comme j’ai jamais runné :evil: j’ai pu ce matin faire mon premier shot en NL10 qui s’est avéré être un gros FAIL!!! 1700h, merci, au revoir, Back to NL4.

NL4:

NL10:

3 HH du shot en NL10:

Main 1: 0 mains sur villain, river?
Main 2: 75/58 sur 13 mains. Je me commit turn donc call ok?
Main 3: 56/11 sur 150 mains. 3 barrel ok?

J’essayerai de faire un petit point hebdomadaire sur mon évolution, et enfin pour me faire pardonner pour mon long post: :slight_smile:

Hello :slight_smile:

main1: je pense que river il vaut mieux bet, après bet/call ou bet (1/3P) / fold ou bien x/c pour bluff catcher si il a des tendances bluffeur river comme tu as fait(pour le FD).
Sur les autres street faut bet plus cher à chaque fois surtout turn(et après tu te commit dès turn et tu peux trinquillement bet pot river), car vu qu’il ta payé flop il a qq chose, enfin au moins une GS qu’il callera jusquau bout vu que c un fish aparamment (l/c pf)

main2: cb au moins 1.95 flop, après turn t’as pas grand chose a faire tu es commit du coup c’est standard je trouve (vs un profil comme as)

main3: tout est correcte sauf que je xback river, car je vois pas trop ce qui me paiera river, ou alors je fais 1.2€ histoire qu’un KQ me paie 90% du temps, mais honettement il a beaucoup plus souvent soit flush, foit full, soit quinte :slight_smile:

GL pour la suite :slight_smile:

[quote=“RussianAs, post:827892”]main1: je pense que river il vaut mieux bet, après bet/call ou bet (1/3P) / fold ou bien x/c pour bluff catcher si il a des tendances bluffeur river comme tu as fait(pour le FD).
Sur les autres street faut bet plus cher à chaque fois surtout turn(et après tu te commit dès turn et tu peux trinquillement bet pot river), car vu qu’il ta payé flop il a qq chose, enfin au moins une GS qu’il callera jusquau bout vu que c un fish aparamment (l/c pf)[/quote]
C’est un super easy bet fold river, et je deteste pas les sizing avec 0 main sur vilain.

Pas d’accord le raise turn est super suspicieux, pourquoi il aurait pas raise F s’il avait une draw ?
A moins d’avoir touché la BD il est largement devant toi.
encore un bet fold imo

Non il faut value bet pour tous les KQ, pourquoi pas AK, KJ, JT, QT…
Bon sizing et encore un bet fold.

En micro le bet/fold est un move super puissant vu qu’on est très très rarement raise en bluff.
C’est vraiment un move à maitriser qui change totalement son WR.
C’était le bon move sur les 3 mains. :laugh:

J’avoue que j’ai un peu de mal à bet/fold river, je me trouve tjrs une excuse pour fuckcall… Je vais essayer de travailler là dessus.
Merci :slight_smile:

Pour bien illustrer le problème de x/x river, 2 mains jouées ce matin:

Main 1: 22/14/4 50% FCbet
Main 2: 45/2 40 FCbet

Sur la 1 + cher turn apres c’est plus un set up

Sur la 2 easy XB river, tu values plus grand chose

[quote=“duxili, post:827923”][quote=“RussianAs, post:827892”]main1: je pense que river il vaut mieux bet, après bet/call ou bet (1/3P) / fold ou bien x/c pour bluff catcher si il a des tendances bluffeur river comme tu as fait(pour le FD).
Sur les autres street faut bet plus cher à chaque fois surtout turn(et après tu te commit dès turn et tu peux trinquillement bet pot river), car vu qu’il ta payé flop il a qq chose, enfin au moins une GS qu’il callera jusquau bout vu que c un fish aparamment (l/c pf)[/quote]
C’est un super easy bet fold river, et je deteste pas les sizing avec 0 main sur vilain.
Oui c’est l’option que je préfère le b/f, mais je pense que c’est pas la seule. 0 mains ca doit pas être si grave avec cette main faut maximiser l’EV sur les Q moins bons dès le flop et vs 99,TT…, et cassser encore plus la côte de ses draw. Enfin je vois les choses comme ça.

Pas d’accord le raise turn est super suspicieux, pourquoi il aurait pas raise F s’il avait une draw ?
A moins d’avoir touché la BD il est largement devant toi.
encore un bet fold imo
on est en pot 3 bet si je me souviens bien TP/TK dans un pot 3bet très dur à lacher et b/f turn je vois pas pourquoi et avec quels sizings, car vs un profil comme ça (57/40 non?) on est quasi commit et il a des tonnes de A moins bons qu’il aurait voulu “proteger” 5 à rajouter dans un pot de 16 1vs3.2, on doit être devant 23% du temps, je pense que il a un A moins bon au moins 23% du temps

Non il faut value bet pour tous les KQ, pourquoi pas AK, KJ, JT, QT…
Bon sizing et encore un bet fold.
Oui la le bet fold est bien je pense, même si je vais xback assez souvent car sur le board j’aime pas du tout
En micro le bet/fold est un move super puissant vu qu’on est très très rarement raise en bluff.
C’est vraiment un move à maitriser qui change totalement son WR.
C’était le bon move sur les 3 mains. :laugh:[/quote]

Je précise ce n’est que mon avis :slight_smile: Si j’ai tort c’est tant pis et j’aurais appris :stuck_out_tongue:

Bah c’est que le mien aussi :wink:

Un fofo c’est fait pour discuter.
En plus je suis pas sûr qu’il y ait forcément une seule bonne façon de jouer une main B)

Petit bilan du retour en NL4:

Points négatifs:

- Un samedi horrible ou j'ocille entre C-game, spew, set-up et cooler. Je finis la journée à -5 caves.
- Aucune adaptation selon les profiles bon joueurs/fish.
- Bien que l'ayant à l'esprit, pas mis en oeuvre les conseils sur les sizing et bet/fold.

Points positifs:

- Débloqué 10.20€ de bonus premier dépôt.
- Zéro tilt.
- Ce matin j'ai travaillé un peu sur mes range vs les bons joueurs de la limite, et ça à plutôt bien fonctionné aujourd'hui.
- Aujourd'hui encore, je me suis plus focus sur mes sizing selon les board/profiles des villains. Je finis up de 7.5 caves.

Bilan général:

L’objectif de la semaine prochaine est de grinder les 4 caves qu’il me manque pour pouvoir retenter un shot en NL10 au plus vite :).

La petite main du jour:
Villain 30/17 64% Fto3bet et 58% FtoCbet sizing moisis IMO, action river?

Et pour finir, un petit son pour profiter de cette fin de dimanche ensoleillé :slight_smile:

[video width=425 height=344 type=youtube]BwWzSyxNc9I[/video]

Up! Petit bilan de la semaine, en image d’abord:

Et dans le texte, ça donne une semaine bien pourrie à vite oublier. Trois premiers jours désastreux où je pouvais pas plus mal jouer, j’ai passé mon temps à faire des héro call foireux et jouer ma CS sans réfléchir. Résultats des comptes, -14 Buy-in (lol spewtard).

En revanche sur la deuxième partie de semaine je suis plutôt content de mon jeux. J’ai enfin utiliser le peu de neuronnes qu’il me reste pour m’adapter un peu au pool. Quatre ou cinq reg sont bien chiant à jouer (dont des académiciens je suppose) donc je me fait violence pour pas me level face à leur agressivitée, et contre les récréatif je ne joue plus qu’en value. Résultat, je suis bien remonter gràce à un joli heater mais ça finit bien moyen à cause d’un run dégueulasse. Je ne whine pas car je suis encore au dessus de l’EV overall :slight_smile: .

Bilan: malgré un gain net pharaonique de 1€89 grâce à une tranche de bonus débloquée (lol @ rakebackpro) et un maigre ITM en MTT, l’objectif des 200€ de roll n’est pas atteint. Donc on remet le shoot en NL10 à plus tard.

Et pour finir sur unr note positive, on va retenir qu’à aucun moment je me suis senti tilté, que la motivation est encore intact et que cette semaine je suis en vacance!!! Je vais donc pouvoir zoné un peu plus sur le forum pour essayer d’ameliorer mon jeu et accessoirement, envoyer un gros volume.

Allez, petit son de la semaine et Gl sur les tables.

[video width=425 height=344 type=youtube]vxeontdHObU[/video]

J’étais passé à côté de ce PA-book… GL pour ton grand retour sur les tables, NaWaK ! :wink:

Merci Tio :slight_smile:

Petit Update de dernière minute, je viens de finir la dernière session de la semaine et je finis up de trois caves. Ce qui me permet de reshot la NL10 à partir de demain!!!
Maintenant place à la finale de l’euroleague et au game 7 Houston/LA. ++

Gl pr ton challenge

Merci :slight_smile:

Up, petit bilan de la semaine:

Par ou commencer, bilan très mitigé après cette semaine de grind…

Sur le plan comptable, plutôt positif car niveau volume (100% NL10) c’est plutôt satisfaisant, et en plus des 6 caves prises sur les tables, j’ai finis de débloquer mon bonus premier dépôt pour à peu près 115€ de gains ce qui fait monter la bankroll à 315€.

Mais, parcequ’il y a un mais, je me suis rendu compte pendant ce shoot que j’étais encore très loin du niveau des bons regs de la limite et j’ai l’impression de m’être fait souiller toute la semaine. Heureusement que les tables restent bien juicy à côté de ça.
Je ne vous cacherais pas que ma confiance en à pris un coup, et étant donné que c’est pas le meilleur état d’esprit à avoir pour grinder, j’ai pris deux jour Off en Cash Game ou j’en ai profiter pour:

- Prendre une grosse cuite vendredi soir  :sick: 
- Cach-out l'investissement initial de 100€. Dorénavent je Freeroll!
- Commencer à profiter de toutes les ressources disponible sur PA en lisant quelques articles, j'ai aussi DL 2 e-books sur le CG 6max, dont un que j'ai fini cet après-midi.
- Décider de retourner jouer quelques Kh en NL4 jusqu'à 250€ de roll afin de reprendre confiance.
- Et enfin, chose que je n'ai jamais faite, je vais commencer à table select, j'espère que ça me facilitera un peu la vie.

Fun fact: J’ai lancer un petit set de tournoi hier soir, et je ship un 0.20€+R qui ne rembourse même pas la session. Mais ça fait toujours plaisir de ship!!!

Etat de la Bankroll:

Et le petit son de la semaine:

[video width=425 height=344 type=youtube]TurWFc1tfGE[/video]

Up pour le bilan de la semaine:

Niveau volume, un déplacement professionnel sur Paris ne m’à pas permis de faire le volume escompté, par contre pendant les trajets j’ai pu arriver a bout d’un deuxième E-book sur le 6-max. Ces lectures m’ont permis de relevé deux trois de mes nombreux leaks, et n’est plus qu’à mettre en place tout ça sur les tables. La prochaine étape sera de trouvé un Ebook/article sur l’approche psychologique du jeu, car là aussi c’est un chantier. :stuck_out_tongue:

Niveau résultats, après quelques jours off forcés et étant encore dans le bankroll management annoncé, j’ai décidé de reprendre en NL10 et non en NL4 comme décidé la semaine dernière. Mal m’en à pris car il m’aura fallu seulement 1.5kh pour drop les 5 caves dispo pour la limite (en jouant totalement à l’envers). Donc retour en NL4, ou j’ai commencé par drop encore 5 caves avant de penser à rallumé mon cerveau. Je suis passé de 8 à 6 tables ce qui m’à permis de plus me concentré sur les spots, et j’ai recommencé à mieux jouer. Résultat, je fini up de 3 caves. Plutôt encourageant pour la suite.

Conclusion, je me fais pas trop de soucis sur l’aspect technique, je me sens de digérer et appliquer les lectures. Par contre, j’ai des passages ou je passe en mode bot ou je réfléchis plus à rien et suis capable de drop une tonne sans que ça m’atteigne plus que ça.

Etat de la roll:

Petite HH:
Villain 33/6 AF 1
Préflop overlimp ou on isole?
Turn?

Et le petit son de la semaine:

[video width=425 height=344 type=youtube]LoaCWayZVXw[/video]

Pour la pocket 3 pour moi c’est clairement un iso, on va jouer IP avec l’initiative, on va sans doute multibarrel de nombreux boards,

après vu la main il voulait peut être te limpreraise avec les as, d’ailleurs il quasi pot flop, je le vois pas sur un set de Q ou de T,

il just call ton raise en te mettant sur la flush, elle rentre pas turn il shove,

je fold jamais face à ce profil mais jamais :pinch:

après si il a un over set joué n’importe comment on s’en fout :wink:

j’ai l’impression qu’il a les as ou une DP :lol:

Une petite LoL hand, avec par inattention une erreur de sizing turn, mais LoL quand même^^

Bilan de la semaine:

Malgré encore beaucoup d’erreurs qui me coutent un peu, que du positif pour cette semaine:

• Volume correct
  • Zero tilt / A-game majoritaire
  • Run plutôt bon :slight_smile:
  • 3éme Ebook en cour de lecture

Bref, rien à signalé. Je vais plutôt m’attardé sur ce qui n’est pas encore au top. 4 des plus gros pots perdu cette semaine:

Main 1: Villain 27/24/3 sur 300h 4 d’AF
Ingame le plan était de bet/fold la turn mais… j’ai pas suivi le plan^^
Sizing flop trop faible?
Turn c’est mieux de check pour pot control ou bet/fold pour value sur les draw?

Main 2: Villain 21/17/3 sr 3kh 3 d’AF
Ingame le plan était de tout mettre au milieu.
Turn, bet/fold? on bat plus grand chose ormis les AhXx ou c’est RO?

Main 3: Villain 22/17/4 sur 500h 3 d’AF 47% Ft3bet
Ingame y’avait pas de plan^^
Turn, un repop c’est du spew?

Main 4: Villain 57/0/0 sur 100h 2 d’AF 0% 3bet
Ingame j’avais en tête l’adage « ne jamais bluffer un fish » mais j’ai pas pu m’en empecher.
Spew validé ou je tombe juste sur le haut de sa range?

Etat de la bankroll:

Et le [strike]petit[/strike] gros son:

[video width=425 height=344 type=youtube]JQafgChGqHE[/video]

gg par contre y a un bug ds ton tableau c de la NL4 le 47kh je suppose ?

Main 1 je vois pas comment je peux fold, il a pas masse de main qui te battent qui n’auraient pas 3b vu tes bloqueurs et y a des tonnes de miss draws.

Main 2 le Ts est plutôt une bique, y a guerre que AhJx qui rentre vu l’action au flop, pareil en BUvs blind j’arrive pas à fold, pe un leak pour les micros ?

Main 3 oui repop est un spew tu as les cotes directes et tu es quasi tj derrière à ce point de la main, C et F en miss River

Main 4 spew aussi, prend ta free carte turn et gu en miss (Ok pour le raise F par contre).