Je voulais dans un premier temps juste poster une main afin d’avoir l’avis de personne plus expérimenter mais en y réfléchissant de plus près et ayant l’intension de monter ma BR au plus haut ( d’où les étoiles ) je me suis dit autant tenir un blog.
Je pense que ça ne peut être que bénéfique tant d’avoir l’avis de personne plus expérimenter mais aussi de pouvoir m’exprimer lors de période difficile!
Donc comme dit dans le titre je débute ce challenge, qui est pour moi de taille, en bas de l’échelle cad en NL2.
Je précise que j’ai débuter ce challenge en NL5, mais je me suis rendu compte après quelques centaines de mains que cela étais trop agressive pour ma BR et donc par conséquence j’ai descendu de limite.
actuellement je n’ai joué qu’un tout petit échantillon de main ( environ 800) mais j’ai déjà pu voir plusieurs choses qui me semble intéressantes.
j’essaierai de tenir mon blog à jour le plus longtemps possible mais aussi j’essaierai de poster tous les jours la main qui m’aura causé le plus de problème. J’espère que j’aurai le soutien et le suivi du plus grand nombre !
ps: à l’heure où je vous écris ma BR s’élève à 151e B)
Salut,
Je vais suivre ce blog et te conseillerai si besoin
Hésite pas à poster des mains et à poser des questions!!
Tu peux aussi éditer le titre de ton thread si tu veux pour mettre plutôt:
[PA BOOK] CG NL2 jusqu’aux étoiles!
Going to see the stars
GL pour ton challenge!!
merci de tes encouragement et merci de bien vouloir me conseiller
Je posterai la 1er main aujourd’hui si tout se passe bien. Aussi je donnerai des infos concernant mes stats afin de savoir ce qui est correct ou ce qui peut être amélioré.
merci de tes encouragement et merci de bien vouloir me conseiller
Je posterai la 1er main aujourd’hui si tout se passe bien. Aussi je donnerai des infos concernant mes stats afin de savoir ce qui est correct ou ce qui peut être amélioré.[/quote]
Ok et sinon c’est pas Bella mon pseudo mais Balla :lol6:
Pour les stats c’est mieux d’attendre d’avoir plus de mains (5000 au moins).
Salut à toi, je vais te suivre sa me motivera surêment, on commence à être 3-4 dans la même situation c’est à dire commencer en NL2 et avoir un PA BOOK à peu près à jours. Je ne pourrai pas trop t’aider sur les mains car comme toi je débute tranquillement le poker.
Mais bon je pourrai plus t’aider sur la motivation, car tu verras les messages de la communauté sa boost ;).
Sur quel room es-tu ?
Comme te la dis Balla, attends d’avoir un peu de mains sur toi pour poster tes stats et courbes (5k-10k mains)
Idem que Neopronos je viens également de me lancer en NL2 et d’ouvrir un PA BOOK donc je pense que je vais suivre le tiens. Même si je ne te serais surement pas d’une très grande aide sur les mains je pense que ça peut être intéressant de partager nos expérience en tant que débutant en NL2 et de se soutenir dans les moment difficile et de doute liées à l’apprentissage.
@balla désolé pour la faute sur ton pseudo je ne sais pas ou j’avais la tête! En ce qui concerne mes stats j’attendrai donc d’avoir un plus grand nombre de main pour les poster…
@neopronos si tu à de la motivation à revendre sa sera avec plaisir ;). Je joue sur Winamax et toi sur quel room joue-tu? allons nous nous rencontrer sur les table?
@Simpson je suis entièrement d’accord avec toi, les période de swing son aussi très difficile! Il faut réussir à bien tenir la barre, je pense donc que le partage est très important dans ses moment.
et tout cas merci du soutiens c’est toujours plaisant!
ici ce que je voudrai s’avoir c’est avec quel rang vilain call SB et par conséquence pourquoi call/turn push/river et non reraise/turn ? aussi savoir si mon fold qui en découle est correct
Je suis sur everest, je donne simplement mon avis sur winamax, je pense que c’est compliqué car il y a pas mal de regfish mais après si tu es adapté au 5max alors continue
Effectivement moi aussi j’ai commencé sur Winamax et je suis passé à Everest car le 5-max est plus difficilement rentable et demande d’êtres plus agressif et un peu plus loose. lacert@X explique ça très bien dans mon PA BOOK. Aussi le niveau de Winamax est un peu plus élevé et les joueurs réguliers plus nombreux. Après c’est sur que le trafic sur Winamax est bien plus important et que le soft est super.
[quote=“Neopronos, post:864327”]
Je suis sur everest, je donne simplement mon avis sur winamax, je pense que c’est compliqué car il y a pas mal de regfish mais après si tu es adapté au 5max alors continue ;)[/quote]
[quote=“Simpson2500, post:864327”]
Effectivement moi aussi j’ai commencé sur Winamax et je suis passé à Everest car le 5-max est plus difficilement rentable et demande d’êtres plus agressif et un peu plus loose[/quote]
Aussitôt dit aussitôt fait! j’ai pris la poudre d’escampette et j’ai migrer vers party. Je préfère le faire maintenant étant donner que je suis encore dans mes début avant d’être déjà fortement installer.
ps: si quelqu’un peut tout de mm me donner son avis sur la main poster
[quote=“nacmeu, post:864353”][quote=“Neopronos, post:864327”]Aussitôt dit aussitôt fait! j’ai pris la poudre d’escampette et j’ai migrer vers party. Je préfère le faire maintenant étant donner que je suis encore dans mes début avant d’être déjà fortement installer.
ps: si quelqu’un peut tout de mm me donner son avis sur la main poster ;)[/quote]
Je pense que tu as bien fait, d’autant que avec le bonus à débloquer sa fera toujours de l’argent dans la bankrol.
Perso, à ta place je fold, le mec est plutot tight, il ne bet pas donc sans doute une pocket pair genre TT et le T river peut lui faire un brelan ou alors Q10. Je pense que le fold est bon ici, puis si il à bluff, tant pis tu aura d’autre coup
[quote=“nacmeu, post:864323”]
ici ce que je voudrai s’avoir c’est avec quel rang vilain call SB et par conséquence pourquoi call/turn push/river et non reraise/turn ? aussi savoir si mon fold qui en découle est correct[/quote]
Slt,
C’est un jouer plutôt serré, dans son range de call PF en SB il va avoir 22-JJ (QQ??), des broadways suitées type JTs-KQs, ATs-AQs, AJ/AQ, KQ.
Sa line représente surtout 22/33 QQ (pe QTs mais moins sûr qu’il prenne cette line avec cette main même si c’est possible et TT aussi mais c’est pas sûr aussi qu’il call 2barrel avec TT ici) ou un bluff avec un flush draw raté, mais comme tu as l’A de cœur j’y crois pas trop et surtout son AF de 1.5 (qui est donc assez faible) me fait penser qu’il value bet as played river et qu’il veut pas check de peur de perdre de la value si tu check back.
Ton fold est bon pour moi car il aura quasiment toujours mieux que TPTK as played (ou un bluff de tant en temps pe mais j’y crois pas trop vu le profil).
c’est donc bien se que je penser il à tjrs mieux que TPTK…
Comme tu la si bien dis son PFR et son AF son bien bas donc raison de plus pour moi de fold. Maintenant je sais que je n’ai pas fait d’erreur ;).Par contre de son côté je pense sérieusement qu’il perd de la value sur la turn?
je sort à l’instant de ma première session (environs 800h). Je vais poster les mains qui mon étais difficile de jouer, aussi je donnerai mes impression de mon début sur party. Juste pour info je débute ma session en perdant 5 buy-in :ohmy: façon de bien commencer sur cette nouvelle room
c’est donc bien se que je penser il à tjrs mieux que TPTK…
Comme tu la si bien dis son PFR et son AF son bien bas donc raison de plus pour moi de fold. Maintenant je sais que je n’ai pas fait d’erreur ;).Par contre de son côté je pense sérieusement qu’il perd de la value sur la turn? Ça dépend s’il a full (avec 33 par exemple) c’est bien de slowplayer parfois pour te laisser toucher la flush (en supossant qu’il te voit sur le flush draw) plutôt que de te faire fuir en raisant turn
je sort à l’instant de ma première session (environs 800h). Je vais poster les mains qui mon étais difficile de jouer, aussi je donnerai mes impression de mon début sur party. Juste pour info je débute ma session en perdant 5 buy-in :ohmy: façon de bien commencer sur cette nouvelle room Tu devrais t’instaurer un « stop-loss » (seuil de pertes si tu préfères) et quitter les tables quand tu perds 3 caves par exemple. Car c’est possible que tu sois en tilt quand tu perds plus de 3 caves et que tu te mette à speew (enfin je suppose car je ne te connais pas )[/quote]
comme tu peux le voir j’ai fait un départ catastrophique! Peut-être le fait de passé de la 5max à la 6, je veux dire par la que je m’étais certainement adapter au table 5max de wina donc petit temps d’adaptation je pense… en tout cas ça m’aura coûté 5 cave.
il m’aura fallu presque 300h pour éponger c’est perte.
Ensuite je fais une petite monter tranquille et comme à mon habitude arriver en fin de session, je commence à faire n’importe quoi pour des raisons inexpliqué!
enfin, cela me fait terminer cette journée avec 1/2 cave de plus ce n’est pas très glorieux mais je ne vais pas me plaindre étant donné que c’est ma premiére journée sur cette room, qui je pense est bien plus agréable que wina pour grinder! j’ai donc bien fait d’écouter neo et simpson
je n’est pas marqué les mains que je voulais poster. je ferai donc une review afin de les poster demain matin je l’espère.
oui c’est fort probable…malheureusement je ne ressent pas le moment ou il est temps de faire une pause ou de s’arrêter tellement que je suis concentré sur les tables XD
je pense qu’oil y a un travail a faire sur sa. Fais tu des pause durant tes heure de jeu? si oui tout les combien de temps?
ps: quand vous cliquer sur l’image de ma courbe avez-vous aussi comme moi le screen d’une fenêtre windows 7 :blink:
que fait cette image sur mon lien? en plus se n’est mm pas un screen de mon pc car je suis sous windows 8 :huh:
[quote=“nacmeu, post:864512”]oui c’est fort probable…malheureusement je ne ressent pas le moment ou il est temps de faire une pause ou de s’arrêter tellement que je suis concentré sur les tables XD
je pense qu’oil y a un travail a faire sur sa. Fais tu des pause durant tes heure de jeu? si oui tout les combien de temps?
Oui perso je fais des poses de 5 à 10 min toutes les 50mn-1h en général, le temps de fumer une clope et boire un verre (sans alcool hein :laugh: ) mais je fais souvent des sessions de 2h30-3h (voir+ quand je suis en forme et quand j’ai des “bons clients” à mes tables).
ps: quand vous cliquer sur l’image de ma courbe avez-vous aussi comme moi le screen d’une fenêtre windows 7 :blink:
que fait cette image sur mon lien? en plus se n’est mm pas un screen de mon pc car je suis sous windows 8 :huh:
Oui c’est un bug surement
[/quote]