Bonjour,
Je m’appelle Angèle, je suis joueuse de poker en dilettante depuis plus de 10 ans. Ni pro, ni reg, ni shark (je suis même pas sûre de connaître vraiment la signification profonde de ces mots), je pense jouer pas trop mal tant qu’on dépasse pas la NL5. Je me suis un peu penchée sur la théorie du poker dans ma prime jeunesse, sans considérer non plus avoir fait le quart du tiers du tour de la question.
Je suis inscrite sur ce site depuis 5 ans, ma dernière visite remonte à 5 ans moins 1 mois. Je crois que sur le site concurrent, j’ai posté pas loin de 12 messages (ouuuuuh !!!), j’ai dû lire à peu près le tiers des cours qui y sont proposés et j’ai visionné une centaine de vidéos, toujours sans aucune régularité et avec de longues périodes de traversée du désert.
Tout ça pour dire qu’en 2017, au lieu de prendre des résolutions intenables genre arrêter le chocolat ou faire des pompes, j’ai décidé de consacrer cette année à travailler mon jeu de poker pour voir où ça me mène.
Au lieu de rester dans mon coin à écrire sur mon journal intime comme une adolescente, je jette ici mon brouillon de programme. Si au passage des âmes charitables se sentent l’envie de partager leurs idées sur des méthodes d’apprentissage intéressantes et/ou révolutionnaires, n’hésitez pas à balancer.
Au menu donc, j’ai envie de m’imposer chaque semaine pendant un an :
- l’étude approfondie d’un chapitre du livre d’Alexis Beuve “Le poker au-delà du hasard” : probablement le livre qui m’a paru le plus complet de tous ceux que j’ai pu lire jusqu’à présent, donc je me dis que ça peut être intéressant de le potasser à fond
- le visionnage de 2 vidéos de ce site (ou de l’autre)
- 2 quizz
- 2 sessions de jeu en ligne
J’ai envie de jouer une fois 2 heures sur Pokerstars, une fois 2 heures sur Partypoker (me demandez pas pourquoi…) avec Xeester qui espionne et prend des notes.
Au niveau des variantes, je suis un peu perdue, je compte commencer par le Cash Game No-Limit en Short handed parce que c’est là que j’ai toujours eu les meilleurs résultats, est-ce que je devrais raisonner dans l’autre sens ?
Pour la thématique, il me semble pertinent de commencer par le choix des mains de départ, et de voir venir ensuite selon l’évolution de mon parcours.
En espérant que ma démarche intéressera d’autres personnes que moi (même si c’est déjà pas mal)
Bisous.