Je suis pas nouveau sur le forum que je suis depuis de nombreuses années mais j’ai décidé de créer mon PA BOOK afin de faire un challenge qui soit intéressant à suivre.
Pour me présenter j’ai 27 ans et vis sur Paris pour l’instant. Je suis en partance pour Marseille ceci dit en octobre. Adieu ville de fou !!
J’ai commencé le poker il y’a déjà 6 ans je crois. J’ai commencé en sngSH sur winamax puis en HU par manque de trafic sur les 50€SH+. J’étais pas mauvais à l’époque et j’ai ship un peu en MTT ce qui me permis d’avoir un BR à 4000€, toujours sur le .com. Ensuite j’ai voulu me lancer dans le CG avec très peu de réussite. Le fr est arrivé et j’ai très peu joué au final, ça a toujours était mon défaut, je joue assez peu, j’ai toujours privilégié les études avant le poker. J’ai ceci dit énormément travaillé la théorie du poker, bien que j’en ai peu de souvenirs maintenant
J’ai rejoué en CG il y’a 2 ans avec la naissance de carry poker ou j’ai tout de suite adhéré étant un gros fan d’Artplay et de sa pédagogie. Il m’a d’ailleurs review en NL20 en 3 partie sous le pseudo frederic8389. J’ai ensuite fait des pauses vu que j’étais encore à l’université, en fin d’étude.
-Le challenge
J’ai démarré avec un BR de 150€ sur PMU avec objectif de grind toutes les limites de la NL à la NL100. Je posterais les graphs non pas sessions après sessions mais plutôt de manière hebdomadaire. Je posterais aussi des mains à problème histoire de faire vivre le book.
J’avais déjà joué sur PMU l’année dernière ce qui donne ça:
Gl mec ! j’ai rail tes videos avec artplay ^^ Tu a l’aire de bien maitriser
Sinon tu m’a fait rire quand ta dit" je part de paris pour marseille, adieu ville de fou…" :laugh:
Si c’est dans un pti village autour tu va etre bien , mais si c’est a marseille bonne chance, sa sent mauvais :sick: rien a envier de paris ^^Enfin bon tu doit connaitre deja si tu y enmenage.
Session sympa aujourd’hui, j’ai eu du mal au début puis j’ai réduit le nombre de table car ça fait 3 jours que je suis malade et j’ai du mal à gérer mes 12 tables. J’ai réduit à 7 ça allé tout de suite mieux.
Quel est ton pseudo sur Party ?
On se croisera peut-être en 25 meme si je ne fais que très peu de volume.
Perso je me complais en NL/PLO 25 et DoN 5/10 mais avec un peu de travail et de discipline on doit pouvoir up au moins jusqu’en 50 sans trop de soucis.
9a c’est donc bien passé et j’ai direct shoot la NL25 avec assez peu de BI mais confiant dans mon poker. Le résultat est assez bof même si j’ai très peu joué pour l’instant:
Bon pour être honnête on ne peut pas dire que je bénéficie du run de l’année hein. En fait je ne déchatte pas pour être franc, c’est juste que je degrind pas mal en loupant beaucoup de flop sur les pots 3bet notamment. Bon rien de catastrophique. Je joue avec pas mal de reg et j’essaye de m’appliquer bien plus qu’en NL10. Y’a beaucoup de joueurs récrétifs encore et j’ai bien débuté dans mon approche puis j’ai eu une légère passade de tilt ou j’ai fait n’importe quoi sur certaines mains en oubliant mes priorités.
Je suis un peu léger la pour la 25 j’ai que 10BI pour shoot donc je vais voir comment je me sens et on avisera. Le but c’est de prendre du plaisir, pas de se limiter (sans faire le fou non plus hein…). Je note une vrai correspondance entre ma red line et ma green line. Quand je suis focus et que je joue mon A game, j’ai l’impression que la red line à tendance à grimper, ma green line aussi. J’avoue plus jouer contre les ranges adverses qu’avec mes propres cartes. M’enfin quoi de mieux que de passer un beau bluff ou de faire un beau hero call hein?
Le bad beat du vendredi soir: j’ai du modifier mes paramètres de limitation de mon compte et cette ajustement prend effet dans 72h. Résultat? Je ne peux pas jouer pendant 72h fni’hfàé²rèçàuàyéruàpryçàry !!!
J’en profiterai donc pour faire beaucoup de review de mains, chose que je n’ai pas fait depuis un bail. Je pense que je posterais des mains du coup histoire d’alimenter le thread
J’avais pas trop d’info à la base et je pense avoir surestimer vilain au début. Vilain 28/21 ftocbet 21% donc assez CS. Ici je me sers de ma position pour envoyer du barrel. J’ai tout les nuts et je peux value TT+ river je pense. Tandis que chez vilain, sa nuts ok c’est carré mais à part ça, ça va se limiter à 88 dans le top de sa range. Je pensais être capable de le faire fold. C’est sur on peut s’abstenir de bet dès le flop mais étant UTG je rep quand même assez strong.
Faut voir sa Range de CC aussi je pense. Mais bon vu l’écart entre le VP/PFR ca doit être assez large.
Après turn il te paie un bon 3/4P. Il représente 77+ quand même et il aura du mal à la lacher avec l’arrivée de la Dame seulement vu qu’il est plutôt CS.
PS: Je poste surtout pour avoir ton book dans “Mes Sujets”
Breakeven aujourd’hui j’en chie comme pas possible, j’ai le sentiment de pas avoir les bons timing mais en même temps j’ai l’impression de bien joué. Ca finira par tourner.
Petit bilan après quasiment 5k hands de NL25. Je commence a bien prendre mes marques après un mauvais départ. Bon y’a pas 1000 millions de mains non plus mais je suis très confiant.
Concernant la NL25 je dirais qu’il y’a beaucoup de regs, que ça 3bet beaucoup plus. C’est tout de même juicy quand y’a des fish à tables, c’est assez epic certains SD. En tout cas le plaisir est au rendez vous. J’essaye d’être le plus focus possible, je ne joue que 6 tables. J’ai pas pris beaucoup de notes mais je commence tout doucement. Je prendrais ce réflexe à la limite du dessus je pense.
J’essaierais de donner mon avis sur les HH que tu postes.
Sur la 1, le standard est de check call turn imo je pense que si tu 3 barrels cette main sur ce booard tu vas trois barrels tout ton range, je préfère le faire avec des bloqueurs sur ces quelques overpaires plutôt que sur ces A/K qui peuvent te float flop.
Sur la 2, je check flop sans backdoor carreau et avec un bon roi. Le 7 turn fait rentrer des c/r bluffs flop donc j’aime pas trop le double float ici, ok river bien sur une fois que l’on a call.
Sur la 3, j’aime bien check raise avec des mains a backdoor comme tu vas le faire en value avec des sets mais je trouve que cette main se check call trop bien pour la transforme en bluff.
Petit feedback sur la NL25. J’ai enchainé 2 sessions catastrophiques. On peut dire que j’ai vraiment bad run même si je n’aime pas ce terme. J’ai du coup joué non pas mon A game mais mon Z game avec une accumulation du tilt alors que je m’étais défendu de tilt pour ma reprise poker
Mon jeu est en place je pense, c’est juste que sur ces deux dernières session j’ai frappé le top de la range adverse sur pas mal de gros pots. C’est assez frustrant mais c’est la vie. Pour mes prochaines sessions je vais donc passer de 6 à 4 tables pour bien me focus correctement, reprendre confiance et pourquoi pas inverser ce mauvais run.
[hide]Bien préflop car laisse joueur récréatif rentré dans le coup, ip, sc. Bien flop turn aussi, mais par contre je raise shove river je pense qu’on perd de la value sur KT, QT, JT, T8s qui représentent 11 combos de mains (je pense pas qu’il jette un dix ici face a un raise, mais probablement AK). Et on se fait call par AA, AT qui nous battent seulement soit 5 combos.
J’aime bien le 3bet comme tu peux pas flat ta main profitablement/bloqueurs et le cbet sur un board qui match pas trop avec le ranged e call oop adverse, et pas mal de potentialité de barrels avec tes backdoors SD FD. Deux barrels ok aussi imo. Et call un peu chiant river mais ok imo sans read, NH.
NH la 3 aussi, on peut rep des missed FD… je pense pas qu’on a de la value sur ces bons rois, qu’il va pass forcément slowplay flush turn et devraitt raise dp brelan avant sauf KJ obv.
3bet si vilain bon reg qui open/iso un minimum et connaît le 4bet light. Call ok préflop sinon. Je bet turn pour value protection, je pense pas que le fish ait beaucoup d’as dans son range de limp préflop et on value sur des 56… L’isoraiseur peut avoir quelques weaks as suited + KK, QQ, maybe JJ. On value sur beaucoup de 8/protege sur les deux overs. Comprend pas trop le donk river 1/ pas de air qqui c c turn donc contre un mec qui reflechi un tout petit peu je ne le fais jamais mais contre lui pas vraiment un argument 2/ on fait fuir des randoms bluffs turn/peut mise avec un gutshot k6/q7s… je pense aussi qu’il va value thin un as et on peut check raise profitablement. Je sais pas impression qu’il peut lejette face a ce bet. Mais dépend de tes reads obv, si ca se trouve tu sais qu’il value pas thin et que c’est une cs.
3bet préflop. et close river entre call et shove puisqu’il devrait cbet la grande majorité de ces backdoors FD, et si il ne les mise pas flop au moins turn, je garderais quand même dans son range quelques Axhh mais il va pas tous le temps les joué comme ça non plus (disons AJhh/AThh/A9hh/A8hh qui n’ont pas de bd sd flop en plus). Il a A3hh aussi normalement. Et K4s-K3s, K7dd (une fois sur trois il devrait miser turn pour moi pour protect/value mais tout le monde ne le fait pas). Il a aussi pas mal de 7xhh. Donc on a moins que 50% d’equité, vnh. J’aurais fait une erreur ici imo.[/hide]
Un peu de news pour dire que ça va plutôt mal lol.La NL25 est compte au moins 1 voire 2 ou 3 maximum fishs à table ce qui est suffisant pour jouer et empocher de l’argent. Sauf que quand on run comme une putain c’est difficile de faire monter la roll. J’ai actuellement 188€ de roll ça devient difficile de play safe en NL25. Ma raison me dirait de redescendre en 10 mais j’attendrais le seuil des 150 à la rigueur. Mentalement ça va très mal, jsui assez weak de ce côté la et j’ai la flemme de lire Jared Tendler. Dès que je perds une cave en début de session j’ai tendance à tilt direct en me disant que je vais passer ma session à rattraper la cave perdue. Bilan aujourd’hui worst session ever avec -5 caves. Une catastrophe avec près de 4h de jeu en 4 tablant. Une chienne de chatte qui veut pas aller de mon côté. Un pti lol aujourd’hui j’ai toucher un brelan en 4h de jeu et en plus le board fait runner runner flush (je perds le pot :D)