[PA-Book] Crush la Zoom 50

Je n’aime pas vraiment le zoom…

Paradoxal vu le titre de ce nouveau PA-Book :lol:

Présentation

Jex, joueur de poker depuis 2011. Pour la faire court je suis un joueur belge (.com) faisant très peu de volume de manière générale (femme+enfants+boulot full time), et n’ayant pas énormément de temps pour bosser mon jeu. La progression est longue. Malgré cela j’arrive en quelques années à transformer un dépôt de 30$ en 1k$. Mais clairement je stagne maintenant depuis 2ans+ en NL25.

Cette année je revois mes objectifs de volume à la baisse: me préparant pour un triathlon, je fais en moyenne 6heures de sports par semaine. Et cela risque d’augmenter à 10h dans les prochains mois. Suite à un good run en NL50 (j’en suis conscient) je décide de cashout une partie de ma bankroll pour 2 choses :

1. M’acheter un vélo de route pour ce triathlon (33% de la Bankroll)
  2. M’acheter des heures de coaching auprès de batmax

Du coup je retourne en NL25, et pour compenser ce manque d’heure, le zoom le permettra de faire un volume correct.

Seulement voilà, le zoom et moi ce n’est pas une jolie histoire. Si sur les tables normales je suis légèrement gagnant, je run actuellement à -3.5bb/100 sur 160k hands. :sick:

Il faut dire que ce format fait particulièrement ressortir mes principaux leaks : manque de concentration et je bascule vite en B-game. Il faudra bien sûr effacer tout ça pour progresser.

Je suis donc pour l’instant à -1400$ (ouch) et la première étape sera donc de revenir à 0$ :slight_smile: en zoom 25.

Je détaillerai plus tard le choix de mon coach, et comment se passe le coaching de manière générale. Je posterai aussi quelques mains histoire de me faire bash.

A+

Salut,
bon courage.
+

Choix du coach et 1er séance

Jusqu’il y a peu, je ne pensais pas reprendre du coaching. J’en avait déjà pris à droite à gauche et même si ça m’a beaucoup aidé j’ai toujours eu un petit gout de trop peu niveau technique.

Il faut bien le dire, les dernières vidéos sur PA faites par batmax sont d’excellente qualité. J’ai vraiment été surpris par la qualité de ses explications et sa facilité d’expression. Du coup ni une ni deux j’ai décidé de prendre un pack de 5h. Une espèce d’investissement sur moi même puisque j’ai du prendre un peu de ma bankroll pour ça.

Du coup la motivation a fait un énorme bond avant. On décide de faire une première vidéo review que je prépare très sérieusement : j’ai noté et analysé (pas en super détail) chaque spot. De son côté il a été très sérieux aussi puisqu’il a rapidement analysé ma DB et extrait quelques leaks.

Et j’ai été bluffé par sa liste de leaks car c’était tout simplement…moi :slight_smile: En effet j’ai bien conscience de mes propres leaks et ça correspondait très bien.

Enfin, puis j’arrête là avec les qualités sur batmax, il risque de prendre la grosse tête et il me devra 1h supplémentaire pour la pub…mais il faut bien le dire qu’il n’est pas avare de conseils, et déborde joyeusement sur l’heure commandée. Donc ça me semble clairement ev+

Bref à partir de demain place aux mains, aux leaks, aux courbes, etc etc :slight_smile:

Gl.C’est vrai que les videos de Batmax sont vraiment agréables.Il prend bien le temps d’expliquer les choses avec précision.

Moi perso si je peux te donner un conseil je joue sur ce format sur un site concurrent à PS ,Winamax pour ne pas le citer :laugh: .Effectivement question volume c’est intéressant ,après je pense qu’il ne faut pas tomber dans le piège de ne plus bien prendre le temps sur ces décisions. En ce qui me concerne moi je ralentis l’action lorque je vais rentrer dans un spot important en ce sens que sur les autres tables ou je décide de fold ,j’appuie sur la touche ctrl afin de laisser en suspens l’action sur les autres tables tout en ayant foldé mais il me semble qu’il y a aussi cette fonctionnalité SUR PS afin de me focus sur le jeu post flop notamment de la table ou je suis sur un spot significatif.Comme tu le dis très bien tu étais gagnant sur les tables normales et tu peux tomber dans le travers de vouloir jouer trop rapiement tes coups tout ça tout ça. Je pense qu’il faut etre vigilant sur cet aspect.
Par exemple si je suis sur une session ou je joue 4 table standard + 4 fast si je ne réduis pas le débit de mains on va dire je pense que tu peux vite spew postflop etc…voire tilter.
Gl à toi :wink:

Faut dire qu’avant je jouais 4 tables de fast et c’est clairement beaucoup trop.
Là je suis sur 2 tables + 1 table normale de casual NL50. Et ça me va très bien actuellement :slight_smile:

Voici une main :

Nous jouons contre 2 réguliers. Le CO est 26/18/6. Fold 64% vs cbet. Raise cbet 9% au moment de la main (27 occurences)
BTN est un régulier chiant de ma limite 24/20/9, mais on s’en fou vu l’action.

Flop le cbet s’impose en 3way. Le sizing me semble ok même si je pense qu’on peut un peu le corser.

Face au raise, ça me fait clairement chier mais je décide de fold. Etant donné que je suis UTG (range strng) que je cbet en MW (strong) et que vilain me raise en MW (strong aussi) je me dis que j’ai un simple bluffcatcher OOP…ça me semble pas idéal et je préfère fold de suite que de m’embarquer turn et river dans le flou total.

De plus vilain raise cbet pas tant que ça tout de même. J’ai l’habtitude de penser que +/- 8% c’est que les nuts donc 10% me semble assez nuts heavy.

Trop weak? :slight_smile:

Mieux vaut que tu reprennes tranquillement les choses et que tu puisses augmenter progressivement le nombre de tables pour trouver une zone de confort je pense.
En ce qui concerne ta main je pense qu’effectivement je c bet 3/4 pot ici étant oop et en 3 ways + board drawy.
Ici tu peux caller une fois et aviser turn meme si effectivement le coup risque d’etre bien chiant à jouer par la suite.
Après si tu as l’info comme quoi il raise peu les c bet,le fold peut etre est ok aussi.

Aujourd’hui j’ai bien joué. Enfin presque.
Disons que j’ai bien joué sauf 2 mains à la con. Ce genre de main qui plombent littéralement le winrate. Le genre de main où, et c’est ça le pire, je réfléchis.

Je réfléchis et mon cerveau arrive à la conclusion AVANT MEME l’action de vilain qu’il faut fold si ça bet. Et derrière je fais quoi ? Je quasi “snap” call.

Non mais WTF qu’est ce que je fou ? -_-

Main 1 : iso-standard et je fais face à un monstro 3bet d’un fish aggro. Je décide de call mais déjà là je sens bien que ça pue. En plus je hit une saloperie de 2nd paire, je me sens obligé de call 1 fois, mais je regrette déjà un peu mon call préflop :slight_smile:
Turn mon cerveau se déconnecte.

Main 2 : Si le 3bet semble bon, il faut savoir qu’UTG est un des regulier qui me fait bien chier à cette limite. Et je n’ai pas encore analysé son jeu. Si je l’avais fait, je me serai sans doute abstenu, Mr n’aimant pas trop fold au 3bet UTG (RFI : 22%, F3B 23%).
Turn : je pense pas que mon call soit bon étant donné que j’ai souvent pas la meilleure main + out pas clean du tout, la preuve en river et WTF ce CALL.

Bashez-moi.

Le point positif de cette session, c’est que mon cerveau réfléchit un peu notamment à ce qu’on a relevé comme faiblesses dans mon jeu et particulièrement les spot d’open loose/très loose et les spot de stabs.

Et assez rare pour le dire, ma redline est positive depuis le coaching alors qu’elle descend normalement. Et wé je run au dessus de l’ev 8). Echantillon trop faible de toute façon.

il y a 2 ans j’avais fait une video de nl25 sur ps.com . si tu veut t’inspirer de quelques play :wink:

on risque de se croiser assez souvent car je repart habiter à l’etranger et je vais rebuild en playant la nl25 zoom

Comment va la golf gros! :silly:

[quote=« stuntmed38, post:896521 »]nl 25 zoom - YouTube
il y a 2 ans j’avais fait une video de nl25 sur ps.com . si tu veut t’inspirer de quelques play :wink:

on risque de se croiser assez souvent car je repart habiter à l’etranger et je vais rebuild en playant la nl25 zoom[/quote]

yeah toute my life set vs draw

Hello Jex, toujours sur Bwin ?

Yes sir :slight_smile:

Vilaine session où je prend -3BI en NL25 et -2BI en NL50 :slight_smile:

Vilain est obvious un fish (stacks), mis à part ça pas énormément d’informations si ce n’est qu’il est 31/12 sur 200mains.

Difficile de trouver un fold river non ? :smiley: (oui je dois aire 3x préflop ;))

Beurk cet H, moche. Je pense que je ne trouve pas non plus le bouton fold, trop de DP et de set inférieurs.

Coaching Batmax Séance 2

2ème coaching avec batmax. Au programme une session live sur une table de zoom en NL25. Pendant une bonne partie de la session on s’est demandé si on a avait pas cumulé nos malchances puisqu’on se faisait systématiquement 3bet par des profils qui ne 3Bet jamais xD. C’était assez hallucinant de toujours fold.

Au final on a rien fait de super foufou mais j’ai quand même vu là où j’étais moins bon :

• Des 3Bets qui je n’aurais pas fait : le profil n’était pas le meilleur préflop mais leaké postflop
  • Des opens que je n’aurais pas fait suivant les tables : nits au BTN, nit en blindes,
  • Des 3bets que j’aurais fait mais le profils ne s’y prêtait pas : deep, fold pas assez, pas assez d’informations,…

Plein de petits détails préflop qui font qu’on a joué très LAG, les tables étant assez tight globalement. La preuve en image : Open Batmax Style (heeeeeeey sexy laddddy hop hop hop hop)

Ensuite pour le postflop, pour les quelques coup qu’on a joué il m’a forcé à un peu plus défendre, même OOP et à oser certain bluffs. Encore une fois des petits détails mais je pense qu’au final tous ces petits détails font une énorme différence.

Bref j’ai du boulot : entre revoir mon 1er coaching une 2ème, revoir sa série sur crush les reg (début de séance je lui montre mon taff sur un régulier, j’avais bien fait mes devoirs :D), et revoir ce coaching-ci. Il se passera bien 2 semaines avant le prochain coaching. Sans doute sur un point technique plus précis. Le 3bet en attaque/défense par exemple.

Grosse session ce soir.
J’ai essayé d’appliquer au maximum ce que j’ai appris lors des derniers coaching, et je pense que je m’en suis pas mal tiré.

J’ai joué 30/24/8 (ce qui arrive rarement).
J’ai steal 80% au BTN et à la SB. Les tables étaient très propices au vol de blindes ^^

je me suis aussi concentré sur le stab IP et j’arrive à 75%. Sans doute trop mais je n’ai vu aucune adaptation chez les vilains.

2 mains m’ont posé des problèmes :

Main 1 : Vilain est un régulier de ma limite, ma bête noire actuellement. Quoique je fasse il m’ouvre en deux. Donc soit il run vraiment bien contre moi, soit il voit mes cartes (:D) soit il m’exploite correctement. Ca tombe bien mon jeu change beaucoup actuellement. Bref. Il joue 20/17/9.

Cold call 9% en SB. 3bet vs BTN depuis la SB 15%, même si ce n’est pas très utile dans ce spot.
Pas trop d’infos sur la BB, possiblement un fish puisqu’il joue 22/11/7 mais sur seulement 82mains.

Postflop vilain x/raise plus que la moyenne du field : 10% (on est plus dans les 6-7% en moyenne).

C’est pas énorme mais bon…je me vois pas fold ni flop ni turn.
J’aime pas l’adage qui dit “si je call turn c’est pas pour fold sur une brique river”, je sais aussi que ça 3barrel bluff pas tant que ça les flop Ahigh. Maintenant je dois avoir la meilleure main 33% du temps, et avec tous les draw qui ont miss ça me semble ok non ?

(si quelqu’un comprend son x/raise flop…)

Main 2 : Vilain est actuellement 23/15/3 avec un fold to 3bet de 60%. Au moment de la main il devait être à 65%+, donc je me suis permis ce 3bet light. Mais je sais pas si c’est ok ?

Pour le postflop, je sais au final pas trop quoi faire : cbet semble excellent vu les cartes à barrel + équité.
A la turn je sais pas trop pourquoi je ne 2Barrel pas. Peut-être que je me suis dit que le 8 ne m’apportait pas tant de FE que ça. Du coup je suis partit pour un x/raise sans doute un poil optimiste vu le sizing de vilain. Donc ça me semble pas très optimal tout ça :slight_smile:

Cela fait presque 2 semaines que j’ai commencé mon coaching. Et malgré un volume de poulpe (en zoom en plus) je vois très nettement une différence.

Du coup, même si je perd toujours les même pots moyen/gros (car je dois encore bosser mon postflop), mon jeu préflop et flop s’est grandement amélioré et je gagne toute une multitude de petit pots. Que ce soit préflop en volant les blindes comme un fou furieux, ou avec des cbet/stab bien placé au flop face à des profils qui n’ont aucune x/calling range (moi quoi :-))

La preuve en image

Et au final les stats :

Bravo, continue comme ça ! Batmax pourrait surement t’aider à trouver des failles dans les jeu de ta bête noire.

Yup, je l’ai déjà analyse ce reg via les vidéos de batmax. Et on a rapidemment review ce que j’avais noté et c’était bien. Faut juste que je me level pas vs lui :slight_smile: