[PA-Book] Crush la Zoom 50

Je me suis auto-crush tout seul. Trop de conneries, trop d’approximations. Je me suis mis au niveau de mes adversaires et il n’est pas bien haut.

Je redescend en NL25 reprendre mes répères, répéter mes gammes.

ton plus gros leak mental est ton surplus d’ego (je te juge parce que j’ai le même :p)

A mon avis tu te level tout seul, si tu penses être meilleur qu’eux, essayes pas de leurs faire regarder ce qu’is ne peuvent pas voir. Mets toi a leurs niveaux quoi merde.

GL, j’essayes de t’aider comme tu l’as fait à l’époque pour moi.

Je ne me souviens pas t’avoir aidé. Tu ne confond pas ? :smiley:

Y’a possiblement un problème d’égo, même si je t’avoue franchement que j’ai pas de problème à fold/faire le weakos contre des mecs ont l’air plus fort que moi.

Maintenant, non, je ne dois pas me mettre à leur niveau ^^ Franchement ce serait lamentable tellement je vois des non-sens absolu.

Le problème est juste de mon côté. On va travailler le mental ces prochains jours pour voir ce qui cloche :slight_smile:

Iop!

Depuis mon down en zoom 25, tout se passe bien. La variance est de mon côté et j’ai trouvé 2-3 vilains qui m’ont directement fait un virement sur mon compte.

Malheureusement, je n’ai pas de HH à montrer. Hier j’ai un peu joué dans la “précipitation” et je n’ai pas pu faire de cooldown car batmax allait commencer son stream ^^

Mais depuis 2 jours je me pose quelques questions sur mon mental. Et au final mon comportement aux tables en z25 est assez différent de celui aux tables z50.

Les raisons ? Je ne sais pas encore exactement mais ça devrait ressembler à ceci :

1. Pression du au shoot en NL50 : le shoot s’est fait un peu court (40BI) et je ne pense pas être suffisamment à l’aise avec ça. Du coup je retenterai l’aventure à 50BI

2. Pression du aux objectifs. J’ai pour objectif d’être régulier de la NL100. Et passer en NL50 était un peu la “l’avant dernière étape” de cette objectif. Devoir down allait m’éloigner de cet objectif.

2a) Vu que ça allait m’éloigner de mon objectif, j’ai sans doute eu des tendances à surjouer/provoquer le run, ce qui n’est sans doute pas malin malin.

J’essaye aussi sur le côté de relire Jared Tendler 2 et d’appliquer ses méthodes sur ce qui me fait défaut : la concentration/jouer plus souvent son A-game.

J’essaye aussi de mettre en place une réelle structure pour mon cooldown : poster sur ce PA-book un compte-rendu de la session. Ce compte-rendu me servant de warm-up pour la prochaine session. Je dois aussi mieux définir mes objectifs à court terme (c-a-d ceux à remplir pendant ma session). Bref encore pas mal de boulot de structuration et ce n’est pas facile vu mon temps allouer au poker. Mais vu mes récent problèmes mentaux c’est absolument obligatoire.

Succès de l’objectif fixé en début de session : Objectif : Rester calme et concentré sur les 2*1h de session prévues (fermer les distractions…sauf ma femme) : Super concentration overall. 2 petite perte de concentration cela dit : une petite faim vers 21H30 et une autre en fin de session avec une petite envie d’ouvrir internet. C’était donc le moment pour terminer la session :slight_smile:

Difficulté de la session (0 à 5) : 2 . Session globalement facile. J’ai quelques mains à revoir où les plays me semblent moyen, mais dans l’ensemble je n’ai pas souvent été en diffculté.

Qualité du jeu technique (0 à 5 ) : 4. A priori j’ai joué un bon jeu, je me suis pas souvent fait la réflexion comme quoi j’ai merdé le coup.

Estimation de la variance (-5 à +5 ) +2. Neutre avec une tendance positive : la chance d’être là au bon moment quand le fish livre ses sous.

Nouveau signe de tilt ? Perte de confiance ? . 0 tilt.

Estimation du niveau des adversaires : . Pas brillant dans l’ensemble, j’ai rarement une bonne opinion d’eux. Je vois actuellement 0 reg me posant problème.

Main du jour :

Analyse main du jour :

1° Pas une tonne d’infos sur vilain. 60h. Tendance tight qui se dégage (19/16/7) 60% d’open SB
Du mal à le voir sur une main crédible à part un FD qui rentre river d’où mon fold. Peut-être faut-il fold dès la turn cela dit…

2° Pas d’infos sur vilain. Un play sans doute optimiste de ma part au flop. Raise cbet ne serait-il pas bien mieux ? Je ne sais pas trop ce que je fou là à la turn… Bref pas géniale de ma part :slight_smile:

3° 0 infos sur vilain. Au moment du coup j’ai time check le flop car j’étais pris dans un autre coup sur l’autre table. De base j’aurais plutôt opté pour le cbet pour value/protection. As played Hero call optimiste ?

4° 0 infos sur vilain. Je décide de partir sur un x/raise mais à froid un cbet me semble plus adapté. As played turn il va souvent x un A flop, je décide de re x/raise. Sizing river ? Trop greedy l’overbet ? :smiley:

5° 0 infos sur vilain (décidement). Flop/turn me semble standard. As played hero call/fold ?

Succès de l’objectif fixé en début de session : Objectif : Rester calme et concentré sur les 2*1h de session prévues (fermer les distractions…sauf ma femme) : Oui c’est le même objectif. J’ai un problème de concentration actuellet donc ça risque de le rester cette semaine. Globalement ok. Même si mes pensées se sont envolées 2-3 fois vers des projets perso.

Difficulté de la session (0 à 5) : 2 . Session globalement facile. 1 seule main où je me suis gratté la tête. Celle qui sera dans le replayer :slight_smile:

Qualité du jeu technique (0 à 5 ) : 5. Je ne pense pas pouvoir, à l’heure actuelle, livrer un meilleur niveau de jeu que ce que j’ai fais sur cette session.

Estimation de la variance (-5 à +5 ) +4. Nettement positive. Mes cbets/3bets/4bet ont presque tous été respecté. De plus je prend un énorme pot set over set, ça fait donc plaisir. (même si bon…sur le long terme j’ai gagné 0$)

Estimation du niveau des adversaires : . Je suis toujours à la recherche d’un très bon reg.

Main du jour :

Analyse main du jour :

Préflop et flop je vois pas trop quoi faire d’autre. Petite erreur de sizing de 3Bet vu que nous sommes deep j’aime bien mettre 1-2bb de plus.
La question se pose turn entre 2barrel ou x/call (l’option x/raise est-elle envisageable? Ca me semble overplayed as deep).
River grattage de tête. J’ai regardé mon post-it me signalant de “fold vs ligne/boardrun imbluffable” et ça me semblait assez bien être le cas. Vu la deepitude vilain peut très bien avoir tout les set (et quads obvious)

coach batmax ? :slight_smile:

Ding dong !

Aujourd’hui j’ai fêté ma 100.000ème main en NL25 depuis mon coaching avec batmax

Plutôt content des progrès. Cela va faire 9mois et une véritable histoire d’amour est née :love1:
J’aurais pu faire mieux sans quelques problèmes mentaux que j’essaye de soigner. Keep going :slight_smile:

Pour le QQ je lui met un bon gros parpaing dans le pif turn, de façon à avoir moins d’1 PSB river, en tout cas j’aime pas c/c ici.

as played je sais pas trop si il est capable d’OVB bluff, pas l’impression qu’il ait mass de Tx dans sa range d’open UTG qui flat un 3bet.

en tout cas j’ai bien envie de c/c river pour qu’il se level avec un miss draw, même si quelques fois on va se manger un Tx/full dans les dents.

Par ailleurs t’es pas censé c/c turn avec une OVP, donc après avoir sous représenter la force de ma main je c/c river :pinch:, c’est sympa aussi de pas avoir la Qd

Oui ça ressemble beaucoup plus à un 2nd barrel turn.
Pour le x/call river je suis vraiment mais vraiment pas chaud. J’ai quand même bien le sentiment que ça underbluff ce genre de spot, avec ce genre de sizing.

Succès de l’objectif fixé en début de session : Objectif : Rester calme et concentré.
Moyen dans l’ensemble. Calme assurément même si passablement blasé de perdre presque 10BI c’est 3 derniers jours. Concentré assez moyen, notamment jouer avec le match de foot en fond ça ne va vraiment mais vraiment pas.

Difficulté de la session (0 à 5) : 4 . J’ai eu pas mal de décisions compliquées notamment avant hier où je perd 7BI. Plein de petit/moyen de spot à la con.

Qualité du jeu technique (0 à 5 ) : 3. Passable. J’ai manqué des opportunités de bluffs. J’ai call trop light à certain moment.

Estimation de la variance (-5 à +5 ) -2. Négative. Quelques setup dans la vue. On touche des combo-draws et ça hit pas turn/river.

Nouveau signe de tilt ? Perte de confiance ? . Un petit tilt hier où j’ai lâché un “c’est pas possible” face à ce énième value cut. Rien de grave je suis resté courtois dans mon salon :D. Perte de confiance quand je vois mon niveau de jeu parfois…Toujours l’impression de ne pas pouvoir y arriver quand je run bad. Mais je suis bien entouré batmax <3

Estimation du niveau des adversaires : . Encore hier un reg nit qui me x/raise n’importe quoi. Bref :slight_smile:

Main du jour :

Analyse main du jour :

1. probable fish, on respecte baluga comme je lfais dans 95% du temps? Ou bien on fait pas le weakos?
  2. je fais mon florian et on fold turn? :smiley:
  3. fuck
  4. Bb fish. On tente la ligne qui rep nuts? :smiley:

Voilà des plays probablement pas bien brillant où j’ai une main mais je sais pas trop quoi faire avec.

1- vs unknown, je fold tout en dessous de AK. Je pense qu’il y a quasiment jamais +25% de bluff/value cut ici.

2- Sachant que c’était 4way flop et que la turn est plutôt moche, j’aurais tendance à fold mais c’est peut-être trop weak.

3- Pas du tout convaincu par le c/c turn. C’est quand même value heavy chez vilain la plupart du temps. Tu penses quoi de transformer en bluff turn (ou même dès le flop) ? On a de la FE sur AA/KK vs un random reg du field 130bb deep ?

4- Faudrait pas plutôt pot river avec cette line ? Histoire d’avoir plus de FE sur Qx…

1. on est pas vraiment face à unknown. Mais très probablement un fish. J’imagine que ça doit être close

2. La turn ,après discussion avec le coach est un x/back. J’ai auto-bet comme un con en mode “lol j’ai top set” et c’est bien un fold turn car vilain à 100% nuts et jamais de value cut. J’ai aussi merdé mon calcul d’odds :smiley:

3. J’ai pensé à x/raise dès le flop oui.

4. Tendance à croire que j’ai pas tant de bluff que ça et que donc un sizing modéré suffit. Mais je pense surtout que la line est nulle dans son ensemble :smiley:

[quote=“Jex, post:940225”]Succès de l’objectif fixé en début de session : Objectif : Rester calme et concentré sur les 2*1h de session prévues (fermer les distractions…sauf ma femme) : Super concentration overall. 2 petite perte de concentration cela dit : une petite faim vers 21H30 et une autre en fin de session avec une petite envie d’ouvrir internet. C’était donc le moment pour terminer la session :slight_smile:

Difficulté de la session (0 à 5) : 2 . Session globalement facile. J’ai quelques mains à revoir où les plays me semblent moyen, mais dans l’ensemble je n’ai pas souvent été en diffculté.

Qualité du jeu technique (0 à 5 ) : 4. A priori j’ai joué un bon jeu, je me suis pas souvent fait la réflexion comme quoi j’ai merdé le coup.

Estimation de la variance (-5 à +5 ) +2. Neutre avec une tendance positive : la chance d’être là au bon moment quand le fish livre ses sous.

Estimation du niveau des adversaires : . Pas brillant dans l’ensemble, j’ai rarement une bonne opinion d’eux. Je vois actuellement 0 reg me posant problème.

Main du jour :

Analyse main du jour :

1° Pas une tonne d’infos sur vilain. 60h. Tendance tight qui se dégage (19/16/7) 60% d’open SB
Du mal à le voir sur une main crédible à part un FD qui rentre river d’où mon fold. Peut-être faut-il fold dès la turn cela dit…

2° Pas d’infos sur vilain. Un play sans doute optimiste de ma part au flop. Raise cbet ne serait-il pas bien mieux ? Je ne sais pas trop ce que je fou là à la turn… Bref pas géniale de ma part :slight_smile:

3° 0 infos sur vilain. Au moment du coup j’ai time check le flop car j’étais pris dans un autre coup sur l’autre table. De base j’aurais plutôt opté pour le cbet pour value/protection. As played Hero call optimiste ?

4° 0 infos sur vilain. Je décide de partir sur un x/raise mais à froid un cbet me semble plus adapté. As played turn il va souvent x un A flop, je décide de re x/raise. Sizing river ? Trop greedy l’overbet ? :smiley:

5° 0 infos sur vilain (décidement). Flop/turn me semble standard. As played hero call/fold ?[/quote]

1 je l’as joue pareil
2 si tu float turn,à mon avis l’as est l’une des meilleurs carte pour envoyer un parpins. Imo vilain se cap beaucoup en x turn. Il a plus AA, il pas QQ qu’y aurait toujours bet/protection, il a peu de JT qui aurait toujours bet turn, et pas beaucoup de KK non plus. Nous on peux avoir flat QQ et surout on à tous les JT du monde.
3 NH. Même si je pense que je c-bet souvant ici- oop j’aurais x/c
4 je préfère 3 baba.

Thx Straddle pour tes retours.

Concernant ce PA-book, je vais bien sûr le continuer mais différemment. Après chaque session c’est trop et ça me prend trop de temps.

Actuellement j’ai structuré mon étude du poker que ce soit techniquement et mentalement. J’ai créé un planning sur la semaine où techniquement cela varie entre :

-Regarder et résumer des vidéos de Batmax ou Artplay (sorry pour les autres, mais voilà ce sont mes idoles )
-Lire et résumer petit à petit Application of No limit
-Jouer avec Pio et Flopzilla

Mentalement j’ai comme objectifs :

-Compléter mon A-game,B-game,C-game progressivement
-Compléter mon profil au niveau de la zone/concentration
-Compléter mon PA-book.

Le rythme du PA-book devrait être de 2x/semaine.