Bonjour à tous,
Avant de commencer, je dois admettre que j’ai longuement réfléchi et tergiverser avant de me lancer dans la rédaction de ce nouveau PA-Book.
Il s’en est passé des choses sur le plan personnel ces dernières années, pour ne pas dire décennie. J’ai récemment compris et accepté qu’elles étaient les choses qui m’animaient le plus dans la vie, qui me motivent et me donnent du plaisir. Et que je n’était pas heureux n’y épanoui dans la vie que j’avais auparavant. J’ai depuis toujours je crois une envie profonde de liberté et d’autonomie que je n’ai jamais réussi à trouver.
Et ces derniers temps je me projetais dans le poker comme dans un fantasme en me disant que cela pouvait être ma porte de sortie mais au final je n’ai jamais tenté de l’ouvrir et de passer complètement de l’autre côté.
Peur du vide, peur de l’échec.
J’ai commencé l’année dernière à la pousser un peu, en prenant enfin du coaching avec Mr @Freudinou et en me rendant compte à quel point j’avais perdu du temps et que c’est une chose que j’aurai du faire bien avant.
Ensuite j’ai laché car j’ai, du moins je pense avoir rencontré la femme de ma prochaine décennie et peut-être de toutes celles qui suivront. Au moment de notre rencontre je me voyais mal et n’assumait pas du tout de lui dire que j’aspirai à devenir joueur de poker. Comme à tout mon entourage d’ailleurs, pour qui tout ceci semblait obscur et très effrayant.
Mais au final j’ai décidé de quand même suivre mon envie et mes convictions. L’envie de faire enfin quelque chose à fond dans ma vie et surtout de m’en donner les moyens.
Au final après discussion ma compagne m’a complètement suivie et poussé à le faire, mes amis et proches commencent enfin à être de mon côté. Du coup c’est dans un contexte on ne peut plus favorable que je vais pouvoir enfin me lancer.
Je me donne donc un an pour faire ce pari, arriver à cet objectif de l’autonomie et je sais que je n’ai pas de moment plus opportun que celui là et qu’il faut que je saisisse cette chance.
Je vais finir mon introduction ici et dans un autre post je mettrai plus en détail mes objectifs globaux à Court-Moyen-Long terme de l’année.
EDIT
Alors avant de passer au vif du sujet un petit point sur ma situation :
Je suis reparti mi-novembre jusqu’à fin janvier de quasiment 0€ (il me restait 160€ sur Betclic) et je suis revenu à 2.4k fin janvier (rakeback+cashrace compris).
Mais forcément en étant en roue libre et sans objectifs ni cap du coup forcément on fait les choses à l’envers.
Pour le coup je suis pas du tout fier de la manière dans laquelle j’ai rebuild (NL10) car c’était à coup de sessions mal organisées, lancées à l’improviste, en jouant parfois pendant des heures avec en moyenne 9/12 tables, sans prendre ses notes, sans faire d’échauffement,etc…
Bref tout ce qu’il ne fallait pas faire je l’ai fait
Ceci étant dis passons maintenant aux choses sérieuses.
Bien que je tienne à nouveau un carnet de route dans lequel j’écris quotidiennement, ce PA-BOOK est important pour moi car il me servira à la fois d’exutoire mais aussi et surtout comme moyen de me tenir à carreau vis à vis de mes engagements, en ayant du coup quelque part des comptes à vous rendre.