Oui très certainement, je vais approfondir ça
Bon et bien pour le moment en un seul mot c’est la catastrophe. J’avais réglé ce soucis et fais une pause de plusieurs jours avec un mariage.
J’avais bien repris et là c’est la grosse dégringolade. Je déteste me plaindre car c’est de très loin le genre de la maison mais là je mange set-up sur set-up, je me fais craquer mes premiums et je gagne quasiment pas de coin flip.
Du coup j’ai décidé de redescendre de limite et de retourner en NL10, le temps de reprendre confiance et d’arrêter de voir dégringoler la bankroll.
Je me dis que la route est longue et que cela fait partie du jeu d’avoir des périodes difficiles.
Je vais passer tout ce mois en NL10 et on verra en fonction de ce que j’aurai rebuild pour revenir tranquillement en NL25.
Aie
Tes 50/60k dernières mains sont en NL25 c’est ça, le gap est si important sur ta room entre la 10 et la 25?
Tu joues sur Betclic c’est ça?
Bonne reprise en NL10 et que tu rebuild sereinement pour reshoot
Ps: de bons conseils de la part de ton coach Freudinou dans cette vidéo
Salut, que représente ta courbe exactement NL10-NL25 ? quand je lis ton auto-analyse, il y a quelques paradoxes, tout le monde a connu la variance avec chacun son explication, sa propre auto-analyse souvent tronquée d’ailleurs et un regard extérieur permet souvent de remettre les choses à plat car le tilt n’est pas unique et bien délimité et se manifeste de multiples façons de manière active et passive et entraine souvent un délitement de son jeu ( tu as lu Jared donc tu le sais). Alors oui redescendre de limite peut te permettre de reprendre confiance mais tu gagnerais certainement du temps en faisant analyser ton jeu par @Freudinou vu que tu as déjà travaillé avec lui.
Quand je lis par exemple jouer la peur au ventre, quand j’ai ce sentiment je stoppe de suite la session pour exemple pas plus tard qu’hier j’ai commencé une session après une pause de plusieurs jours et j’ai rapidement vu que je n’était pas bien dans mes baskets et j’ai joué moins de 100 hands car même si l’envie était là, je n’étais pas apte d’un point de vue psychologique et dans ces conditions j’allais prendre à un moment ou à un autre les mauvaises décisions qui pourraient non seulement affecter mes résultats, mais surtout la confiance en mon jeu et de la frustration.
Pour finir et ce n’est que mon avis personnel, tu t’es mis beaucoup de pression et il faut gérer celle-ci, quand je vois jouer @ilares par exemple je suis admiratif de son détachement, il y a une part d’innée là dedans et pour d’autres comme moi il faut beaucoup du travail pour acquérir une partie de ce détachement.
Alors courage à toi, pose toi les bonnes questions afin de prendre les meilleures décisions, je suis persuadé que tu vas y arriver.
Hello @Kouchto,
Impressionnant cette course descendante après une telle régularité…
Keep going et la variance n’épargne personne tu le sais bien
Un bon break de plus pour reprendre à tête reposé , quelques reviews pour voir les éventuelles erreurs car il y en a toujours.
Descendre de limite est une bonne idée même si c’est frustrant au premier abord, ceci pour remonter ensuite une fois que l’orage est passé obv
GL pour la suite
Bonjour, courage !
Je te donne quelques tips, quand tu es en periode de bad run comme ça, il ne sert à rien de « forcer » pour se refaire. Ca ne fait qu’empirer les choses.
Mix la NL 10 en semaine, et pourquoi pas la NL 25 uniquement le week end. (Nous sommes en début de mois, les salaires sont tombés, c’est plus facile de tomber sur des fishs aussi)
- Des sessions courtes, 30 à 45 min, max une heure. Concentré, echauffement avant la session, regarde une vidéo de poker (pas forcement technique !)
- Patience. Si tu as le niveau, tu « recupereras » tes résultats, dirons nous
- Ressers peut-être tes ranges un peu. Il ne faut pas tombé dans le cas du « Reg Aggro » qui n’a jamais de chance, @Freudinou avait abordé ceci dans sa video sur « les joueurs réguliers ».
Pour cela les ranges « avancés » de Lacerta sont top.
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. »
Winston Churchill
Courage à toi, ça arrive même aux meilleurs d’entre nous, gl pour le rebuild, envoies tu gros gros volume si t’es à l’aise en 10 et en A game obv et ça va le faire
C’est presque malsain cette bienveillance, vous devriez pas l’encourager dans cette voie, c’est pas possible de faire un down pareil sur un big sample, on pourrait dire que tu as joué une année pour rien là, bon faudrait regarder en BB aussi mais c’est très mauvais signe de faire des downswing plus gros que les upswing sur un bon sample.
Je sais que c’est dur à entendre mais tu feras rien dans le poker (si il y a quelque chose à faire sur ce jeu lol), tu pars de trop loin et trop tard, concentre toi sur des choses plus importantes dans ta vie.
Salut @Kouchto
Vu l’énormité du downswing il doit y avoir du tilt et des spews, faut commencer par le reconnaître pour pouvoir step up
GL pour la suite
C’est un peu sick quand même de croire qu’on peut pas s’améliorer. Y’a pas besoin d’être un génie pour gagner au poker. La persévérance et la résilience sont des qualités à acquérir sur le chemin et ça passe aussi par se manger des murs dans la gueule.
Bon courage si à chaque fois que t’entreprends quelque chose tu abandonnes au premier obstacle…
Je pense que malheureusement tu es en train de transformer une qualité (la persévérance) en un défaut fatal au poker (l’entêtement). Ce qui est souvent lié au fait de ne pas savoir laisser filer les choses, de ne pas savoir lâcher le contrôle, bref, de ne pas être un mec assez cool sur les tables.
Perso c’est ce que je vois. Un entêtement à ne pas savoir arrêter la session. Un entêtement aussi à répéter des schémas de jeu sécuritaires qui sont d’ailleurs confortés par certains résultats. Et bien entendu un entêtement à remettre au lendemain ce qui devrait véritablement être fait aujourd’hui. J’ai vu passer des discussions sur GTO+, de belles discussions sur les mains techniques, mais au final, dans ton quotidien de grinder, comment tout ceci se retrouve ?
Pour réussir, il faut à la fois être très exigent mais si on n’est pas un minimum cool, si on veut être dans l’hyper contrôle (cf emploi du temps, ne pas savoir lâcher une session, le style de jeu, etc.), ça ne marche pas, surtout dans un jeu comme le poker.
La bonne nouvelle, c’est qu’encore une fois, ta qualité de persévérance devrait te permettre de te relever de tout ceci mais à toi de voir si tu choisis d’être de nouveau dans la répétition après ça ou si tu veux vraiment faire les choses différemment cette fois.
Non mais autant je comprends la bienveillance, autant la, c’est quelqu’un qui veut passer pro.
Oui à la persévérance, au travail, et tous les bénéfices qui vont avec, mais cela peut parfaitement se faire dans le cadre d’un loisir, sans avoir à subir une quelconque pression financière lié au fait que cela soit une activité professionnelle.
Si t’attends que les étoiles soient alignées tu seras jamais pro, c’est un choix que tu fais et ça demande un commitment intégral.
Cela n’empêche pas d’être rationnel, ni d’assurer ses arrières.
Re all,
De toutes façons on a tous des downs, faut juste savoir si on a bien joué ou pas.
Un down de 40 stack cela semble énorme mais il faudrait juste savoir d’où cela vient tout simplement, après on peut en tirer les conséquences.
@Kouchto Tu pourrais nous mettre quelques HH non ?
On est tous là pour partager, évoluer et échanger au final. PA sert à cela ^^
Un graphe n’est pas suffisant à mon sens pour tirer certaines conclusions qui peuvent être trop hâtives dans certains cas.
Coucou @Kouchto
Pour être franc des downsing j’en ai connu, j’en ai vu une tonne chez d’autres joueurs, vécu une tonne mais des down de ce type et de cet ampleur c’est pour moi du jamais vu.
Je vais mettre mes apriori de côté et admettre que c’est possible, je dois admettre que c’est assez sick.
J’ai tendance à penser que ce genre de courbe et de downsing est un des rares endroits ou l’all-in EV peut être intéressante à comparer, et encore avec précaution, disons que si tout ne s’est pas passé postflop et que sur ce sample t’es 20+ caves sous l’EV durant cette descente alors tendance à penser que la remise en question uniquement sur le plan technique n’est peut-être (peut-être seulement) pas à prioriser.
Enfin, c’est la partie immergée de l’iceberg.
Y’a quelques endroits de cette courbe qui m’interpellent, particulièrement celui-là :
La on swing approximativement 8 caves sur un nombre de main extrêmement limité, alors loin de moi d’affirmer que c’est impossible mais la question est aussi n’y a t-il que de la 25 sur cet échantillon et pas éventuellement ce que je qualifierai de « tentative désespérée » d’aller un peu au-dessus au cas où ?
Quoi qu’il en soit ce sont généralement des périodes de doute, de remise en question et à défaut d’un entourage « formé » aussi des périodes très solitaires. Si le moral est affecté, le conseil est simple à verbaliser et souvent plus complexe à réaliser mais essaye si tu le peux de t’entourer de bonnes personnes.
Sur une note positive t’as 320k hh qui démontrent une chose, un sample qui commence à être assez fiable, j’attire ton attention sur ce qu’il démontre et non sur le reste.
Courage
Merci à tous pour vos retours, conseils, soutiens et votre bienveillance.
Je suis loin d’être dans le déni, j’ai clairement aussi commis des erreurs de mon côté lors de ce run.
Je pense qu’en effet en me mettant trop de pression dès le début et en pensant trop court terme, trop résultats, j’ai voulu privilégié résultats et pas A-Game. Ce A-Game qui doit être au centre de mes préoccupations lors que je suis en session et non pas être attentif aux gains et au winrate.
La descente a été dure mais je n’en ressors pas attristé. Bien au contraire. Il y a du boulot, beaucoup de travail à faire en dehors des tables notamment au niveau solver.
Je n’ai aucune pression financière pour l’année et tous les voyants sont au vert.
Je sais que j’ai mis mon mental et mon énergie à l’envers car je voulais des résultats de suite et par ricochet j’ai commis des erreurs dans mon jeu.
Je suis pas du tout alarmiste pour le moment, c’était un shot non préparé du coup forcément…
En tout cas encore merci pour vos retours et conseils. Et surtout le commentaire d’@edmund qui me motive encore plus
Je vais aussi prendre du coaching avec @Freudinou car je sens que j’ai besoin d’être encore cadré et entouré car je suis pas encore capable d’être autonome à 100% et que je veux mettre toutes les chances de mon côté.
Il faudrait aussi que je trouve un binôme ou bien d’autres joueurs qui sont dans la même optique que moi, car hormis le forum je me sens isolé, avec le sentiment d’être trop solo pour échanger.
Pour les plus courageux qui auraient du temps à tuer j’ai pris les plus grosses 75 mains perdantes durant ce shot (garanties sans filtres )
@Freudinou @Moufl0s @GaryJuana @edmund @schazter @phit @Hades78 @ub87 @Balla @stratege85
Du coup l’objectif de la semaine est de continuer à se refaire tranquillement en NL10, de valider des paliers techniques et on repassera au dessus quand notre jeu sera ok.
A côté niveau travail hors tables, je vais surtout regarder des vidéos, prendre des notes et mettre les mains dans GTO+, il va bien falloir commencer à faire chauffer notre nouveau PC sur des simulations.
Salut, j’ai tout lu en diagonale. Violent downswing que tu as pris récemment, et surtout très surprenant.
Vu que j’ai de la motive (ou pas de motive au boulot), je vais éplucher les mains.
Aller c’est parti pour l’autopsie d’un downswing.
GG : 49 (mais pourquoi jouer de la 50 ? c’est quoi ton BRM ?)
Set up / pas de bol:
2, 3, 4, 7, 8, 9, 10 (attention il est vachement sur du JJ+ ici), 11 (tu peux la fold si c’est pas un gros fish), 13, 14, 21, 22, 24, 25 (gaffe t’es lourdement cappé ici), 27, 34, 35, 36, 41 (j’imagine que vilain était chaud d’action), 42, 44, 45, 46 (tu joues des reg en hu ?), 47, 48, 51, 52, 56, 57 (tu avais raison, il avait un draw), 60, 61, 62, 63, 65 (standard), 66, 67, 68 (tu peux aussi choisir de setmine pepere, t’as pas envie de jouer un family pot 3bet contre 4 over vu les cs de la table) , 70, 72, 73
Entre les deux :
12 (fish débile, mais franchement, il raise moins bien que ça une fois tous les solstices)
15 (ça pue tellement le 4)
19 (c’est qui le villain ?)
28 (c’est buggué, si tu as call le shove t’as merdé, si il a show t’as une note a prendre)
29 (vu le prix, c’est du de folder, mais le Jh c’est franchement une des pires jamais il bluff)
31 (c’est aspiracion le mec ?)
32 (a ce prix la c’est ez call le 3barrel mais a-t-il moins bien que toi ?)
33 (meeeeeeh)
38 (je pense que c’est un reg moyen, et je pense que contre utg il fait meme pas ca avec KJ)
53 (coup standard ras)
54 (franchement, on l’a vu le donkbet)
58 (tu squeezes aussi loose ?)
69 (3eme nuts avant la doublette, tu peux songer a give up)
74 (c’est un reg, il sait que ca touche ta range, énormément, il prend la pelle, il creuse le trou et t’emmène dedans, c’est un set up, mais t’as le droit de considérer que ca pue)
T’as merdé :
1, 5,
6 (je t’ai vu moins cs, c’était un 3barrel quand même),
16 (min raise river, on connait les bails),
17 (laisse le pot petit, tu joues que second nuts flush draw),
18 (call range cappée OOP, + il fait jamais ca avec moins bien que DP),
20 (pourquoiiiii faire grossir ce pot ?),
23 (fold turn),
26 (NON !),
30 (miss GU turn),
37 (jamais tu fais ça hors tilt mec),
39 (mariage),
40 (il a moins bien ?? ha bah nan),
43 (qu’est ce que tu vas jouer en 50 ?),
50 (foldera-t-il mieux que ta main ?),
55 (ha bon ? fallait shove preflop),
59 (la pire carte pour ta main qui tombe),
64 (shove preflop, call complexe au flop, surtout vu le stack),
71,
75 (AJs est bas de ta range de call face a son 3bet, il rep quedalle, mais il sait que t’as un as, c’est le code barre qui finit par 46 ?)
Ce qui nous fait un total de 40 setup sur 75 mains. Environ 20 mains discutables ou très discutables.
Pour commencer pardonne toi tes erreurs et sert en pour progresser. Techniquement, tu sais à quoi tu joues il y a pas de problème. Je sais pas trop comment t’as fait évoluer ton jeu depuis que tu as rename. Mais je pense que t’as pas réglé ton problème numéro 1 qui est un double problème, je pense que tu sit beaucoup trop de tables et pendant beaucoup trop longtemps. Tu as peur de te faire chier ? Rend intéressant ce à quoi tu ne t’intéressais pas avant aux tables, tu commences à te faire chier pendant ta session ? il est temps de faire un break. Diminue tes tables, utilises ton savoir pour optimiser tes décisions, gratter une ou deux blindes par ci, en économiser 3 ou 4 par là.
En tout cas, GLHF aux tables, j’ai pris un swing pas cool il y a quelques mois, et j’ai retrouvé dans tes mots certains que j’ai eu aussi à cette période la (peur au ventre avant de démarrer une session). T’as de la chance, Betclic est un parc zoologique magnifique, et t’as quand même de belles piñatas qui y traînent.
salut @Kouchto
c’est cool de mettre autant de hh sur le forum, pas tlm ferait ça
j’ai pas trop regardé en détail mais globalement d’accord avec @KJD sauf sur: 37 où je trouve ton play bon, 32c’est fold river
54 spew, 58 (jamais un squeeze) ,61 foldriver, 69 foldriver
evidemment c’est qu’un avis qui n’attend que d’être contredit!)