[PA-book] Davlaloose, 100€ à 1000€ sur EVP et MTT sur winamax

Voilà, nous avons planché sur nos articles, nous les avons rendus à coach Yeepaa et me voilà intégré au groupe de travail PLO. I am Happy!!

Je joue au poker depuis 2 ans. Pendant un an j’étais un gros fish. Je jouais les micro-limite NLHE sur wina histoire de m’occuper. Joueur récréatif, je me suis peu à peu posé des questions, sur ce que je faisais et l’intérêt que cela pouvais avoir. Bref, j’ai décidé de comprendre le poker.
Depuis un peu plus d’un an, je joue au plo presque exclusivement. Je suis un regfish sur wina et PS. Je goodrun, je badrun et mes leaks fond que le truc n’est pas très équilibré et qu’au final, je ne suis pas gagnant sur le long terme.

Ma journée type c’est 6 à 7 heures de sommeil et 13 heures de boulot. Je consacre 1h30 à 2 heures au poker et je ne travail pas assez mon jeu car l’essentiel consiste à jouer pour me procurer une détente.
Après étant quelqu’un de curieux, forcément je progresse petit à petit via les échanges avec d’autres joueurs et depuis peu; ma présence sur ce fofo qui me semble vraiment au top pour nous aider à avancer.

Ce que j’attends de ce groupe?

Premièrement, progresser par le biais des échanges avec tout ses membres (nan, pas la peine de faire des blagues dégueu :stuck_out_tongue: ) et du partage de notre passion commune pour le PLO.
Deuxièmement, créer des liens de sympathie avec chacun et passer de bon moments ensembles.
Ma philosophie du poker, c’est jouer pour le plaisir, forcément essayer de progresser à son rythme (pour que cela reste plaisant), parce que c’est de la curiosité que née la passion et une grande part de mon PLAISIR, faire de belles rencontres.
Bref, j’espère qu’on ce fera plaisir avec tout les membres :whistle: :stuck_out_tongue:

Ma main de départ préférée au PLO : 89TJ double suited

Mon meilleur souvenir de poker : Week-end avec des amis rencontrés sur un autres forum, avec une tite choucroute maison et des family pots disputés avec nos z’enfants :wink:

Mon pire souvenir de poker : Bah, il n’y a jamais rien de grave :wink:

Je vous mes en PJ l’article que j’ai écris pour postuler dans le groupe de travail PLO.

Bon, voici mon article :

SE PREMUNIR CONTRE LE TILT EN PLO

Définition :

Le Tilt est un état dans lequel se trouve le joueur, où il n’est plus en mesure de contrôler son jeu à l’aide de décisions rationnelles, car il est submergé par des émotions trop fortes. Fondamentalement d’ailleurs beaucoup de psychologues opposent la passion à la raison. Etre submergé par des sentiments (passions) entraîne donc une façon de jouer déraisonnée. Les conséquences sont des pertes d’argent plus ou moins conséquentes en fonction de l’importance et de la durée du tilt.

Différents sentiments peuvent amener le joueur à tilter. On parle souvent de la colère suite à un bad beat. La peur de perdre est aussi tiltante et change radicalement notre façon de jouer, on peut devenir trop passif. Ces 2 exemples sont couramment énoncés ; mais d’une façon générale, l’ensemble des émotions et sentiments qui forment notre passion entraînent le tilt si ils se manifestent de façon trop importante ; c’est-à-dire plus que notre raison.

Un sentiment d’invincibilité ou de domination trop poussé peut aussi nous amener au tilt et à un jeu dénoué de bon sens.
Le désir peut également être tiltant. On veut tellement que l’on croit en ce que l’on désir. Cela donne une tendance Calling Station.

D’une façon générale, je dirais que si ce qu’on analyse à froid n’est pas en corrélation avec ce que l’on a fait à chaud, alors nous avons tilté. Car si à chaud nous n’appliquons pas les connaissances que nous avons à froid, alors, nous sommes dominés par nos émotions.

Le omaha ; une variante tiltante :

Si l’on parle de variantes de poker. Le PLO est certainement un jeu plus « dangereux » pour les joueurs sujet au tilt. La variance est plus importante. Cela entraîne plus de « river magiques » et de bad beat.
Il est difficile d’isoler preflop au omaha. Beaucoup de joueurs ont une range preflop saugrenue car ils trouvent leurs mains jolies. Avec 4 cartes nous avons souvent une main de départ double suited, des mains qui peuvent faire des quintes comme 45TJ. Des mains pairées comme TTxx. Cela suffit à émerveiller certains joueurs débutants dans cette variante ou, qui ne prennent pas la peine d’étoffer leurs connaissances en la matière. Ainsi, avec notre belle main telle que AKKQss, nous allons souvent nous retrouver à disputer un gros « family pot » contre des ranges improbables et nous ne sortirons pas forcement gagnant. Cela crée des situations frustrantes, agaçantes donc tiltantes.

Le jeu postflop au omaha donne aussi lieu des situations ubuesques de façon courante. En effet, nous flopons souvent une top paire ou une double paire et, pour certains vilains, cela est suffisant pour call un ou deux barrells sans se préoccuper ni de leurs draws ni de leurs côtes. Très souvent aussi, vilain aura des outs pour faire les nuts ou améliorer sa main comme Flush Draws, GU, tirage quinte … Beaucoup call postflop avec des tirages faibles. Cela donne lieu à des bad beat (river de l’espace) qui peuvent rendre amer et nous faire tilter pour le reste de la session.

Le omaha compte aussi son lot d’agroloose, de fondus du bocal, de rois de la gâchette, de mongoloïdes. Vous les connaissez. Il bet tout, il raise tout !! Certains ont dû se rendre compte qu’avec un écart de valeur des mains de départ moins important qu’au holdem ; le omaha leur offre la possibilité de chatter plus souvent. Je pense donc qu’ils sont plus légion sur nos tables. De plus, même si ils peuvent rapporter gros, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Alors oui, nous pouvons jouer ces joueurs de façon EV+ (ça pourrait être un bon sujet d’article) mais attention au tilt !
Les flip sont également monnaie courante en omaha et parfois, nous pouvons en perdre une majorité sur une période assez longue.

L’importance de la position permettra à un bon reg qui a un edge sur une table ou sur une limite de créer un Metagame en relançant pré flop un nombre beaucoup plus important de mains qu’au holdem, amenant ainsi, des joueurs trop sensibles à tilter.
En conclusion, le omaha c’est souvent, de gros family pot à défendre contre des calling station avec des mains improbables, des mongoloïde associés, des river de la 4ème dimension, des flip à répétition, des LAG qui foutent le bordel… Tiltant, non !!?
Il faut en être conscient et il faut l’accepter ou c’est le tilt assuré.

Les facteurs :

On pourrait classer les facteurs du tilt en 3 familles :

• Ce qui relève de l’état psychologique du joueur au moment où il réalise une session. Le fait d’être dans un état de colère, de grande fatigue, très contrariés avant d’entamé une session nous prédispose à tilter car nous ne sommes pas en mesure de nous concentrer convenablement dans ces états.

• L’environnement extérieur, les conditions de jeu. Effectivement, si ce qui se passe aux tables influe sur notre état psychique et émotionnel, ce qui se passe dans la pièce où nous nous trouvons aussi. A nous de savoir dans quelles conditions nous ne pouvons pas jouer.

• Ce qui se passe aux tables. En effet, les Donk, les fishs, les bad beat, les bad run, les good run, le Metagame sont des facteurs qui vont directement induire des émotions.

Comment se prémunir :

Je suis convaincu que le Tilt n’est pas une fatalité. On peut souvent lire « il faut arrêter le jeu ». Cela est vrai dans certains cas ; notamment si le mal est la et que l’on ne parvient pas à se calmer. Toutefois, on ne peut se fixer comme objectif d’identifier le tilt en situation et de quitter la table. On se doit de chercher à en comprendre les mécanismes et prévenir le tilt de façon efficace. Une fois conscient du fait que l’on tilt. Essayons de mettre en place des systèmes nous permettant d’éviter cela.

Si l’on part du constat que le tilt est la non application de nos connaissances (à ne pas confondre avec le manque de connaissance) du fait de l’emprise de nos émotions, il faut alors mettre tout en œuvre pour inverser cette tendance. Je vais tenter de démontrer que c’est par l’anticipation de nos prises de décision que nous pouvons y parvenir.

La base pour se prémunir du tilt et déjà de savoir quel joueur nous sommes. Quel est notre niveau ? Quel est notre style ? Cela nous permettra ensuite de choisir nos limites, nos tables, notre ligne de jeu et nos plans de jeu. Ainsi nous pourrons rester dans notre zone de confort.
S’assurer que l’on est en état de jouer : Effectivement, avant toute chose, assurons-nous que nous allons entamer une session dans de bonnes conditions. Sommes-nous calme et disposé ? Ne sommes-nous pas trop fatigué ? Le cas échéant, il est préférable de reporter la session voir de régler ses problèmes personnels avant.

Avoir une ligne de jeu :

En fonction de notre niveau et de la limite à laquelle nous jouons nous devons établir clairement une ligne de jeu. Cette ligne sera le fil conducteur de nos sessions. En effet jouer sous l’égide d’un raisonnement et non de ses émotions implique impérativement une méthode facilitant les prises de décision. L’ignorance de la direction à prendre induira souvent de la peur, de la panique et obligera à prendre une décision sans l’avoir raisonnée préalablement. Il faut prédisposer le cerveau à jouer de façon ordonnée et rigoureuse.

Avoir un plan de jeu à chaque main :

C’est primordial. Et oui ! En omaha surtout , si l’on a les nuts au flop et à la turn, ce n’est pas forcément le cas à la river. Et à chaque fois que la texture du board change il faut prendre une décision. Cela ne se passe pas toujours comme nous le souhaitons et même souvent le déroulement d’une main peut nous paraitre injuste. Un plan de jeu va considérablement nous aider à prendre une décision raisonnée. En effet, si l’on bet turn et que l’on décide en amont ce que nous allons faire en fonction de la river à venir alors nous évitons un tilt. Notre décision est prise à froid et non pas à chaud face à la river moisie qui donnera l’avantage à la calling station que nous pourrons exploiter à un autre moment. Il ne reste plus qu’à respecter le plan prédéfini, ce qui demande bien moins de maîtrise de ses émotions que de prendre la décision au dernier moment.

En schématisant cela peut donner ça :

1 . BOARD FAVORBLE + JEU EN FONCTION DU BOARD + CHANGEMENT DE BOARD DEFAVORABLE ET DECISION A CHAUD = TILT

2 . BOARD FAVORABLE + JEU EN FONCTION DU BOARD + PLAN DE JEU ET DECISION A FROID+ CHANGEMENT DE BOARD DEFAVORABLE = BONNE DECISION

On voit que dans l’exemple 2 nous n’avons pas besoin de plus de connaissances que dans l’exemple 1. Simplement c’est le moment choisi pour décider de la suite du coup en fonction des différentes tournures possibles qui fait toute la différence.

Cerner les vilains :

Qui est trop nit ? Qui est agroloose ? Qui a un edge sur la table et provoque le Metagame avec ses 30% de PFR ? Le omaha est un jeu de nuts mais pas seulement. Cette variante est très « vilain dépendant » et parfois il est EV+ de s’envoyer en l’air avec des mains secondaires notamment contre un joueur agroloose. Si l’on joue de la même façon contre un bon LAG qui provoque un Métagame avec l’envi de le punir, alors c’est un tilt. Un trackers semble indispensable afin de pouvoir attribuer un profil à un joueur. Par exemple, un bon LAG profitera de la position pour accroître son agressivité et ira au schowdown majoritairement dans des situations EV+. Alors qu’un joueur agroloose va Open Raise des mains inappropriées à la position et ira souvent au showdown dans des situations EV-.

Un trackers permet de stocker suffisamment de Hand Hitory afin de définir à qui nous avons à faire. Ceci est primordial. Nous avons peur de l’inconnu, peur aussi de joueurs que nous croyons plus forts qu’ils ne sont. Nous pouvons aussi manquer d’agressivité, car nous jouons contre une image que nous nous faisons plutôt que contre une range et un profil établi. Le profiling de vilain nous donne une base raisonnée, rigoureuse nous permettant de prendre de froides décisions EV+.

Prendre du recul :

Faire des revues de session seule ou entre amis, poster des mains sur le forum lorsque l’on a des doutes cela permet de démêler et de comprendre les situations. Il faut savoir dissocier les bonnes décisions, les erreurs de jugements, les bad beat, les bad run, les good run et les tilts. Revoir ses erreurs, ses tilts permet de comprendre les situations ou cela se produit et de les éviter. On peut par exemple revoir sa ligne de jeu, changer de limite ou repenser à nos plans de jeu après avoir pris le recul nécessaire.
Quitter la table, arrêté la session, faire une pause : Dans certains cas il est préférable de quitter une table car un joueur, une situation à fait que nous sommes trop submergés par nos émotions pour pouvoir jouer de façon rigoureuse. Parfois, il vaut mieux même stopper la session. Aussi, une simple pause de 5 mn peut suffire à nous remettre dans le droit chemin. Savoir quel joueur vous êtes et prendre du recul suffisamment souvent vos aidera à prendre ces décisions quand ce sera nécessaire.

En conclusion :

Le tilt se produit lorsque nos émotions prennent le pas sur notre raisonnement dans les prises de décision. Il faut nourrir notre raisonnement des connaissances et des méthodes nécessaires à de bonnes actions. En effet, il faut pouvoir s’appuyer sur du concret afin de faciliter et de favoriser des décisions froides et rigoureuses. Plus nous saurons en amont ce que nous devons faire en fonction des situations moins nous favoriserons l’influence des émotions sur nos actions.

[b]Il faut donner de bonnes assises à notre raison afin qu’elle prédomine plus facilement sur notre passion.

Un processus d’anticipation des décisions est un facilitateur important pour éviter le tilt.
[/b]

Ah, j’ai crue comprendre que tu runnais la PLO10, on risque de se croiser sur wina si jme broke pas pour down :slight_smile:

-> génial de grinder la même limite pour une fois dans un groupe :wink:

lis l’article

PS : abonné !

Ton article est vraiment sympa.

Ma plus grosse source de tilt c’est les problèmes techniques :

Dans la semaine, avec la connexion merdique de mes parents, je perd la connexion pendant 30sec/1min et je loose un méga pot de plus de 10 boules (+ 1 mini pot sur une autre table) où j’ai une décision ultra easy (2nd nuts sur plays obv de vilain…).

Autre exemple, avec mon PC tout pourri, je runnait sur les tables de PLO et soudain -> le PC chauffe trop et s’éteint me faisant perdre plusieurs pot moyen et me balance en abscent (donc je perd la distribution des cartes au BTN/CO/UTG que j’ai “payé” en misant SB et BB pour avoir droit à un orbite, j’espère être compréhensible :slight_smile: ).

Je pense que c’est le sentiment d’injustice dont tu parles, quand je joue mal, j’assume sans problème, quand vilain touche ça carte river je me dit que j’ai bien joué (je me rassure ptét en quelques sortes).

Je pense aussi avoir une autre forme de tilt mais j’aimerais ton avis :

Je suis du genre à ne pas me laisser marcher sur les pieds (même dans la vrai vie) et quand je vois un ou 2 vilain dans le même laps de temps faire des donk bet pot river ou autre mises de non sens qui sont plus perçue pour moi comme un arrachage, je fold 1x, 2x, ensuite j’observe quasiment que le vilain sur toutes mes tables (même s’il est sur qu’une) et du coup, je me concentre beaucoup moins sur les autres coups, 3ème fois je tente un move ou je call (souvent perdant je crois).

Merci à toi, encore une fois super article bénéfique pour tous (PLO/NLHE…)

Merci à toi Gegeben d’avoir pris le temps de lire mon article. Pour ma part vraiment content qu’on forme se petit groupe :wink:
Les Donk qui arrachent à la river, tu veux mon avis la dessus?
Si ils sont très CS (y en a des qui cumulent), quand tu hit ton flop, c’est 2 barells, si la texture du board n’a pas évolué en ta défaveur alors tu pourra check raise si ils floattent beaucoup et si tu parles en premier.
Tu peux tilter de pleins façon contre ses mecs là. Soit tu deviens trop nit parce que tu as peur qu’ils arrachent, soit tu envoies la couscoussière quand il ne fallait pas parce que tu ne te laisse pas marcher sur les pieds.
Il faut je pense rester dans ta zone de confort, ta ligne de jeu, ton canapé, toussa …
Après, un plan de jeu adapté à chaque main et en fonction du mongole et rien d’autre!
Pourquoi s’énerver alors que tu domine le mec par ton “savoir jouer” et que si tu respectes les plans que tu échafaude froidement tu finiras par lui prendre des tonnes.
Tu pourrais même y prendre du plaisir :wink:

Ouais, ok avec tout ça,

Par contre… Comment dire, l’adaptation est une modification de mes habitudes (canapé, toussa :smiley: ) mais du coup c’est pas du tilt et pourtant, je change mes façons de faire

-> Vilain 3Bet tout -> tu 4bet ou call plus, logique
-> Vilain bet pot toutes les streets -> tu call plus light

Les 2 cas représente la même chose et pourtant mes calls moisis river me paraissent se rapprocher du tilt, tu vois où je veux en venir ?

Merci à toi :wink:

PS : obv content aussi de se groupe et aussi de le partager avec un certain Davlaloose que je croise régulièrement sur la partie PLO de PA :slight_smile:

[quote=“Gegeben, post:703117”]Ouais, ok avec tout ça,

Par contre… Comment dire, l’adaptation est une modification de mes habitudes (canapé, toussa :smiley: ) mais du coup c’est pas du tilt et pourtant, je change mes façons de faire

-> Vilain 3Bet tout -> tu 4bet ou call plus, logique
-> Vilain bet pot toutes les streets -> tu call plus light

Les 2 cas représente la même chose et pourtant mes calls moisis river me paraissent se rapprocher du tilt, tu vois où je veux en venir ?

Merci à toi :wink:

PS : obv content aussi de se groupe et aussi de le partager avec un certain Davlaloose que je croise régulièrement sur la partie PLO de PA :)[/quote]

Vilain 3bet tout, raise tout … : J’attend un monstre, 4bet et j’envoie la couscoussière, un certain Yeepaa m’a expliqué un jour que c’est comme de prendre une ferrari pour faire la course vs une 2cv. Ben par contre, quelques fois tu te manges un platane :woohoo:

Vilain betpot toutes les Streets : A priori, je ne vais pas forcement call ligth mais bel et bien essayer de rentrer sur un board qui m’avantage (beaucoup de draws, toussa …)

Voilà mon avis qui n’est pas forcement le meilleur. Effectivement ceux-sont là des situations tiltantes ou il faut absolument éviter le tilt alors que nos sentiments sont forcement sollicités. Il faut élaborer un plan de façon raisonnable et s’y tenir mais ce n’est pas facile.
Concernant le call heroe’s river alors que j’ai seconde nuts (par exemple) turn et que je suis quasi certain que ça va suffir, j’essaye par prudence de ne pas faire grossir le pot et de définir quelles sont les river qui me feront renoncer à ce call. Après si je m’y tiens et que je me suis planté c’est soit un tilt, soit une erreur de réflexion.

Très bon article qui synthétise bien le principe du tilt et donne une bonne approche pour le contrôler.

Pour revenir sur le jeu vs les maniacs, c’est vrai que cela peut être tiltant. Mais ils sont finalement assez facile à exploiter si l’on s’adapte un peu en jouant tricky, c’est à dire en les prenant à leur propre jeu : la sur-agressivité.

1- Jouons plutôt tight préflop pour dominer leur range
2- Acceptons de perdre plein de petit pot
3- et gagner son stack dès que nous avons une main nuts ou assez forte pour justifier un call en se basant sur le rapport cote / équité

Car un maniac fini tjs par perdre car il ne sait pas changer de rythme. Donc user d’un autre atout pour contrôler le tilt : la patience !

Donc, première session du groupe de travail PLO hier soir. Juko a fait le compte-rendu sur son PA-book.
Me concernant les coupains m’ont dit que j’étais trop nit avec mon PFR : 10 mon 3betPF : 2 et mon call 3bet preflop que j’ose même pas écrire même que Yeepaa m’a donné 20 coups de fouet :laugh:

Aujourd’hui, j’ai joué une tite session de 185 mains. 29/19 et 3betPF : 7,50 et call vs 3bet preflop : 100%

Un bel effort pour moi croyez moi. Je tombe à -250BB en début de session pour finir à +30BB.
Pas mécontent même si je n’ai pas l’habitude de jouer ainsi mais je me suis bien amusé, pas ennuyé avec toute cette action et j’ai fait tilter un vilain. On verra la suite …

http://www.poker-academie.com/forum/pot-limit-omaha/749416-plo20pots-3bet.html#749416

#GroupePLO

2 petits résultat en MTT hier :

PokerStars Tournoi #880180656, Pot Limit Omaha
Buy-in : €0.90/€0.10 EUR
240 joueurs
Dotation totale : €795.60 EUR
Tournoi commencé 23/03/2014 14:15:00 CET [23/03/2014 9:15:00 ET]

Bonjour MESYOUK,

Vous avez terminé 10e de ce tournoi. Une récompense de 13,92 EUR a été créditée sur votre compte en argent réel.

PokerStars Tournoi #880180715, Pot Limit Omaha
Buy-in : €1.35/€1.35/€0.30 EUR
202 joueurs
Dotation totale : €545.40 EUR
Tournoi commencé 23/03/2014 20:00:00 CET [23/03/2014 15:00:00 ET]

Bonjour MESYOUK,

Vous avez terminé 3e de ce tournoi. Une récompense de 34,08 EUR a été créditée sur votre compte en argent réel.

Lors de ce tournoi, vous avez gagné 131,28 points qui comptent pour le Tournament Leader Board. Pour obtenir des informations sur notre Tournament Leader Board, consultez notre site Internet sur http://www.pokerstars.fr/tournois/classement/

Vous avez également reçu 4,04 EUR de prime pour ce tournoi.

Bon regardons maintenant mes résultat en cash game. Je vous montre la room poker star. Le but du coatching étant d’améliorer mon niveau et donc ces résultat qui serviront de base de départ.

Plo5

plo10

plo20

général

Que dire? C’est mieux en plo20. Après soit c’est parce que la plo20 correspondent plus à la fin de période et que je progresse. Soit parceque je joue mieux en plo20 ; plus serré, toussa…
Les 6KH de la fin ça remonte et c’est un peu rassurant.
Voilà, je tenais à montrer cela vu que je fais parti du groupe plo. Du coup, on a une base pour voir si mon jeu évolue ou pas. Je vais pas brag si je fais du bon boulot sur les 10KH à venir mais on mesurera les progrès.

Mes stats les 20K premières mains ou visiblement ça ne va pas

Mes stats les 6K mains suivantes ou ça va mieux

Différents objectif :

• Faire en sorte que la courbe EV continu de monter car si elle baisse c’est mauvais signe.
  • Avoir un winrate positif parce que la c’est -0,57BB/100
  • Faire remonter d’urgence la courbe plo10 parce qu’elle fait pitié :stuck_out_tongue:
  • Crush les micro-limite et s’installé en plo20.

Excellente session ce soir en plo10.

Main 1: 1 paire, 1 wrap, tout ce qu’il faut pour casser les as dans ce pot 3bet même si ça peut surprendre un joueur de nlhe.

Main 2 : RAS

Main 3 :Je limpe ces K preflop car ils sont moches. Le check raise flop c’est seulement car il Cbet à 80%, ce n’est pas un slowplay.

Main : Après je me plaint qu’ils sont trop callant preflop en plo10 :stuck_out_tongue:

Main 1 :

pf ras
flop

spr de 3 soit besoin d’équité 43% environ,

effectivement du a une bone main main attention à ne pas surestimer les wrap sur les board 2s.

si il broke avec AA** ou 2 trèfles tu joues un 60/40 à son avantage.

donc tu es limite pour ton équité.

Perso je la joues comme toi mais je ne saute pas sur la table :wink:

Main 2 :

qu’est ce que tu fais si v8 ou v10 raise?

main 3 :

j’aime bien aussi limp call ses mains même en fin de parole (si j’ai des loose dans les blind)

[quote=“juko25, post:706816”]Main 1 :

pf ras
flop

Main 2 :

qu’est ce que tu fais si v8 ou v10 raise?

quote]

Je suppose que tu parles de si ils 3bet preflop? Ben c’est un gros 4bet dans leurs petits culs.
A non tu parles au flop. Ben c’est un easy fold :wink:

Session catastrophe aujourd’hui en plo10.

Beaucoup de pots à 10 ou 15 BB perdu faute de turn. Quelques conneries et ces 3 mains.

NB : Je ne fais pas ma pleureuse c’est un journal de bord :wink:

main 1:

c’est peut être un fold au turn. il te faut 34 % d’équité pour call son bet.
Cela va être très dépendant de vilain.
mais vs un range solide composé de set+fd ; de quinte ; ou de DP+FD tu n’es même pas à 28%

Il faut qu’il sot capable de donk avec des main faible pour ton call soit ok.

main 2

je préfère overlimp surtout si les binds sont agro. car on va avoir du mal à iso raise 2 vilain et notre main est quand même un peu bofbof et elle a besoin de beaucoup d’implicites pour être rentables. Choses que tu réduit en relançant et en donnant la possibilité de 3b aus autres.
ok pour call le 3b car tu as la cote directe avec environ 36% d’équité vs AA**

postflop spr de 2.5 soit environ 41.5% d’équité requise, je pense pas que tu puisse faire autres choses que broke.

main3

belle lecture du board de vilain, mais bon vu son stack et la taille du pot, il décide de gamble un 40/60 vs AA**, c’est pas si horrible car il a beson de 43% d’équitépour que son move soit ok.

bon courage, continue de loosifier ton jeu malgré la mauvaise session, tu feras le point dans 2 mois :slight_smile:

[quote=“juko25, post:707226”]main 1:

c’est peut être un fold au turn. il te faut 34 % d’équité pour call son bet.
Cela va être très dépendant de vilain.
mais vs un range solide composé de set+fd ; de quinte ; ou de DP+FD tu n’es même pas à 28%

Le sizing de vilain turn, il me dit qu’il a quinte mais jamais FD sinon il bet moins fort. Là, il protège à mort. Non?

Il faut qu’il sot capable de donk avec des main faible pour ton call soit ok.

main 2

je préfère overlimp surtout si les binds sont agro. car on va avoir du mal à iso raise 2 vilain et notre main est quand même un peu bofbof et elle a besoin de beaucoup d’implicites pour être rentables. Choses que tu réduit en relançant et en donnant la possibilité de 3b aus autres.
ok pour call le 3b car tu as la cote directe avec environ 36% d’équité vs AA**

postflop spr de 2.5 soit environ 41.5% d’équité requise, je pense pas que tu puisse faire autres choses que broke.

main3

belle lecture du board de vilain, mais bon vu son stack et la taille du pot, il décide de gamble un 40/60 vs AA**, c’est pas si horrible car il a beson de 43% d’équitépour que son move soit ok.

bon courage, continue de loosifier ton jeu malgré la mauvaise session, tu feras le point dans 2 mois :)[/quote]

2ème session du groupe de travail hier soir. J’ai ouvert 2 tables de plo10 sur PS et nous avons discuter des différentes actions.

Preflop : Je limpe quelques mains inutilement du type 1234 rainbow au CO. Je ne défend assez ma BB en HU face à la SB.

Postflop :

• Attention à ne pas go broke au flop 55% vilain vs 45% avec un SPR gigantesque … ça pique les yeux.
  • Savoir appliquer le continuation bet. Tendance à Cbet flop, check turn alors que Bet fold même pas cher est souvent meilleur. Cbet flop, check turn, ben t’as plus de plan.
  • Ne pas confondre shove flop contre les nuts ou une main qui nous domine mais bien contre range. Avec quoi vilain va raise ici (éventail de mains)? Est-ce qu’on domine cette range? Décision!!!

Merci à vous tous pour cette session.