Salut tout le monde :cheer:
L’heure est venue pour mon premier compte rendu de cette semaine de grind et je préviens que je vais faire sans doute un petit pavé sympathique un peu désorganisé
Alors tout d’abord,présentons un peu le personnage et le challenge : Je fais partie des joueurs qui jouent dans tout les formats sans jamais se fixer réellement sur une seule. J’ai testé le SNG HU (Turbo et HT),les DON 6max,le CG (SH/FR) et le MTT et c’est dans cette dernière où j’ai joué le plus et où j’ai joué à mon meilleur niveau si je puis dire
Tout ça pour dire quoi ? J’ai jamais eu un rythme régulier de jeu du en grosse partie aux cours + la flemme et à force de regarder des vidéos de CG sur PA/Ytb,j’ai décidé de franchir le pas en CG
L’exercice n’est absolument pas facile pour moi car de 1) Ce n’est pas ma marque de prédilection de 2) J’ai un gros problème de tilt sur ce format
Pour revenir au challenge,je jouerai sur EVP,j’ai décidé de ne pas suivre un BRM strict,je shooterai les limites autour de 20BI et redescendre à partir de 20BI
J’ai commencé en NL2 le 13 et j’ai à vrai dire halluciné sur le niveau vraiment faible et surtout ULTRA passif du field. Sur wina,les fishs sont plutot 39/17,ont quelques bases et sont aggressifs ; sur EVP,les fish du type 82/12 sont légions et j’en trouve régulièrement 1/2 par tables.J’ai aussi vu des regs très tight voire nit (un reg nit sur Wina,c’est 19/16…) du type 12/11,qui doivent faire 20tables donc on se retrouve vec des tables vraiment faciles où le but est de steal les blinds des nits,et value à mort les fishs
J’ai aussi fait un autre changement concernant les sizings car le rake en bb/100 = 16BB environ ce qui est plutôt agréable
Les gros ajustements que j’ai du réalisés sont :
-Ne plus voler les pots sans une bonne équité --> les vilains peuvent facilement avoir TP/2eme paire qui lâchera pas
-Réduire considérablement ma fréq de cbet —> bcp de multiway pot,très peu de fold vs cbet
-Prendre des spots borderline pf aggressif —> Rake
-Défendre moins souvent et moins overlimp —> Rake
-Multitabler à 9tables mini —> Rake + concentration + rakeback(bonus)
-3bet mergé —> Très peu de FT3B (à part contre reg qui sont OOP)
Donc voici mes stats,sur 3.6khands et 12 sessions,je fais quand même un volume faible (pour moi,c’est déjà pas mal) qui s’explique par le trafic de la room à attendre 10 minutes pour lancer une seule table et tout simplement car j’ai pas trop le temps le soir de grind 3heures.
Concernant mes stats,elles sont relativement bonnes même si je devrais être largement plus LAG au BTN (tourner entre les 35/40%). On remarque aussi le % très faible de Cbet sucess turn qui s’explique par le fait que j’ai pas mal essayer de bet turn les pots check au flop pour Gup car vilain callait,si vous voulez d’autres stats,n’hésitez pas
On va passer aux mains maintenant,j’en ai pas mal à présenter,avec des concepts intéressants à expliquer aux nanolimites + quelques mains assez rigolotes
1.Vilain 45/20 assez aggro pf/postflop et cette main est un exemple parfait des boards à pas cbet sans aucune équité,la Qx est une partie conséquente de sa range,il peut avoir des 7x comme des SC/K7s+ et notre Ahigh a de la showdown donc on décide d’aller au SD
- Vilain est reg 21/17,83% de RFI en SB (5/6),ATo est pas assez forte pour 3bet ici,je 3bet sans doute AJs. C’est flop où la décision devient intéressante,on a un double gutshot (le tirage le plus sexy) et je pense que si on raise flop + barrel turn/river,contre un reg,on va faire fold Qx/Jx super souvent.
3.Vilain 3 69/7 avec un AF flop de 5.5,9 turn,4 river et Vilain 6 42/0 et une AF de 2 river les deux sur 50 mains. Main bizarre,je pense que c’est ““std”” jusqu’à la river,je peux pas trop raise ni turn,ni river sur des ranges qui vont pas Gup du type P+draws 8x/7x et arrivé à la river,je pense qu’on peut bet,les ranges sont capées à 8x et encore vu l’AF de Vilain 3,je pourrais caper à 7x. Je pot pour augmenter la FE,aucune idée si le move est vraiment EV+,je pense que faire 0.8€ enlève la capacité aux vilains d’hero call
4.Vilain 1 13/11 sur 660 mains,RFI de 30% au BTN,j’ai décidé de squeeze pour get in contre fishou + éviter un pot multiway chiant à jouer.Le SD montre la passivité du mec et du field en général comme je l’ai déjà dit
5.Main space contre vilain reg,je c/r turn vu le sizing qu’il fait qui fait penser à AQ/Jx + randoms PP/9x joué bizarrement,j’avais dans l’idée de bet turn/river
Voilà voilà,j’aurais aimer mettre plus de mains mais j’en ai beaucoup trop mark et certains sont pas intéressantes
Je vais sans doute poster chaque fin de sessions où j’aurai des mains intéressantes et où j’aurai le ressenti de la session