[PA BOOK] Débutant, CG : Step 1 à 5 / 6 ☑ Step 7 [Play NL20] Paris sportifs [66%]

[quote=“Balla, post:864041”]
slt,
C’est sur le réseau Party cette session?
Si oui==>je t’avais bien dit que 30e suffisait pour monter une BR sur ce réseau en NL2 :wink:
GL pour la suite!![/quote]

Salut, non même pas , j’ai un peu jouer sur Party mais du mal à m’habituer au soft ^^. Mais quand j’arrive à 100euros sur everest je vais essayer PMU voir le niveau en NL2 :slight_smile:

Ah ok t’es sur Everest maintenant :slight_smile:
T’as run like Jésus là :wink:
GG

J’ai débuter sur everest avec 100 euros et j’avais perdu 80euros, me reste 10euros à rattraper :slight_smile:

Oui cette apres midi mais depuis début septembre j’ai l’impression d’avoir découvert le poker ahah

Bon voila, mes stats depuis début septembre ou j’ai l’impression que mon jeux à changer et pour une fois ma courbe rouge et en dessous de ma courbe bleu :lol:

D’après l’EV je chatte mais est ce que c’est vraiment sa qui nous dis si on chatte ou c’est alors qu’on joue un jeu EV- en NL2 ?

Je suis preneur de tout commentaires, critiques, sur mes stats ou courbes :slight_smile:

Tu chattes clairement quand tu pars à tapis avant la river (et pas qu’un peu). Après, est-ce que tu compenses en déchattant une fois arrivé à la river, on n’en sait rien, mais globalement tu es un sacré chattard pour le moment :wink:

Il faut juste que tu aies bien en tête que le retour de variance pourra être (très!) violent!

Bonjour,

Pour moi l’EV ne rend compte que d’une partie du hasard et c’est loin de tout prendre en compte donc être au-dessus ou en-dessous de l’EV c’est quand même à regarder avec des pincettes. En effet, il en existe bcp qui ne sont pas pris en compte. Par exemple cumulé plusieurs set (brelan) contre overset (brelan meilleur) en peu de mains (ce qui m’est arrivé cet été) et ceci à une fréquence dépassant largement une probabilité moyenne (4 fois plus dans mon cas), ça peut faire mal, mais cela ne se voit pas dans l’EV. Duxili a fait un article dessus sur PA je crois d’ailleurs.
Après vu l’écart énorme chez toi, là clairement tu as été vraiment chanceux sur les All-In et je suis pas sûr que même si tu as été malchanceux par ailleurs cela compense (voir plutôt sûr du contraire en fait). Donc la variance est de ton côté pour l’instant et il ne faut pas s’emballer sur tes résultats !

Par ailleurs, tu dis jouer sur Everest, mais je crois avoir vu ton pseudo sur Betclic lorsque j’ai fait un peu de NL2 fin août ou début septembre, je ne sais plus. C’était toi par hasard ?

Bonne continuation !

Slt,
À mon humble avis c’est pas la peine de ce “prendre la tête” avec cette courbe, l’essentiel est de jouer son meilleur jeu…

Tiens une petite explication de l’all in EV:
-"L’All-in EV d’un coup est définie comme l’équité que vous possédez dans un pot lorsque vous partez à tapis avant la rivière, et uniquement à ce moment. Elle ne représente donc pas la même chose que l’EV d’un coup qui se déroule sur plusieurs tours d’enchères, ni que l’EV de l’action même de partir à tapis.

L’All-in EV et sa différence avec les gains réels sont souvent utilisés comme indicateurs de good/bad run. Il faut avoir à l’esprit que ce n’est que partiellement bon.

De même, l’All-in EV ne vous permet pas de savoir si vous prenez les bonnes décisions. Pour cela il faut analyser les coups en terme de range de l’adversaire, de range perçue chez vous, d’image, etc. Bref, il faut jouer au poker."

Oublie là pour l’instant et préoccupe toi surtout de ta ligne verte :stuck_out_tongue:

GL pour la suite!!

C’est 2 rooms différentes mais un seul réseau (Ipoker) donc c’est possible que ce soit lui que tu as croisé aux tables…

[quote=“Balla, post:864615”]Slt,
À mon humble avis c’est pas la peine de ce “prendre la tête” avec cette courbe, l’essentiel est de jouer son meilleur jeu…

Tiens une petite explication de l’all in EV:
-"L’All-in EV d’un coup est définie comme l’équité que vous possédez dans un pot lorsque vous partez à tapis avant la rivière, et uniquement à ce moment. Elle ne représente donc pas la même chose que l’EV d’un coup qui se déroule sur plusieurs tours d’enchères, ni que l’EV de l’action même de partir à tapis.

L’All-in EV et sa différence avec les gains réels sont souvent utilisés comme indicateurs de good/bad run. Il faut avoir à l’esprit que ce n’est que partiellement bon.

De même, l’All-in EV ne vous permet pas de savoir si vous prenez les bonnes décisions. Pour cela il faut analyser les coups en terme de range de l’adversaire, de range perçue chez vous, d’image, etc. Bref, il faut jouer au poker."

Oublie là pour l’instant et préoccupe toi surtout de ta ligne verte :stuck_out_tongue:

GL pour la suite!![/quote]

Merci, à toi pour cette explication, et GL à toi aussi aux tables :wink:

GG collègue chattard :laugh:

Je suis surpris par ta stat de cb, en NL2 on peut cbet davantage imo, entre 60 et 70 a priori au flop.

Je trouve aussi que tu défends bcp (FTcb, FT3b). Ce n’est pas forcément mauvais, mais cela demande une maitrise qu’un joueur de NL2 n’a en général pas. Regarde tes résultats sur ces spots, et ressert un peu si tu es perdant (c’est pas grave de se faire un poil exploiter ds les petits pots en NL2: l’argent n’est pas là).

Dans la même idée je trouve ton WTSD un peu élevé pour un débutant, mais cela tient sans doute à tes défenses, regardes aussi ton river call efficiency pour confirmer que tu ne call pas trop River.

Je suis surpris par ta stat de cb, en NL2 on peut cbet davantage imo, entre 60 et 70 a priori au flop.

Je trouve aussi que tu défends bcp (FTcb, FT3b). Ce n’est pas forcément mauvais, mais cela demande une maitrise qu’un joueur de NL2 n’a en général pas. Regarde tes résultats sur ces spots, et ressert un peu si tu es perdant (c’est pas grave de se faire un poil exploiter ds les petits pots en NL2: l’argent n’est pas là).
Un truc qui arrive beaucoup en NL2 c’est par exemple j’open à 0.06 mais un fish va me raise à 0.10 et je juges souvent que avec ma mains je suis devant par rapport à son % de 3bet. Pour le cbet c’est pareil souvent les joueurs mise 0.02 dans un pot de 0.15 ou 0.06 dans un pot de 0.40 c’est pour sa que j’ai tendance à call et à l’arriver je suis souvent devant mais si c’est ce qui ne faut pas faire hésite pas à me le dire :wink:

Dans la même idée je trouve ton WTSD un peu élevé pour un débutant, mais cela tient sans doute à tes défenses, regardes aussi ton river call efficiency pour confirmer que tu ne call pas trop River.
Alors j’ai regarder mon river call efficiency il est de 1.04, je suis censé en supposer quoi ?
[/quote]
Merci pour ton commentaire :wink:

Non vs fish c OK, mais même en comptant vs fish je trouve ton C3b élevé après je sous-estime pe le nb de fihs si les pro des mircos peuvent confirmer ?

Call Eff River signifie que pour 1 EUR investi dans tes calls river, tu as gagné 1.04 EUR.
Cela dépend donc de ton style de jeu car si tu X souvent pour induce en étant confiant d’avoir la meilleure main (type tu a set, tu 2 baba un board drawy où les draws ont miss et tu décides de XC pour laisser les miss draws tenter un bluff) cela signifie que tu perds sans doute pas mal d’argent sur tes mains qui sont réellement en bluff catch.
Donc globalement, c’est très peu, à titre d’illustration je vise 1.4 en 50, je pense que l’on peu monter à 1.7/1.9 en NL2 où l’on va avoir envie d’induce bcp et de limiter sa variance.
Cela confirme donc probablement que tu dois sans doute faire trop de call river (et avant aussi sans doute).

Salut Neopronos,

Tu joues sur betclic?

@++et bon grind :slight_smile:

[quote=“magiknico33, post:864970”]Salut Neopronos,

Tu joues sur betclic?

@++et bon grind :)[/quote]

Salut, non sur Everest mais c’est le même réseaux que betclic :wink:

Bon sinon pour des nouvelles sa grind tranquille on remonte petit à petit, j’attends le mois d’octobre avec impatience afin de ré-organiser ce PA BOOK :slight_smile:

Un peu de news et pas des moindres. Sa sera dépucelage pour moi puisque sa sera la première fois que je jourai en live.

Je viens de gagner mon ticket pour ce tournoi, d’ailleurs si vous avez des conseils ou liens ou trucs à savoir pour le live je suis preneur :smiley:

Voici le tournoi : http://poker.pmu.fr/evenements-poker/Hippoker-tour-2015.html

Salut à tous,

Alors voilà la fin du mois de septembre et ça fait déjà 3 mois que j’ai débuter le poker donc il est temps de faire un résumé et de vous posez des questions, c’est parti :

Voici mes 2 premiers mois catastrophiques :

Résumer des 2 mois : Malgré avoir regarder je ne sais combien de vidéos, lu d’articles, tout ce passe hyper mal, je joue exactement comme un fish qui sélectionne un peu ses mains mais qui fait n’importe quoi au flop.

Voici mon mois de septembre prolifique :

Résumer du mois : Le 1er septembre c’est comme si j’avais eu un déclic (illumination divine :whistle:), j’ai l’impression de beaucoup mieux jouer (même si j’ai chatté :lol:), de ne pas faire n’importe quoi au flop, de trouver facilement le bouton fold si je me sens battu, l’impression d’avoir enfin compris le début du poker.

Maintenant le résumer des 3 mois :

Voila je repasse légèrement en positif pour rattraper mes 2 mois précédent, sur ce je me pose de nombreuses questions que voici :

Sachant que je joue à 6-8 tables est que ma bankroll est de 140 euros sur Everest et 20euro sur PMU vous me conseillez :

_ Tenter de shoot la NL4 sur Everest ? Si oui : 2 tables ? 4 tables ? Ou 2 tables de NL2 + 2 tables de NL4 ?
_ Monter une bankroll de 40-60euros sur PMU en NL2 ?
_ De continuez à monter ma bankroll sur everest ?

PS: En fonction de vos avis, je me fixerai des objectifs, et un planning.

Voila, j’attend vos conseille et réponse :wink:

Je te dirai de continuer de grinder sur everest , car t’es pas loin de pouvoir monter de limite.
Retour à 20e sur PMU, tu risques de trouver un peu d’ennui et de faire de la merde.

En NL2 pas la peine de 3bet énorme comme un fou. Les joueurs sont bien souvent trop nit et de toute façon il se level tous le temps.

Oublie les regswar en bataille de blind ou Blind vs BTN ça sert à rien en nl2, t’as l’impression de te faire marcher dessus mais c’est faux, les joueurs s’adapte très peu voir quazi pas, donc reste en ligne et ça monte tout seul.

Isole les joueurs faibles, value à mort, et ton winrate se fera omme ça.

[quote=“CloturE_ElectriK, post:867269”]Je te dirai de continuer de grinder sur everest , car t’es pas loin de pouvoir monter de limite.
Retour à 20e sur PMU, tu risques de trouver un peu d’ennui et de faire de la merde.

En NL2 pas la peine de 3bet énorme comme un fou. Les joueurs sont bien souvent trop nit et de toute façon il se level tous le temps.

Oublie les regswar en bataille de blind ou Blind vs BTN ça sert à rien en nl2, t’as l’impression de te faire marcher dessus mais c’est faux, les joueurs s’adapte très peu voir quazi pas, donc reste en ligne et ça monte tout seul.

Isole les joueurs faibles, value à mort, et ton winrate se fera omme ça.[/quote]

Merci pour ton commentaire donc tu penses c’est une mauvaise idée de tenter de shoot la NL4 ?

je ferais 10 à 20kh de + en nl2 pour valider tes progrés et être sur que ton jeu soit stable et après nl4.