[PA-book] Défi cash game : Valvegas se met à nu!

Chers académiciens,

On le sait tous pour l’avoir entendu maintes et maintes fois à droite à gauche, les temps sont durs et incertains, et encore plus au poker !

Je ne vous cache pas qu’en ce moment cela ne se passe pas très bien online en cash game pour moi ! Pourtant, à la base ce format est mon jeu de prédilection.

Alors certes ça nous arrive à tous de subir un bad run de plein fouet ! C’est ni mon premier ni mon dernier…
Mais ces temps-ci je constate que les conséquences/incidences liées à cette période difficile sont bien plus importantes.
En effet, je me rend compte qu’enchainer les sessions perdantes m’atteint considérablement psychologiquement. Pourtant en terme de pertes financières j’ai connu bien pire par le passé.
Est-ce du à l’âge ? Une lassitude ? Le trop plein ? Aucune idée, mais le fait est que systématiquement je ressors de mes sessions usé, fatigué, terriblement frustré et mal dans ma peau !

Certainement est-ce du au fait que justement je suis conscient de ma marge de progression, et aujourd’hui, je sens que j’ai atteint un niveau de jeu bien supérieur à celui qu’il était auparavant. Et pourtant les résultats escomptés ne sont pas à la hauteur cette année.
En effet, je continue à travailler mon jeu en visualisant régulièrement des vidéos, en échangeant avec des amis, et également en visionnant à froid mes sessions. Savoir se remettre en question est quelque chose que je sais et que je m’efforce de faire.

Mais à ce rythme là j’ai peur pour ma santé mentale dans quelques mois ! J’aime le poker, j’aime ce jeu, j’ai toujours été un véritable passionné et je le suis toujours aujourd’hui. Mais je reste humain, et faire croire à toute la communauté poker que perdre m’est indifférent serait mentir !

Du coup j’ai réfléchi à trouver un moyen de booster mon moral, afin de me remettre au vert et de retrouver le chemin du succès en cash game !
Après avoir retourné le problème dans tous les sens j’en suis venu à la conclusion qu’il n’y avait rien de mieux que de m’en remettre à vous, de me mettre à nu. Je m’explique !

Quoi de mieux que de jouer la carte de la transparence avec vous chers lecteurs !

Je me suis donc engagé à créer ce thread afin de vous faire un bilan chiffré chaque semaine de mes résultats en cash game, et ce, jusqu’à la fin de l’année. Ce qui nous laisse encore quasi 5 mois de volume online.

Par contre, je ne me fixe aucun objectif, je trouve les objectifs chiffrés contre productifs.
Pas envie de me donner un objectif de gains ni même un objectif en terme de volume de jeu.
Je ne veux pas me forcer à jouer si l’envie n’y est pas ce jour là.

Juste je vais établir avec vous ci-dessous les conditions de mon défi.

Ces conditions devront être respecter à la lettre par moi.
Aucun moyen pour cela de vous le prouver, juste je vous demanderais de me faire confiance.

[quote]Conditions requises :

Rooms jouées : Pokerstars.fr et Winamax,
Limites jouées : NL200 sur Pokerstars.fr et NL200/NL400 sur Winamax,
Durée session : 2 heures par room soit 4 heures/jour,
Nombre de tables : 4 tables max par session,
Stop loss : 4 caves/room,
Stop win : il n’y en a pas, si on gagne, on s’arrête au bout des deux heures imparties,
Début du défi : lundi 11 août 2014
Fin du défi : mercredi 31 décembre 2014[/quote]

Chaque lundi je donnerais mes courbes de gains (red line & blue line incluses) avec le résultat financier associé à chaque room.

Je le répète le but de ce thread n’a pas pour vocation de brag ou whine mais bel et bien de me donner une source de motivation supplémentaire pour retrouver le moral et l’envie de bien jouer.

Rendez-vous pris lundi 18 août pour le premier bilan !

THIS… putain que ce taff est sick :frowning:

GL Val et content de ton come back sur PA :slight_smile:

GL :wink:

Valou à POIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL :smiley:
je pige pas cependant, tu as dit dans ton thread où tu décortiques les mains des académiciens que tu ne voulait pas dévoiler sur le net tes résultats et tes pseudos, pourquoi ce changement radical?

oui je suis d’accord !
mais en même temps je ne vais pas donner mes pseudos pour autant.
et puis de toute façon le FISC si ils veulent ils peuvent savoir combien je gagne.
Et puis de toute manière je vis à Malte et je déclare mes revenus à Malte désormais donc ils peuvent toujours aller se brosser pour que je paye quoi que ce soit ! donc ils ne me font plus peur !

si j’étais resté en france je n’aurais clairement pas fait ce thread.
là je “peux” me permettre et surtout ma priorité aujourd’hui c’est d’aller mieux mentalement après mes sessions de cash game :slight_smile:

Tu vis à Malte et tu joues en .fr ?

les deux
mais oui à mes limites jouer en .fr me derange pas
le rake est plus facilement absorbable que en nl50 par ex
et puis j’ai mes habitudes, je connais bien les regs, j’aime le soft, etc
et puis faut pas croire que le .com est celui qu’on connaissait avant en cg
sur ps.com deja le niveau est difficile et le trafic est pas ouf non plus
wina est dans le top 5 en terme de trafic cg toutes rooms confondues

et oui les temps sont durs, meme sur le .com :wink:

le gros avantage du .com se sont pour les tournois, gros prizepool, gros field
et aussi pour les joueurs de sng, DON, etc

Cette initiative est de mon point de vu très intéressante aussi pour la communauté.
Cela permet de voir que meme quand on a un edge on traverse des périodes difficiles, de se rendre compte que le travail ne paie pas toujours, du moins pas à la hauteur ou l’on s’est investi, et cela ce n’est pas souvent dit, d’autant plus par un coach

Ensuite, il est intéressant de voir la stratégie de stop loose/win, ça non plus on en parle pas souvent, meme si nous l’appliquons pour beaucoup, je ne l’ai pas souvent lu sur PA
Le fait de voir aussi que l’attention à l’action est privilégiée au mass multitable contrairement à une fausse idée assez rependue

Enfin il est important de nous rappeler combien le mental joue un role primordial et en suivant ce challenge, j’espère trouver quelques clés pour m’améliorer dans ce domaine …

Je te souhaite que la variance soit juste ainsi qu’un gros

Rien de tel que de se lancer un petit défi pour retrouver la motivation ! Et ce sera d’autant plus motivant si tu partages tout ça avec la communauté PA et que tu te sens soutenu, notamment dans le smoments difficiles.

Un gros GL à toi, Val ! :slight_smile:

PS : Par contre, tu devrais peut-être transformer ton thread en PA-book, maintenant, c’est dans la section “Blogs” qu’on balance les thread “challenge/défi”. :wink:

euuh jsais pas comment on fait mais si tu peux me le faire n’hesite pas :wink:

Bon j’ai voulu faire un test ce soir pour voir ce que ça peut donner !

Le test est plutôt concluant, espérons que ça continuera sur la même lignée par la suite !
Alors même si aujourd’hui cela ne compte pas pour le défi je vous donne quand même les résultats.

Pokerstars :

J’ai joué 4 tables en NL200 pendant deux heures. Cela représente 654 mains.

Conclusion : j’ai gagné 658.5€ soit un peu plus de 3 caves.

Winamax :

J’ai joué 4 tables en NL400 pendant deux heures. Cela représente 853 mains.

Conclusion : j’ai gagné 880.95€ soit un peu plus de 2 caves.

Bilan : J’ai gagné 1539.45€ au total aujourd’hui.

N.B : En terme de volume j’ai une idée un peu plus précise du volume que ça pourrait faire sur un mois si je tiens le même rythme tous les jours.
En effet, sur Pokerstars, en 6max, en une heure je joue une moyenne de 82 mains. Sur Winamax, cela fait 107 mains. En moyenne cela représente 1500 mains par jour soit 45000 mains par mois.

On peut apercevoir que ça “gamble” + sur Wina que sur PS, de même que ta redline est énorme, il y a t’il une réelle différence de field entre les 2 plus grosses rooms du .fr ?

En effet cela s’explique assez facilement !
Sur winamax on joue en 5 Max voir même 3max. Du coup ça crée plus d’actions.
La conséquence directe c’est que les regs sont plus aggros sur winamax. Ça 3bet/4bet plus et la guerre d’ego et de leveling est omniprésente.
Ça explique certainement les différences flagrantes entre les deux courbes.

Thread déplacé, titre édité.
Et comme tu vas nous régaler avec ce thread jusqu’à la fin de l’année, j’épingle et je mets ça dans le zapping PA en homepage.
:wink:

Je savais pas que c’était possible. J’avais cru comprendre qu’il fallait d’abord monter une société et déclarer les gains en tant que revenus de la société et ça te fait payer un truc du style 5% de tes gains.
Tu dis le fisc ne te fait plus peur mais il y a pas mal de trucs chiants du style le centre de tes intérêts économiques ne dois pas être en France or en jouant sur le .fr ou en retirant tes gains en banque françaises je me demande si le fisc peut venir chercher la merde (on sait à quel point il aime chercher la merde)

Info à prendre avec des pincettes parce que là c’est un joueur pro qui me l’a dit et non un fiscaliste ou comptable mais pour ne pas avoir le centre de ses intérêts économiques en France il ne faut pas avoir plus de 50% de ses avoirs en France.

Sinon pour répondre au sujet quand même, j’ai accès au .com alors je comprends que tu ne veuilles pas y jouer mais je pense que c’est nécessaire déjà pour progresser et parce qu’à terme je le sens vraiment mal barré notre bon vieux .fr qui perds 17% tous les trimestres. Aussi sur le .com il y a toujours la possibilité de move up et c’est quelque chose de motivant. Quand on a commencé a gagner au poker on rêvait tous d’un jour sit en nl5k. Et puis tu ne joues que 4 tables donc tu peux table select efficacement. Tu trouves facilement 4 tables avec 1 fish sur chaque sur ps.com et puis de toute façon il n’y a pas que ps.com en .com.

Salut Val, pourquoi ne pas jouer le réseau party qui est 2/3 fois plus faible ? Gl !!

Pas envie de détailler toute ma vie ici mais je n’ai plus de banque en France !
Plus rien ne me rattache à la France !

Canonbis : je joue aussi sur PMU/Everest mais moins car moins de trafic

Et grue_flageolante : si demain le.fr devient catastrophique bah obv que je bougerais sur le.com définitivement. Mais pour le moment je trouve pas cela nécessaire.

[quote=“DarkohanX, post:749010”]On peut apercevoir que ça “gamble” + sur Wina que sur PS, de même que ta redline est énorme, il y a t’il une réelle différence de field entre les 2 plus grosses rooms du .fr ?[/quote]eh darko 600 et 800h les 2 courbes ne veulent strictement rien dire.

Gg pour ce challenge val par contre je rejoins darko sur sa première question. Y’a une semaine cetait pour vivre heureux vivont cache, ce que je pouvais comprendre. Et 10 jours après c’est je déclare mes revenus a Malte donc pas peur du fisc français.

Rien de méchant mais j’ai l’impression de lire un thread d’un mec qui débute le poker et lance des threads contradictoire.

Après clairement les résultats doivent clairement pas être bon pour que tu crées ce thread de remise en question.

1. je ne donne pas mes pseudos pour autant
  2. entre temps il y a peut être eu des infos en ma possession qui explique ce changement de discours (je ne rentrerais pas dans les détails)
  3. oui en effet si je crée ce thread c’est que les résultats ne sont pas bons et donc je m’en remet à vous pour redresser la barre. Des fois il faut savoir reconnaître qu’à plusieurs la réussite est plus facile que tout seul. Donc si à la fin de l’année j’ai réussi mon defi on pourra clairement affirmer que c’est indirectement en partie Grace à vous (ne me demandez pas un %!pour autant bande de requins haha)
  4. je reste persuade que vivre heureux vivre cache est un superbe adage