Chers académiciens,
On le sait tous pour l’avoir entendu maintes et maintes fois à droite à gauche, les temps sont durs et incertains, et encore plus au poker !
Je ne vous cache pas qu’en ce moment cela ne se passe pas très bien online en cash game pour moi ! Pourtant, à la base ce format est mon jeu de prédilection.
Alors certes ça nous arrive à tous de subir un bad run de plein fouet ! C’est ni mon premier ni mon dernier…
Mais ces temps-ci je constate que les conséquences/incidences liées à cette période difficile sont bien plus importantes.
En effet, je me rend compte qu’enchainer les sessions perdantes m’atteint considérablement psychologiquement. Pourtant en terme de pertes financières j’ai connu bien pire par le passé.
Est-ce du à l’âge ? Une lassitude ? Le trop plein ? Aucune idée, mais le fait est que systématiquement je ressors de mes sessions usé, fatigué, terriblement frustré et mal dans ma peau !
Certainement est-ce du au fait que justement je suis conscient de ma marge de progression, et aujourd’hui, je sens que j’ai atteint un niveau de jeu bien supérieur à celui qu’il était auparavant. Et pourtant les résultats escomptés ne sont pas à la hauteur cette année.
En effet, je continue à travailler mon jeu en visualisant régulièrement des vidéos, en échangeant avec des amis, et également en visionnant à froid mes sessions. Savoir se remettre en question est quelque chose que je sais et que je m’efforce de faire.
Mais à ce rythme là j’ai peur pour ma santé mentale dans quelques mois ! J’aime le poker, j’aime ce jeu, j’ai toujours été un véritable passionné et je le suis toujours aujourd’hui. Mais je reste humain, et faire croire à toute la communauté poker que perdre m’est indifférent serait mentir !
Du coup j’ai réfléchi à trouver un moyen de booster mon moral, afin de me remettre au vert et de retrouver le chemin du succès en cash game !
Après avoir retourné le problème dans tous les sens j’en suis venu à la conclusion qu’il n’y avait rien de mieux que de m’en remettre à vous, de me mettre à nu. Je m’explique !
Quoi de mieux que de jouer la carte de la transparence avec vous chers lecteurs !
Je me suis donc engagé à créer ce thread afin de vous faire un bilan chiffré chaque semaine de mes résultats en cash game, et ce, jusqu’à la fin de l’année. Ce qui nous laisse encore quasi 5 mois de volume online.
Par contre, je ne me fixe aucun objectif, je trouve les objectifs chiffrés contre productifs.
Pas envie de me donner un objectif de gains ni même un objectif en terme de volume de jeu.
Je ne veux pas me forcer à jouer si l’envie n’y est pas ce jour là.
Juste je vais établir avec vous ci-dessous les conditions de mon défi.
Ces conditions devront être respecter à la lettre par moi.
Aucun moyen pour cela de vous le prouver, juste je vous demanderais de me faire confiance.
[quote]Conditions requises :
Rooms jouées : Pokerstars.fr et Winamax,
Limites jouées : NL200 sur Pokerstars.fr et NL200/NL400 sur Winamax,
Durée session : 2 heures par room soit 4 heures/jour,
Nombre de tables : 4 tables max par session,
Stop loss : 4 caves/room,
Stop win : il n’y en a pas, si on gagne, on s’arrête au bout des deux heures imparties,
Début du défi : lundi 11 août 2014
Fin du défi : mercredi 31 décembre 2014[/quote]
Chaque lundi je donnerais mes courbes de gains (red line & blue line incluses) avec le résultat financier associé à chaque room.
Je le répète le but de ce thread n’a pas pour vocation de brag ou whine mais bel et bien de me donner une source de motivation supplémentaire pour retrouver le moral et l’envie de bien jouer.
Rendez-vous pris lundi 18 août pour le premier bilan !