Salut la jeunesse,
Merci pour les commentaires, je vais tenter d’y répondre (pourvu que je me rappelle le pourquoi du comment des mains jouées )
Sur le match en 50 mains:
[quote]Johndhan
Pour la main 1, un petit 3bet à juste une BB en plus je pense qu’il faut jouer, pas fold, ça laisse une côte importante.[/quote]
Min3bet n’était pas courant chez ce joueur, ça sentait un peu trop le premium ici. Pas de risques inutiles avec la 1ere main du match
[quote]Tothamon
Main 3: je suis pas trop convaincu de ta défense OTB même face à un mini 3bet avec A4o,tu as certes un bloqueur mais ta main frappe très peu les boards = TP 15% du temps,GS 12% c’est maigre.[/quote]
Possible. Sur le coup, je n’ai pas vraiment fait de calculs, mais il 3bettait pas mal sur les matchs précédents, souvent sur des broadways ou des connecteurs suités, j’avais tres souvent fold sur les 3bets précédemment. Peut-être pas le meilleur move de call en effet.
[quote] Johndhan
Pour la 20 face à son raise j’aurais davantage tendance à reraise avec une main comme ça à la moitié de son stack, si il a une main assez potable tu peux le pousser au tapis, alors que là tu lui coupes l’herbe sous le pied.[/quote]
Pas trop d’accord ici. Le 3bet non shove montre trop de force et le fera fold directement. J’espère le faire call un shove suite a son raise PF. Au pire, il fold et je prends 1/4 de son stack. Ici, shove est tellement standard vu les stacks qu’il peut me mettre sur une min bien moins forte que AK.
[quote] Johndhan
Main 28, vu les stats de ton vilain, avec JQ je fold, je trouve que c’est très peu pour du HU[/quote]
OK, mais n’oublie pas qu’il est 8BB deep, et que son shove ici peut se faire avec une range bien large contre laquelle JK joue relativement bien. Nash indique ici un call en BB.
[quote] Johndhan
Main 35, là ce n’est pas une critique, juste une question, pourquoi tu joues avec 96o alors que tu fold des Jx ou des 10-6 dans la même position? Tu varies ta range ?[/quote]
Exact. Je ne veux pas minraise uniquement avec les bonnes mains, surtout face a ce genre d’adversaire. J’ai pas mal fold PF au bouton, mes minraise sont en général crédibles je pense. Je chatte le flop mais par contre, je joue mal le coup en mettant un 2eme barrel turn sur cette carte bien dans sa range, ou DP supérieure est largement probable chez lui.
[quote] Johndhan
Main 49, pourquoi shove avec A7o avec deux stacks quasi identiques, et après tu me dis que c’est pas du loto [/quote]
Parce que ce shove est standard en HU HT 12BB deep je pense, la main jouera mal post flop et il ne va pas risquer son stack maintenant.
Idem main 50, A7+ sera un shove et un call pour moi sous 12BB de stack effectif.
Sur le match en 11 mains:
[quote]Tothamon :
Main 2: vu le niveau de ton adversaire je bluff la River sur cette scary ==> avec ton K high en bluffcatcher je ne crois pas que tu remportes le coup si souvent que ça,en misant tu fais folder les small PP.[/quote]
Pas faux Mais le call turn me dit qu’il a un petit quelque chose en mains et la scary card river est finalement aussi scary pour moi que pour lui…Qqechose me dit qu’il ne lachera pas sur un bet river, sauf gros bet que je n’ai pas envie de risquer dès le début du tournoi. Et son niveau, je ne le connais pas a ce moment là puisque je ne l’ai jamais joué
D’accord. Comme dit dans mon commentaire, c’'est une erreur de call ce raise. C’était fold ou 3bet ici.
Sincèrement, ce type de lead 1BB est vraimet typique de bottom ou mid pair chez la plupart des joueurs.
On est d’accord, je ferais meme plus petit, 65 serait assez.
C’est assez vrai. Mais comme dit dans mon “auto commentaire” , 3 shove de suite chez ces joueurs, je n’y crois plus trop. J’ai vu dans une vidéo HU HT micro stakes que chez pas mal de joueurs, une fois la barriere psychologique du shove franchie, ils ont tendance à bien trop élargir leur range de shove et a en abuser. Ici, QKoff joue plutot bien postflop, et si je perds le coup, je suis encore à 200 chips, largement jouable
Ciao et merci encore pour les com’