[PA-BOOK] Deglingos - Fermé pour travaux

GrosTony,

[Mode violons ON]
depuis quelques années qu’on se lit sur ce forum et sur un autre auparavant, je t’aime bien. Tu me fais bien marrer et tu ne te prends pas la tête. Change rien.
[Mode violons OFF]

(mais commence pas à polluer mon PABook avec tes vidéos à la con :wink: )

Ciao

Aaaaaah…quand les morpions de la variance décident d’aller s’accrocher aux burnes de quelqu’un d’autre, ca change tout :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Reprise des Deglingos apres escapade SNG, et ca va beaucoup mieux B)
Le mode chattage extreme est de retour sur les spots utiles et la BR remonte tranquillou.

Ce soir, 5 HU d’affilée face au meme villain, super sympa d’ailleurs dans le chat et tres fair play malgré ses 6 défaites consécutives sur 6 HU joués. Même avec les mains ultradominées au showdown, j’ai gagné quasi tous les coups. Le gars, plutot philosophe, a fini par capituler et arrêter de me rejouer :laugh:
Pourtant pas un mauvais joueur du tout, mais j’ai eu tellement de chatte sur certains coups que je suis admiratif envers lui de ne pas etre parti en tilt 2 ou 3 fois :laugh:

Bon, en attendant de faire le tri de quelques mains bien chattées, voici la courbe Deglingos

GG tu la rattraper cette S… :laugh:

Hello,

Petit update de courbe, ca se passe pas trop mal encore aujourd’hui malgré quelques spots ou je spew en croyqnt Villain en bluf sur un shove turn sur une Q, j’avais top pair TT sur flop T62, Villain avait calls mon cbet flop, mais il raise shove turn mon 2eme barrel avec Q3 :laugh: et je call sans réfléchir… :unsure:

Courbe ce soir avant de partir pour le concert de Shaka Ponk (pour ceux qui connaissent :wink: )
La BR Deglingos est donc passée de 0 a 62€, la BR globale est a 85€, je joue maintenant en 2€ de préférence, le niveau est identique au 1€.

ROI sur les Deglingos :

HU Joués : 358
ROI : 14.7%

[quote=“PierreLo, post:777659”]Hello,

Courbe ce soir avant de partir pour le concert de Shaka Ponk (pour ceux qui connaissent :wink: )

[/quote]

Tu vas te régaler l’un de mes meilleurs concerts :woohoo:

Fait hier soir :slight_smile:

Voir mon post dans le rock bar de PA.

Hello

Bon, dimanche soir classique, présence de nombreux joueurs plutot surprenants dans leurs décisions, genre call shove avec Q5off 18BB deep et touche trip de 5 floppé… :sick:

Donc mode survie ce soir apres avoir fait une belle petite montée dans la matinée.

le dimanche soir est vraiment spécial quand même, j’ai joué 2 MTT à 2 euros pour gagner des tickets 20€, c’était du délire complet. 4 mecs all in en meme temps 50BB deep, le mec avec A3off cold call apres 2 all in, les 2 autres avaient AA et KK, un autre mec call avec 66, et le mariol avec A3off fait son straight tranquille au board :blink: :blink: :sick:

J’avais joué le meme satellite en semaine, j’avais shippé le ticket apres une belle bataille, et ca jouait quand meme plus “dans les regles” que ce soir. Le dimanche, c’est le carnaval.

Bref. Courbe Deglingos derniere en date, un peu de variance négative dans ma face, avec des joueurs qui shovent 4 ou 5 mains d’affilée en 2€, ca fait un moment que je n’en avais pas eu en face de moi. Evidemment, a la 5eme shove, j’ai AA et je call et le mec gagne le HU avec son TJoff moisi… :laugh:

Pas de mains particulière a poster pour avis, je pense poster une session entiere un de ces jours pour prendre quelques conseils toujours bienvenus (là, j’ai la flemme de poster du replay pour l’instant, et vous allez vous foutre de ma gueule sur certains moves :laugh: :stuck_out_tongue: )

Courbe: (on voit que la courbe All-in ev est bien repassée au dessus en fin de courbe)

Ben ça va, elle n’est pas trop mal ta courbe. Surtout que les Deglingos, c’est assez particulier, plutôt high variance, donc je me dis que tu t’en sors plutôt bien. :wink:

GL pour la suite, mec ! :slight_smile:

Merci Tio.

Mais on ne s’enflamme pas, moins de 400 HU au compteur, on sait que le down peut venir vite en Hu HT et durer parfois longtemps. :wink:

Mais pour l’instant, je suis plutot content de mes résultats et de mon jeu, et l’analyse au tracker montre que j’ai souvent perdu des HU par “négligence”, en la jouant trop “facile”, donc il y a de la marge de progression avec un peu plus de rigueur.
Mes principales erreurs sont surtout de chasser un peu trop les tirages, et de ne pas assez croire les Villains en début de HU, ce qui me coute de precieux chips. En HU HT il suffit d’un “coup de pas de bol” pour être mal dans le tournoi, par exemple apres avoir 3bet Villain aux blinds 15/30 AJs, Villain call et hit un flop bien drawy, on ne touche pas, il met une grosse sacoche (en général shove) et là, on est déjà mal pour le reste du tournoi :laugh:

Après, le point un peu négatif, c’est que je ne vois pas vraiment de points à travailler en détail pour l’instant, car la population en 1€ et 2€ change tout le temps, et sur moins de 400 HU joués, j’ai très peu de schémas récurrents que je peux analyser.

Par exemple, je suis assez souvent face a un gros overbet river apres un cbet flop et 2 checks turn et river. Au final, pour à peu près la moitié des Villains, il s’avère que c’est un bluff total, mais pour l’autre moitié, c’est nuts. Pas facile de savoir du coup quoi faire river sur ce genre de situation, pas de read fiable, et surtout aucune “cohérence” chez pas mal de Villains, avec le même adversaire qui va agir complètement différemment dans des situations identiques.

Et comme 99% des Villains refusent la revanche apres une défaite, pas facile d’établir des profils.

Donc pour l’instant ca joue surtout les cartes, avec parfois quelques bluffs assez évidents river, et quand même pas mal de notes sur des adversaires deja rencontrés au cas ou…

Mais le prrfiling va surement venir avec le volume et peut-être plus tard en montant de limites ou il y aura surement plus de regs.

Le point principal a retenir quand meme, c’est qu’un HU HT n’est jamais fini tant qu’il reste 1 chip :laugh: . J’ai deja gagné un HU alors que j’étais descendu à 20 chips contre 980 suite a un shove malchanceux ou je couvrais VIllain de 20.
3 ou 4 coups de loto plus tard, et les nerfs de Villain ayant lâché, j’ai gagné le HU :laugh: :laugh: :ohmy:

Donc la règle que je m’impose est de ne jamais craquer : en cas de large chiplead, si le mec revient et me dépasse, pas de craquage, je maintiens un jeu correct, comme si le HU venait de débuter.

Et pour finir, il est assez évident que la quasi totalité des opposants en HU hT 1 et 2€ ne connaissent pas Nash. Min raise avec 5BB de stack pour fold sur mon 3bet all in, c’est quand meme assez fréquent :blink:

C’est un petit challenge sympa en tout cas.

Ciao

Bon les gros, des fois, ça veut pas. épicétou.

Pas moyen d’en gagner un aujourd’hui, collection de rivers tueuses en provenence directe des confins de la galaxie Klingon (traduisez : elles sont aussi improbables qu’un atterrissage de l’Enterprise dans mon jardin :laugh: )

Donc petite claquette à la BR, la courbe repart vers le bas, c’est pas le jour, vaut mieux arrêter et reprendre plus tard dans ces cas là :wink:

Ciao

pas de bol ! je vais aller voir si dame variance est pas trop occupé avec toi pour me laisser un peu tranquille :wink:

GL aux tables

Exemple…

Villain est tres tres mauvais, je l’ai atomisé sur la partie d’avant, il joue tous ses Ax a fond, A2off shove comme AKs, il y va franco.
Mais là…on continue dans la lignée de la matinée, une 10eme river tueuse qui sort d’on ne sait ou…
Je mets l’avant derniere main aussi pour montrer que Villain n’a pas froid aux yeux :laugh:

Ce qui est marrant c’est que ce genre de série noire m’est deja arrivé plein de fois, mais je sens toujours la meme sensation d’énervement, la boule de fureur dqns l’estomac, le sentiment d’injustice et de poisse… pas sûr que j’arrive un jour à gérer ça. Je suis un tilteur congénital je crois :laugh: :laugh:

Le replay (de merde de ce conn… de put… de sa ra… de fish :laugh: :laugh: en fait non; juste pas de bol, son move AQ est OK :wink: )

Ta raison stop quand sa va pas , ce st le mieux a faire, meme quelque heures parfois sa suffit.

Mdr ta 2 eme main, elle ta fait mal car tu a vue le 9 au flop tu te voyé deja gagnat et boom !surprise, les jeton vont vers l autre … :laugh:

T’as tout compris Tony :laugh:

Avant la river, je suis favori à 91% :sick:

C’est ça le HU deglingos :laugh:

t’etais deja debout sur la table… et tu t’as rassoit genre de rien bien dégoûté
en version smiley :
:woohoo: :laugh: :slight_smile: :huh: :ohmy: :S :frowning: :sick:

Et encore, si c’était une ou deucx comme ça, mais la river qui donne straight je l’ai eue quand meme 4 fois sur 12 HU…
Ca énerve.

D’ailleurs ca faisait longtemps que je ne sentais plus l’énervement familier me reprendre. Aujourd’hui j’ai joué des joueurs vraiment faibles, qui spew leurs 2€ apparemment comme un ticket a gratter, et qui font nimp de a à z (plusieurs mecs avaient un VPIP de 100 a la fin du HU quand même :blink: ).
Et malgré ça, j’ai perdu quasi tous les hU contre eux. Ils ont tous touché comme des porcs, pas moyen de gagner un gros pot, des mecs qui callent un shove 14BB deep avec 69off et touchent brelan, couleur, etc etc
Un festival de joueurs vraiment mauvais mais vraiment chanceux.

Et là, en écrivant cela, je viens de comprendre que c’est le syndrome du DImanche. On est un jour férié…les joueurs du dimanche sont là…

Finalement en HU hT, j’ai l’impression qu’avoir un tres mauvais joueur en face est moins intéressant que d’avoir un joueur moyen. Le mauvais joueur nous oblige a gamble meme avec nos mains fortes, et du coup on est vraiment obligé de faire du volume pour se rapprocher des stats théoriques. Comme ces mecs là refusent systrematiquement la revanche, on ne peut meme pas les exploiter sur le match retour, du coup on se prend une série de Villains de ce type la et joue full variance gamble.

Pas cool les jours fériés :laugh: :laugh:

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah un peu de whine, ca fait du bien :laugh: :stuck_out_tongue:

Bon, comme les HU ne m’aimaient pas aujourd’hui, je me suis dit, “tiens, faisons un ou deux satellites pour gagner des ticksons”.

Hop, je me lance :

• 1 sat à 2€ (41 participants, 3 tickets à 20€ et 13.80€ pour le 4eme)
  • 1 sat à 1€ rebuy ( participants, 1 ticket et 11.50€ pour le 2eme).

Comme la derniere fois j’avais perdu rapidos les 20€ du ticket sur un DON malchanceux, et comme ma vilaine BR a pris une claquerelle aujourd’hui, je me dis que la 4eme place à 13.80 et la 2eme à 11.50 seraient presque mieux que le ticket à 20 :laugh: :laugh:

Après des débuts catastrophiques dans la lignée de la journée, ca s’est plutot bien passé, et au final, j’ai décidé de jouer le cash et pas les tickets, ce que j’ai finalement réussi ene me faisant hara-kiri une fois les places payées cash atteintes :slight_smile:

Comme quoi, y’a pas que le HU Hyper Turbo dans la vie :laugh:

Du coup, je change un peu d’optique pour le suivi de ce PA Book, je vais y intégrer la totalité des tournois joués (Deglingos, DON, SNG, MTT, etc…) pour garder un suivi de ma BR Winamax ici.

DOnc petits veinards que vous êtes, 2 courbes pour le prix d’une : Deglingos et Tous tournois

Tous tournois

Deglingos

Allez, Salut maintenant et bonne nuit :dormir1:

[quote=“PierreLo, post:778596”]Comme la derniere fois j’avais perdu rapidos les 20€ du ticket sur un DON malchanceux, et comme ma vilaine BR a pris une claquerelle aujourd’hui, je me dis que la 4eme place à 13.80 et la 2eme à 11.50 seraient presque mieux que le ticket à 20 :laugh: :laugh:

Après des débuts catastrophiques dans la lignée de la journée, ca s’est plutot bien passé, et au final, j’ai décidé de jouer le cash et pas les tickets, ce que j’ai finalement réussi ene me faisant hara-kiri une fois les places payées cash atteintes :slight_smile:
[/quote]

??? dsl mais c’est completement illogique s’que tu dis tu joue un sat pour ship le cash toi? :blink:
si y’avais 18 ou 19 euro de cash pk pas !! mais la je trouve que c’est juste du gâchis!! :sick:

Je sais, je sais, Zen :laugh: :stuck_out_tongue:

Mais c’était mon choix de prendre le cash et pas des tickets 20€ sans garantie de gains par la suite (vu ce que j’avais fait du ticket gagné la derniere fois).

Quand j’ai vu le montant cash, ca me permettait de remettre ma BR a niveau, au départ j’avais prévu de prendre les tickets evidemment, mais au final, je suis satisafait de ce choix.

Vu les stacks, j’étais pas sur du tout de prendre le ticket de toute façon.

l’avantage pour moi ici, c’est que je peux rejouer le cash a coups de HU HT 2€ (je prends sur ces sats plus de 10 buyins de HU HT 2€ nets), alors que le ticket 20€ n’est pas divisible. Jouer un HU hT 20€, c’est pas tout a fait la meme mayonnaise qu’en 2€. Je pense avoir bien plus de chances de faire fructifier ce cash que les tickets 20€.

GAchis ou pas, c’est fait :laugh:

je viens de voir ton post sur HUSNG, j’aime bien ton anglais :stuck_out_tongue:
sinon pas mal de vidéos gratuites intéressantes.