Merci Tio.
Mais on ne s’enflamme pas, moins de 400 HU au compteur, on sait que le down peut venir vite en Hu HT et durer parfois longtemps.
Mais pour l’instant, je suis plutot content de mes résultats et de mon jeu, et l’analyse au tracker montre que j’ai souvent perdu des HU par “négligence”, en la jouant trop “facile”, donc il y a de la marge de progression avec un peu plus de rigueur.
Mes principales erreurs sont surtout de chasser un peu trop les tirages, et de ne pas assez croire les Villains en début de HU, ce qui me coute de precieux chips. En HU HT il suffit d’un “coup de pas de bol” pour être mal dans le tournoi, par exemple apres avoir 3bet Villain aux blinds 15/30 AJs, Villain call et hit un flop bien drawy, on ne touche pas, il met une grosse sacoche (en général shove) et là, on est déjà mal pour le reste du tournoi :laugh:
Après, le point un peu négatif, c’est que je ne vois pas vraiment de points à travailler en détail pour l’instant, car la population en 1€ et 2€ change tout le temps, et sur moins de 400 HU joués, j’ai très peu de schémas récurrents que je peux analyser.
Par exemple, je suis assez souvent face a un gros overbet river apres un cbet flop et 2 checks turn et river. Au final, pour à peu près la moitié des Villains, il s’avère que c’est un bluff total, mais pour l’autre moitié, c’est nuts. Pas facile de savoir du coup quoi faire river sur ce genre de situation, pas de read fiable, et surtout aucune “cohérence” chez pas mal de Villains, avec le même adversaire qui va agir complètement différemment dans des situations identiques.
Et comme 99% des Villains refusent la revanche apres une défaite, pas facile d’établir des profils.
Donc pour l’instant ca joue surtout les cartes, avec parfois quelques bluffs assez évidents river, et quand même pas mal de notes sur des adversaires deja rencontrés au cas ou…
Mais le prrfiling va surement venir avec le volume et peut-être plus tard en montant de limites ou il y aura surement plus de regs.
Le point principal a retenir quand meme, c’est qu’un HU HT n’est jamais fini tant qu’il reste 1 chip :laugh: . J’ai deja gagné un HU alors que j’étais descendu à 20 chips contre 980 suite a un shove malchanceux ou je couvrais VIllain de 20.
3 ou 4 coups de loto plus tard, et les nerfs de Villain ayant lâché, j’ai gagné le HU :laugh: :laugh: :ohmy:
Donc la règle que je m’impose est de ne jamais craquer : en cas de large chiplead, si le mec revient et me dépasse, pas de craquage, je maintiens un jeu correct, comme si le HU venait de débuter.
Et pour finir, il est assez évident que la quasi totalité des opposants en HU hT 1 et 2€ ne connaissent pas Nash. Min raise avec 5BB de stack pour fold sur mon 3bet all in, c’est quand meme assez fréquent :blink:
C’est un petit challenge sympa en tout cas.
Ciao