Pleased to see you like it (although I fail to understand what you mean with that )
Salut,
Le HU de trop ce soir. Au lit.
C’est le 3eme d’affilée perdu, du meme style, callé par moins bien et perdant.
Sur le HU précédent, le mec est descendu à 80 chips puis a tout touché pour finir par gagner avec Q7 All in face a mes Rois.
Un peu agacé.
Bon, la BR est quand meme bien remontée (graphe demain apres recup des mains jouées sur le tel).
Contre ce Villain, j’ai un read, il va au bout avec ses tirages flush.
J’ai aussi noté qu’il ne fold que tres peu les 3bet, et qu’il est difficile à lire en général.
Main 19 :whistle: :whistle: carrément mais en plein :pinch: :colere1:
Main 27 :sick:
Main 35 :sick: :sick: :sick: :colere4:
Voici le replay:
Heureusement, juste derriere, il y a ces 2 HU la, face au meme villain, en 5 minutes chrono pour les 2 :laugh: :laugh:
puis juste apres
Le HU HT, on ne s’ennuie jamais :laugh: B)
OK les gros,
Petit update apres une soirée, une fois n’est pas coutume, ou j’ai fait du MTT.
Avec ma maigre BR pokerstars de 30€, j’ai joué un sat rebuy 1€ pour le Hot 8€ de 23:30.
J’ai gagné le ticket de justesse : j’étais ultra short quasi dead à la bulle, prêt a faie le bubble boy et soudain un gros stack a voulu faire le malin face a un encore plus gros stack a la bulle, mais se KK se sont fait défoncer par le AA du chip leader :laugh: :laugh: Merci Seigneur, Hallelujah et tout le bataclan :laugh:
Donc j’ai joué ce HOt 8€ Turbo et, pour une fois, je me suis hissé en TF (892 joueurs quand même au départ, ca faisait longtemps que je n’avais pas fait une TF, a part en HU Deglingos )
Bon, en TF j’ai dégagé direct en 9eme place avec KQs dézingué par AA et AK, mais j’ai ramassé 80€, pour un investissement de 1€, je dirais que ça va.
Quelques petits deglingos apres pour le plaisir, et la courbe s’affiche plutot dans le bon sens ce matin. (du coup j’ai intégré les résultats Winamax et Pokerstars sur la courbe, pour le brag )
AU passage, une main du MTT, les dieux du poker étaient avec moi à ce moment là (ils sont partis faire une course après pendant l’heure ou j’ai été card dead avant la TF )
Et la courbe globale du jour
Courbe Deglingos seuls:
Ciao
Hello les amis,
Des nouvelles de ce PA-Book avec un cap symbolique franchi : J’ai commencé ce challenge il y a 1 mois jour pour jour avec un BR de 30€ et je suis content (et un peu fier j’avoue) de pouvoir dire que j’ai atteint 130€ ce soir B)
Enseignements apres 1 mois de HU DEglingos :
-
travailler beaucoup les reviews de main, prendre beaucoup de notes sur les Villains (je n’en prend pas encore assez je pense), étudier les Villains au replayer et au tracker pour détecter les patterns répétitifs, les points forts et faibles (eh oui, même en 1€ ca sert, deja à acquérir une méthode, et à profiler certains joueurs assez stéréotypés)
-
NE JAMAIS SE DECOURAGER. Je le mets en majuscules parce que c’est bel et bien sur ce point que j’ai travaillé et progressé. Oui, il y a des séries horribles de défaites ou tous les 80/20 perdent, ou les AA se font détruire, ou les villains sont presque éliminés puis reviennent et gagnent a coups de chatte honteuse. Oui, ça arrive, ça arrivera encore, mais l’important, c’est de ne pas dévier de sa ligne de conduite, de ne pas spew en jouant aux buy-ins supérieurs pour se refaire, et de ne pas abandonner.
Par exemple ce soir, j’ai entamé la soirée avec une BR de 126€. Résultat, défaite sur défaite, je me suis retrouvé à 116€ en 5 HU :dry:
J’ai continué à jouer, pas d’affolement, pas de tilt (même si je sentais que je n’étais pas loin :laugh:). J’ai fait le yoyo pendant toute la soirée, mais au final, j’ai atteint ce seuil de 130€, c’est à dire de 100€ net de gagnés en 1 mois de HU Deglingos. Patience et concentration (un peu de chatte aussi au bon moment ).
Tout ça pour dire que c’est vraiment à la portée de tout le monde de jouer et de gagner en HU HT micro, avec de la rigueur et du boulot de review et surtout de profiling et de notes sur les adversaires. IL faut accepter la variance inévitable dans cette variante, on va chatter parfois, déchatter parfois, mais à la longue, ça s’équilibre et si on joue un jeu sérieux et adapté à l’adversaire, ça doit passer.
Après, en plus hautes limites, je verrai comment travailler l’adaptation (les vidéos HUSNG et PA m’y aideront, ainsi que le tres bon ebook de Mersenneary).
Je joue actuellement en 1 et 2€, mon objectif et de passer a un mix 2 et 3€ une fois les 150€ de BR atteints.
Gestion de BR prévue en Deglngos
- BR < 150€ : HU 1€ et 2€
- 150€ < BR < 200€ : HU 2€ et shoots 3€
- 200€ < BR < 300€ : HU 3€ et shoots 5€
- BR > 300 : HU 5€
Bon, assez de blabla, voila la courbe ( elle s’arrête à 95€ environs, car je suis en attente de réception de Wina des HU joués sur mon tél dans la journée, je mettrai a jour demain).
Courbe HU Deglingos
Courbe BR totale
Hello,
Petit update suite a mes premiers shoots en 3€.
A priori aucune différence notable (pour l’instant) entre le jeu en 1, 2 et 3€. Les mêmes moves rencontrés chez les adversaires, pas de souci particulier d’adaptation.
(a part un joueur hyper aggro que j’ai pastillé rouge à éviter pour l’instant :laugh: )
l’évolution de la BR:
BR initiale Wina : 30€
BR initiale PS : 30€
BR Wina actuelle : 141€
BR PS actuelle : 102€
La courbe HU HT continue monter malgré quelques sessions yoyo…
HU HT
La courbe globale a pris une petite claquerelle suite à un peu de spew sur les spin&go Pokerstars, qui ne valent pas mieux que les horribles expresso Winamax. A éviter comme la peste :laugh:
Globale
Salut à mes nombreux lecteurs (2 ? 3 ?..1 ? :unsure: )
Ci dessous un replay d’un de mes premiers shoots en HU HT 3€ sur PS avec les commentaires sur ma perception des choses…
Villain totalement inconnu, 100% readless
Main 1: KTo min raise standard bouton, flop sans intérêt, tirage flush, le mec donk 1BB, je ne le connais pas, a part K ou T, aucune turn ne m’intéresse, je fold pour ne pas spew ne serait-ce que 20chips dès la 1ere main.
Main 2: Min raise standard de Villain, K5s supporte un call pour voir un flop plein de coeurs :laugh: . Flop doublette 885, a priori pas dans une range de minraise standard de Villain. IL peut avoir overpair, A8, K8, A5, 55, tres rarement 88, un Ax fort, bref, on va voir. Sa mise de 25% du pot en CB m’indiquerait plutot un flop non touché et une tentative timide de prendre le pot a moindre frais. Ma bottom pair est bien ici, je veux quand meme faire assez cher pour ne pas lui donner la place de rentrer, il fold. Je note, CBET 1BB = air ?
Main 3: 83off easy fold vs unknown
Main 4: Villain flat, aucune idée de sa range de limp évidemment, je vais la tester de ce pas. Il call mon 2bet, il n’est donc pas totalement à poil. Flop, je pense que K et T ne touchent pas sa range de limp, je le vois plutot min raise avec Kx ou un bon T. 7x reste possible.
Je choisis de donk 1/2 pot pour représenter un bon K suite a mon 2Bet pf et prendre le pot. Il call. hum… :unsure:
Sur le K turn, il prend l’initiative . Kx ? Bluff ? Tx, 7x ? tout est possible sur ce bet, je lache.
Main 5 : J4off, la main que je déteste, pas connectée, dure a jouer sur quasi tous les flops, je fold direct.
Main 6: J5off idem. Villain limp encore, flop A86 rainbow, je décide de check/fold jusqu’au bout sauf carte miracles. Villain bet flop, je fold sans soucis. A ces limites et a cette profondeur, pas mal de joueurs limpent leurs petits Ax.
Main 7: A8s au bouton, min raise standar 16BB deep. Je suis called comme d’hab, flop pas si mauvais puisque, sauf accident, il n’y a pas de 5 ni de 2 dans sa range de call minraise pf. Par contre la, aucune idée pourquoi je check au lieu de cbet… :blink:
Du coup le T trefle turn touche davantage sa range de call PF, donn le tirage flush, et m’emmerde :laugh: JE choisis de check/fold la fin du coup, et le trefle river finit de me convaincre Ca checke jusqu’au bout et Villain montre Q7off. Une main que j’ai assez mal jouée, bien content de prendre les 4BB du pot finalement…
Main 8: J8off, easy call du min raise de VIllain. Le flop est bon, ok Q est dans une range standard de min raise PF, mais midpair n’est pas mal en HU… Je décide de donk le flop pour prendre le pot tout de suite. Je pense que c’est assez discutable, mais il y a des draws dans sa range (KT, AT, 2 coeurs) et je veux le “sonder” sur ma mid pair. J’aurais dû faire un poil plus cher ceci dit our des raison de cotes du flush.
Il call et le turn T trefle n’est pas super, mais compte tenu de mon bet flop, je peux représenter TP, DP, je décide de poursuivre l’agression sans vraiment de raisons objectives, j’ai l’impression que comme souvent en HU petites limites, le call sur toutes les streets est a la recherche de son tirage ou de son As… Je remets mi pot, avec l’intention de go broke sur toutes les rivers sauf 9, A, K.
Et il calle encore… :ohmy:
Le 7d ne change rien, shove comme prévu et inch allah…et là, insta fold… :blink: Je pense qu’il était sur Kx ou Ax, voire un 9x a la chasse au tirage…
Globalement, pas trop sûr de mon play ici, un peu trop risky, Villain pouvait call en trap avec AK ou K9…
Mais bon, parfois c’est le feeling qui doit parler :laugh:
Main 9: 96off easy fold
Main 10: A4off call min raise standard. Paire max flop, je check pour le laisser cbet. Cbet half pot, je min raise piusqu’il semble quand même aimer call longtemps jusqu’à ce qu’il touche ses cartes… il call comme prévu. le 2eme 6 est en fait plutot bon pour moi face a ce joueur passif, je continue mi pot et comme d’hab il calle juste. Sur qu’avec un As fort il aurait raised ici pour prendre ce gros pot. Je pense être devant et le mets sur un Kx ou une PP. OK, le 6x reste possible, mais le pot est trop gros pour reculer.
Shove et il montre K4.
En résumé : une superbe CS comme on en voit beaucoup sur ces HU HT, un play pas toujours optimal peut-être de ma part, mais bon, ça passe pour les premiers shoots en 3€.
Je suis preneur de vos avis sur ce HU, auriez-vus joué différemment face a un adversaire inconnu ?
Ciao
mais na on est une foule a te lire !!!
je commenterai plus tard tes mains mais vu mon niveau…
GG pour ton shot a 3 €
[quote=“PierreLo, post:780725”]Salut à mes nombreux lecteurs (2 ? 3 ?..1 ? :unsure: )
[/quote]
Je pense qu’on est bien plus à te lire.
Cependant le HU SNg hyper turbo est un format assez spécifique et du coup, en tout cas pour ma part, c’est assez dur de laisser des avis que l’on imagine pertinent, j’ai l’impression que je serais aussi légitime que si je discutais de la poésie chinoise en VO au 12eme siècle.
Mais ton book n’en demeure pas moins agréable à suivre
C’est parti. IL se trouve que je suis un expert mondialement reconnu en la matière :whistle: :whistle: :laugh:
En tout cas, sympa de me faire savoir que ce PA Book est quand même lu par quelques personnes
Je commente pas tout mais :
Main n°2 : 3bet et as played ok
Main n°4 : 60 suffisent et après cbet même sizing, turn easy give up ca ne change rien
Main n°7 : cbet à 30 flop, as played cbet turn sinon pour un delay qui aura souvent plus d’effet qu’un cbet sur ce genre de flop mais à ce niveau là les vilains ne comprennent pas à partir des 10/20 ca sera intéressant je parle en connaissance de cause.
Main n°10 : 3bet as played sinon ok !
Gl pour la suite !
Pas eu le temps de tout analyser en détail, mais la main 8 m’a un peu perturbé.
Je suis pas fan du donk flop. Je vois pas trop ce qu’il apporte. Si ce n’est faire call un draw qui aurait check back.
As played, au turn je suis ok pour 2 barrel pour faire call tous les draw.
Par contre river, le check/décision est meilleur que push.
Tu transforme ta main en bluff, et toutes les Q te calleront ici, donc tu peux quasi rien fait fold qui te bat.
Autant check/call pour le faire bluffer tous ses missdraw.
La seule option possible serait que tu as un gros read sur le joueur (mais tu as décris que non) et que tu le sais capable de spew call avec des mains styles K10. Mais ca reste très marginal imo.
Le call pre flop est discutable également.
Je reviendrai sur les autres play (dont la 10), qui ne me semblent pas optimales également dans le courant de la semaine.
De manière générale, quand tu joues 15bb effetives (genre stack 500 sur 15/30, ou bien stack 300 sur 10/20) n’hésite pas à rentrer des limps (style des mains qui joue bien post flop mais qui ne peuvent pas assumer un resteal : genre 9Ts, etc…Tu peux mixer avec des premium obv pour être équilibré). Perso, à 15/30, je limp 80% de ma range.
Et tu fold trop de btn !
Merci pour les avis
Outkast (Hey ya ) :
Main 2 : c’est vrai que je 3bet tres peu en début de HU contre des adversaires inconnus. QQe chose a travailler je pense.
Main 4 : pas faux sur ce coup. Mais un tres grand nombre de joueurs à ces limites vont call le 2bet pf quasi tout le temps, et fold direct sur le bet flop. Du coup, le 4x rapporte plus
Main 7: comme je l’ai dit moi même, aucune idée pourquoi je n’ai pas cbet ici… Distrait ? Me souviens pas :dry:
Main 10: ouais 3bet a introduire plus dans mon jeu.
(tu es un reg de HU HT en 10 et 20 c’est ça ?)
Barth :
Main 8: Perso, j’aime bien donk de temps en temps parce que c’est difficile à lire. Villain se demande en général pourquoi un donk et avec quelle main ? Ca peut le déstabiliser un peu. Ici il me permet de savoir que le mec n’a pas Qx. Tres tres peu de joueurs vont etre tricky sur ces jeux et just call TP. En revanche, si je check, il va quasi jamais check back ici, il va cbet any 2 je pense et je ne saurai pas grand chose de plus sur sa main. Les joueurs sont assez “lisibles” sur ces limites, et avec un Q en main, je suis quasi sûr qu’il raise sur mon donk.
River, comme, pour moi, il n’a pas de Q, je ne peux pas check, je veux value ma mid pair. Avec 200 de stack, sur un pot de 320, shove est quasi obligatoire pour moi (on est d’accord, décision basée sur l’hypothèse que Q n’est pas dans sa main )
Tu dis que “je transforme ma main en bluff”, ça me semble plutot bien, non ? Partant du principe qu’il n’a pas Q, je suis plutot content qu’il me croie en bluff avec ma main qui est probablement devant, non ? Je veux le faire call, pas le faire fold avec ce que je pense être la meilleure main. Tu peux préciser ce que tu veux dire par là, j’avoue avoir encore du mal à comprendre cette notion de “transformer sa main en bluff”.
Autre point dans tes remarques très intéressantes, purquoi penses tu que call avec J8off est discutable ? en HU HT ca me semble un main assez connectée qui peut bien flopper, non ?
Tu dis par ailleurs que je fold trop PF, j’ai fold J4off, 83off, 96off (celui la est discutable en effet).
Pourquoi considérer J4off comme une main a jouer PF et J8off comme une main a ne pas call PF ?
Main 10, je pense aussi qu’il y avait peut-être mieux à faire que ce minraise sur le cbet, qui n’a pas trop de sens finalement avec du recul.
En ce qui concerne les limps, je n’en utilise que tres peu, c’est vrai, je vais étudier de plus près les ranges de limp pour incorporer ça en vue des futures limites
Merci à vous deux en tout cas, j’attends la suite des commentaires de Barth, toujours intéressant de voir comment les autres voient les situations et où on peut/doit s’améliorer.
Ciao
Non je ne suis pas un reg je suis un joueur gagnant sur les HT 5/10 et mes quelques shoots en 20 m’ont montrés que j’étais gagnant aussi mais je ne joue plus en ce moment, je suis plus axé sur les hu turbos que les HT quoiqu’il en soit
Super Barth.
Merci d’avoir pris le temps de détailler
Je garde tout ça à portée de main pour le mettre en pratique au plus vite.
Ciao
[quote=“PierreLo, post:781031”]Super Barth.
Merci d’avoir pris le temps de détailler
Je garde tout ça à portée de main pour le mettre en pratique au plus vite.
Ciao[/quote]
Pas de soucis. Je reste dispo pour parler SNG HT
Salut,
Ca, ça fait plaisir. J’ai reçu ce mail de Winamax, je n’avais meme pas pensé au challenge SNG hebdomadaire, mais apparemment le HU deglingos m’a permis de me classer, et du coup, tickets pour le tournoi Top Shark step 2 (ça me fait bien marrer que je puisse concourir pour “Top Shark” :laugh: :laugh: )
Du coup je suis allé voir mon classement sur le challenge Wina de la semaine derniere, j’étais 32eme pour 182 tournois joués et 28.68 buy-ins gagnés. ILs ont vraiment trop de tickets a distribuer chez WInamax :laugh: :laugh: (mais je les en remercie, ceci dit )
Au final, 32eme en ne jouant que des HU HT, donc moins de 2 buy-ins gagnés en cas de victoire, et avec un volume assez faible, ça me satisfait pour l’instant :laugh:
[quote]Votre qualification pour TOP SHARK Stade 2
Bonjour
Félicitations, grâce à vos performances sur les challenges Winamax cette semaine, vous êtes qualifié pour le Stade 2, consistant en 4 tournois qui auront lieu simultanément ce dimanche 23 novembre à 18h.
Vous avez donc reçu 4 tickets stade 2 pour vous inscrire aux tournois. Ces 4 tournois simultanés sont affichés dans la liste des tournois Winamax sous le nom : TOP SHARK Stade 2A – 2B – 2C et 2D.[/quote]
Allez, fin du brag à 2 balles. Ciao :laugh:
Hello les zaminches,
Petit update du jour, avec de plus en plus de shoots en 3€ où le niveau est sensiblement identique au 1€ et 2€ finalement.
Résultat : malgré quelques séances de yoyo maintenant habituelles, la courbe continue à grimper, avec un bénéf net en Deglingos de 139€ depuis le 17 octobre dernier, et un benef net tous tournois confondus de 201€.
J’ai maintenant gagné un peu en confiance, c’est à dire que des série de 4 ou 5 défaites consécutives ne m’atteignent plus, je “sais” (sans prétention) que ça va remonter si je maintiens un jeu attentif.
Pas de tilt, pas de spew, j’ai enfin trouvé mon rythme et une certaine sérénité dans ce jeu high variance.
Espérons que ça dure, on verra bien si je maintiens le zen quand un bad run arrivera
Courbe Deglingos
Courbe globale
Petite main fun d’un MTT qualif pour un ticket à 20€ ou j’ai vraiment été poissard jusqu’au bout, au moment de cette main, je viens de perdre en 3 coups quasi tout mon stack avec QQ et AA en mains :laugh:
Le message de Winamax est claire : PAS DE TICKET POUR TOI CE SOIR
Ciao
GG pour ta courbe ta l’aire de moins tilter qu’avant.
L’experience paye jeunot