[PA-BOOK] des micro au middle stakes en MTT

Salut les académiciens,

bienvenue sur mon tout 1er PA-BOOK, mon pseudo PA est thewolf, je joue au poker depuis 3 ans et depuis le début de l’année je me consacre aux MTT.
Je joue principalement sur PMU ceux compris entre 3e et 20e.
Ci-dessous mon graphe sharkscope:

Voulant progresser et passer à l’étape suivante qui est de devenir un joueur gagnant sur les MTT compris entre 20e et 50e, j’ouvre ce PA-BOOK pour échanger et avoir les conseils des académiciens sur comment gérer son mental, ses sessions… bref gérer son poker.

Je posterai mes impressions et résultats ici et je posterai mes HH dans les sections prévus pour ça car je ferai aussi du CG et du HU pour progresser et être bon quelques soit la taille de mon tapis ( et y a du boulot :lol: )

Vive le stud!!!

PS: Changement du nom de mon e-book, encore une fois et peut être pas la dernière fois :wink:

6 K en Mtt ! GG !
Sinon, je n’ai aucunes connaissances en MTT donc peux pas t’aider sorry …

Mais c’est moi ou les MTT sont plus pratique que le Cash Game pour monter une Bankeroll ? Quand je voit les chiffres des joueurs de MTT quoi :blink:

En tout cas, GL à toi !

[quote=“woltia, post:756274”]6 K en Mtt ! GG !
Sinon, je n’ai aucunes connaissances en MTT donc peux pas t’aider sorry …

Mais c’est moi ou les MTT sont plus pratique que le Cash Game pour monter une Bankeroll ? Quand je voit les chiffres des joueurs de MTT quoi :blink:

En tout cas, GL à toi ![/quote]

Je ne crois pas que les MTT soit plus pratique que le CG pour monter une BK, ça dépend des joueurs.
Je pense vraiment qu’au poker on est plus ou moins à l’aise dans tels formats dans tels variantes et qu’il faut choisir celui qui nous convient le mieux.

Merci pour les encouragements :slight_smile:

Après quelques jours sans tournois me voilà de retour dans mes events micro stakes et la reprise m’a frustré :colere6: car j’ai été à 2 doigts de réaliser 3 belles perfs, voici le détail de ma session d’hier soir:

9 tournois compris entre 5e et 20e et un à 30e

Déficit net de 54.50e sur les tournois micro :angry: , je n’ai pas du tout été content de mon jeu et dès que j’aurai fais une review, je posterai quelques mains où j’ai été bien emmerdé (surtout une avec brelan 4 floppé, j’en ai :sick: tellement je l’ai mal joué).

Le tournoi à 30e c’est l’event 16 des WS, il n’est pas dans mon tracker parce qu’en + d’être pourri j’ai la version low stakes, je finis 40ème pour un gain de 176.12e.

Ce tournoi était un 3 handed façon expresso avec 500 de tapis et des blinds qui augmente toutes les 3 min. A chaque tour on revenait aux tapis de départ et au niveau 1. J’ai joué de façon agressive, n’hésitant à prendre des risques et à tous mettre au milieu dès que ma main était au dessus de la moyenne (je prend Q7 comme main médiane, est-ce celle la bonne? je ne suis pas sur) mais dès que j’ai été itm, j’ai complètement changé ma façon de jouer en devenant nit, pk? je n’en sais rien, et une fois éliminé il ne me restais qu’une chose à faire:
me prendre une bonne séance de :colere5:

J’ai dépensé 115e + 1 ticket à 10e pour un gain brut de 216.62e
Résultat net de ma session: 101.62e (je triche un peu, je ne compte pas le ticket dans les dépenses :slight_smile: )

Ce soir c’est reparti sans avoir fais la review de ma session d’hier, il faut vraiment que je me discipline la dessus si je veux progressé et si quelqu’un qui fait un gros volume de jeu à des conseils à me donner sur comment et quand faire sa review, je suis preneur :slight_smile:

Vive le stud!!!

Salut tous le monde,

ça fait 5/6 de jours que je fais trop peu de tournoi pour faire un suivi de mes résultats car j’ai surtout joué en cg au fixed limit holdem après avoir regardé quelques vidéos d’Eloi qui dates un peu mais qui sont toujours ev+ aujourd’hui (surtout celle “22/17, stats efficace pour le limit holdem en middle stakes”) et qui m’ont fait gagner qlq caves, merci Eloi.
Peut être que plus tard je m’attarderai à parler et à poster des mains de limit holdem mais ce n’est pas le sujet de mon e-book.

Hier soir petite reprise en MTT, j’ai fais 5 tournoi (dont 1 de HU) et un bon résultat.

J’aimerai vos avis sur cette main:
Il reste 4 joueurs, je suis 2ème et il y a un énorme CL.

Vilain 8: vpip 38, pfr 33, 3bet 50, fold 3bet 40 sur 164 mains

Je viens de resteal 2 fois sur les 5 dernières mains (dont 1fois vs vilain8) , il me voit comme un TAG.
J’ai presque 2 fois + de jetons que le 3ème et le 4ème et m^me s’il me reste que 11bb est-ce u’il n’est pas préférable de fold à cause des paliers?

Fin de session, je n’ai pas fais énormément de tournois (7) mais je fini en positif.
J’ai encore du mal à jouer avec un stack de +50bb :frowning: , je vais continuer à bosser ça , et j’ai aussi du mal en milieu de tournoi, beaucoup de taf à faire pour améliorer mon jeu ;).
Voilà je publie mes résultats et je vous dis bonne nuit :slight_smile:

Je ne suis pas un reg de MTT mais je ne vois pas quoi faire d’autre à part push ici. Tu dis être 2e au niveau jetons mais tu n’as une grosse avance non plus sur les autres. Il suffit qu’ils double up une fois contre le chip leader et tu te retrouves avec le même tapis.

Si le cheap leader avait 2M, toi 1M et les autres 100K pourquoi pas éviter de rentrer dans un gros coup contre le chip leader en s’assurant au moins une deuxième place mais l’écart entre vos stacks ne justifie pas un fold avec AKo ici.

De plus, tu dis que tu as resteal juste avant ! Ducoup, BTN peut te call light et tu crush sa range :wink:

[quote=« thewolf, post:760175 »]
J’aimerai vos avis sur cette main:
Il reste 4 joueurs, je suis 2ème et il y a un énorme CL.

Vilain 8: vpip 38, pfr 33, 3bet 50, fold 3bet 40 sur 164 mains

Je viens de resteal 2 fois sur les 5 dernières mains (dont 1fois vs vilain8) , il me voit comme un TAG.
J’ai presque 2 fois + de jetons que le 3ème et le 4ème et m^me s’il me reste que 11bb est-ce u’il n’est pas préférable de fold à cause des paliers?[/quote]

[color=#0088ff]déjà GG pour tes gains et bon courage pour ton pa book :slight_smile:
et sinon snap push tas une image agro, 11bb, un open du cheap au bouton ya pas trop de question à se poser imo

gl pour la suite :wink:
[/color]

édit: je sais pas i t’as déja vu cette vidéo donc jte la mets au cas ou le theme c’est le late game , la bulle ,la prétable finale push or fold etc… un 50 balle sur le réseau party

pat 1: [color=#0000ff]http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/videos-tournois/videos-mtt/5210-comment-gerer-la-bulle-d-un-tournoi-par-edgefan.html[/color]

part 2:[color=#0000ff]http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/videos-tournois/videos-mtt/5222-comment-bien-gerer-la-periode-de-bulle-d-un-tournoi-part2.html[/color]

Merci pour vos réponses,
en revoyant la main et les stacks je me suis posé la question du fold à cause des 2 shorts et des paliers mais n’ayant moi-même + grand chose avoir AK c’était ma chance de pouvoir revenir un peu sur le CL et me battre pour la 1ère place et vu la main avec laquelle il m’a call (K6s) j’étais content de jouer un 70/30.
Je vais tenter un calcul d’ICM et voir à partir de combien de bb il est plus profitable de fold (enfin si c’est possible de fold profitablement dans cette situation) en me rajoutant des blinds venant du stack du CL, je post ça une fois que c’est fait.

Cette semaine a été light pour moi niveau volume parce que j’ai joué en live (cg) et travaillé mon jeu de tournoi online.
En ce qui concerne mes résultats, je publierai seulement le nbrs de tournoi et les places obtenues dans chacun d’entre eux, et si je suis positif ou pas mais plus mes gains/pertes net.

Maintenant dans ce e-book je vais surtout écrire sur ce que je fais pour améliorer mon jeu et mon mental

Cette semaine j’ai travaillé mon jeu avec un tapis moyen (35/65bb) car j’ai des difficulté quand je me trouve dans cette situations en tournoi (ce qui arrive souvent :laugh: ) et je dois dire que je suis tombé sur de très bon articles :slight_smile: qui traînaient depuis un bon moment sur mon ordi :blink: sur le jeu prf et pf qui vont des principes de bases à des principes avancées.

J’ai aussi repris la lecture de mental game of poker et la semaine prochaine j’écrirai quelques mots sur ce que j’ai mis en place (et qui m’a aidé) grâce à ce livre que je recommande à tous les joueurs de poker.

Vive le stud!!!

koi d’neuf docteur ça run good? :laugh:

c’est fini le run good, ça m’a tellement fait mal au cul que ça fait 1 semaine je n’arrivais plus à m’asseoir pour jouer (même avec un coussin) :laugh: :laugh:

Et aujourd’hui, miracle c’est enfin cicatrisé, j’arrive à m’asseoir et toute la journée je vais envoyer des MTT , plus qu’à prier que les agrafes tiennes :wink:

Mon programme de cette semaine a été un peu de live (cg) où j’ai eu le bonheur de jouer au stud, je kiff un max cette variante, j’ai perdu un peu moins de la moitié d’une cave, après avoir été down de 7 et up de 3, pour env 15h de jeu.
Je continu à travailler la théorie sur le jeu middle stack et je participe au début du groupe de travail MTT crée par Dexterreur.

Vive le stud!

Il y un presque une semaine que je n’avais pas fais de session MTT online, ça fait du bien :silly:, j’ai eu le tps d’en jouer 2 qui se sont bien passés.

Comme je me l’étais dis, je ne vais pas vous publier mes gains donc voilà le nbrs de tournois joués et le bénèf engendré aujourd’hui :blink: :blink: :blink: :

Session 1:
7 tournois (aucun sur PMU): 2 itm dont une TF pour une 3ème place (sur unibet).
Coût: 62e
Gains: 103.50e
Bénèf: 41.50e
J’ai acheté PT4, il y a 2 jours et ça a été un peu le délire avec mon HUD sur les tables cet après midi :laugh: et pour les résultats je ne peux pas vous les montrer depuis mon tracker.

Session 2:
5 tournois: 2 itm dont une TF pour une 8ème place.

Et bien sur, l’événement tant attendu le retour de :slight_smile: … xeester :frowning: :frowning: :angry:

Une bonne journée, un bénèf de 75.54e mais pas de win :frowning: pour l’instant… :whistle:

Demain je review mes events, je (re)lis 1/2 articles sur le jeu middle stack et c’est déjà pas mal (je ne sais pas encore si je play).

GG :wink: la win va arrivé papa :stuck_out_tongue:

Oui mon fils, ta prophétie se réalisera. Soit bénit par les dieux du poker!!! ( il est temps d’aller dormir :laugh: :laugh: :laugh: )

Salut P.A.,

alléluia , après des semaines d’errances dans les ténèbres, perdu dans les limbes de l’ennuie du grindeur online, j’ai enfin retrouvé la lumière. Chantons ses louanges , glorifions son avènement, gloire à toi…MOTIVATION.

Pour vous ça veux peut être rien dire mais pour moi ça veux dire beaucoup :slight_smile:

Après avoir payé cash ma mauvaise gestion du temps (j’avais crée ce PA-book pour retrouver de la motivation, ça n’a pas marché :frowning: mais je me suis attaché à mon PA-book :slight_smile: ) maintenant je suis de nouveau “on fire” :jv14:.

Et pour fêter ma résurrection, je me lance un pti défi

Participez au DSO Gruissan (début 07/11/14) avec les gains gagnés entre le 24/10 et 05/11 2014.

Objectif gains: 1200e

Dans mon objectif gains il y a le buy in, 1 side (au cas où je win pas :laugh: ), et 2 cadeaux d’anniversaires (rien à avoir avec le poker mais tant qu’a faire autant les rajouter et compliquer mon défi :laugh: )

Objectif défi:

_ Ma gestion du temps.
_ Evaluer mon niveau technique et mental sur une courte période de grind intensif.
_ Faire un suivi quotidien sur mon PA-BOOK.

Début du défi: 24/10/14 à 21h

c’est bien ca des challenges! j’aime :stuck_out_tongue:
gros gl :wink:

un bon challenge ca !!!
GL !

GL pour ton challenge, tu penses réaliser quel volume? sur quelle limite?

J’ai un aveux à faire avant de balancer mon programme, chez moi le grind intensif c’est le standard chez les autres :wink:

Je ferai 2 sessions/jour à partir de lundi (aujourd’hui, samedi et dimanche à partir de 21h) et c’est 6 tournois pour la session 1 et 9 à 12 tournoi la session 2.
Pour la session 1 je m’inscrirai aux tournois entre 10h et 12h30 et pour le session 2 je commencerai environs 3h après la fin de la session 1.
Je jouerai 80% de mes tournois sur PMU (les 20% qui reste je me déciderai le jour même sur quelle(s) room(s) je joue).
Les buy in seront entre 3e et 20e (ma limite habituelle) mais ce sont essentiellement des tournois à 5e et 10e.