[quote=“Mathoune, post:885081”]On est tous passés par ce genre de situation et on y repassera encore, l’intérêt d’une communauté est le partage d’expérience et le soutien possible dans les moments difficiles.
Quelles que soient nos difficultés, quand on arrive à les surmonter, c’est une force dans la vie quotidienne et par extension au poker.
La technique est une chose que l’on peut acquérir plus ou moins facilement proportionnellement aux efforts qu’on est prêt a y consacrer, le mental est pour moi ce qu’il y a de plus difficile à la fois à travailler mais aussi à maitriser, il suffit de voir le nombre de joueurs chevronnés qui traversent des périodes de moins bien donc de doute.
Les périodes difficiles que l’on croise hors poker nous permettent de relativiser, de nous rendre compte que même en cas de variance défavorable, comme on n’y joue pas pour en vivre, cela n’a pas grande importance et peut nous permettre de nous renforcer mentalement à la fois pour affronter les difficultés dans le poker et par extension , à force d’habitude dans travail sur soi, dans la vie de tous les jours … ce peut être un cercle vertueux
Chacun a sa façon de réagir, il ne faut pas obligatoirement forcer les choses et si tu penses qu’un break peut être bénéfique, nul autre que toi peut etre meilleur juge. Pour moi le poker a été un exutoire, une façon de me changer les idées, son travail une motivation pour me fixer des objectifs pour ne jamais baisser les bras et aller de l’avant à la fois sur et hors des tables.
Aller reviens nous plus motivé que jamais et passe de bonnes fetes ;)[/quote]
Pour rebondir sur le post de Mathoune, je ne connais pas grand monde qui traversais un bad run IRL parviens à continuer de progresser au Poker. Pour ma part, j’avais l’impression que quand je jouais c’était un break salutaire, alors qu’en fait, je n’étais jamais à 100% sur le Poker avec la fatigue en plus des mauvaises nuits, la fatigue mentale. Impossible de supporter le moindre bad, impossible de jouer plus de 30’45’.
J’ai fini par faire une pause de 3 semaines de mémoire, ça a sans doute été salutaire pour ma BKR, et encore j’ai eu la chance de ne pas bad run au Poker à ce moment là.
On ne peut que te conseiller niveau Poker mais un gros bonne chance IRL pour que les choses s’améliorent le plus vite possible !