[PA-Book] Do you believe in magic? [Challenge CG Winamax Club Trophy)

un grand merci pour votre soutien :wink:

Je ne sais pas si un break peut m’être bénéfique, je n’en ai pas spécialement l’envie ni le besoin. Le problème est que mon esprit n’est pas concentré lorsque je joue et en ça, mon jeu est assez automatique alors que je n’ai pas encore tous les bons automatismes donc ça risque de faire chuter mon winrate et pas de continuité dans la progression avec peut-être des risques de régression.

J’ai joué 2 MTT hier soir en skypant avec un pote et là niveau concentration c’était un peu mieux, peut-être parce que j’ai pas du tout l’habitude du MTT donc je sollicite plus de ressources mentales et que j’ai un soutien direct.

Bref je n’ai pas l’intention de m’arrêter de jouer, mais pour le moment je galère. Je pense que le temps fera son travail :wink:

[quote=“Mathoune, post:885081”]On est tous passés par ce genre de situation et on y repassera encore, l’intérêt d’une communauté est le partage d’expérience et le soutien possible dans les moments difficiles.

Quelles que soient nos difficultés, quand on arrive à les surmonter, c’est une force dans la vie quotidienne et par extension au poker.
La technique est une chose que l’on peut acquérir plus ou moins facilement proportionnellement aux efforts qu’on est prêt a y consacrer, le mental est pour moi ce qu’il y a de plus difficile à la fois à travailler mais aussi à maitriser, il suffit de voir le nombre de joueurs chevronnés qui traversent des périodes de moins bien donc de doute.
Les périodes difficiles que l’on croise hors poker nous permettent de relativiser, de nous rendre compte que même en cas de variance défavorable, comme on n’y joue pas pour en vivre, cela n’a pas grande importance et peut nous permettre de nous renforcer mentalement à la fois pour affronter les difficultés dans le poker et par extension , à force d’habitude dans travail sur soi, dans la vie de tous les jours … ce peut être un cercle vertueux

Chacun a sa façon de réagir, il ne faut pas obligatoirement forcer les choses et si tu penses qu’un break peut être bénéfique, nul autre que toi peut etre meilleur juge. Pour moi le poker a été un exutoire, une façon de me changer les idées, son travail une motivation pour me fixer des objectifs pour ne jamais baisser les bras et aller de l’avant à la fois sur et hors des tables.

Aller reviens nous plus motivé que jamais et passe de bonnes fetes ;)[/quote]

Pour rebondir sur le post de Mathoune, je ne connais pas grand monde qui traversais un bad run IRL parviens à continuer de progresser au Poker. Pour ma part, j’avais l’impression que quand je jouais c’était un break salutaire, alors qu’en fait, je n’étais jamais à 100% sur le Poker avec la fatigue en plus des mauvaises nuits, la fatigue mentale. Impossible de supporter le moindre bad, impossible de jouer plus de 30’45’.

J’ai fini par faire une pause de 3 semaines de mémoire, ça a sans doute été salutaire pour ma BKR, et encore j’ai eu la chance de ne pas bad run au Poker à ce moment là.

On ne peut que te conseiller niveau Poker mais un gros bonne chance IRL pour que les choses s’améliorent le plus vite possible !

Salut à tous

Quelques news, je joue 3-4 MTT low BI par soir en ce moment avec en général 1 à 2 ITM par soirée mais en général c’est plutôt en survivant jusqu’à la bulle. Je joue presque toujours avec mes potes sur skype.

Je pense essayer de retourner au CG la semaine prochaine ou dans 15 jours, suivant ma motivation et mes perfs en MTT. J’ai cash-in 20€ sur PS, niveau BR management je suis à l’ouest mais c’est pas l’objectif de toute façon.

Allez on y croit ça va le faire! Je vais chatter sur un field de 2000 joueurs et prendre une somme à 4 chiffres et après on retournera tranquillement en NL2 ^^

Salut à tous

C’est bon je m’y suis remis!
J’ai joué 1h pour 250 mains et +1 cave, bonne reprise, PMU m’a fait toucher 3 fois top set donc ça facilite les choses ^^

Une main à vous proposer:

BTN 71/0, AF 1; CO 18/14, AF 2. Peu de mains sur ces joueurs donc pas de stat de Fold to Cbet. Est-ce qu’on peut prendre plus ici? Comment?

Sincèrement je l’aurai jouer comme toi en micro, au niveau des sizing car si on augmente un peu on risque de faire fold :confused:

Pareil pour moi.

Sur quelle main imagine tu values River? On a pas vraiment de value, y a quelques combos qui te battent et tu vas split la plupart du temps …
J’suis pas un expert rake , mais la room gagnerait plus si bet et si tu es call que si tout le monde check, donc pour moi la meilleure façon de rentabiliser cette main serait de check en espérant que tout le monde check derrière parce qu’en cas de split le pot serait plus petit , donc moins racké et donc tu gagnerais plus :whistle:

(je crois que c’est mon avis le plus tordu que j’ai donné, et pourtant il y en a … :stuck_out_tongue: )

[quote=“Mathoune, post:887183”]Sur quelle main imagine tu values River? On a pas vraiment de value, y a quelques combos qui te battent et tu vas split la plupart du temps …
J’suis pas un expert rake , mais la room gagnerait plus si bet et si tu es call que si tout le monde check, donc pour moi la meilleure façon de rentabiliser cette main serait de check en espérant que tout le monde check derrière parce qu’en cas de split le pot serait plus petit , donc moins racké et donc tu gagnerais plus :whistle:

(je crois que c’est mon avis le plus tordu que j’ai donné, et pourtant il y en a … :stuck_out_tongue: )[/quote]

Tordu mais intéréssant :cheer: . Mais si au moins un des deux fold le split aux deux restants doit être positif.

Perso je la joue pareil. On a encore un peu de value sur un 5 un J voir quelques PP. Le mec est qd même 71/0 et je ne serai pas surpris de le voir call un truc improbable. Le plus emmerdant serait un raise de sa part…

je bet 1/4 river

Franchement, j’ai l’impression qu’il n’y a jamais d’A qui me battent F+T dans leurs ranges et river je hit nuts.
Quand je cbet ici en multiway sur ce board, je représente énormément de force. Je dis pas que le fish peut pas slowplay DP ou set ici, mais le second joueur avec un profil plus reggish va pas vouloir flat dans 3 joueurs avec DP ou set parce que tous les coeurs + T + Q + K vont l’emmerder turn donc il aurait raise ici imo. Je me fait pas raise turn non plus par aucun des deux joueurs donc pour moi dans leurs ranges ici il y a des J, des 5 et des draws voire même parfois quelques pp (KK, QQ).
River bien sûr que je fais fold des missdraws mais aucun n’aurait bet en bluff ici. Par contre je pense être payé par les 5, J et éventuels KK ou QQ qui seraient tout contents de check back une river ici.

Sinon Mathoune j’ai bien compris ton histoire de rake :wink:

A supprimer

Yo tout le monde!

2 sessions hier et aujourd’hui et le même résultat: +30bb après environ 300 mains. Dans les deux cas j’étais monté à plus de 150bb mais plus la session avançait, plus mon winrate chutait sans que ça ne soit dépendant de mon jeu ou de mon mental à mon avis.

Alors du coup, 6 mains les amis! Sur ce, bon week-end et à lundi :wink:

Main 1: UTG 37/27 AF 4, Cbet 40%. UTG+1 78/22. Ok pour shove ici en value/protection vs Adx/DP/Str8? Tous les carreaux et doublettes river risquent de me mettre devant une décision difficile vs 3 joueurs.

Maine 2:
Vilain 43/14/9 (15 mains). PF overlimp + overcall (c’est pas beau mais pas d’info sur limp/fold de limper ni FTS des blinds). Ensuite ce genre de vilain qui minbet m’emmerde toujours. J’ai souvent tendance à penser que c’est pas un signe de grande force donc j’aime pas raise trop cher. En même temps ici, il a tout le temps un J pour aller jusque là, mais un set, je comprends pas comment il a pas pu go broke ici…

Main 3: SB 50/0 FTS 100% (5 occurences); BB 63/20, FTS 33% (3 occurences). Possible de fold river? Y a sans doute pas que T dans sa range, il peut value tous ses full (7x, 9x, pp) voire même des str8.

Main 4: vilain reg 16/11, ATS 12, RFI BTN 10, 0 fold to 3bet. J’ai joué cette main comme j’aurai joué AA ou KK mais j’ai l’impression d’avoir complètement spew cette main et d’avoir eu la cha*** d’être payé par la seule main que je battais dans sa range. Vos impressions?

Main 5:
Vilain 23/0. Sick hand?

Main 6: Vilain 13/13 (8 mains). Sick hand bis?

Salut à tous!

De retour après le bide monumental de mon dernier post.

Grosse perf hier en MTT pour moi hier soir. Je finis runner-up du tournoi régulier privilège pokerstars (3 tickets m’ont été offerts) pour 117€. J’ai fait 2-3 erreurs durant ce tournoi imo mais qui ont tourné en ma faveur. En revanche le HU final m’a saoulé d’une force…

Déjà je suis mauvais en HU, je le sais mais je m’en tape un peu parce que c’est pas le nombre de MTT que je fais dans l’année qui justifie le fait de me mettre à étudier cette partie du jeu tant j’ai encore du taf sur des choses plus élémentaires. Mais je sais pas si le type en face était très bon ou pas, mais il n’a jamais trouvé le bouton fold préflop. Ca n’est aucunement une critique, juste un constat.

Face à ça je n’ai pas tellement su m’adapter. En revanche, j’ai payé 2 fois son tapis en étant toujours devant et en déchattant sur les deux fois. La troisième fois était un coin flip qui m’a éliminé.
Bref content d’avoir réussi à aller au bout d’un field aussi important (1500 ou 1800 joueurs), mais tellement deg de pas avoir ship ce MTT fishy chattard.

Bien joué mec. Faut quand même les éliminer les 1500 joueurs, dommage que t’es buté sur le dernier connard.

Salut à tous!

De retour après une période d’absence (bah oui sinon on appelle pas ça un retour, je suis con).

J’ai cash out toute ma roll de PMU et pokerstars pour tout mettre sur winamax.
La raison est simple, j’ai rejoint un club de poker associatif et je fais partie d’un binome qui joue le Winamax Club Trophy. En jouant sur winamax, il y a la possibilité de rapporter des points au binôme pour mieux figurer au classement. Je vais donc entièrement me consacrer au CG sur wina ces 2 prochains mois. J’ai également une team de King5 donc je vais rester uniquement sur cette room.
Ensuite de ça, je partirai vers l’Australie ou le Canada d’ici au mois de juin donc j’ai besoin de fonds et l’argent qui dormira sur PMU ou PS ne me sera d’aucune utilité.

Voici mes dernières mains jouées sur PMU que j’aimerais vous soumettre:

Main 1: Vilain 52/4 et 1 d’AF sur 25 mains. J’ai l’impression d’avoir à faire à un set up ici mais je me demande en même temps si je paie pas toujours perdant dans ce spot.

Main 2: BTN 67/33 (5 mains) et BB 67/0. Fold river assez easy imo mais bet fold river ou check fold meilleur?

Premier bilan après 500 mains: -5bb/100

Qu’est-ce que c’est dur Winamax! Entre hier soir et ce début d’après-midi, j’ai quasiment vu que des profils reg. Je dis pas forcément des regs, mais des 25/20 ou 22/18 de partout. Je me suis pas démonté et j’ai tenté de jouer quand même mais j’ai eu l’impression de me faire exploiter de toutes parts.
J’arrivais pas à value mes bonnes mains et je me value cut très souvent river et j’ai l’impression que je paie toujours perdant. A chaque fois qu’un draw entre sur le board, je me prends des gros parpaings à travers la tronche. J’ai l’impression de jamais avoir de FE.
Ils sont où les poissons de PS et de PMU bordel??

Coucou :wink:

J’avais dit que je te laisserai un petit coucou :wink:

Quel gros fish ce magic :smiley:

Comme promis, deux ou trois petites choses que j’ai remarquées, mais j’ai pas 36000 mains donc à prendre avec des pincettes!

En résumé : tu es un gros nit, comme Exonico :laugh:

Au btn, tu steal 20% sur mon échantillon, c’est beaucoup trop faible, surtout chez Winadéchatte!
Comparativement, tu ouvres plus au CO et tu steal énormément en SB (48)
Parallèlement, c’est sympa de t’avoir à ma gauche, tu foldes presque toujours :wink:

3bet de 2% (sur 88 occurrences), autant annoncer tes cartes :wink:

cbet de 46%, c’est sympa à jouer (contre toi :wink: )

Rien qu’en te focalisant sur le steal au BTN tu devrais sentir une différence.

A titre de comparaison, sur NL2 Winadéchatte, en 13000 je tourne 26/22/7.2 et 47(42) de steal BTN(SB)

Sinon Magicfresh a pu constater en live que j’étais le roi de la déchatte sur sa table :smiley:

^^ j’essaye de me soigner mais c’est duuuur !!! ^^

Menteur, je suis sur que tu joues sur ta réputation :wink:
(et sinon Maitre va te fouetter!)

Je ne connais pas ton pseudo actuel mais j’espère que cela se passe bien pour toi!