[quote=“magicfresh, post:882070”]Ca c’est pas si compliqué en soi, mais énumérer les mains qui me battent qui donk overbet ça j’y arrive pas, j’arrive à interpréter ni un donk, ni un sizing.[/quote]Ce que je veux dire c’est que tu as une TP “moyenne” top kicker, sans parler de range adverse, tu es battu par overpaire/DP/Brelan/quinte, et tu bats un T moins bien kické TK/TQ et c’est a peu pret tout… Ton vilain overbet shove la river quand un draw entre, il te met 100bb dans un pot de 25bb, quelle main veux tu qu’il transforme en bluff … quand un draw entre …
[quote=“magicfresh”]J’ai pas énormément de mains sur ces joueurs mais leur PFR n’est pas de 0, c’est un premier élément qui me permet de penser que dans leurs ranges il n’y a pas QQ+, AK, même si je n’ai pas d’info sur leurs fréquences de 3bet.[/quote]On peut pas vraiment savoir donc on ne l’exclu pas. Je suis ok pour dire cela du CO, mais pour le reste …
[quote=“magicfresh”]Par contre il y a AQ,KQ,JT,JJ qui sont les mains qui me battent, et également tous les Ax, les Kx et quelques autres brodways avec gutshot + des SC et Qxc qui peuvent me payer contre lesquelles je suis en value/protection. Je pense souvent avoir la meilleure main au flop et souvent être payé par moins bien du coup. En revanche, si je check, je laisse 3 joueurs freeroll leur équité et donc la possibilité de gagner le coup sans investir plus alors que j’étais très souvent devant au flop.
Au turn, ce 2 ne change rien, mais une nouvelle fois ce qui me pose problème c’est le donkbet. Comme pour la main 1, j’arrive pas à interpréter ça. Ensuite, bien sûr que quand je paie la turn je m’attends à payer la river.[/quote]Je suis d’accord avec l’analyse que tu as possiblement la meilleure main, mais contre 3 ranges tu as max 30% d’équité et meme s’il y en a pas beaucoup avec les cartes au board et ton blocker en main, tu es derriere un FD
Maintenant tu dis que tu bet en value sur des mains moins bonnes Ax/Kx, je pense que c’est a peu pret tout et que tu bet en protection pour empêcher que tes vilains réalisent leur équité cela signifie donc que tu souhaiterais qu’il fold leur draw ? même si j’ai bien compris que tu voudrais en fait qu’ils ne l’obtiennent pas gratuitement.
Le principe de bet en protection se réduit en fonction du nombre d’adversaires parce que plus ils seront nombreux, meilleure sera la cote pour que tu sois payé
En Bettant le Flop et en étant payé par 1 ou 2 joueurs tu construis un gros pot, sans vraiment de plan, et dans l’idée de pouvoir barrel la Turn sur une carte qui n’arrange pas à priori les ranges adverses, pour probablement Check back la River donc de la value sur 2 street.
Tu n’as pas vraiment de FE, tu as une mains de valeur absolue moyenne, on ne souhaite pas construire un gros pot dans ce genre de situation et en position, tu peux passer en mode Check/call pour bluffcatch.
Concernant le donk adverse. 1/2 pot est possiblement un sizing de quelqu’un qui voudrait lui meme fixer la mise pour toucher son draw, en effet, il est probable que si tu 2 barrels tu le fasses plus chère.
La ont verra qu’il est probablement en protection parce qu’il trouve que sa DP est dépréciée sur ce board qui devient un peu plus drawy puisqu’il y a maintenant 2FD au Board. Bien sur qu’a sa place, le X/Raise AI est bien meilleur
Je te donne de nouveau ce conseil : la différence entre Party et PS c’est que sur Party tu vas jouer des tonnes de pots en multiway, tu auras des livraisons parce que c’est blindé de CS et de joueurs qui go broke avec merguez. Inutile donc de jouer des spots trop compliqués, inutile de vouloir remporter tous les pots, inutile de mettre de l’argent avec des mains moyennes, joue ABC, isole les fish, joue en position, ne te mets pas en situation de pouvoir perdre une cave sur des boards ultra drawy quand tu as investi seulement 3 blinds …