[PA-Book] Do you believe in magic? [Challenge CG Winamax Club Trophy)

Salut! Je te dis comment je vais les jouer.

Main 1, je 3bet pré-flop. As played, je raise le flop. La turn, plus cher. Et je fold river.

Main 2, je crois que tu peux presque shove la turn sur le donk contre ces profils. En tout cas je vais assez souvent raise (mieux que shove à mon avis) je pense VS eux. Le trèfle à la river est bien sûr pas idéal mais tu ne peux que call je pense.

Quoique quand j’y repense je sais pas. Call simplement est bien aussi.

Main 1 : fais simplement l’énumération des mains que tu bats et des mains qui te battent pour prendre ta décision (le faire sur ton PA Book peut être un bon exercice ; )

Main 2 : Comme d’hab :wink: demande toi pourquoi tu Cbet Flop. Vs 3 pl tu penses être en value ? vas-tu te faire payer par des mains moins bonnes? lesquelles ? ou penses-tu etre en bluff et faire Fold des mains qui te battent ? … :blink:

Pose toi aussi la question de la force de ta main. Peux tu 3 barrel avec TPMK et etre en value sur des mains moins bonnes? d’autant qu’en multi-way le pot peut rapidement devenir énorme … Es tu pret a jouer ton stack avec cette main ?
Et enfin le board est-il drawy ou dry et peux tu te faire payer par des CS et quand crois tu pouvoir les faire abandonner? seul argument pour bet, mais vs 3pl tout le monde ne peut pas etre sur un draw. A part AT quelle mains que tu bats pourrait te payer Flop + Turn. Avec les cartes sur le board et tes bloqueurs, y a-t-il beaucoup de flush draw ? (lesquels ?)

Pour moi il faut Check flop et essayer d’aller au SD pour le moins chère. Quelles sont les cartes qui t’améliorent ? est-ce qu’un J serait une bonne carte ?
As played Turn tu as le choix entre shove et fold, mais c’est “jamais” un call. Le pb du shove c’est le dernier vilain a parler parce que tu t’isoles contre le top de sa range et il ne devrait pas payer ses draw, mais shove contre le donk betteur, meme s’il a souvent DP+ est envisageable.
River as played, tu ne peux plus fold

Sur ce réseau prends bien en considération de jouer avant tout en value, tu vas prendre des stack tant les livraisons sont nombreuses et surtout évalue bien la force de la main, d’autant plus en situation de multiway qui sont ultra fréquentes.
Une TPMK peut etre une bonne main en head up (meme si c’est une main “moyenne” dans l’absolue) mais en multiway la force de cette main chutte considérablement

[quote=“Fruit_De_Mer, post:881981”]Salut! Je te dis comment je vais les jouer.

Main 1, je 3bet pré-flop. As played, je raise le flop. La turn, plus cher. Et je fold river.[/quote]

Pourquoi 3bet PF? Il OR 20% (pour l’instant) donc je suis bien devant sa range, en allant 3bet je risque de m’isoler contre le top de sa range et je n’ai pas d’info sur son fold to 3bet.
Flop pourquoi raise? Je fais TPTK sur un board dry, je veux pas lui faire fold tout ce que je bats.
Turn ok, mon sizing est un peu moisi je voulais faire 18 mais je me suis pas encore fait au curseur PMU ^^

[quote=“Mathoune, post:882021”]Main 1 : fais simplement l’énumération des mains que tu bats et des mains qui te battent pour prendre ta décision (le faire sur ton PA Book peut être un bon exercice ; )
[/quote]

Ca c’est pas si compliqué en soi, mais énumérer les mains qui me battent qui donk overbet ça j’y arrive pas, j’arrive à interpréter ni un donk, ni un sizing.

[quote=“Mathoune, post:882021”]
Main 2 : Comme d’hab :wink: demande toi pourquoi tu Cbet Flop. Vs 3 pl tu penses être en value ? vas-tu te faire payer par des mains moins bonnes? lesquelles ? ou penses-tu etre en bluff et faire Fold des mains qui te battent ? … :blink:

Pose toi aussi la question de la force de ta main. Peux tu 3 barrel avec TPMK et etre en value sur des mains moins bonnes? d’autant qu’en multi-way le pot peut rapidement devenir énorme … Es tu pret a jouer ton stack avec cette main ?
Et enfin le board est-il drawy ou dry et peux tu te faire payer par des CS et quand crois tu pouvoir les faire abandonner? seul argument pour bet, mais vs 3pl tout le monde ne peut pas etre sur un draw. A part AT quelle mains que tu bats pourrait te payer Flop + Turn. Avec les cartes sur le board et tes bloqueurs, y a-t-il beaucoup de flush draw ? (lesquels ?)

Pour moi il faut Check flop et essayer d’aller au SD pour le moins chère. Quelles sont les cartes qui t’améliorent ? est-ce qu’un J serait une bonne carte ?
As played Turn tu as le choix entre shove et fold, mais c’est “jamais” un call. Le pb du shove c’est le dernier vilain a parler parce que tu t’isoles contre le top de sa range et il ne devrait pas payer ses draw, mais shove contre le donk betteur, meme s’il a souvent DP+ est envisageable.
River as played, tu ne peux plus fold[/quote]

J’ai pas énormément de mains sur ces joueurs mais leur PFR n’est pas de 0, c’est un premier élément qui me permet de penser que dans leurs ranges il n’y a pas QQ+, AK, même si je n’ai pas d’info sur leurs fréquences de 3bet. Par contre il y a AQ,KQ,JT,JJ qui sont les mains qui me battent, et également tous les Ax, les Kx et quelques autres brodways avec gutshot + des SC et Qxc qui peuvent me payer contre lesquelles je suis en value/protection. Je pense souvent avoir la meilleure main au flop et souvent être payé par moins bien du coup. En revanche, si je check, je laisse 3 joueurs freeroll leur équité et donc la possibilité de gagner le coup sans investir plus alors que j’étais très souvent devant au flop.
Au turn, ce 2 ne change rien, mais une nouvelle fois ce qui me pose problème c’est le donkbet. Comme pour la main 1, j’arrive pas à interpréter ça. Ensuite, bien sûr que quand je paie la turn je m’attends à payer la river.

Main 1 : Ok PF, Ok flop (ca ne sert à rien de raise imo car tu fais coucher les mains que tu bats, tu te fais payer voir raise par OP et tu l’empêches de bluff turn). ok pour raise turn mais ton sizing est trop faible (il à 0.8 à rajouter dans 0.41… easy cote), et vis à vis de son over bet river, tu ne bats que air . Il pouvait avoir set embarqué, ou T9,T8 … Je fold tranquille. Si il bluff à ce moment bien joué, mais c est chaud de payer.

main 2 : Je pense que je c/c flop, ya pas beaucoup de value, ca touche énormément leurs ranges, c est multiway : je préfère pot control et allez au SD pour le moins cher. Au turn, vilain fait middle pot pour la moitié de son tapis en donk : c est vachement fort, en tout cas je trouve que ca montre de la force, le gars ce commmit en t appâtant. Si tu penses qu’il peut jouer des KT,QT,AT,TT,JJ de cette facon faut le mettre à tapis, sinon fold turn imo.

J’passe vite fait pour te montrer mon pop up pour les 3bet pot

[quote=“magicfresh, post:882070”][quote=“Fruit_De_Mer, post:881981”]Salut! Je te dis comment je vais les jouer.

Main 1, je 3bet pré-flop. As played, je raise le flop. La turn, plus cher. Et je fold river.[/quote]

Pourquoi 3bet PF? Il OR 20% (pour l’instant) donc je suis bien devant sa range, en allant 3bet je risque de m’isoler contre le top de sa range et je n’ai pas d’info sur son fold to 3bet.
Flop pourquoi raise? Je fais TPTK sur un board dry, je veux pas lui faire fold tout ce que je bats.
Turn ok, mon sizing est un peu moisi je voulais faire 18 mais je me suis pas encore fait au curseur PMU ^^[/quote]
3bet parce qu’il min-raise et que tu veux mettre plus d’argent dans le pot IP avec ta main.
Raise le flop parce qu’il gay bet et qu’il lâchera pas si facilement ses mains moyennes. Après, okay pour ne raise que la turn, le board est très dry et tu es IP. Mais t’as des fish bien CS que tu peux raise sans problème au flop ici je pense.

[quote=“magicfresh, post:882070”]Ca c’est pas si compliqué en soi, mais énumérer les mains qui me battent qui donk overbet ça j’y arrive pas, j’arrive à interpréter ni un donk, ni un sizing.[/quote]Ce que je veux dire c’est que tu as une TP “moyenne” top kicker, sans parler de range adverse, tu es battu par overpaire/DP/Brelan/quinte, et tu bats un T moins bien kické TK/TQ et c’est a peu pret tout… Ton vilain overbet shove la river quand un draw entre, il te met 100bb dans un pot de 25bb, quelle main veux tu qu’il transforme en bluff … quand un draw entre … :wink:

[quote=“magicfresh”]J’ai pas énormément de mains sur ces joueurs mais leur PFR n’est pas de 0, c’est un premier élément qui me permet de penser que dans leurs ranges il n’y a pas QQ+, AK, même si je n’ai pas d’info sur leurs fréquences de 3bet.[/quote]On peut pas vraiment savoir donc on ne l’exclu pas. Je suis ok pour dire cela du CO, mais pour le reste …

[quote=“magicfresh”]Par contre il y a AQ,KQ,JT,JJ qui sont les mains qui me battent, et également tous les Ax, les Kx et quelques autres brodways avec gutshot + des SC et Qxc qui peuvent me payer contre lesquelles je suis en value/protection. Je pense souvent avoir la meilleure main au flop et souvent être payé par moins bien du coup. En revanche, si je check, je laisse 3 joueurs freeroll leur équité et donc la possibilité de gagner le coup sans investir plus alors que j’étais très souvent devant au flop.
Au turn, ce 2 ne change rien, mais une nouvelle fois ce qui me pose problème c’est le donkbet. Comme pour la main 1, j’arrive pas à interpréter ça. Ensuite, bien sûr que quand je paie la turn je m’attends à payer la river.[/quote]Je suis d’accord avec l’analyse que tu as possiblement la meilleure main, mais contre 3 ranges tu as max 30% d’équité et meme s’il y en a pas beaucoup avec les cartes au board et ton blocker en main, tu es derriere un FD
Maintenant tu dis que tu bet en value sur des mains moins bonnes Ax/Kx, je pense que c’est a peu pret tout et que tu bet en protection pour empêcher que tes vilains réalisent leur équité cela signifie donc que tu souhaiterais qu’il fold leur draw ? même si j’ai bien compris que tu voudrais en fait qu’ils ne l’obtiennent pas gratuitement.
Le principe de bet en protection se réduit en fonction du nombre d’adversaires parce que plus ils seront nombreux, meilleure sera la cote pour que tu sois payé

En Bettant le Flop et en étant payé par 1 ou 2 joueurs tu construis un gros pot, sans vraiment de plan, et dans l’idée de pouvoir barrel la Turn sur une carte qui n’arrange pas à priori les ranges adverses, pour probablement Check back la River donc de la value sur 2 street.

Tu n’as pas vraiment de FE, tu as une mains de valeur absolue moyenne, on ne souhaite pas construire un gros pot dans ce genre de situation et en position, tu peux passer en mode Check/call pour bluffcatch.

Concernant le donk adverse. 1/2 pot est possiblement un sizing de quelqu’un qui voudrait lui meme fixer la mise pour toucher son draw, en effet, il est probable que si tu 2 barrels tu le fasses plus chère.
La ont verra qu’il est probablement en protection parce qu’il trouve que sa DP est dépréciée sur ce board qui devient un peu plus drawy puisqu’il y a maintenant 2FD au Board. Bien sur qu’a sa place, le X/Raise AI est bien meilleur :wink:

Je te donne de nouveau ce conseil : la différence entre Party et PS c’est que sur Party tu vas jouer des tonnes de pots en multiway, tu auras des livraisons parce que c’est blindé de CS et de joueurs qui go broke avec merguez. Inutile donc de jouer des spots trop compliqués, inutile de vouloir remporter tous les pots, inutile de mettre de l’argent avec des mains moyennes, joue ABC, isole les fish, joue en position, ne te mets pas en situation de pouvoir perdre une cave sur des boards ultra drawy quand tu as investi seulement 3 blinds …

Salut à tous. Tout d’abord un grand merci sur la place publique à Mathoune qui m’a accordé une heure de son temps pour m’aider à appréhender au mieux les tables de NL2 de party. J’ai organisé mon HUD selon tes conseils, voici ce que ça donne:

La partie transparente est mon ancien Hud sans Note, Nom, VPIP, PFR, AF, 3Bet qui sont sur le HUD « apparent ». J’ai réussi à mettre en place les pop-up pour VPIP, PFR, et AF. Je l’ai pas encore fait pour 3bet car je ne vois pas tellement en quoi ça peut me servir pour le moment.

Session d’hier soir, 2 mains à vous proposer sur cette session qui termine à + 40bb (grâce à la main 2 d’ailleurs)

Main 1: Vilain UTG 52/13, AF 14 et 100% d’AFq turn. CO 60/30, AF 0. Bon on floppe full mais qu’est-ce que ça vaut ici? Turn A, je vois pas l’intérêt d’overbet s’il a l’As, mais bon j’ai l’impression qu’il y a tellement de mauvais joueurs qui vont shove sur cette scary card en voulant arrêter le coup tout de suite ayant l’impression de protéger plutôt que de bluff (genre TT;KK ici) sans penser qu’ils feront toujours fold moins bien et qu’ils seront toujours payés par l’As. Je suis pas convaincu qu’il ait un As justement, je pense vu son profil qu’il a comme je viens de le dire, une pp supérieur à la mienne ou un A weak et qu’il considère que son kicker vaut rien :woohoo:
Bref je pense que ma décision de fold turn est bonne mais est-ce que mon raisonnement est bon et est-ce que j’aurai pas du directement fold flop?

Main 2:
BB 71/10, CO 42/15 et 100% Cbet. Je pense avoir eu un bon read river (oui ok c’était pas compliqué mais je suis content de moi quand même) en pensant que s’il avait Axdd ou AdJx; AdKx(c’est bon écrit comme ça?) il aurait toujours cbet flop ou au moins turn. Donc pour moi il arrachait ici. Par contre j’ai pas réussi à savoir s’il pensait pas value sa str8.
Jouer passivement c’est ok ici? Si un vilain bet on fait quoi?

Yo! N’oublie pas de prendre en considération tous les joueurs et pas seulement celui qui agresse. Tu le fais peut-être déjà mais une piqûre de rappelle ne peut pas faire de mal. Par exemple, quand un reg’ call un barrel, tu as intérêt à reconsidérer la force de ta main. Après, tout dépend de la situation! :wink:

Pour la main 1, okay pour call le flop et fold la turn. En revanche, dés le flop, tu sais que ce coup sera chiant à jouer. Tu es premier de parole en 3 way avec une main très moyenne et quasiment aucune chance d’amélioration. Donc un coup chiant que tu va devoir abandonner très souvent. Du coup, si tu cherche les gains, dans l’absolu, tu devrais presque fold le flop pour éviter de faire des erreurs qui pourraient te coûter cher. Personnellement, je te conseillerai de jouer les coups pour prendre des coups et apprendre. C’est de la NL2, on s’en branle! :laugh:

Main 2, Mathoune te l’a surement déjà expliqué (comme il l’avait fait avec moi à mes tous débuts, je l’en remercie encore! :slight_smile: ) mais tu as une stat très intéressante, c’est le taux de fold aux 3bet. Tu dois mettre cette stat en rapport avec le PFR du mec. Exemple (caricatural/regza44/neufs99), un mec open 45% (PFR 45) et fold 0% aux 3bet, tu peux 3bet mergé. C’est à dire des mains au dessus de sa range de call VS 3bet. Autre exemple. Un mec open 20% et fold 80% VS 3bet, tu as tout intérêt à call tes meilleurs mains et 3bet une tonne de poubelles.

Pour cette main, tu as les dames. Ça ne sera jamais une grosse erreur de 3bet ce style de spot la plupart du temps mais dans certaines situations précises, ça peut clairement être une très grosse erreur. On peut presque barrel la turn mais check est bon aussi voir meilleur, je ne sais pas trop. Ok river. J’allais dire fold mais tu as seconde nuts (pas vraiment en fait, il y a aussi quinte flush) quand même. Je folderais une flush hauteur J par contre.

Main 1 : Je suis assez d’avis pour folder flop. Mais surtout parce que mon jeu post flop n’est pas encore très bon.t as 33% de chances de voir un J,Q,K,A turn et 60% T+R (si je ne me gourre pas) et face à 2 joueurs, la moindre mise te fera surement folder. Je préfère économiser direct. Mais encore uenfois c est peut être relatif à mon niveau post flop.

Main 2 : standard. J’aurais quand même value river.

Hey salut à tous!
Je viens de rage quit une session dans laquelle je me sentais pas mal. J’étais à +1 cave tout rond et ma session passe dans le rouge suite à cette main:

Vilain 16/15 sur 140 mains, Fold to 3bet 0, AFq turn 33%.
Est-ce qu’on peut fold face à un profil plutôt reg même si peu de mains?

Avant ça j’avais passé un joli bluff:

Vilain 42/33 et 10% 3bet. OESD + backdoor FD au flop. Son bet est cher mais je décide de call pour hit mes outs et prendre le reste si ça rentre. Turn sympa qui m’offre FD en plus, son bet me laisse toutes les côtes de la terre. River j’interprète son check comme un GU surtout après son faible bet turn, je bet pour faire fold Ax et pp, qu’en dites vous?

Yo!

Main 1, je crois qu’on peut fold oui. Il a brelan de valets ou les As et quelques fois un bluff style AK de pique je pense.

Main 2, call le 3bet me semble très bien avec cette main en position. Le reste est très bien joué je trouve et la réflexion me parait tout à fait bien! :wink:

PS: C’est un détail mais je me demande si push est pas mieux à la river de la main 2?

Bonjour,

Main 1 : ce qui serait intéressant c’est de voir son RFI UTG pr avoir une idée plus précise de sa range. Avec un PFR de 15, a priori elle doit être forte.
Après quand tu as 3Bet + 2 barrels flop et turn, tu représentes quand même pas mal de force. Je ne connais pas ton % de 3B, mais s’il est plutôt faible, je dirais que tu as svt JJ-AA. Par ailleurs, il faut bien voir que turn qd il raise tu ne bats qu’un bluff (je ne pense pas qu’il raise AJ). Va-t-il svt bluffer ici ?

Main 2 : GG :wink:

Bonne continuation !

Yo,

de mon point de vue 3bet un mec au tendance NIT qui ouvre UTG avec QQ, c’est pas loin d’être un spew. Après, c’est dur de fold vu que y a pas mal de tirages. Encore que, tu seras vraiment rarement devant. Mais l’erreur se trouve vraiment PF à mon avis, d’ailleurs, tu fais quoi sur un 4-bet?

Edit: au passage, tu mets son F3B mais sur 140 mains et vu sa fréquence d’open, je suis pas sûr que ça soit cohérent. Tu dois avoir 3 ou 3 occurences pas plus.

Merci pour vos réponses {snakache},{Knight} et {Fruit De Mer}, ça me fait vraiment plaisir d’avoir des interventions qui m’aident à progresser.

Pour la main1:
Son RFI UTG je ne l’ai pas mentionné car il est de 27 soit près de 2 fois son PFR général. Je ne pense pas qu’il ouvre plus UTG que BTN, ça serait pas cohérent avec son profil.
Ensuite son F3b est sur 6 occurences. Certes c’est peu, mais ça donne quand même une tendance: il aime les mains avec lesquelles il open.
Mon 3bet sur cette session était à 6 mais il a plus de mains sur moi que celles de cette session.

Donc en admettant son RFI de 27, que je ne considère pas, je dirai plutôt qu’il est de 10-12 pour être large, et qu’il ne fold pas sur 3bet quand il open, je pense que 3bet QQ est largement devant sa range. Maintenant j’ai jeté un oeil et j’avais pas fait attention à ça mais il n’a pas de valeur de 4bet (sur peu de mains, d’accord).
J’ai pas l’info comme quoi il jouerait ses draws agressivement, maintenant à froid, je pense, comme dit plus haut, que 3bet PF est correct mais sur 2 barrel, je pense qu’on peut effectivement réduire sa range à JJ+, set et que j’aurai pu/du fold turn.

Main2: j’avoue avoir été tenté mais à chaque fois que je veux faire ça, je me rappelle de tous les membres qui me disent de jouer mes tirages passivement parce qu’on a pas/peu de FE.

Le problème c’est que tes occurences de F3B n’étaient pas forcément dans cette configuration, c’est à dire lui qui open UTG et un 3-bet en late position. J’ai beaucoup de mal à croire que ça range de call soit inférieure à JJ+, AK. Contre ce type de joueur, tant que j’ai pas vu un SD qui me prouve qui va call de la merde, je vais pas m’amuser à 3 bet des trucs un peu tangeants.

Je suis d’accord avec snakache. As played, le call (et surement même le bet) à la turn sont des erreurs mais on sent bien que tu comprends ce qu’il se passe, tu devrais vite t’aligner à ce niveau là! :wink:

Bon je n’arrive plus à tenir ce book à jour depuis quelques temps. Professionnellement je n’ai plus de boulot ce qui me libère du temps pour jouer, mais personnellement il y a des événements qui m’ont défoncé mentalement.

En dépit du fait que j’essaie de jouer tous les jours, mes sessions ne durent pas plus de 20 minutes. Mentalement, je ne tiens pas, je n’arrive pas à penser poker pendant que je joue. Je pensais que jouer, justement, me permettrait de penser à autre chose mais il n’en est rien. Et comme je n’ai pas d’activité professionnelle, je ne suis pas occupé dans la journée et je n’arrive pas à débarrasser mes pensées du bad beat personnel que j’ai pris.

J’ai toujours cette envie de jouer, de progresser, mais je me rends bien compte lorsque je joue que mon esprit n’est pas au poker et donc que la progression est inexistante parce que les thinking process ne sont pas en route.

Je devrais retrouver du boulot dans les semaines à venir et peut-être ainsi réussir à passer à autre chose et pouvoir me remettre au poker. Donc j’espère pouvoir bientôt retourner sur les tables avec un volume correct et passer en NL4 !

Voilà pour la séquence mavie.com

Bon courage magicfresh! :unsure:

On est tous passés par ce genre de situation et on y repassera encore, l’intérêt d’une communauté est le partage d’expérience et le soutien possible dans les moments difficiles.

Quelles que soient nos difficultés, quand on arrive à les surmonter, c’est une force dans la vie quotidienne et par extension au poker.
La technique est une chose que l’on peut acquérir plus ou moins facilement proportionnellement aux efforts qu’on est prêt a y consacrer, le mental est pour moi ce qu’il y a de plus difficile à la fois à travailler mais aussi à maitriser, il suffit de voir le nombre de joueurs chevronnés qui traversent des périodes de moins bien donc de doute.
Les périodes difficiles que l’on croise hors poker nous permettent de relativiser, de nous rendre compte que même en cas de variance défavorable, comme on n’y joue pas pour en vivre, cela n’a pas grande importance et peut nous permettre de nous renforcer mentalement à la fois pour affronter les difficultés dans le poker et par extension , à force d’habitude dans travail sur soi, dans la vie de tous les jours … ce peut être un cercle vertueux

Chacun a sa façon de réagir, il ne faut pas obligatoirement forcer les choses et si tu penses qu’un break peut être bénéfique, nul autre que toi peut etre meilleur juge. Pour moi le poker a été un exutoire, une façon de me changer les idées, son travail une motivation pour me fixer des objectifs pour ne jamais baisser les bras et aller de l’avant à la fois sur et hors des tables.

Aller reviens nous plus motivé que jamais et passe de bonnes fetes :wink: