Lol déjà en CG j’ai du mal mais alors en mtt suis un sacré nitfish
Puis joué deepstack a 20BB c’est pas mon truc ^^
GL pour ton mtt chatte à max.
Pareil, les MTT c’est vraiment un jeu auquel je ne comprends pas grand chose, les blind qui changent tout le temps, le jeu preflop prépondérant et la nécessité de gagner des flip, skill qui me fait défaut me font fuir ce format :S
Je crois que les mot clés pour live + deepstack = patience et profiter de l’expérience
GL en tout cas et si tu t’ennuies ingame, n’hésite pas a poster tes mains et impressions sur ton thread consacré a l’événement duquel je viens de m’abonner
Hello à tous,
J’ai voulu commencer à jouer en MTT cet après-midi mais je ne disposais que de deux heures devant moi et j’ai peur que ça ne soit pas assez (ou si ça l’est, c’est que j’ai définitivement encore plus de progrès à faire que ce que je pensais). J’ai donc continué à jouer en NL2 et comme apparemment vous êtes nuls en MTT de toute façon :silly: , voici quelques mains de CG à critiquer et à pourrir :laugh: :
Main 1: vilain 75/7 sur 20 mains. Au flop, pas de slowplay en NL2 on a dit alors on lead. Turn pas une bonne carte pour moi, ça risque de le faire folder des PP, des 7, des SD mais ça ouvre une FD alors je suis quand même optimiste et je bet. River pourrie, ma DP ne vaut plus grand chose, pas sûr qu’il puisse me payer avec moins bien, au mieux je split. Je manque de value river selon vous?
Main 2: BTN reg nit 8/2, fold to CB 100. SB fishy 29/20, fold to CB 0. BB fishy 43/10, fold to CB 100.
On est pas spécialement content d’être payé par 3 joueurs avec TT mais on tombe sur un flop sans overcard. SB donkbet (0 occurrence), BB call. Je me sens obligé de 3bet pour value protec ici, beaucoup de turn vont me poser problème. Je sais pas si mon sizing est ok. Turn pourrie, j’ai un set mais ça fait rentrer des quintes, backdoor FD… Je bet ici mais s’il me raise, je suis pas bien du tout.
Main 3: Je me fais double check/raise! Alors ici j’avoue être complètement perdu dans ce coup. Pas de stat sur vilain (3e main)
Session terminée en positif +196.5 bb sur près de 400 mains.
Main 1
Ouai, je ne serais pas surpris qu’il paye la turn avec 88/TT voir des 9x bien sur ou Ax
Donc pas sur que tu values grand chose river si tu mises.
Main 2
Relancer, pourquoi pas, car si 5/8/10 tombes, cela tuera l’action des deux cotés.
Mais dans ce cas il faut le faire bien plus cher.
Main 3
Préflop, je n’ouvre pas avec A5o au CO.
Flop je fold sur sa relance avec ma main de chiotte.
Je ne bat que A2,A3 et éventuellement QJ
Comme joué, je suis bien content de check turn et aviser river.
Comme joué, je check turn, je bats que dalle
Un peu de CG hier après midi, session en négatif de 2 caves
Les 3 premières mains sont des mains sur des drawy boards. J’aimerais savoir vraiment votre avis et votre façon de jouer sur ces 3 mains principalement
Main 1: Vilain 37/27 AF 3.5 sur 60 mains. VPIP en BB 67%. Comment on maximise ici?
Main 2: Vilain 20/16 AF 9 sur 57 mains. Flop je sais pas pourquoi j’ai fait 8, missclic sans doute j’aurais plutôt voulu faire entre 3/4 et pot. Turn on est relancé. J’ai lu ici et là, notamment chez athila et on me l’a déjà rappelé ici, qu’en NL2 globalement il valait mieux jouer ses draws passivement. Du coup j’ai flat mais ça m’emmerde quand même d’avoir une main avec tant d’équité pour être obligé de GU river parce que j’ai pas hit.
Main 3: Vilain récréatif solide 13/13 AF 5 sur 16 mains. Je le qualifie de solide parce qu’il a fold face up QQ et AK sur des boards un peu dangereux, chose qu’un fish n’aurait pas forcément fait.
SB est un reg 21/17 et 100% de FTS en SB.
Je check river pour lui laisser la possibilité éventuellement de miser sur cette carte puisqu’il a l’air capable de fold si je bet. Mon sizing de raise est sans doute trop fort.
Main 4: 35 mains sur vilain (20/11). Cette main n’a rien d’extraordinaire mais je la poste parce que j’estime l’avoir joué correctement. Mon open est un peu loose à cet position mais j’aime bien relancer les joueurs qui postent direct leur bb. BTN a l’air assez tight (pas plus d’activité au BTN que dans une autre position) du coup je pense pouvoir open une range plus large ici.
Cbet flop en value/protec, pot control turn (s’il bet, je call) et je check river pour le laisser miser des missdraw, des J voire même des 9. Mon check turn ne représente pas forcément un K ni un J, il peut se value cut river ou bluff.
Main 5: Vilain 9/7 sur 45 mains. Je pense être battu river. Je décide de transformer ma main en bluff sur une overcard et un backdoor FD avec une doublette turn. Est-ce ok vs ce profil et sur ce board?
Main 6: vilain 15/11 sur 200 mains. 0 occurrence vs 3bet. Reg assez tight, je me dis que je vais 3bet polarisé ici. Je pense que c’est pas une mauvaise idée malgré le manque d’info vs 3bet. Flop, j’aurais cbet avec toute ma range strong, est-ce cohérent de cbet ici en bluff? Pareil turn. Est-ce que je peux 3BRL river ou GU?
Merci pour vos avis et bon week-end
Slt
Main1: je raise dès le flop sur ce board.
Main2: erreur même main que main1
Main3: lead flop for value est pas mal (surtout qu’en leadant flop les vilains nous verrons plutôt sur un draw que sur nuts ). En+ je pense que sur ce board tu devrais être suivit assez souvent (au moins par un des 2 vilains).
As played pourquoi pas x/raise la river mais bon vu que vilain n’avait pas cbet on peut penser qu’il va peut être souvent x/b river malgré qu’il ait call turn.Bet river pour moi sur cette carte que tu peux parfois utliliser pour bluff avec miss draws par exemple.
Main4: ok pour moi j’aime bien ta line (l’open dépend surtout des profils dans les blindes si fishs CS c’est ok, si regs tights c’est plus un fold je pense).
[quote=“Balla, post:870720”]Slt
Main1: je raise dès le flop sur ce board.
Main2: erreur même main que main1
Main3: lead flop for value est pas mal (surtout qu’en leadant flop les vilains nous verrons plutôt sur un draw que sur nuts ). En+ je pense que sur ce board tu devrais être suivit assez souvent (au moins par un des 2 vilains).
As played pourquoi pas x/raise la river mais bon vu que vilain n’avait pas cbet on peut penser qu’il va peut être souvent x/b river malgré qu’il ait call turn.Bet river pour moi sur cette carte que tu peux parfois utliliser pour bluff avec miss draws par exemple.
Main4: ok pour moi j’aime bien ta line (l’open dépend surtout des profils dans les blindes si fishs CS c’est ok, si regs tights c’est plus un fold je pense).[/quote]
Merde la main 2 elle est sur mon autre ordi.
Vite fait de mémoire c’est sur un flop de type TsTh9s j’ai QJs au BTN ou CO vs défense de bb. Il check/call flop (pot 0.29). Turn une brique, il min check/raise, je call (pot 1.13) et une autre brique tombe river et il bet 1€. Clair que je suis battu et que je peux pas le faire fold mais ma question porte plutôt sur la line quand on a tirage quinte flush par les deux bouts sur board pairé IP.
Slt,
Sur un flop avec ce type de tirage tu as évidement les cotes directes pour call un bet mi pot et en prenant en compte les cotes implicites si vilain hit full (ou nut flush sur un board sans doublettes) je vais pas lâcher ce type de tirage, mais je vais jouer plutôt passivement (mais ça c’est assez vilain dépendant) de façon à ne pas faire grossir le pot pour finir par fold quand je hit pas, ni de faire fuir vilain et ainsi lui permettre d’améliorer en full ou nut flush pour lui prendre souvent tout (Mais c’est quand très rares comme tirages et encore+ ce types de rencontres).
Donc tant que j’ai les cotes directes pour payer je call (évidemment ) et selon la part de 2/3émes nuts possibles dans la range adversaire je call aussi pour les cotes implicites en jouant souvent passivement sur les boards où vilain à des nuts flushs/fulls qui lâchera jamais en espérant trouver un de mes 2 outs (sachant que parfois on peut aussi remporter le coup avec nos outs qui nous donnent str8 ou flush voir TP vs une range weak chez vilain).
Les autres mains:
La 5: j’aime pas le raise bluff sur ce type de boards ou vilain ne va pas lâcher une flush et encore moins un full, de plus as played tu as trop peu de combos (8) crédibles river ((QQ)/AsKs/AsJs/KsJs/JsTs/Js9s) car logiquement un 3x tu raises turn en value/protection et 44/JJ/QQ tu raise flop/turn pour gonfler le pot. Vu le profil amha c’est juste un fold river car J9o est très loin du bas de son range de 3 barrel sur ce board.(Son call est quand même assez moyen où alors tu as vraiment une sale image à cette table, je pense que je prends une note sur ce call).
La 6: ok pour 3bet light avec cette main qui nuts, ton cbet est un peu cher je pense que je fais 0.20 en standard plutôt si je cbet et perso face à ce profil tight qui a des Qx/22-JJ/AQ/AK je pense dans sa range CO de défense IP vs 3bet je vais plutot x/call avec middle paire + plus backdoor NFD + over, car on value quasi rien et possible qu’il call flop avec toute la range que je lui donne (celà dit cbet est pas forcement mauvais pour parfois prendre le pot dès le flop ou + tard avec nos outs).
Sur cette brique turn je GU et sur un carreau je x/c pour induce pe un bluff river sur mes outs quand je vais donk.
Je pense que 3 barrel est >2 barrel mais < GU turn.
[quote=“Balla, post:870862”]Les autres mains:
La 5: j’aime pas le raise bluff sur ce type de boards ou vilain ne va pas lâcher une flush et encore moins un full, de plus as played tu as trop peu de combos (8) crédibles river (QQ/AsKs/AsJs/KsJs/JsTs/Js9s) car logiquement un 3x tu raises turn en value/protection et 44/JJ tu raise flop/turn pour gonfler le pot. Vu le profil amha c’est juste un fold river car J9o est très loin du bas de son range de 3 barrel sur ce board.(Son call est quand même assez moyen où alors tu as vraiment une sale image à cette table, je pense que je prends une note sur ce call).[/quote]
Tiens c’est intéressant ça. Il ne va pas lâcher flush ni full ok, mais en quoi il l’aurait plus souvent que moi? Tu dis que j’ai peu de combos crédibles (8) mais pour moi ça fait quand même beaucoup. Enfin je veux dire, si dans le range de vilain il y a 8 combos qui me battent quand j’ai TP, je vais pas beaucoup me tâter avant de fold (bon ok j’ai encore beaucoup de mal à évaluer les ranges adverses).
Ensuite obv j’irai jamais call river avec J9o ici puisque je bats rien mais je pensais pouvoir représenter un bonne main avec ces backdoors là.
[quote=“magicfresh, post:870871”]
Tiens c’est intéressant ça. Il ne va pas lâcher flush ni full ok, mais en quoi il l’aurait plus souvent que moi?
Ses sizings représentent pas mal une paire plus FD qui hit river je trouve et toi tu just call flop/turn (tu n’as pas souvent (voir quasiment jamais) 44/JJ/QQ as palyed flop/turn et jamais de 3x turn, enfin je suppose) et cela dépend de ton image aussi. Là peut être que tu volais pas mal au bouton aussi vu les profils et vilain s’en est peut être aperçu, je sais pas…
Tu dis que j’ai peu de combos crédibles (8) mais pour moi ça fait quand même beaucoup.
Oui j’ai mis 8 mais plutôt 5 qui joueraient comme ça, c’est peu 8 combos voir 5 finalement. Et comme j’ai mis plus haut t’as rarement full ou trips as played flop/turn
Enfin je veux dire, si dans le range de vilain il y a 8 combos qui me battent quand j’ai TP, je vais pas beaucoup me tâter avant de fold (bon ok j’ai encore beaucoup de mal à évaluer les ranges adverses).
Ensuite obv j’irai jamais call river avec J9o ici puisque je bats rien mais je pensais pouvoir représenter un bonne main avec ces backdoors là.[/quote]
Salut à tous!
3615 MAVIE rubrique OSEF aujourd’hui!
Pas tellement le temps de jouer récemment parce que je suis dans un déménagement, recherche d’emploi tout ça tout ça, le temps que la connexion internet soit activée ça sera d’ici 10-15 jours. Donc petit break, je vais passer la nuit à DL un max de vidéos de PA pour pas perdre le cap!
Salut à tous!
Me voilà de retour au mastic, lancé comme un frelon, frais comme un gardon, les tétons qui pointent et on est repartis pour faire exploser mon winrate mais pas aujourd’hui parce que là, c’est le week-end mais retour lundi ou mardi avec des plays d’anthologie comme vous en avez l’habitude!
Bon week-end les académiciens
Salut tout le monde
J’ai cash-out ma BR de pokerstars et je l’ai mise sur PMU. Seulement j’ai pas encore téléchargé le logiciel parce que le lien PA ne fonctionne pas, j’attends réponse du support. Pour partypoker, le lien fait freezer mon explorateur (peu importe lequel).
Comme le 5max est un format qui ne m’attire vraiment pas sur winamax, je n’ai donc pas joué depuis mes derniers posts.
J’ai tenté une qualif pour un tremplin pour le WiPT, je bust 43e à 18 places de la qualif donc avec KK vs AA pour 9bb. Dommage, une meilleure rencontre et la qualif se serait grandement rapprochée.
J’espère à bientôt
Salut tout le monde!
Me voilà de retour, j’ai débuté sur PMU avec une session de 400 mains pour 133bb. Je pense pas avoir progressé pendant les jours où je n’ai pas joué mais j’ai pourtant pas rencontré beaucoup de difficultés, j’ai surtout vu un niveau beaucoup plus faible que sur PS à la même limite. Après c’est ma seule session pour le moment donc c’est pas forcément exact comme conclusion mais je me suis vu gagner des coups assez improbables.
Allez 3 mains à discuter tout de même:
Main 1: Vilain 21/9 AF 4 sur 50 mains. Flop check parce que ça serait quand même dommage de le faire fuir ici, s’il peut toucher un petit quelque chose turn ça serait cool. Par contre turn c’est pas une super carte, est-ce que j’aurais pas mieux fait de raise? River c’est presque toujours un fold je pense, je sais pas pourquoi je suis allé payer…
Main 2: 0 info sur vilain (3e main, il a juste fold les 2 premières). Cbet flop ok vs 2 joueurs?
Quelle action turn? 2e BRL ou X/R en semi-bluff sachant qu’il va pas souvent fold mieux? Et quelle action river?
Main 3: BB 21/11 sur 200 mains. Ok pour Cbet en multiway? Ok pour fold sur raise ou c’est trop nit?
Salut
Main 1 : Une des règle en micro est de ne pas slowplay, surtout sur ce réseau ou les types peuvent te donner des caves avec une TP, une 2nd paire et parfois tu seras surpris par les merguez avec lesquelles ils peuvent s’envoyer en l’air.
Ensuite ce flop n’est pas si dry que ça, tu peux te faire payer par : TT+, QT, JT, T9, 89, 78, des paires + draw des DP des brelans inférieurs et meme des air complet As high qu’il ait touché ou non. La technique du Cbet est maintenant bien assimilée, beaucoup de joueurs le font de façon tellement systématique que beaucoup de joueurs attendent la Turn pour fold (d’ou l’intérêt de faire un p’tit bet pour value)
Turn , je pense qu’on peut placer un raise meme si le board board devient bien dégueux, l’interet c’est de reprendre le lead et de voir le comportement de ton vilain a la river, s’il donk de nouveau c’est qu’il a probablement touché ou sa quinte ou ici une flush, mais pour répondre a ta dernière question, comme elle est backdoor, je pense que ce n’est pas une erreur de call, on a de la value sur des DP et des brelans, on est surtout emmerdé par la quinte, mais un backdoor FD est probablement marginal.
Maintenant repense a ton coup et tu te rendras compte que tes interrogations sur la Turn et la River sont provoquées par ton move passif au Flop.
On Cbet => s’il fold c’est pas très grave, c’est qu’il n’avait de toute façon pas grand chose et on aurait peu rentabilisé notre main, on m’a fait remarquer l’autre jour qu’il est plus facile de rentabiliser un brelan de 2 qu’un brelan d’As parce que cela enlève a l’adversaire la possibilité d’avoir de bonnes mains …
Main 2 : La c’est une question de base, et il est important que tu t’interroges sur pourquoi tu Cbet.
t’es en value? c’est a dire que tu vas te faire payer par des mains moins bonnes ou t’es en bluff? c’est a dire que tu vas faire fold des mains meilleures, on peut aussi bet en semi bluff quand on a la possibilité d’une grosse amélioration (genre un FD), ou pour “voler” l’équité adverse mais contre 2 joueurs c’est compliqué
Il faut aussi que tu t’interroges sur la drawitude du board, penses tu qu’un Flush draw va fold sur ton bet? meme si comme tu possèdes l’as de carreau cela enlève une bonne partie des combos chez tes adversaires (pas loin de la moitié) et est-ce que tu ne vas pas te faire raise par quelqu’un qui aurait une TP ou DP+ et qui voudrait se protéger contre les draw?
On est pas obligé de Cbet parce qu’on a open et c’est d’autant plus vrai en multiway. Tu as As high good kicker, c’est pas nécessaire de faire grossir le pot, autant attendre la Turn pour voir ce qu’il arrive et si tu Check et que quelqu’un bet, tu peux simplement fold, tu as engagé 3bb, tes possibilités d’amélioration sont assez faibles, on a aucune raison de enorgueillir a s’accrocher a notre main quand on a pas percuté meme si elle fait parti du top de notre range preflop, au Flop elle ne vaut plus grand chose …
Main 3 : je t’avoue que je fait un cbet de “facilité” on est pas vraiment en value, on ne fera pas fold un K, donc on bet “en bluff pour voler l’équité adverse” en cherchant a représenter ce K comme il fait parti de notre range d’open, mais on aura pas beaucoup de value en allant au showdown, on a aussi un peu en value sur des PP intermédiaires mais c’est un bet flop maximum, parce que contre 2 joueurs c’est compliqué.
Les bons joueurs peuvent jouer cette main en bluff catch, mais c’est vilain dépendant, et plus tu as de notes sur eux mieux c’est, payer 3 barrels si notre adversaire mise c’est quand meme bien compliqué et en 3way cela l’est encore plus.
On peut Check/call Flop, peut etre turn selon, mais je pense qu’on doit fold sur un 3e barrel, l’idée etant de voir un showdown pour le moins chère possible
Pareil que Mathoune!
Main 1 as played il faut raise x3.5 ou 4 pour value protection, et on avise river s’il donk en regardant ses stats river imo
Main 2 en 3 way et surtout dans cette configuration en sandwich rien ne nous oblige à bet sachant que les vilains ont plein de Kx dans leur range. Contre un seul vilain le Cbet est ok mais là ça devient plus tendu surtout vu la texture du board.
Main 3 on est en sandwich et tout dépend des profils des vilains : le vilain en bb a un profil regish nit dans ses open et va à priori call un range plutôt strong. Les Kx avec un fish dans le coup sont dans son range. Maintenant comme la texture est drawy et qu’on a un fish derrière nous on peut cbet ou 2 barrel thin si le fish est CS et paye avec n’importe quoi à condition que le reg fold pas mal au cbet flop. Est-ce le cas ici?
Après c’est sûr le plus safe est de ne pas faire grossir le pot et d’aller au showdown pour pas cher.
Merci les gars, vos conseils sont toujours précieux
J’essaie donc de jouer un peu plus “safe” tout ce qui est tirage en suivant les recommandations, mais à partir de quand on peut envisager de varier son jeu et de les jouer plus agressivement? Vs quel profil?
Ma plus grosse session aujourd’hui depuis que je me suis lancé je crois: 546 mains pour +3.5 caves B)
Après avoir transféré ma BR de Pokerstars à PMU, je suis donc à 82€.
[b]
Il y a plusieurs mains que j’ai mal joué évidemment, mais je pense les avoir analysé et compris où était mon erreur. Par contre, j’en ai une à vous soumettre:
[/b] 22/8 AF 9 (57% river). Flop je pense call pour float (c’est correct de le faire sans overcard?) avec en plus une gusthot et un bakcdoor flush. J’aurai fold sur pas mal de turn sur un bet mais celle-ci me force à continuer. River ok pour transformer ma main en bluff? Quelle range vous lui donnez pour qu’il bet pas la river?
[quote=“magicfresh, post:880071”]à partir de quand on peut envisager de varier son jeu et de les jouer plus agressivement? Vs quel profil?[/quote]En fait ce n’est pas vraiment une question de profil, mais une question de FE. Pourquoi il est conseillé de jouer les draw de façon plus passive en micro qu’ailleurs, c’est parce que beaucoup trop de joueurs font des erreurs a payer hors cote, ce qui est bien sur bien des aspects, mais quand on joue un draw, l’équité seule de ton tirage n’est souvent pas suffisante et il faut la combiner a de la FE pour rendre le coup EV+
Equité + FE > Equité seule
Pour la question sur le float, tout d’abord l’idée est de call une ou plusieurs street pour “arracher” le coup sans forcement avoir touché, donc ton bet River est bon parce que c’est certainement le seul moyen pour que tu remportes le coup.
Tu fais probablement lacher un Draw a trefle, un J ou 99/TT mains jamais un K … et ton sizing est probablement un peu faible, car si tu avais toi meme le K tu aurais certainement bet un peu plus chère.
Tu as aussi la possibilité de raise la Turn, ton vilain fait un sizing faiblard, a just call tu lui laisses voir la river pour pas chère et lui laisses la cote pour son draw et c’est potentiellement toi qui fait l’erreur…
Alors que si tu raises, aux alentours de 0.45/0.55, avec ton draw + la FE le move est EV+ et en plus il va check la River et s’il n’y a pas de trefle, tu peux encore le faire Fold River
Edit : je me rends bien compte que mes deux remarques peuvent sembler contradictoires , mais s’il n’y a pas de trefle River, le combo Raise turn + bet River est probablement le move a faire
-2 caves hier soir, perdu quelques confrontations à tapis PF, mais globalement le niveau de pmu me semble vraiment faible comparé à PS. Je pense arriver à m’en sortir assez rapidement.
Deux mains me font douter
Main 1: vilain 39/19 sur 30 mains. Il y a quelques temps j’aurai fold river, je suis devenu moins nit maintenant mais est-ce qu’on préfère pas fold ici? J’ai toujours du mal à évaluer un overbet (surtout AI)
Main 2: SB 75/54 et 60% 3bet, BB 38/4 sur 26 mains. Cbet en value car j’ai très souvent la meilleure main, c’est ok? La doublette du 2 backdoor qui fait également rentrer flush c’est pas tellement inquiétant imo.