[PA-Book] Do you believe in magic? [Challenge CG Winamax Club Trophy)

Allez 630 mains aujourd’hui et -110BB
Des joueurs extrêmement loose et CS, la bonne stratégie dans ces cas là est d’attendre les bonnes cartes n’est-ce pas? C’est ce que j’ai essayé de faire mais ça ne m’a pas tellement réussi, trop de flops ratés.

Seules 3 mains à vous présenter aujourd’hui, les mains 1 et 2 je pense les avoir bien joué, petit doute sur la main 3 mais ça me parait vraiment optimiste de la jouer autrement.

Main 1: Vilain 39/19 sur 185 mains, Fold to 3bet 67% et 33% de Cbet. Si je raise PF, je m’isole que contre sa top range donc je décidé de flat. Son check flop me laisse penser qu’il n’a jamais la Q ici, il n’a aucune raison de ne pas la miser imo. Sa range est donc composée de 22+,KJ,AT,AJ,AK pour moi. Je bet pour lui faire payer ses éventuels draws et sa SDV avec une underpair.
Turn pareil, mon sizing n’est-il pas trop faible?
River je check back parce qu’il n’y a plus rien à value imo ici.

Main 2:
Vilain REG 17/14 AF3 sur 200 mains. Ici sa range est clairement forte et je call PF pour toucher DP+.
Call flop assez standard imo, le turn m’ouvre une gutshot en plus. Je n’ai clairement pas de FE river donc je call juste pour hit un de mes 13 outs. River j’hésite à raise moins cher, je me dis qu’un minraise de ma part lui paraitrait suspect et que j’ai plus de chance de lui prendre plus de value en shove ici.

Main 3: 10 mains sur vilain (40/10). Check flop parce que je vois pas ce que je peux faire fold comme meilleure main et contre quelle moins bonne main je value et pas assez d’info sur les vilains pour savoir si un bet serait profitable.
Turn, vilain delayed cbet (oh putain j’en ai du vocabulaire). Il peut simplement envisager de prendre le pot orphelin, je pense pouvoir être devant je call. River par contre quand il bet encore, ça ressemble plus trop à un bluff je trouve, je suis battu par AQ,AJ,KJ,QJ, je split juste contre KQ. Je pense pas pouvoir le faire folder ici et je vois pas contre quelle main je peux payer.

Pfff encore plein de choses a dire … :laugh:

Déja , meme si je t’ai incité a parler en blinds et non pas en valeur monétaire, la je suis paumé, il y a une difference entre bb (blig blind) et BB (Big Bet) parce qu’un BB vaut 2bb ^^ l’usage est de parler en bb pour arriver au but ultime, de parler en bb/100 :wink: (on va y arriver :stuck_out_tongue: ; )

Main 1 : tout pareil si ce n’est la cause qui te fait flat préflop, en fait on raise en value ou en bluff et comme tu le dis raise peut t’isoler contre le top de la range adverse (puisqu’il fold 60% au 3bet), donc JJ est une main suffisamment forte pour jouer contre un range d’open et on ne sait plus trop se situer contre un range de défense de 3bet, en effet tu peux call une fois ou 2 avec cette main meme avec une overcard au board puisque vilain ne l’aura pas forcement touchée, alors que dans un pot 3 bet tu ne pourras au mieux call qu’une fois sur des Cbet adverse sur une overcard.

Main 2 : la c’est pareil, il est d’usage de dire qu’on percute un flop ~30% du temps (une paire , un tirage) alors toucher DP c’est rarissime et ce n’est pas une raison pour caller ce genre de main, parce simplement on aurait jamais la cote. Par contre c’est une main facile a jouer en position, elle permet de percuter tant des flush draw que des quinte, ce n’est pas un monstre et il faudrait un sacré concours de circonstances pour qu’on en vienne a engager notre stack pour le perdre, c’est une mains “à potentiel” et on aura aucun mal a fold si on n’a pas percuté : on peut toucher des gros jeux ou rien du tout, après en position on peut aussi appuyer la ou vilain aurait des leaks s’il ne Cbet que peu ou ne 2 barrel pas, on peut aussi gagner le pot en “volant” le coup puisqu’on a la position.
Tu comprends bien que ton move River n’est pas bon, le but est de se faire payer par une main moins bonne et ton sizing qui dit clairement que tu as probablement touché n’incitera pas un vilain a caller un K, une DP et peut etre meme un brelan, meme si en NL2 il ne foldera que rarement un brelan, mais la c’est un NIT et contrairement a un fish qui trouvera toujours une bonne excuse pour call, un NIT trouvera toujours une bonne excuse pour fold … :wink:

Main 3 : le range que tu attribues a ton vilain n’est pas bon, meme si en 10 mains on en sait rien, la tu attribues a ton vilain le range avec lequel toi, joueur sérieux, tu aurais fait ce move et si les fish pensaient comme des joueurs sérieux, ce ne seraient plus des fish ^^, bon je t’avoue je suis un peu speed la et je ne vais pas aller plus loin sur cette main, si ce n’est pour te dire qu’en postant cette main dans la partie stratégie, un bon nombre d’académiciens t’encourageraient a call (backdoor flush draw, il peut avoir des Q moins bonnes, un J aurait value protection + chère Turn parce qu’il y a 2 FD) ce qui est discutable, je pense pouvoir te donner de bons arguments tant pour call que pour fold :wink: , avec quand meme mon coté CS qui aurait tendance a call … :blush:

Pour finir quand tu dis

[quote]Des joueurs extrêmement loose et CS, la bonne stratégie dans ces cas là est d’attendre les bonnes cartes n’est-ce pas? C’est ce que j’ai essayé de faire mais ça ne m’a pas tellement réussi, trop de flops ratés.[/quote]Y a aussi l’option de trouver des tables meilleures :wink:

Ah oui mais si une majuscule change tout aussi ça craint. Et bB ou Bb ça veut dire autre chose? ^^

Quand je parle de toucher DP+, ça veut pas dire ce que j’ai dit. Je parlais de flopper DP ou mieux, en ce sens que je cherchais à toucher une grosse main comme une DP, un FD ou SD (il est vrai que je mets dans le même panier DP et tirage, c’est peut-être une erreur de parler comme ça).
Bref, tout ça pour dire que je cherchais à faire une main qui crush TPTK ou OVP et qu’avec une simple paire voire TP, j’aurais sans doute pas cherché à aller plus loin dans ce coup. J’ai conscience que c’est une main à potentiel mais qu’il faut plutôt la jouer contre un profil qui me permettra de la rentabiliser quand le board me sera favorable, un peu comme une petite PP.
J’ai bon dans mon explication? :smiley:

Et quant au fait de penser que tous les joueurs sont sérieux, je suis loin de penser ça, mais j’ai l’impression de toujours trop sous-estimer la range adverse et quand je fais un call dont je suis pas sûr, et ba je me retrouve toujours contre une main qui me bat. J’ai du mal à penser qu’un joueur, même mauvais, puisse 3 BRL 2e pair no kicker sur un board avec 4 coeurs et 5 cartes qui se suivent. Ca arrive certes, mais si je l’ai pas noté avant, j’ai du mal à penser que tous les 70/15 font ça par exemple. Là sur la main 3, j’ai vraiment pas d’info sur vilain et avec le peu que j’ai (40/10), je me rends compte que c’est un joueur plutôt récréatif avec une range de limp et une range de raise et j’ai plus tendance à penser que Q2-QT ferait plutôt partie d’une range de limp que de raise.

Sur PS la différence de niveau entre NL2 et NL5 est assez énorme.
Pas injouable, les regs sont globalement mauvais, mais quand ils s’y mettent à plusieurs, bah c’est chiant.

Et puis il y a une différence entre Athila et Magicfresh : Athila est un golgoth et il avait déjà pas mal d’expérience à des limites bien plus hautes![/quote]

Je ne le savais pas, tu penses vraiment qu’il faut sensiblement changer de façon de jouer pour crush NL5 ???

Il faut faire attention, beaucoup moins de livraisons et les regs peuvent être assez tiltogènes

Tiltogène, j’aime, je like, je kiffe, je valide, j’appelle Bernard Pivot et il l’ajoute au dictionnaire ce soir !!!

Quand on s’attaque a la forme, c’est que sur le fond on a pas grand chose d’intéressant a dire :whistle:

2 sessions dans le négatif entre hier et ce matin, -2.5 caves en cumul.
Petit break ce week-end, et je posterai des mains lundi soir ou mardi afin d’avoir vos avis et de bien repartir pour la semaine B)

Bon en fait j’ai pris le temps de les revoir et je les poste maintenant, comme ça je pourrais profiter de vos avis ce week-end:

Main 1: Pas d’info sur BTN. BB 33/15 AF 0.8. Si je donk je serai souvent payé par mieux et la moitié des turn fragiliseront ma main. Je décide donc de check/raise en value protection sur ce board plutôt sec, est-ce une bonne idée ici? Après avoir été payé une fois et subi un 3bet, je pense que c’est un easy fold.

Main 2: UTG 37/16, UTG+1 100/33 pour seulement 20 mains chez ces deux joueurs. Pas de stat de limp/fold.
Flop: check/call, je touche 2e paire, j’ai une gutshot et des backdoors. Turn intéressante, qui ne change a priori pas grand chose, je décide de lead pour éviter un check général et prendre ainsi un peu plus de value dans l’idée de 3bet any raise. La river n’est pas forcément une carte que j’attendais mais c’est plutôt une bonne carte puisqu’une doublette ici ne change rien, dans 3 joueurs, un J vient toujours call ici, peut-être même un 7. Peu de combos me battent mais ça sera très souvent un raise river donc la décision sera facile.

Main 3: 49/12 AF6. Je pense que je peux check/raise le flop comme la turn. Est-ce que les deux options sont envisageables ou une est meilleure que l’autre? J’avoue que le fait de ne pas toucher ces derniers temps m’incite à jouer plus “low variance” (c’est le bon terme?), c’est peut être un leak mental. Je pense que la turn est un raise la majeure partie du temps car bonne carte pour bluff et j’ai encore pas mal d’équité derrière.

Main 4: 24/16 AF5 sur 80 mains. Je me fait relancer au flop, est-ce que je peux pas envisager de 3bet? J’ai du mal à lui attribuer une range sur un board aussi drawy, ça peut être un FD, SD, str8, set, DP, enfin toutes les mains qui ont touché ici ont un intérêt à raise ici et ces mêmes mains peuvent 3bet je pense. Je décide de check/call le turn parce que je suis pas trop sûr de ce que je pourrais value et il m’offre une bonne côte pour toucher mon OESD. A froid, je me rend compte que la côte n’est pas si bonne puisqu’un 6c ou Jc vont pas me permettre de value et risquent de tuer l’action, sauf s’il a effectivement un trèfle (ou mieux) en main. Fold ou raise ici?
La DP river est assez anecdotique, je pense pas qu’il soit allé jusque là avec une simple paire, str8 et Flush sont rentrées, c’est un check/fold pour moi.

Main 5: vilain reg 18/14 sur 600 mains. Cbet flop et turn 70%, cbet river 0 (1 occurence). Play standard ou sa range nous crush?

Main 6: vilain 43/33 sur 20 mains. Son C/R flop ne représente pas beaucoup de force, une petite PP, un K mal kické, je vois pas l’intérêt de raise une Flush flopée, j’ai l’Ah, on call, turn ne change pas grand chose on call encore, et je pense pas avoir grand chose à value river sur son check après avoir call 2 streets sur un tel board.

Main 7: 7 mains sur vilain 43/29 et je me lance dans un 3 BRL bluff comme les grands! Quand je vois sa main je me dis que j’ai bien fait mais à froid, je sais pas trop finalement, je suis pas crédible sur grand chose, la preuve il me paie avec Khigh. Besoin de conseils ici svp

Sur un flop sec, tu ne représentes pas grand chose de relancer comme tu le fais.
C’est dommage de relancer en bluff avec cette main qui a un minimum de SD.

Main 2 :
Perso dans un pot limpé, avec tirage + 2èP je prends généralement le lead et je mise.
Comme joué, bah tant pis et l’autre qui ne relance pas :sick:

Main 3:
3bet pour quoi faire??
Je ne sais pas comment importer la range que j’ai étudiée avec flopzilla, mais contre, en gros, une range qui mèle les brelans+tirages couleurs+TPTK+tirages quinte bilatérale c’est tout juste un flip.
Je me contente de payer, et à partir de la turn, je check/fold, cela devient immonde.

Ouh la la, détrompe toi! Les récréatifs se foutent de ça!
Il y en a un paquet qui ont quasi nuts -> relance ou shove!

Main 7:

3 barrels bluff contre un fish, ouai, t’as du bol qu’il n’ait pas une bouse genre T3 dans les mains qu’il n’aurait pas laché!

Bon je t’avoue que 7 mains , j’ai la flemme :blush: vivement que tu atteignes les 250 post pour avoir les MP que je te file mon Skype :wink:

[quote=“magicfresh, post:869094”]Main 7: 7 mains sur vilain 43/29 et je me lance dans un 3 BRL bluff comme les grands! Quand je vois sa main je me dis que j’ai bien fait mais à froid, je sais pas trop finalement, je suis pas crédible sur grand chose, la preuve il me paie avec Khigh. Besoin de conseils ici svp[/quote]Ce qui ne va pas ce sont tes sizing : 1/2 pot = weak, perso c’est une mise qu’on m’a fait bannir, je ne sais pas si je l’ai déja dit ici mais je bet 2/3 pot sur les boards dry et 3/4 sur les boards drawy pour faire payer les tirages, avoir plus de FE et faire faire des erreurs aux vilains qui paieraient hors cote … La si tu as overpaire ou brelan jamais tu ne mises 1/2 pot … le board est relativement drawy.
River, c’est tellement peu chère (11 blinds) que ton vilain te paie certainement pour savoir avec quoi tu barrels

Quand tu dis que tu 3 barrels comme “les grands”, déja il faut savoir si tu as une chance de faire fold une main qui te bats (c’est le principe d’un bluff) , de connaitre le fold to Cbet par street de ton adversaire et cela peut se tenter s’il fold exagérément (> 60%) et connaitre son WTSD .
Dans les conseils donnés par Athila, meme en NL4, ilo nous dit qu’il est inutile de chercher a bluff un vilain qui a plus de 28% de WTSD. En plus, plus la limite est faible plus les joueurs prennent en compte la valeur monétaire et 0.2€ River le type ne va pas lacher grand chose , comme dit Elrix le type a paire de 2, il te paie tous les jours … (ce qui est une bonne nouvelle ; )

Pour les autres mains, Athila nous incite aussi a jouer nos tirages passivement tant qu’on a pas beaucoup de FE et les jouer de façon agressive n’a d’interet que si on peut cumuler la FE a notre équité parce que simplement avec l’équité c’est EV-, donc jouer les tirages en Check/Raise ou autre ce n’est pas une bonne idée pour l’instant, garde cela ne serait-ce que pour la limite au dessus :wink:

Main 1 : Si tu peux raise à un moment du coup c’est preflop. Vilain est small stack avec 35bb, ça me dérange pas de 3bet cher pour le commit et expulser BB. Si tu sais que BB va rentrer dans le coup alors le call pour setmine est aussi OK.
Raise flop avec 2ème paire et rien d’autre en 3 ways c’est juste un raise pour info et c’est bien laid.

Main 2 : T’as remercié vilain de pas avoir raise son set/full à aucun moment j’espère ? :wink:

Main 4 : Fold turn.
T’es maintenant battu par tous ses combos de value et de semi-bluff qu’il aurait pu te raise flop vu qu’il aura très peu de tirages quintes possibles avec ton bloqueur 8. T’es possiblement drawing dead et même quand ce sera pas le cas tu vas rarement prendre gros quand tu vas toucher.

Main 5 : Je bet/fold turn, y’a de la value à prendre sur quelques mains imo mais c’est assez thin, les 2 lignes doivent se valoir. As played c’est difficile de fold river sans gros reads. Par contre y’avait peut-être un sizing tell à déceler ici, vilain bet presque 80% du pot, chez un rég ce sera rarement en pampa…

Main 6 : Tu vois pas pourquoi raise une flush floppée ici ? Bah déjà pour protection contre tous les Ahx, Khx comme ici, y’a que la nut flush qui aurait un intérêt à slowplay et t’as l’As de cœur…
Je pense qu’il y a un manque de value évident river, vilain n’a aucune raison de check une flush river (à moins d’être très tricky) et comme il n’est pas sensé avoir un 6 dans ce spot c’est un value bet obligatoire imo. Probablement pas hyper cher vu le board mais comme on cherche à faire payer dp/set et que ça va pas souvent lâcher à ces limites pas trop petit non plus. Vu le profil je lui met un bon parpaing, genre 60% pot qui sera le maxi que je vais miser ici avec une quinte évidente sur un board monocolore.

Main 7 : Le double barrel F/T me semble bien si vilain CS, la plupart des joueurs vont check T mais je pense qu’on a encore de la value assez souvent avec As High contre ce genre de mecs. Par contre faut faire plus cher comme dit précédemment ou tu deviens très lisible.
River par contre y’a clairement un problème puisque tu te retrouves à bluffer avec la meilleure main^^
Tu as de la SD value sur ses tirages donc tu vas gagner le coup assez souvent à check back river avec ton As High. Et quand vilain n’est pas à tirage il aura une paire qu’il jettera presque jamais sur ce board, c’est limite le pire board à 3 barrels bluff…

De toute façon quand je vois le peu de FE que j’ai sur mes 3 babas en 10 et en 25 je déconseille fortement d’en faire en NL2 autrement qu’en value.

erreur sur les “crochets d’interpellation” de membres ^^
Bref ne pas tenir compte de ce post :slight_smile:

[quote=“Mathoune, post:869126”]Bon je t’avoue que 7 mains , j’ai la flemme :blush: vivement que tu atteignes les 250 post pour avoir les MP que je te file mon Skype :wink:
[/quote]
Slt Mathoune si tu veux lui donner ton Skype demande à stepholi si mes souvenirs sont bons il me semble bien qu’il ait (suite à un problème de tracker, je crois…) :wink:

J’vais pas le saouler avec ça , il reste 20 posts à magicfresh, avec un peu de bonne volonté cela peut se faire rapidement :wink:
Sinon je peux passer par les admins comme je l’ai plusieurs fois fait ^^

[quote=“Mathoune, post:869232”]J’vais pas le saouler avec ça , il reste 20 posts à magicfresh, avec un peu de bonne volonté cela peut se faire rapidement :wink:
Sinon je peux passer par les admins comme je l’ai plusieurs fois fait ^^[/quote]
Ok Mathoune no soucis ^^
Sinon (pour une prochaine fois où pour maintenant) vu que magicfresh est actuellement présent sur le forum, tu peux toujours lui dire d’indiquer son skype en bas de l’uns des récents posts qu’il à écrit récemment ici et que tu n’as pas déjà remercier et dés que c’est fait il l’édite pour l’effacer dés que tu auras remercier son post et noté son skype.
De cette façon tu “saoulera” personne et son skype devrais être visible même pas une minute :wink:

[hide]et l’option visible que pour les membres connectés, tu la connais ? :wink: [/hide]

[hide]Non sincèrement j’avais jamais fait attention à cette option, maintenant je la connais et ça peut parfois être utile merci ;)[/hide]

[quote=“flibustier, post:869136”]Main 1 : Si tu peux raise à un moment du coup c’est preflop. Vilain est small stack avec 35bb, ça me dérange pas de 3bet cher pour le commit et expulser BB. Si tu sais que BB va rentrer dans le coup alors le call pour setmine est aussi OK.
Raise flop avec 2ème paire et rien d’autre en 3 ways c’est juste un raise pour info et c’est bien laid.
[/quote]

[quote=“Elrix, post:869107”]Sur un flop sec, tu ne représentes pas grand chose de relancer comme tu le fais.
C’est dommage de relancer en bluff avec cette main qui a un minimum de SD.[/quote]

Certes l’idée orginale est de setmine, surtout en 3way, mais ici je trouve ça dommage de GU alors qu’il n’y a qu’une overcard. Je représente ni plus ni moins que ma main, je vous l’accorde. Seulement ici, je suis souvent devant mais en 3way à la turn, je serai souvent derrière. Du coup, je pensais arrêter le coup maintenant en prenant un peu plus de value avec le cbet du BTN. Comment on peut jouer ça autrement? On check/call jusqu’à la river en sachant pertinemment que plus d’une fois sur deux j’aurai des overcards qui vont tomber et qui risquent de faire passer ma main derrière?

[quote=“flibustier, post:869136”]Main 7 : Le double barrel F/T me semble bien si vilain CS, la plupart des joueurs vont check T mais je pense qu’on a encore de la value assez souvent avec As High contre ce genre de mecs. Par contre faut faire plus cher comme dit précédemment ou tu deviens très lisible.
River par contre y’a clairement un problème puisque tu te retrouves à bluffer avec la meilleure main^^
Tu as de la SD value sur ses tirages donc tu vas gagner le coup assez souvent à check back river avec ton As High. Et quand vilain n’est pas à tirage il aura une paire qu’il jettera presque jamais sur ce board, c’est limite le pire board à 3 barrels bluff…
De toute façon quand je vois le peu de FE que j’ai sur mes 3 babas en 10 et en 25 je déconseille fortement d’en faire en NL2 autrement qu’en value.[/quote]

Ouaip. Je sais pas spécialement pourquoi j’ai fait ça ici, je me suis dit un flop à doublette aussi faible, il a pas forcément touché, j’ai souvent tendance à penser (peut-être à tord) que c’est un bon flop à float parce que pas mal de cbet en bluff vont check/fold le turn et donc si je mise je représente de la force. En plus de ça, si je touche ce board je bet quand même pour me protéger des FD donc j’aime bien cbet ce board.
Après, j’avoue ne pas avoir pensé tellement à sa range (j’ai encore vraiment du mal à le faire) et à ce que je fais folder, je me suis simplement dit: “sur ce flop, il a rien et il peut cherche à me bluffer”

[hide]@Balla et Mathoune pas mal cette fonction merci :wink: Plus que 16 posts :)[/hide]

Salut à tous, en ce lundi, je suis à J-13 de participer au Championnat Grand Ouest.

J’ai ouvert un thread consacré à mon parcours sur cet event, j’aurais besoin de conseils pour essayer de bien figurer dans ce MTT, ça se passe ici:

Il est possible que je laisse de côté ce thread pendant deux petites semaines (voire plus si je passe le day 1) afin de me consacrer à la préparation de MTT. Si vous, Mathoune, flibustier, Balla, Elrix, snakache, scorcese42, stepholi et autres regs de ce thread, avez des conseils à me donner et pouviez éventuellement jeter un oeil à mes futures HH qui seront sans doute plutôt du MTT, je vous serais, encore une fois, extrêmement reconnaissant :wink: