[PA-Book] Do you believe in magic? [Challenge CG Winamax Club Trophy)

Ben ici, en particulier, c’est très utile. Tu demandes au mec s’il a mieux que toi et il te répond ;).

Merci à tous pour vos interventions ça fait plaisir :slight_smile:

[quote=“timbal23, post:868141”]
Tu as trouvé des vaches à lait, c’es top, j’espère que tu les retrouves souvent aux tables :D, mais en fait cela m’amène à la vraie question : n’as-tu pas doublé ta BR pour passer au next step ?[/quote]

J’ai 73€73 de BR pour être exact, donc après avoir débuté avec 40€ je les ai presque doublé. Mais je ne suis même pas à 5K mains donc ça me parait tôt. Et je compte suivre le BR Management de Athila lors de son challenge NL2-100. J’attendrais donc d’être à 100€ et au moins 10K mains.

[quote=“Mathoune, post:868137”]Attention a l’euphorie … +5 caves en 150hh ce n’est pas normal et cela risque de se payer un jour … :whistle:

[quote=“magicfresh”]Ma main n’est pas assez forte pour call oop, c’est le haut de ma range de fold, je décide de la 3bet comme l’avait proposé RussianAs précédemment[/quote]Je t’avoue que si tu en es déja la, je n’ai pas grand chose a t’apprendre :unsure: … juste t’inciter a la prise de note pour savoir ultérieurement que ton vilain ne 4bet pas QQ en position

Je n’ai pas encore regardé les autres mains, mais je t’encourage aussi a nous donner le maximum de statistiques que tu juge pouvoir etre une aide pour ta prise de décision, la plus importante est le nombre de mains que tu as sur tes adversaires pour juger de la cohérence des stats, pour la main 1 un fold to 3bet peut etre interessante , ainsi que ton taux de 4bet, si tu as pokertracker le système de prise de notes automatiques te propose aussi le range de 3/4 bet des mains qui ont été au showdown.
Je ne te donne pas toutes les stats qui pourraient nous aider, je les laisse a ton appreciation, c’est un bon exercice sur l’utilisation du tracker que de savoir définir les stats les plus utiles :wink:

Pas le temps pour regarder toutes les mains maintenant, je regarde possiblement plus tard[/quote]

J’ai bien conscience qu’un tel run ne se reproduira pas tous les jours, mais comparé aux joueurs du début d’après midi, ceux de la fin de matinée me semblent quand même plus faibles.
Pour le 3bet AJo, j’avoue que je le 3bet parce que j’ai eu l’exemple de RussianAs, mais je vois pas trop en quoi c’est mieux/pire que de 3bet un autre A plus faible que flibustier n’apprécie pas. J’ai encore pas mal à apprendre :wink:

Je me demande toujours quelle main peut call sur un flop monochrome (je sais pas si c’est le bon terme) donc je flippe un peu. J’avoue que s’il avait bet plus gros turn, j’aurais même pu fold.

Je croyais que raise pour info ça existait que chez les mauvais joueurs et que quand on relançait c’est comme quand on mise: bluff ou value.

[quote=“magicfresh, post:868199”]J’ai 73€73 de BR pour être exact, donc après avoir débuté avec 40€ je les ai presque doublé. Mais je ne suis même pas à 5K mains donc ça me parait tôt. Et je compte suivre le BR Management de Athila lors de son challenge NL2-100. J’attendrais donc d’être à 100€ et au moins 10K mains.[/quote]Attention Athila a up avec une BR de 100€ en NL4 soit 25 caves de la limite, ramené a la NL5 cela fait 125€ … :wink: d’ailleurs, je t’encourage a tout de suite prendre l’habitude de parler en caves ou en big blinds et non pas en argent, cela facilite de se détacher de la valeur monétaire d’autant plus quand tu penses a up, puisque les blinds vont te coute 2 fois et demi plus chères et des sessions a -2caves ce qui est standard, cela devient tout de suite -10€ …

Attention aussi que la NL5 PS > NL4 de Party, demande a snakache ce qu’il pense de la différence de niveau (d’ailleurs cela m’intéresse aussi ^^ )

[quote=“magicfresh, post:868199”]Pour le 3bet AJo, j’avoue que je le 3bet parce que j’ai eu l’exemple de RussianAs, mais je vois pas trop en quoi c’est mieux/pire que de 3bet un autre A plus faible que flibustier n’apprécie pas. J’ai encore pas mal à apprendre ;)[/quote]Concrètement c’est très vilain dépendant mais tu dois être capable de savoir si tu as de la value ou pas à 3bet.
Sur ton AJo tu étais contre un vilain avec 19 de PFR et qui ouvre du CO, en général tu seras souvent en value ici. Cependant si vilain joue très serré à cette position (ce qui arrive parfois) tu seras pas bien cette fois, par exemple imaginons que vilain ouvre que 12% à cette position, si tu 3bet AJo ce sera une erreur puisque tu seras même pas en flip contre cette range et avec le désavantage de la position tu vas clairement y laisser des plumes sur le long terme.
Bon après c’était juste pour l’exemple, les mecs qui vont ouvrir que 12% au CO c’est pas courant mais c’est histoire d’expliquer qu’il faut surtout regarder le PFR par position du joueur et évaluer comment ta main va jouer contre ce range pour savoir si tu auras un 3bet en value ou pas.
Après tu peux aussi 3bet light contre des profils qui ouvriraient des tonnes mais à ces limites je me concentrerais d’abord et surtout sur le fait d’avoir un range de 3bet en value cohérent face aux profils que tu as en face.

Le bet de vilain c’est un bet pour info et c’est très mauvais. Toi ce que tu fais, c’est en quelque sorte un check pour info. En fait non, tu check pour contrôler la taille du pot, et quand vilain bet 1 blind, tu sais que t’es devant 90% du temps donc t’as plus besoin de contrôler la taille du pot. Quoiqu’il en soit, dans ce spot précis, c’est vrai que le bet est meilleur.

Yo mathoune, faut bien se rendre compte que pokerstars est une room bien plus dure que Party. Sur PS, y a un peu plus de regs mais surtout les fishs sont bien meilleurs. Sur PP, ils sont passifs alors que sur PS ils sont beaucoup plus aggro.

Après, pour la NL5 en particulier, ça fait maintenant 2 mois que je suis sur Party et j’ai tellement grind que je me rappelle plus trop. En plus, j’avais un niveau (je pense) plus faible que maintenant. J’ai plus fait tirer la NL10 sur PS et là, honnêtement j’ai l’impression que c’est le jour et la nuit avec party.

[quote=“flibustier, post:868210”]
Sur ton AJo tu étais contre un vilain avec 19 de PFR et qui ouvre du CO, en général tu seras souvent en value ici. Cependant si vilain joue très serré à cette position (ce qui arrive parfois) tu seras pas bien cette fois, par exemple imaginons que vilain ouvre que 12% à cette position, si tu 3bet AJo ce sera une erreur puisque tu seras même pas en flip contre cette range et avec le désavantage de la position tu vas clairement y laisser des plumes sur le long terme.
Bon après c’était juste pour l’exemple, les mecs qui vont ouvrir que 12% au CO c’est pas courant mais c’est histoire d’expliquer qu’il faut surtout regarder le PFR par position du joueur et évaluer comment ta main va jouer contre ce range pour savoir si tu auras un 3bet en value ou pas.
Après tu peux aussi 3bet light contre des profils qui ouvriraient des tonnes mais à ces limites je me concentrerais d’abord et surtout sur le fait d’avoir un range de 3bet en value cohérent face aux profils que tu as en face.[/quote]

[quote=“RussianAs, post:866665”]
Main5: C’est pas necessaire de la defendre vs UTG. Tu peux raise en bluf(l’une des seules mains avec lesquelles je le fais) en esperant faire folder des pocket pour recuperer leur 50% d’équité dès le preflop et pas s’embeter à jouer un coup hors pose.[/quote]

Donc en fonction du profil de vilain et de sa position, la même main avec la même position peut devenir un bluff ou une value?
Donc sur ma dernière review, la main 2 (A6s) vs une ouverture 38/30 du CO devrait être relancée plutôt que call?
Je suis pas encore familier avec l’idée de 3bet polarisé et 3bet mergé même si je sais de quoi il s’agit et que je l’utilise de temps en temps quand j’y pense, ça ne fait pas partie de ma palette technique.

[quote=“magicfresh, post:868223”]Donc en fonction du profil de vilain et de sa position, la même main avec la même position peut devenir un bluff ou une value?
Donc sur ma dernière review, la main 2 (A6s) vs une ouverture 38/30 du CO devrait être relancée plutôt que call?
Je suis pas encore familier avec l’idée de 3bet polarisé et 3bet mergé même si je sais de quoi il s’agit et que je l’utilise de temps en temps quand j’y pense, ça ne fait pas partie de ma palette technique.[/quote]Dans l’idée oui. Après faut comprendre aussi que vilain va fold certaines mains quand tu va 3bet (et encore plus s’il est OOP) donc les mains qui vont rester ce sera plus 30%. Du coup que tu seras pas non plus en value^^.
C’est compliqué je sais.
Le pire c’est que même si en terme d’équité brute tu peux être devant la jouabilité de la main va avoir une importance non négligeable et certaines mains qui jouent mieux mais avec moins d’équité feront souvent un 3bet plus profitable.
Dans le spot du A6s par exemple je préfère 3bet cette main ou même 89s que A9o parce qu’il va être beaucoup plus simple de barrel nos tirages tandis qu’avec A9o même quand tu vas hit un As tu vas pas trop savoir où tu en es et jamais prendre des tonnes de value vu qu’en face les As qui vont rester auront toujours un meilleur kicker.

Sinon si tu veux bien comprendre les notions de 3bet mergé/polarisé je te conseille l’excellente série de Sharp qui m’ont permis de beaucoup mieux comprendre comment bien raisonner par rapport à tout ça, son découpage des ranges en pôles value/bluff c’est juste nuts. C’est très facile d’accès malgré le coté hyper technique mais je sais plus s’il y a une vidéo ou si c’est une série, fouille dans ses vidéos tu devrait facilement trouver tout ça et c’est un must see incontournable imo parce que ça va te faire gagner un temps fou.

“J’attendrais donc d’être à 100€ et au moins 10K mains” je suis ok pour le BRM, mais pourquoi te taper 10k hands, si tu peux progresser de limite, de plus on parle de passer de NL2 à 4 ! Je comprendrais si on parlait de passer de NL50 à 100 mais là le level n’augmente pas très sensiblement, si ?

Pour le niveau je ne peux pas te dire, mais j’ai trop peu de mains pour pouvoir dire que j’ai un jeu gagnant en NL2. De plus, le travail de hand reading n’est toujours pas automatique chez moi et j’ai de grosses lacunes sur le jeu turn et river.

[quote=“flibustier, post:868244”]
Sinon si tu veux bien comprendre les notions de 3bet mergé/polarisé je te conseille l’excellente série de Sharp qui m’ont permis de beaucoup mieux comprendre comment bien raisonner par rapport à tout ça, son découpage des ranges en pôles value/bluff c’est juste nuts. C’est très facile d’accès malgré le coté hyper technique mais je sais plus s’il y a une vidéo ou si c’est une série, fouille dans ses vidéos tu devrait facilement trouver tout ça et c’est un must see incontournable imo parce que ça va te faire gagner un temps fou.[/quote]

Je vais jeter un oeil à ça alors :wink:

Nouvelle session aujourd’hui: +161 BB sur 590 mains
Besoin d’aide sur les mains 3,4 et 5. Sur les mains 1 et 2, je pense les avoir mal joué mais je sais pourquoi. Dites moi quand même si j’ai raison :wink:

Main 1: Vilain 22/14 sur 87 mains AF 0.3. Même si je suis devant jusqu’à la river, je pense avoir mal joué cette main. J’ai certes 2 over sur un flop qui n’a pas touché sa range, mais avec un AF si faible, je pense que j’aurai du fold Turn voire même dès le flop puisqu’en principe, il n’a que des mains en value ici, type any PP. Quand est-ce que la stat d’AF converge vraiment?

Main 2: Une main pour flibustier :slight_smile: , mais je pense l’avoir joué correctement PF cette fois malgré le fait que ce soir un Axs faible: Vilain 45/23 sur 115 mains. ATS 40. Fold to 3bet 80. Fold to Cbet 60.
Ici contre ce profil, je pense qu’un 3bet polarisé est correct vu son taux de fold to 3bet élevé. Un cbet sur pas mal de boards pourront également me faire remporter le coup. Par contre sur ce flop, je ne dois jamais Cbet.

Main 3: Non postée, erreur

Main 4 (donc main 3): Vilain 77/23, AF 6.7 sur 45 mains. Je décide de raise Flop parce que son bet lui donne une bonne côte pour toucher sa FD. En même temps s’il fait ça avec un Ax, je risque de le perdre en relançant. Je sais pas trop quelle est la meilleure solution.

Main 5 (donc main 4): Je comprends rien à son play. Vilain 71/6 sur 17 mains. Je vois pas ce que le minraise Flop veut dire, le minbet turn non plus et le bet pot river encore moins…

Des mains très bien jouées imo, je vois que t’as travaillé tes sizings de 3bet :wink:

Main 2 : 80% de fold to 3b c’est effectivement parfais pour 3bet light. Vu que son range de call est assez strong je suis pas trop fan non plus du cb sur un board où il aura presque toujours une paire+ ou un gutshot mini. Après le mec à pas l’air super sticky vs cb non plus donc c’est surement pas l’erreur du siècle…

Je vois aucune erreur dans le reste, main 3 t’es commit turn donc bon voilà et main 4 c’est impossible de fold pour un bet pot river face à un dégén pareil malgré le board vu que son bet turn fait très probe bet.

Il manque la main 5 sinon :stuck_out_tongue:

En tout cas tes réflexions sont de mieux en mieux construites et tu fais des progrès à vitesse grand V, bravo pour le travail B)

Yo yo magic, je vois que tu crush bien, tu devrais passer en NL5 dès que t’as la roll.

Main 2 : Si tu Cbet (discutable) sur un board aussi drawy faut faire plus cher, genre 28cts au moins.

Main 4 : Je raise sur son min bet à la turn, t’es souvent devant. River, par contre ça doit être un fold vu le changement de sizing et que à peu près tous les draws du monde sont rentrés.

Comme je pense que celui qui doit le plus bosser sur les mains qu’il poste c’est héro, je te propose de nous donner ton point de vu sur les points suivants

[quote=« magicfresh, post:88433 »]Main 1: Vilain 22/14 sur 87 mains AF 0.3. Même si je suis devant jusqu’à la river, je pense avoir mal joué cette main. J’ai certes 2 over sur un flop qui n’a pas touché sa range, mais avec un AF si faible, je pense que j’aurai du fold Turn voire même dès le flop puisqu’en principe, il n’a que des mains en value ici, type any PP. Quand est-ce que la stat d’AF converge vraiment?[/quote]Déja je pense que je joue la main pareil donc on serait 2 a « mal la jouer », ensuite tu nous parles de la range de ton vilain, donnes nous en une évaluation :wink: Penses tu que cela touche plus ton range de défense ? Et vilain peut il en profiter pour bet en bluff ?
Pour répondre a la question sur combien de main converge l’Af, c’est assez difficile a dire, effectivement 87 mains c’est assez voir trop faible. Pour avoir une idée plus précise il est conseillé de regarder les Af par street et je t’encourage a regarder le post du Fab12 (ancien coach PA) sur le Sujet

[quote=« magicfresh »]Main 2: Une main pour flibustier :slight_smile: , mais je pense l’avoir joué correctement PF cette fois malgré le fait que ce soir un Axs faible: Vilain 45/23 sur 115 mains. ATS 40. Fold to 3bet 80. Fold to Cbet 60.
Ici contre ce profil, je pense qu’un 3bet polarisé est correct vu son taux de fold to 3bet élevé. Un cbet sur pas mal de boards pourront également me faire remporter le coup. Par contre sur ce flop, je ne dois jamais Cbet.[/quote]Ok pour 3bet polarisé, en bluff, contre ce joueur pour les raisons que tu as évoquées. La « Bonne » stat c’est le « Fold to 3bet dans les 3bet pot » la cela dépend de ton tracker, je peux te la donner sur Pokertracker4.
Il serait intéressant que tu nous dises pourquoi tu ne penses pas que tu ne devrais pas Cbet ce Flop, donne nous la texture du board (Dry ou Drawy) et donne nous une idée de la range de call 3bet de ton vilain, si tu penses qu’il a percuté ce board et dans quelle mesure. Pour ma part je suis OK pour Cbet Flop / GU Turn, je pense que je joue aussi la main comme toi :wink:

[quote=« magicfresh »]Main 3: Vilain 31/12. 6% de 3bet et AF 1.3 sur 79 mains. Je me fait avoir, parce que pour moi, il aurait 3bet AK, AA, KK. Donc je suis derrière KJ,AJ,QT,JJ mais devant tous ses Ax, Kx et QQ. Après, est-ce qu’il aurait donk si cher et 3BRL avec une main que je bats, j’ai du mal à savoir.
J’ai l’impression de tellement fold de TP que j’ai l’impression de me faire bluff trop souvent.[/quote]Je pense que c’est cette main qu’il manque au replayer :wink:

[quote=« magicfresh »]Main 4: Vilain 77/23, AF 6.7 sur 45 mains. Je décide de raise Flop parce que son bet lui donne une bonne côte pour toucher sa FD. En même temps s’il fait ça avec un Ax, je risque de le perdre en relançant. Je sais pas trop quelle est la meilleure solution.[/quote]Bon deja il y a quelque chose de très important a prendre en compte sur cette main, c’est que tu sembles craindre la Flush mais si tu regardes bien, comme tu as l’As de Coeur et que le J est sur la table, cela enlève quasi tous les combos de FD dans la range de ton vilain, il n’a plus les Ax, KJ/QJ/JT et ne lui resteraient plus que des KQ/T9/98/76 et je pense que c’est tout et meme déja trop. Cela fait 4 combos c’est quasi négligeable ! Je ne te dis pas qu’il les aura jamais mais c’est marginal.
Donc comme tu le dit en le raisant tu risques de lui faire fold des mains moins bonne et garder des mains meilleures.
La question qu’il faut se poser est : est-ce que je suis en value : je vais me faire payer par des mains moins bonnes, ou est-ce que je suis en bluff : je vais faire fold des mains meilleures. Je pense qu’on peut etre d’accord pour dire qu’on ne bet pas en bluff et avec ce type de loustique probablement qu’on peut raise en value puisqu’il va te payer des tonne d’As moins bon, des KQ/KJ/QJ il ne va pas s’inquiéter de la cot avec une Gustshot ou paire + draw, donc Flop raise pour value protection semble standard.
Turn est-ce que cette carte change quelque chose : non , pour moi OK pour 2 barrel et comme le dit Flibusier on est commit et on a meme quasi la cot pour toucher nos 6 outs

[quote=« magicfresh »]Main 5: Je comprends rien à son play. Vilain 71/6 sur 17 mains. Je vois pas ce que le minraise Flop veut dire, le minbet turn non plus et le bet pot river encore moins…[/quote]Bah déja selon les vilains, on peut envisager de squeeze preflop …
Ensuite le min bet Turn est un bet pour info, tu just call tu lui dis que tu n’as pas une grosse main puisque tu ne raise pas, il pot River … il peut le faire en value ou en bluff et face a un range polarisé : TPGK peut etre suffisant pour call.

Pour conclure, cela me fait plaisir que tu commences a prendre l’habitude de parler en BB et que tu nous cibles un peu plus les stats :wink: .
Tu n’as pas beaucoup de mains sur tes vilains, combien de tables joues tu ? combien de mains joues tu par semaine ?
En tout cas de ce que tu nous montres ton niveau est bien supérieur a celui de la limite, et si tu ne cherches pas a bruler les étapes, la NL2 sera bientot derrière toi :wink:

Je n’ai pas posté la MAIN 3
La main 3 sur le replayer est donc la 4 dans la description et la main 4 sur le replayer est la main 5 dans la description. La main manquante est donc celle ci:

Vilain 31/12. 6% de 3bet et AF 1.3 sur 79 mains. Je me fait avoir, parce que pour moi, il aurait 3bet AK, AA, KK. Donc je suis derrière KJ,AJ,QT,JJ mais devant tous ses Ax, Kx et QQ. Après, est-ce qu’il aurait donk si cher et 3BRL avec une main que je bats, j’ai du mal à savoir.
J’ai l’impression de tellement fold de TP que j’ai l’impression de me faire bluff trop souvent.

[quote=“flibustier, post:868411”]

Main 2 : 80% de fold to 3b c’est effectivement parfais pour 3bet light. Vu que son range de call est assez strong je suis pas trop fan non plus du cb sur un board où il aura presque toujours une paire+ ou un gutshot mini. Après le mec à pas l’air super sticky vs cb non plus donc c’est surement pas l’erreur du siècle…

Je vois aucune erreur dans le reste, main 3 t’es commit turn donc bon voilà et main 4 c’est impossible de fold pour un bet pot river face à un dégén pareil malgré le board vu que son bet turn fait très probe bet.

Il manque la main 5 sinon :stuck_out_tongue:

En tout cas tes réflexions sont de mieux en mieux construites et tu fais des progrès à vitesse grand V, bravo pour le travail B)[/quote]

Merci :slight_smile:

Ca te parait Ok de Cbet sur en pur bluff un board si drawy vs un fold to cbet de 60% ?

Un probe bet c’est une “mise pour info” c’est ça?

[quote=“snakache, post:868423”]Yo yo magic, je vois que tu crush bien, tu devrais passer en NL5 dès que t’as la roll.

Main 2 : Si tu Cbet (discutable) sur un board aussi drawy faut faire plus cher, genre 28cts au moins.

Main 4 : Je raise sur son min bet à la turn, t’es souvent devant. River, par contre ça doit être un fold vu le changement de sizing et que à peu près tous les draws du monde sont rentrés.[/quote]

Merci :wink:

J’avais même pas remarqué mon sizing moisi, clair que je dois faire plus cher.

Donc un minbet, tu l’interprètes généralement au premier degré c’est ça?

[quote=“Mathoune, post:868424”]
MAIN 1: Déja je pense que je joue la main pareil donc on serait 2 a “mal la jouer”, ensuite tu nous parles de la range de ton vilain, donnes nous en une évaluation :wink: Penses tu que cela touche plus ton range de défense ? Et vilain peut il en profiter pour bet en bluff ? [/quote]

Sa range d’open pour moi c’est 22+,A2s+,A2o+, et tous les broadways. A froid, 2BRL + son AF, je me dis que sa range est composée d’une PP, à la limite AK ou AQ.
Au niveau de ma range de défense vs UTG avec 14% de PFR, c’est JJ-22, AQs-AJs, KQs, QJs, JTs, T9s, AQo-AJo, KQo. Donc a priori ça touche plus la sienne que la mienne puisqu’en dehors d’une PP, je n’ai pas touché. Après en proportion, je sais pas combien de combos mes PP représentent par rapport à mes autres mains.
Peut-il en profiter pour me bluffer? C’est ce que j’ai du penser puisque j’ai call 2BRL. S’il avait un AF plus élevé je n’aurai pas posté cette HH, le fait qu’il ait un AF si faible ne signifie pas qu’il a toujours une main, mais qu’il mise plutôt que de check/call avec 2 over, ça me fait pas penser à un bluff à froid

[quote=“Mathoune, post:868424”]MAIN 2: Ok pour 3bet polarisé, en bluff, contre ce joueur pour les raisons que tu as évoquées. La “Bonne” stat c’est le “Fold to 3bet dans les 3bet pot” la cela dépend de ton tracker, je peux te la donner sur Pokertracker4.
Il serait intéressant que tu nous dises pourquoi tu ne penses pas que tu ne devrais pas Cbet ce Flop, donne nous la texture du board (Dry ou Drawy) et donne nous une idée de la range de call 3bet de ton vilain, si tu penses qu’il a percuté ce board et dans quelle mesure. Pour ma part je suis OK pour Cbet Flop / GU Turn, je pense que je joue aussi la main comme toi ;)[/quote]

La stat que j’ai utilisé ici quand je parle de fold to 3bet c’est “Fold to 3bet PF after raise”, c’est pas plutôt de celle là que tu veux parler? A moins que tu parles de “Fold to Cbet in 3bet pot”, celle ci était inexistante quant à elle.
En partant du principe qu’il n’a jamais 4bet (ce qui était le cas), s’il open raise 23% et qu’il fold 80% face au 3bet, il lui reste 20% de call. Donc 20% de 23% ça fait 4.6%. D’un point de vue purement mathématique sa range serait donc de 99+,AJs+,AKo. Après, je sais bien qu’il faut pondérer en quelque sorte cette range vu l’éventail de mains dont je dispose. Bref ici, pour moi, il a presque toujours touché ou a un FD ou SD.

[quote=“Mathoune, post:868424”][quote=“magicfresh”]Main 3: Vilain 31/12. 6% de 3bet et AF 1.3 sur 79 mains. Je me fait avoir, parce que pour moi, il aurait 3bet AK, AA, KK. Donc je suis derrière KJ,AJ,QT,JJ mais devant tous ses Ax, Kx et QQ. Après, est-ce qu’il aurait donk si cher et 3BRL avec une main que je bats, j’ai du mal à savoir.
J’ai l’impression de tellement fold de TP que j’ai l’impression de me faire bluff trop souvent.[/quote]Je pense que c’est cette main qu’il manque au replayer ;)[/quote]

Exact, je l’ai posté plus bas du coup.

[quote=“Mathoune, post:868424”]MAIN 3: Bon deja il y a quelque chose de très important a prendre en compte sur cette main, c’est que tu sembles craindre la Flush mais si tu regardes bien, comme tu as l’As de Coeur et que le J est sur la table, cela enlève quasi tous les combos de FD dans la range de ton vilain, il n’a plus les Ax, KJ/QJ/JT et ne lui resteraient plus que des KQ/T9/98/76 et je pense que c’est tout et meme déja trop. Cela fait 4 combos c’est quasi négligeable ! Je ne te dis pas qu’il les aura jamais mais c’est marginal.
Donc comme tu le dit en le raisant tu risques de lui faire fold des mains moins bonne et garder des mains meilleures.
La question qu’il faut se poser est : est-ce que je suis en value : je vais me faire payer par des mains moins bonnes, ou est-ce que je suis en bluff : je vais faire fold des mains meilleures. Je pense qu’on peut etre d’accord pour dire qu’on ne bet pas en bluff et avec ce type de loustique probablement qu’on peut raise en value puisqu’il va te payer des tonne d’As moins bon, des KQ/KJ/QJ il ne va pas s’inquiéter de la cot avec une Gustshot ou paire + draw, donc Flop raise pour value protection semble standard.
Turn est-ce que cette carte change quelque chose : non , pour moi OK pour 2 barrel et comme le dit Flibusier on est commit et on a meme quasi la cot pour toucher nos 6 outs[/quote]

P***** t’as raison. J’avais pas pensé au fait qu’il a presque aucun combo de FD plausible.
Du coup on raise en value le flop en partant du principe qu’il ne continuerait pas ses bluff à la turn. Si on le pense capable de miser encore la turn en bluff, aucun intérêt à raise Flop ici?

[quote=“Mathoune, post:868424”]Bah déja selon les vilains, on peut envisager de squeeze preflop …
Ensuite le min bet Turn est un bet pour info, tu just call tu lui dis que tu n’as pas une grosse main puisque tu ne raise pas, il pot River … il peut le faire en value ou en bluff et face a un range polarisé : TPGK peut etre suffisant pour call. [/quote]

J’ai pensé au squeeze mais on a des vilains très loose (vilain 12 a les mêmes stats que 13) et un raise fera “juste” fuir la BB pour moi. En plus de ça, OOP, je vais en chier postflop en 3way vs hyper loose donc je préfère flat ici. Ca te parait être la bonne explication?

[quote=“Mathoune, post:868424”]
Pour conclure, cela me fait plaisir que tu commences a prendre l’habitude de parler en BB et que tu nous cibles un peu plus les stats :wink: .
Tu n’as pas beaucoup de mains sur tes vilains, combien de tables joues tu ? combien de mains joues tu par semaine ?
En tout cas de ce que tu nous montres ton niveau est bien supérieur a celui de la limite, et si tu ne cherches pas a bruler les étapes, la NL2 sera bientot derrière toi ;)[/quote]

Je parle en BB et je cible les stats parce que tu me l’as conseillé. Si je demande des conseils ici et que je les applique pas c’est sans intérêt donc je réfléchis et j’essaie d’intégrer vraiment tout ce qui se dit.
Pas beaucoup de mains parce que c’est souvent pas les mêmes vilains. J’ai commencé début septembre et j’ai 5.5K Hands. Je joue 3 tables. Combien de mains par semaine, je dirais à peu près 1K.
Aucune chance que je brûle les étapes, je me suis suffisamment cassé la gueule avant et j’ai bien conscience qu’une bonne partie de ce que j’ai pris jusqu’ici, je l’ai pris à des joueurs vraiment mauvais que je retrouverai de moins en moins nombreux aux limites supérieures.

Merci en tous cas pour le temps que tu passes ici à m’aider. J’espère qu’on pourra bientôt se faire une session partagée à défaut d’un Red Dead en réseau :lol:

Alors 1khand par semaine / 4 Khand par mois, ce n’est vraiment pas beaucoup bon je ne ferais pas vraiment plus de commentaire ici parce que c’est propre a chacun en fonction du temps et du nombre de tables.

[quote]J’ai pensé au squeeze mais on a des vilains très loose (vilain 12 a les mêmes stats que 13) et un raise fera “juste” fuir la BB pour moi. En plus de ça, OOP, je vais en chier postflop en 3way vs hyper loose donc je préfère flat ici. Ca te parait être la bonne explication?[/quote]Le but du Sqeeze est justement de réduire le nombre d’adversaires, que la BB n’entre pas dans le coup me parait une bonne nouvelle et plus tes adversaires sont loose plus ton KJ domine leur range, si tu percutes , t’es souvent devant :wink: et si tu ne percutes pas tu as tenté un bluff préflop et X/F Flop ne me choque pas

[quote]Du coup on raise en value le flop en partant du principe qu’il ne continuerait pas ses bluff à la turn. Si on le pense capable de miser encore la turn en bluff, aucun intérêt à raise Flop ici?[/quote]Exactement :wink: Quand on call il a plus de Bluffs dans sa range, maintenant on peut aussi décider de raise en value

[quote]Sa range d’open pour moi c’est 22+,A2s+,A2o+, et tous les broadways. A froid, 2BRL + son AF, je me dis que sa range est composée d’une PP, à la limite AK ou AQ.
Au niveau de ma range de défense vs UTG avec 14% de PFR, c’est JJ-22, AQs-AJs, KQs, QJs, JTs, T9s, AQo-AJo, KQo. Donc a priori ça touche plus la sienne que la mienne puisqu’en dehors d’une PP, je n’ai pas touché. Après en proportion, je sais pas combien de combos mes PP représentent par rapport à mes autres mains.
Peut-il en profiter pour me bluffer? C’est ce que j’ai du penser puisque j’ai call 2BRL.[/quote] La ce qui compte c’est plus de faire ce genre d’exercice que d’en attendre un range precis, je suis persuadé qu’on peut lui attribuer autant de range que de personnes faisant l’exercice meme s’il y aurait des similitudes. Ce que je voulais te montrer c’est que sa range est composée d’overpaire et de Ax, les broadways ne feraient probablement pas le 2nd baba alors que tout comme pour héro la Turn ramène de l’équité aux As. La range de hero perçu est elle aussi assez strong, tu as call 2 baba et ton vilain n’est pas confiant au point de bet TP et il Check back sa SD value. Si au lieu d’etre un 9 River etait une autre carte, je pense aussi que ton vilain ne la betterait pas non plus et mettrait fin a son bluff ce qui donnerait sens a ton call, en ajoutant que ton call Turn est pour moi OK parce que tu as le tirage quinte en plus de tes overcards, tu es assez souvent devant les Ax et le board connecté aurait fait miser ton vilain plus chère pour protection.

Si tu as l’occas, regarde les stats par position, regarde la nuance entre la stat de “PFR” au Cuttoff et la stat de “Raise First in” a la meme position qui est la stat a regarder dans cette situation précise, tu constaterais aussi qu’a cette position elle devrait avoisiner les 20/25 pour ton vilain :wink:

[quote]La stat que j’ai utilisé ici quand je parle de fold to 3bet c’est “Fold to 3bet PF after raise”, c’est pas plutôt de celle là que tu veux parler? A moins que tu parles de “Fold to Cbet in 3bet pot”, celle ci était inexistante quant à elle.
En partant du principe qu’il n’a jamais 4bet (ce qui était le cas), s’il open raise 23% et qu’il fold 80% face au 3bet, il lui reste 20% de call. Donc 20% de 23% ça fait 4.6%. [/quote]Effectivement la bonne stat préflop est “Fold to 3bet PF after raise” et cela semble m’indiquer que tu joues sur PT4 ce qui m’arrange parce que je le connais mieux.
Encore un fois on pourrait discuter sur les Range de ton adversaire et la stat par position devrait etre préférée a la stat globale de PFR qui est une moyenne mais je peux t’assurer que ce genre de vilain devrait avoir un Raise first in au Cuttoof bien supérieur a 23% :slight_smile: ce pourquoi il ne peut pas assumer les 3bet.
Maintenant ce que je voulais mettre en évidence et ce que tu as réussi a faire en lui attribuant un range de call de 4% (max 6% si on prend sa vrai stat a la position) c’est que sa range est strong et je ne suis pas meme certain qu’un JT en fasse parti meme si ce profil devrait les call suited, maintenant comme le dit snakache le board est drawy, mais perso je pense que je fais un Cbet en bluff parce que notre vilain devrait etre fit or fold postflop, il n’est pas forcement callant dans les single raise pot alors on peut imaginer que c’est encore pire dans les 3bet pot. Il peut fold des PP qui n’ont pas touché de set, des AJ/T AK j’avoue qu’ils ont du mal et la il a probablement hit la dame et il a ou des mains très fortes ou rien du tout …

[quote]A moins que tu parles de “Fold to Cbet in 3bet pot”, celle ci était inexistante quant à elle.[/quote]Oui c’etait bien de celle ci dont je voulais parler, comme ca juste pour voir parce que meme des vilains desquelles j’ai 5Kh, il n’est pas rare que je n’aies qu’une dizaines d’occurrences

[quote]J’espère qu’on pourra bientôt se faire une session partagée à défaut d’un Red Dead en réseau[/quote]Oui je t’avoue que c’est beaucoup plus pratique et surtout beaucoup moins long quand on veut entrer dans le détail, en plus on peut regarder les stats précisément
Quand a Red Dead en réseau, je ne suis pas contre non plus ^^

[quote=“magicfresh, post:868199”]
Pour le 3bet AJo, j’avoue que je le 3bet parce que j’ai eu l’exemple de RussianAs, mais je vois pas trop en quoi c’est mieux/pire que de 3bet un autre A plus faible que flibustier n’apprécie pas. J’ai encore pas mal à apprendre ;)[/quote]

Je n’ai pas suivi le reste de la discussion mais mon avis de tanche.

J’aime bien 3bet un AXs faible car il y a un bloqueur as et que si je suis payé, il y aura peu de chance que je fasse une merde immonde, sauf si un tirage couleur apparait :wink:
Et Payer Avec A6s- par exemple, c’est pas top car tu risques d’être bien derrière si un as apparaît flop.

3bet AJo est plus problématique : c’est une main qui, si tu te contentes de payer préflop, domine pas mal la range d’open du BTN, notamment ses ouvertures avec des A en mains. Donc tu peux gagner une ou deux streets de value sans faire trop de conneries et éventuellement attraper un blouff.
Si tu 3bets et que tu es payé, c’est source de problème si un A apparait au flop (ou même un J). Tu peux vite faire n’importe quoi et t’empaler contre AQ+
Et si on te 4bet, c’est dommage de perdre cette main, alors que fold avec une AXs faible, tu t’en fous (en théorie, sauf si Mister Tanche aka Moi-même te coaches!)

Sur PS la différence de niveau entre NL2 et NL5 est assez énorme.
Pas injouable, les regs sont globalement mauvais, mais quand ils s’y mettent à plusieurs, bah c’est chiant.

Et puis il y a une différence entre Athila et Magicfresh : Athila est un golgoth et il avait déjà pas mal d’expérience à des limites bien plus hautes!

[quote=“magicfresh, post:868437”]Merci :slight_smile:

Ca te parait Ok de Cbet sur en pur bluff un board si drawy vs un fold to cbet de 60% ?

Un probe bet c’est une “mise pour info” c’est ça?[/quote]Oui un probe bet c’est ça, c’est un schéma qu’on voit souvent, vilain micro donkbet pour voir comment tu réagis et c’est toujours suivi d’un gros bet river pour te faire fold si t’as just call. Bon pour le coup c’était pas le cas mais bon^^

Pour le 3bet avec A6s si vilain fold 60% du temps au CB tu dois surement faire un profit immédiat à cbet anytwo ici, maintenant en 3bp tu peux t’attendre à ce qu’il fold encore plus donc c’est pas horrible du tout. A des limites plus hautes par contre ça va beaucoup plus s’accrocher vs CB et là ce sera pas top (idem vs grosse CS).

Pour la dernière main que tu as posté je sais pas trop ce que j’aurais fait ingame et à tête reposé je sais toujours pas :laugh:
Normalement vs 3 barrels c’est presque toujours un fold (je fold aussi KJ d’ailleurs) mais là sa ligne donk 3 barrels est tellement bizarre que je sais pas quoi en penser…
Je sais pas si je call pas aussi, j’ai l’impression que la seule main qui pourrait vouloir donk là dessus serait un As weak qui se serait embourbé, raaahhhh je sais pas, trop chelou cette HH !