[PA-Book] Du Tourisme Pokeristique

bravo kartov pour ton passage en nl 50 ! :wink: a si on pouvait gagner 2 caves a chaque paire d as :silly: on serai tous a macao comme elki depuis longtemps ! good luck sur les tables du .fr kartov . :lol: bon good run a tous .

Voilà, ce que je redoutais est arrivé : 1ère session bien perdante depuis quelques semaines.
-5 caves de 50.

C’est l’occasion de faire évoluer mon indicateur « analyse des erreurs dans gros pots » !
Trop bien ! Always look on the bright side of life
[video]Monty Python- Always look on the bright side of life ( La vie de Brian Fr ) - YouTube

Besoin de votre aide pour expliquer ma chute… :dry:
j’ai également posté dans le forum technique histoire de capter plus de réponses
session NL50 perdante
vous pouvez répondre indifféremment dans ce thread ou ici-même

1/ vilain OR bon reg 25/22 88% de f3b
squeezer = fish (11h) 55/18, 3b de 2/7
je voulais embarquer le fish pf. Sur son raise face à un profil qui semble happy raiser (peu de mains), je pense que c’est un set-up .

2/ sb = (3h)33/0. Utg = (19h)37/26
OK pf et F. Turn je suis partagé avec ma main moyenne. utg montre bcp de force, bcp d’incertitude pour savoir si je peux être encore devant ou pas. Dans le doute devrais-je fold ? trop CS ?

3/vilain (253h) 24/18, CR F 3/11. Je pense que pf et F et T sont OK. (raise F n’apporte pas gd chose il me semble, on s’isole contre ses nuts, il fold le reste). River j’ai cru à un 3 brl semi-bluff vu le sizing.
Il est hyper polarisé, je sais rarement quoi faire ici avec TPTK. Mon expérience me dirait que je devrais fold et attendre un autre spot, plutôt que de se la joueur hero call sans connaître assez mon adversaire. CS ?

4/ vilain (209h) 42/20, très agro pf et post F, f3b 40%, af% entre 70 et 80.
Vu ses sizing lolesque T et R, je décide de value. OK pour dire que c’est un set-up ? ou bien j’ai pas de value R ?

5/ vilain 33/0 connaît pas. Bad timing…

6/ fish (12h)55/0. Bad timing…en même temps on peut rien faire d’autre, on veut pas de 4e trèfle en faisant un pauvre XR ou XC.

7/ fish agro (31h) 93/33, 3b de 14. Rien à faire d’autre pour moi. Set-up.

8/ reg 3betteur 24/18, 3b 5%. Btn = fish (8h) 57/0.
J’ai l’impression de bien rater ma value ici, on aurait pu jouer différemment non ? genre 1/3 pot pour level fish voire reg?

Merci à tous

Main 1: ça sent le trap à plein nez ce move,on es loin derrière le top 6%,fold > gamble.

Main 2: chaud de folder T le 2è top 2 pairs,à part KsTs et SD je vois rien d’autre vu les actions preflop,on élimine donc les sets de KK et 33.

Main 3: avec notre bloqueur sur le NFD on peut déjà se demander quelle est sa range de semi-bluff ici,ok pour le call F,au T j’aurais du mal à folder;cependant notre range est clairement défini par villain,je le vois donc avec peu de bluffs et principalement en value avec sets et qqs mineurs SCs.
Le hic c’est que je ne vois pas dans sa range de CC de low SCs,chez moi c’est 3bet ou fold en BB vs SB donc bien embêté!
De plus avec les bloqueurs Ad et Kd il a en théorie très peu de FD donc son bet pot R est moins tourné en bluff il me semble.

Main4 : un peu gourmand R je trouve,tu value AT,Kcx et basta.F il ne x/r pas avec 99-QQ ayant un c.

Main 5: vu la cote je call si BB sage,je ne pars pas à l’abordage sans info,au T on peut se demander ce qu’on value,sick hand.

Main 6: GG.

Main 7: go broke ou call,si on call on a un SPR de 5 mais une OC peut aussi tuer l’action,bref go preflop!

Main 8: avec notre bloqueur sur le FD et sur ce board je les laisse tirer,tu représentes un jeu trop strong en misant ici.

du archi classique, mais j’adore toujours autant après toutes ces années :silly:
[video]- YouTube

vilain est 21/17, 3b 5.1, f4b 83%
c’est le plus gros gagnant de la limite en janvier.

je n’ai qu’une chose à dire: :sick:

je dois avouer que j’ai été assez dégouté sur le coup, en me disant que je ne mérite vraiment pas ça de la part d’un “top reg”…
heureusement j’ai fini gagnant en fin de session.

Salut. :cheer:

Dis-moi est-ce que tu utilises PTR?

Si oui as-tu des soucis avec eux?

Car ils m’ont débité 3 fois en janvier ces salopiauds!
Et toujours pas de réponse de leur part. :S

++

[quote=“tothamon, post:801876”]Salut. :cheer:

Dis-moi est-ce que tu utilises PTR?

Si oui as-tu des soucis avec eux?

Car ils m’ont débité 3 fois en janvier ces salopiauds!
Et toujours pas de réponse de leur part. :S

++[/quote]

oui j’utilise PTR, mais avec seulement la fonctionnalité gratuite: tableaux leader board, quoi…

pas envie de passer de l’argent là-dedans, ça me semble useless à mon niveau et ma pratique.
Tu peux juste gagner du temps pour identifier des inconnus.
sinon pour les top reg, tu regardes qui est régulièrement dans les 1ères places sur l’année ou plusieurs mois d’affilée.

si tu me dis que en plus tu te fais spolier (et non pas spoiler), je passe mon chemin encore plus rapidement :whistle:

39° de fièvre aujourd’hui. …pas de poker pour moi ! Je crois que la grippe c’est pas EV+ :lol:

Bilan du mois de Janvier 2015.

BKR = 1575€ +932€
Winrate NL50 sur la période = 8.02 bb/100 (8300 h sur 27442 h jouées => 30% NL50)
Nombre d’analyse des erreurs sur gros pots perdus (pot>100bb): 6
Nombre d’erreur du type CS+Spew sur gros pots perdus: 3

Plutôt un bon mois pour ma BK ! les gains In game / bonus se font pour moitié/moitié.
C’est tout simplement le mois le plus gagnant en Amount Won (in game) depuis que je joue au poker. Car je suis plutôt un habitué des mois perdant in game.
Au niveau bonus, j’ai bientôt fini de débloquer le PABOOST 500 (deadline dans 26j…) après avoir débloqué le bienvenue 500 PMUPoker.

Janvier succède à Décembre, c’est à dire le mois le plus perdant –760€ in game depuis mes débuts online…
Bienvenue sur le manège terrible des montagnes russes !
En décembre je m’étais écroulé pendant la 2ème quinzaine, les pertes de 700€ se sont concentrées en 3000 mains. Diverses causes : jeu en full BK ou quasi, perte de confiance énorme, spew très agro dans plusieurs situations, des mauvais call en me cachant les yeux au moment d’appuyer sur « call », etc…
Bref une fin d’année à effacer.

Janvier, j’ai tenté de repartir sur de meilleures bases :

• STOP NL50 tant que BK<800€ (ce qui reste très agro comme BKM…je connais la 50 mais dangereux quand même)
  • Ouverture de ce PA-Book : c’est une vitrine de mes résultats, un peu comme si je rendais compte devant d’autres joueurs => je ne peux plus cacher mes grosses erreurs
  • Et surtout : effort mis sur 2 aspect pour jouer un poker « raisonnable ».
    • Avant de tenter de value, me poser la question si c’est vraiment pas trop thin, s’il reste vraiment des mains qui vont me suivre : dans l’idée, je développe aussi une range de XC, j’en ai marre de cb F/fold T ou check fold F
    • Suivre mon bon sens, ma « clochette intérieure » qui tintinnabulle quand je me fais barel: à ce moment là, je dois fold sauf si une analyse me montre clairement qu’un bon %bluff existe chez vilain. Tant pis si je me fais bluff, mon but principal en ce moment est d’apprendre à ne pas être une CS irréfléchie.

Voilà, j’espère que ces efforts vont continue à payer les mois prochains.

GL a toi :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Bonne chance pour la NL50 ! La limite tant redoutée par les joueurs de lowstack :wink:

c’est clair, la marche est dure à franchir! je m’accroche depuis plus d’un an, et suis pas encore installé.

Bon sinon, quand je parlais plus haut de cloche qui tintinnabulle, voici un exemple:
vilain 19/13, f3b 25%.
arrivé R, je sens le coup fourré. son sizing m’invite à call. mon intuition me crie qu’il est en value. il rep un 10, mais quel 10 call un squeeze? 1010? carré explique son play, mais si on commence à voir des carrés en face, on a pas fini de se coucher…
je tank call en me disant que je ne peux pas réduire sa main à un 10 vu le play pf…et pourtant…c’est la solution la plus logique mais je ne veux pas y croire.

bravo pour ton upswings de janvier kartov après ton big bad run de décembre ! :wink: oui la nl 50 est difficile sur le .fr surtout avec la diminution des tables et des joueurs récréatifs . :dry: les multitableurs de nl 100 et 200 vienne par manque de joueur dans leur limite . :blink: je joue la nl 50 et la 100 sur pokerstars .com est la beaucoup de joueur récréatif :silly: avec 60 tables en 50 et 80 en 100 :woohoo: 61.000 joueur et 9900 tables ouvertes a 5 heures du matin .mes amis russes ce réveille très tot pour jouer avec mes amis canadiens ! plein de bonne carte sur le .fr! :cheer: good luck sur les tables kartov .

et voilà, je chute encore et encore, les sessions perdantes s’enchainent… 1237€ de BK
encore de quoi jouer en 50, mais décidément ces temps-ci j’ai bcp de mal à obtenir un poker gagnant régulièrement.

Vos commentaires sont les bienvenus ici:
spots relous du jour

retourne en peut e nl 25 pour laisser passé orage :S . les downswings sont toujours difficile a passé et cela arrive aux meilleurs aussi :wink: ! j ai eu un mois de novembre et décembre horrible :sick: en nl 200 et nl 100! le upswings va revenir c est un sicle :stuck_out_tongue: ! good luck sur les tables du .fr :wink: ! :laugh:

Question (classe CM1): Comment éviter d’avoir un trop bon winrate?

Réponse en image ci-dessous: En 5 bettant light bien sûr! vilain 4b 15%
Si tu ne la savais pas, révises tes cours de spew, leçon n°11.

C’est pas un spew mais tu tombe sur un range forcement bien strong il iso un fish pas cavé max.

Tu viens joué en fast avec moi un peu j’ai vue ^^ Moove down sa fait du bien et va en 25 ta une Bk nikel pour , tu devrait arreter la 50 le temps de remonter tes pas au top mentalement sa va rien donner de bon, si tu reperds 4 caves tu va passer en dessous de 1 k et psycologiquement sa va te faire mal, enfin sa marche comme sa pour moi, aprés tu peux aimer avoir une Bk agressive ausi.

Gl

good session today…parfois c’est easy poker, va savoir pourquoi.

demain j’aurais une main super sympa à poster sur le forum, dont je suis très fier. :stuck_out_tongue:
là pas le temps, dodo.

8 mois déjà…

Un peu de dépoussiérage de ce thread ne ferait pas de mal!
Et oui j’ai déserté le forum pendant des mois parce que… bah en un mot je dirais la flemme :wink:

Quelques news pour ceux que ça intéresserait.
Je joue toujours au poker online, toujours sur le réseau party. Sauf que mon volume a bien baissé: je me contente ces temps-ci de jouer entre 7 et 18 kh par mois. C’est selon l’humeur.
J’ai abandonné mon projet de m’installer en NL50 et préfère barboter en NL25 avec une BK qui m’autorise de mal jouer! :lol: Environ 60 BI, de quoi absorber une éventuelle trombe de bad run ou de bad play.

Car s’il y a une évolution depuis mes derniers posts, c’est bien mon comportement vis à vis du poker: J’ai définitivement admis et accepté d’être un joueur plutôt moyen de low stakes, un bon regfish de NL25 quoi! :whistle:
Et cette activité reste et restera occasionnelle:
-si j’ai pas envie de joueur pendant 10 jours, si je peux pas?.. et bah on s’en fout!
-Les rake-race ou défis à durée déterminée? bah on fait ce qu’on peut et puis c’est marre!
-si je progresse pas? bah tant pis

Je ne me met aucun objectif de gain, de volume ou de travail. On est bien dans le pur loisir, et je ne veux pas retourner en mode “il faut que je progresse continuellement, je dois vaincre la NL50, je dois viser la NL100 un jour”
Comme on veut, quand on veut, tout simplement. Pas envie que le poker soit un souci dans ma vie ou une cause de mal-être certains jours. On a bien d’autres sujets sur lesquels se prendre la tête.

Mes conseils pour être un bon regfish: à suivre pour certains, à ne surtout pas suivre pour d’autres!

• on joue en NL25. Pas de level en 50, sauf si un jour j’atteins 40-50 BI de 50 sur un malentendu :stuck_out_tongue: => ça c’est bien
  • on garde un jeu TAG/ parfois semi-LAG => ça c’est bien
  • on fait pas de review de ses sessions, c’est chiant => ça c’est pas bien
  • on post peu sur le forum, ça prends trop de temps => ça c’est pas bien
  • on lit peu ce qu’il se passe sur le forum (même si y a un tas de gens sympas ou doués, ou les 2 ensemble pour les plus chanceux), ça prends trop de temps => ça c’est pas bien
  • on continue de regarder des vidéos, parce que c’est bien cool, qu’on aime ça et que c’est facile pendant qu’on fait autre chose => ca c’est bien

voilà! ce thread sera donc à l’image de mes souhaits pokeristiques:
Irrégulier, touriste, pas au top techniquement, pas forcément centré sur la technique mais peut-être plutôt des billets d’humeur… le tout quand ça me chante! :silly:

Si ce programme vous botte quand même, et bien je serais heureux que vous rebondissiez sur mes commentaires pour me dire … ben, ce que vous voulez. Lâche tes comm, comme dit l’autre (c’est pas comme ça qu’y disent les jeunes? putain en fait j’en ai aucune idée, je sais pas ce qu’ils racontent les vingtenaires) :stuck_out_tongue:

shusss

voilà exactement pourquoi je ne joue pas à de plus haute limites.

vilain 74/3, aussi passif qu’un fossile de paresseux tétraplégique…
af 0.5
l’open est déjà en soi un signal. le min raise F en est un autre encore plus évident.
Je vois ces signaux, je sais être capable de les interpréter, mais ingame je spew, Une OP+gutshot est rarement bonne ici vs ce profil.
J’ai certainement un côté flambeur. :woohoo: